Page 25 / 46
mayoyo972
 14/05/09 16:50
Re: 68 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Salut,

tiitus, j'y vais samedi, je te prendrai des photos, si je mes souvenirs sont bons, ton arbre est immense et il prend beaucoup de place sur le terrain, je ne sais pas si va géner la construction. Tu en sauras plus samedi dès mon retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 16:52 par mayoyo972.

titus2002
 14/05/09 17:17
Merci beaucoup Mayoyo

en plus normalement ils implantent la maison demain sur le terrain et ils commencent à creuser mardi.
Donc je vais vientôt commencer à aller sur le terrain
A charge de revanche pour suivre ton chantier

ameletfred
 14/05/09 21:00
Bienvenue a nikovivi.

Désolé pour ce week end passé mais nous n'avons pas pu nous rendre sur le lotissement comme prevu (panne de voiture).

prachel
 15/05/09 11:20
Bonjour à tous,
Merci Mayoyo pour le récap, tu tiens vraiment à coeur ce forum, c'est bien.
Bienvenu à Nikovivi, Par ailleurs, Krisying ton lot est à coté du mien, il va falloir qu'on discute un jour pour la cloture qui sera commune, je pense que ton constructeur t'en a parlé, on a commencé cette semaine le terrassement, et j'espère que ça ira vite maintenant.
par contre je cherche quelqu'un, un professionnel genre plaquiste pour la finition de la maison, car j'ai acheté avec Mikit et mon mari ne se sent pas à la hauteur pour la finir, il préfère que se soit un professionnel. A bon entendeur !
Sinon bonn week end à tous, et si quelqu'un y va ce week end n'oublie pas de prendre des photos, ce serait gentil, merci d'avance.
A bientôt

stéph77
 15/05/09 14:48
77
prachel,avec mikit,il faut finir les finitions ?
Désolée,je ne connais pas de plaquistes.

Si quelqu'un peut prendre des photos de mon terrain,merci(lot6)
Mon voisin a l'air de s'être trompé de lot,car le lot 7,n'est pas vendu,c'est plutot le lot 8.Il a mis son panneau sur le 7.

titus2002
 15/05/09 15:32
Bonjour à tous,

Avez vous eu des prix pour l'enlèvement des terres ?
Car de mon côté jai une telle différence entre 2 propositions !
Merci d'avance

stéph77
 15/05/09 15:36
77
titus,nous c'est le constructeur qui s'en charge,tout comme la protection trottoir et l'accès au chantier

Alex101
 16/05/09 19:40
Salut à tous,
de retour après avoir réalisé le chemin d'accès et la protection trottoir.
Je peux vous dire qu'avec mes beau frères et ma femme on en a bavé, on a commencé à 10h00, fini à 16h00, j'ai mal partout. Mais c'est fait et à moindres coûts.

Sinon je n'ai pas vraiment pensé à regarder les terrains plus bas, j'ai juste vu qu'ils avaient commencé le trou pour les fondations sur ton terrain Prachel.

Pour Mayoyo et moi, ils ont repéré l'emplacement de la maison, donc ça va bientôt commencer.

Pour info concernant l'eau, j'ai regardé de plus près le compteur, et il y a un robinet d'arrêt directement dessus, donc pas de soucis à se faire de ce côté.

Juste un truc aussi, surtout pour Prachel, petit conseil, la cloture ne la faite pas mitoyenne, ça rapporte que des soucis, faites plutôt les choses en étant le propriètaire : la cloture faite par l'un sur son terrain, la haie faite par l'autre sur son terrain... si vous regardez "sans aucun doute" vous comprendrez pourquoi, chacun chez soit, ça évite les désaccords, même les meilleurs amis du monde finissent par se faire la tronche à cause de ça, mais ce n'est que mon avis.

@++

mayoyo972
 16/05/09 20:02
salut à tous,

de retour aussi de la ferté, je suis sur les rotules, on a commencé le chemin d'accès vers 13h et quelques, mais nous n'avons pas terminé, zhom retournera demain avec des potes pour terminer, j'ai pris quelques photos (souda et titus) que je vous enverrai demain matin, pour les autres je n'en ai pas pris, désolée, steph il me semble que t'as un voisin puisque le terrassement est fait juste à coté de ton lot.
à demain. je me connecterai assez tôt pour l'envoi des photos à plus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/09 16:02 par mayoyo972.

PEP'S
 16/05/09 21:33
95
Bonsoir à tous,

Alex 101 je voudrais te féliciter pour avoir réalisé ce jour ton chemin d'accès et la protection trottoir.

Quant à mayoyo, je voudrais dire bon courage pour la fin des travaux que tu as commencés ce jour à 13 heures.

A tous les autres, je dis aussi courage.

PEP'S

marmina
 16/05/09 22:21
Bonsoir à tous,

Visite rapide à la ferté cette après midi, nous sommes pas restés longtemps car il pleuvait

souda , l'implantation de ta maison est faite, désolée, j'ai oublié de regarder pour le compteur d'eau.
j'ai pris des photos,comme je pouvait communique moi ton email.
Steph pour toi , je n'ai pas vu de changement.
Pour les autres désolés le temps n'était pas au beau fixe.
a+

krisying
 16/05/09 22:32
77
Bonsoir, Desole pour les tofs mais le week end dernier nous avions oublie l'apareil... c'est malin non...
Prachel, nous sommes voisins mais nous avons un chemin qui rejoint l'air de jeu qui nous separe...
J'ai vu que que le trou pour tes fondations etait bien avance... ton constructeur c'est Mikit ? et ton lot est le n 21? Moi c'est le lot 22 et mon voisin mitoyen est le lot 23 mais je ne crois pas l'avoir vu sur ce forum...
Aussi il y a 2 maisons bien avancees cote route de Provins.
A bientot Krisying

stéph77
 16/05/09 23:06
77
mayoyo,merci pour les nouvelles.J'appelerais modap,pour confirmation,lundi,car sur le site le terrain 7 n'est pas vendu au 5 mai.

marmina,merci pour les nouvelles,je voulais surtout savoir pour le voisin,car pour nous rien n'a commencé,car nous n'avons toujours pas eu la réunion technique.

krsying,les 2 maisons dont tu parles sont a quel niveau de construction.C'est où route de provins ?

mayoyo972
 17/05/09 01:25
Bonjour,

steph je ne suis pas sûre d'y aller aujourd'h ui car suis hyper crevée, j'espère que je ne me suis pas plantée pour ton voisin. Si j'y vais je te prends des photos. souda ton compteur est posé, je t'envoie les photos en mp. sylvie je te les envoie aussi,

roumap
 17/05/09 08:33
salut

steff la route de provins est celle qui monte a partir du rond point

pour la maison qui est avance c'est celle de diallo mais il me semble que les deux sont reunies a voir pour la suite

en ce qui concerne les arbres abatus desoles pour vous mais le M2 se vend par ici au alentour de 40€ livrer en bout de 1M et fendu bien sur et peut importe le type

bon courage a vous tous

krisying
 17/05/09 09:39
77
Prachel, si tu veux j'ai des tofs de ton terrain avec le trou pour ta maison mais je ne sais pas comment les mettre sur le site??? Dis moi...

poupaye972
 17/05/09 15:57
77
bonjour à tous! je vous lis souvent et franchement contente pour tous ceux qui avancent.Moi je suis tjrs en attente du PC. c'est vraiment long cela fait 2 mois qu'il a été déposé.A bientôt pour des nouvellles fraîches je l'espère.

Alex101
 17/05/09 18:43
Bonjour à tous,
pour ceux que ça interresse (et comme cela m'a été demandé) je vous donne ma recette de chemin d'accès et protection trottoir :

1) Le matos :
- 3 personnes pour aider, voire plus mais en relais sinon on se marche dessus, c'est très physique.
- une bonne pioche (pas la merde à 10€, prendre celles avec le manche en fibre de verre, il est jaune, c'est plus cher, env 30€, mais avec ça pas de soucis de casse)
- une pelle voire deux
- un bon rateau
- un balais pour le trottoir (pour enlever les caillous aves de poser le polyane)
- une fourche à bêcher (pas de la daube, une très bonne fourche), en complément de la pioche car je ne conseil pas de tout faire à la pioche, vous comprendrez au bout de trois attaques dans le sol ^^^.
- du film géotextile 1x25m (chez bricoman par exemple)
- du ployane 3x25 (idem bricoman juxtaposé au géotextile)
- brouette (pas obligé, moi je n'en ai pas utilisé)
- concassé béton 40/80 : 5.5m3 - 171€ chez Gurhem (merci Souda92)

2)
- commencer par délimiter le terrain, faire ça sur l'emplacement du garage, largeur de 4m, la profondeur dépend de la distance entre ta maison et le trottoir, prendre du fil pour ça.

- ensuite il faut creuser, alterner entre pioche et fourche à bêcher et évacuer la terre au fur et à mesure, moi j'ai creusé sur 20cm, ce qui fais 48m3 de terre soit 7T .

- quand c'est fait, mettre le géotextile, et le type versera le concassé dessus

- au boulot il faut étaler la caillasse, au passe mettre le polyane en place, j'ai coupé en deux soit 12.5m et réparti l'ensemble sur le trottoir.

Voilà fini. Le résultat donne ça :

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/PIC001.jpg

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/PIC002.jpg

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/PIC003.jpg

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/PIC004.jpg

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/PIC005.jpg

Je remercie Souda92 et Mayoyo972, avec qui j'ai pu gratter toutes ces infos.

stéph77
 17/05/09 21:12
77
mayoyo,pas de soucis,c'est sympa de ta part

roumap,merci pour l'info.Je me doutais que c'était la maison de diallo(elle est proche dela notre);d'après les photos d'alex,elle est bien avancée dis donc.

poupaye,bon courage pour l'attente

prachel
 18/05/09 12:31
Salut à tous,
Merci beaucoup pour le bon conseil Alex, Krysing, je te remercie aussi pour les fotos, mais malheureusement je ne sais pas du tout comment faire pour mettre sur le net je ne suis pas trés douée pour cela, il faut voir avec Alex ou Mayoyo ce sont des vrais pro, lol, c'est vrai que j'aurai bien aimé voir l'évolution des travaux, je ne peux me déplacer souvent.
A bientôt,

pititenanane
 18/05/09 15:27
Bonjour,
je viens de découvrir ce site et ce topic par la même occasion !
Nous faisons construire au Bois Clement nous aussi : lot 55 (initialement lot 63 mais on a changé suite aux mauvaises surprises de l'étude du sol)
Nous avons 27 ans tous les 2, 2 enfants et la petite troisième est attendue pour octobre.

Ca prend forme -enfin- de notre côté : MAP mardi dernier, compteur d'eau aujourd'hui, ouverture du chantier imminente.

Bonne journée à tous

marmina
 18/05/09 15:55
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum pititenanane,
j'ai le lot 87 dans la même rue que toi.
Quel est ton contructeur ? Tant mieux si ça va commencer pour toi.

Quelqu'un peut -t'il me dire si c'est prévu que logindi enlève les lignes électriques
qui traversent le lotisssement ?

Merci de votre réponse.

stéph77
 18/05/09 20:51
77
petienanane,bienvenue.Félicitations pour la 3ème fille.Nous aussi un bébé pour le mois d'octobre (bébé 2)

marmina,je ne sais pas du tout pour les lignes électricques.

Valérie et JeanSéb
 18/05/09 20:57
hello, bonsoir à toutes et à tous
bienvenue à l'ensemble des nouveaux!
Désolé pas souvent le temps de venir,
marmina, pour te repondre, les lignes électriques vont être supprimées, le réseau a été enterré pendant les travaux du lotissement, il faut qu'EDF bascule des lignes aériennes aux lignes souterraines, fasse ses essais, pour les poteaux je pense qu'ils seront abattus. Voila l'info du jour.
Autre info: les personnes qui ont des lampadaires qui mordent sur leur place de jour, ils devraient etre déplacés voila. A+
Bon début de construction à tous,

marmina
 18/05/09 21:46
Bonsoir,

Steph, Valérie et Jean Séb merci de votre
réponse.

pititenanane
 19/05/09 14:55
Bonjour

Marmina > Notre constructeur est Maisons Familiales, jusque là pas de soucis avec eux, mais ce n'est que le début alors on verra à terme
J'ia vu sur le plan que ta parcelle est dans la même rue que la nôtre, quand j'y suis passée dimanche, j'ai vu dans notre rue 2 maisons mitoyennes bien avancées, la tienne en fait partie ?

Steph77 > Merci , elle est attendue pour le 4 octobre et comme j'ai jamais dépassé 37SA+2, je pense qu'elle sera parmi nous à la mi-septembre maximum

Valérie et Jean Sèb > Merci pour l'info, j'ai pas regardé si j'avais un lampadaire à proximité de ma place de jour, je regarderais ça dimanche prochain

Bonne journée

mayoyo972
 19/05/09 14:58
salut à tous,

bienvenue pititenanane, félicitation pour bébé 3

steph, je t'avais déja félicité en tout début de grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi.. Je t'ai envoyé quelques photos en mp

stéph77
 19/05/09 15:19
77
petienanne,votre chantier a déjà commencé ?

mayoyo,merci de prendre des nouvelles.Ma grossesse de passe très bien.
Merci encore pour les photos.

En effet,la maison de diallo avance vite.

marmina
 19/05/09 15:46
Bonjour à tous,

Félicitations pour ces naissances à venir!!!!!!

pititenanane , je suis de l'autre côté la 3 éme maison commencée face à la zone
boisée.

stéph77
 19/05/09 15:52
marmina,merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum