Page 30 / 46
marmina
 02/07/09 10:09
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
merci MJ pour les photos.

souda92
 02/07/09 10:53
Salut à tous ,
Mayoyo , merci beaucoup pour les photos. Appelle-moi.
TITUS , ton message privé est peine . Je n'arrive pas envoyé le message .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 10:57 par souda92.

les 5 T 972
 02/07/09 13:08
mayoyo, effectivement nous sommes sur le lot 105 .
avez vous une date de livraison ou le planning des travaux?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/07/09 13:31 par les 5 T 972.

les 5 T 972
 02/07/09 13:17
je trouve l'avancement des travaux au ralenti avec delmas.
est ce que je me trompe ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/09 13:30 par les 5 T 972.

Alex101
 02/07/09 13:37
les 5 T 972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je trouve l'avancement des travaux au ralenti avec
> delmas.
> est ce que je me trompe ?

Salut à toi,
je te confirme que tu te trompes complétement. Plus ils vont vite, plus le travail sera mal fait, le travail "vite et bien" dans la maçonnerie ça n'existe pas.
En ce moment ils laissent la dalle sécher, d'après ce que m'a dit Mayoyo, ils ont livré les parpaings sur nos chantier (et pas sur la dalle, mais à côté), donc je pense que cela va reprendre d'ici peu.
Et non, nous n'avons ni planning, ni date de livraison prévue, il serait interessant de savoir si les travaux vont s'arrêter durant l'été.

@++

Alex



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 07:04 par Alex101.

les 5 T 972
 02/07/09 13:54
bonjour Alex.
merci pour le renseignement , je comparais justement avec maison pierre qui sont bien avancées question élévation des mur .

les 5 T 972
 02/07/09 13:57
bonjour Alex.
merci pour le renseignement .

les 5 T 972
 02/07/09 14:02
Bonjour Alex.
merci pour l'info , je comparais justement avec "maison pierre "qui est à l'élévation des murs.

PEP'S
 02/07/09 18:11
Bonjour à tous.

Merci beaucoup à toi mayoyo pour les photos.

C'est très sympa.

PEP'S

titus2002
 03/07/09 09:56
68
Bonjour Souda92, j'ai fait du ménage dans mes messages privés
@+

Alex101
 03/07/09 17:51
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai une question toute simple :
> Il ne connaissent pas les linteau chez maison
> pierre ?
> [i388.photobucket.com]
> 77/linteau.jpg

Salut à tous,
concernant les linteaux, il est vrai que toute ouverture doit être consolidée par un linteau.
Cependant il y a plusieures sortes de linteaux : [www.bricodepot.fr]
Cela consiste à utiliser la même methode qu'avec les parpaings, mais à l'intérieur ils mettent un ferraillage et coulent du béton, ce qui, au final, donne un linteau.
La solution en parpaings de chainage semble être la solution prisée par de nombreux constructeurs car elle est simple à mettre en place.

Pour ce qui est de ce que je raconte sur le forum, ce n'est pas pour paraitre prétentieux ou quoi que ce soit, j'ai la chance de connaitre des gens qui on un peu d'expérience et j'estime que vous donner les infos est un devoir, car j'aimerais qu'on en fasse de même pour moi.

Donc si vous le permettez, je posterais plus tard un message concernant l'humidité des fondations et la remontée par capilarité... à penser avant de remblayer le vide sanitaire.

@++

Alex

mayoyo972
 05/07/09 20:46
les 5 T 972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mayoyo, effectivement nous sommes sur le lot 105
> .
> avez vous une date de livraison ou le planning des
> travaux?


Pour ce qui est de la date de livraison, c'est 12 mois à partir de l'ouverture du chantier, sinon mon commercial m'a dit que le CDT nous donnerait une date aproximative quand la maison serait hors d'eau et hors d'air. Pas de planning de travaux pour nous, j'appelle le CDT pour avoir des infos sur mon chantier. Perso, je trouve que ça n'avance pas très vite chez delmas, j'espère qu'ils attaqueront les murs la semaine prochaine . Qu'as tu choisi comme modèle ?

Bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 13:36 par mayoyo972.

melanie94
 05/07/09 23:16
94
bonsoir a tous cela faisait trés longtemps sans connection avec vous probléme inter net virus ect... nous avons suivie l'evolutions des travaux sur le terrain et sa fait envie quand on voit que certaines maisons sont presque finies. pour nous sa été la grosse galére avec l'espace qui falait avoir entre le bois et la maison, nous avons signés les plans du 2éme pc jeudi le temps qu'il le represente et qu'on et la réponse il faut qu'on attente encore au moin 3 semaines en esperant qu'il sera accepté nous croisons les doigts. bon courage ou bonne vacances a tous mayoyo n'envoie plus de mp mon ordi ne les accepte plus et pour l'arbre qui nous reste prés du trotoir on a été obligés de faire appel a un paysagiste et il nous demande 600 euros on va voir avec le terrassier voilà pour les derniéres nouvelles

les photos : [boisclement.skyrock.com]

mayoyo972
 06/07/09 10:41
Bonjour à tous,

mélanie, en principe ça va plus vite pour le deuxième pc, ça a mis une dizaine de jours pour moi. Concernant l'arbre c'est aussi mon terrassier qui s'en chargera.

Voici l'article du journaliste, il a fait une petite erreur concernant mon nom, c'est Genouillé et non grenouille.

Bonne lecture

[www.lepaysbriard.fr]

titus2002
 06/07/09 12:46
68
Bonjour à tous,

Je vais à la Ferté Gaucher jeudi après-midi, merci à ceux qui souhaitent de photos de me le dire
@+

marmina
 06/07/09 13:16
Bonjour à tous,

Mayoyo, merci pour le lien.
Titus je t'ai envoyé un mp.

stéph77
 06/07/09 15:10
77
mayoyo,merci pour le lien.
L'article est bien fait.

melanie,courage pour l'attente

titus,je veux bien des photos,merci d'avance (lot n°6)

ameletfred
 06/07/09 18:33
Binevenue les 5 T 972.

Cyber champagne, nous avons signé notre terrain chez le notaire aujourd'hui.
Si tout va bien retour du permis de construire mi-juillet. Ont est impatient.

Je suis d'accord avec Alex101 concernant la question de "Les 5 T 972".
Maisons DELMAS a une bonne reputation (globalement).
Ils respecte les temps de sechage des dalles.
ALEX101 merci pour la precisions sur les linteaux.

les 5 T 972
 06/07/09 19:01
bonjour à tous
mayoyo, pour répondre à tes questions :
- nous sommes de pontault combault ( 77 )
-nous faisons construire une maison R+C.


titus, je voudrais bien des photos du lot 105 ,merci.

Alain Charles
 06/07/09 19:18
68
PROBLEMATIQUE DES TOILETTES


A tous mes Voisins,


Permettez-moi de me présenter à vous tous : Je suis le propriétaire de la maison au centre de votre lotissement. Depuis quelques semaines, je lutte contre la multitude de déjections que je trouve chez moi.

Ai-je besoin de vous dire comment tout cela est désagréable ?
Que diriez vous si des dizaines de personnes venaient journellement faire leurs besoins dans votre jardin ?


Pour répondre à vos messages, (surtout à: mayoyo972) je suis effectivement très perturbé par tout ce chamboulement. J'ai aimé cette maison . Elle était entourée de bois centenaires , qui étaient le refuge de biches, de renards.... ( Ma femme m'interdisait d'y entrer lorsque les femelles mettaient bas !).

Je le sais : cette page est tournée …
Aujourd’hui, le paysage à changé. Certes, vous n’y êtes pour rien …et moi non plus ! .J’ai acheté comme vous , quasiment à la même période que vous !
Mais, je suis sûr que d'autre pages tout aussi intéressantes arriverons …

Par contre, zappons vite la page scato SVP !
Personne n'est dupe. Tous les travailleurs de tous les chantiers vont aux toilettes au moins une fois par jour chez moi. Ce problème est un problème de voisinage ; et il appartient à
chacun d'entre vous de le gérer.


Nous allons tous vivre ensemble !

J’espère vraiment vous porterez bonne écoute à ce petit mot, et que je retrouverai le week-end prochain, mon joli bois tout propre !

Cordialement


Votre voisin


Alain Charles

ameletfred
 07/07/09 11:39
Bonjour,

Pour ma part je comprend parfaitement cette demande, et bien que ma construction n'ai pas encore démarré je prend note de vos remarques et porterai une attention particulière a ce genre d'indélicatesse.
Cordialement,
Vos futurs voisins direct ( lot 64 ).

mayoyo972
 07/07/09 22:46
68
Alain Charles a écrit:
-------------------------------------------------------
> PROBLEMATIQUE DES TOILETTES
>
>
> A tous mes Voisins,
>
>
> Permettez-moi de me présenter à vous tous : Je
> suis le propriétaire de la maison au centre de
> votre lotissement. Depuis quelques semaines, je
> lutte contre la multitude de déjections que je
> trouve chez moi.
>
> Ai-je besoin de vous dire comment tout cela est
> désagréable ?
> Que diriez vous si des dizaines de personnes
> venaient journellement faire leurs besoins dans
> votre jardin ?
>
>
> Pour répondre à vos messages, (surtout à:
> mayoyo972) je suis effectivement très perturbé
> par tout ce chamboulement. J'ai aimé cette maison
> . Elle était entourée de bois centenaires , qui
> étaient le refuge de biches, de renards.... ( Ma
> femme m'interdisait d'y entrer lorsque les
> femelles mettaient bas !).
>
> Je le sais : cette page est tournée …
> Aujourd’hui, le paysage à changé. Certes, vous
> n’y êtes pour rien …et moi non plus ! .J’ai acheté
> comme vous , quasiment à la même période que vous
> !
> Mais, je suis sûr que d'autre pages tout aussi
> intéressantes arriverons …
>
> Par contre, zappons vite la page scato SVP !
> Personne n'est dupe. Tous les travailleurs de
> tous les chantiers vont aux toilettes au moins une
> fois par jour chez moi. Ce problème est un
> problème de voisinage ; et il appartient à
> chacun d'entre vous de le gérer.
>
>
> Nous allons tous vivre ensemble !
>
> J’espère vraiment vous porterez bonne écoute à ce
> petit mot, et que je retrouverai le week-end
> prochain, mon joli bois tout propre !
>
> Cordialement
>
>
> Votre voisin
>
>
> Alain Charles


Bonsoir à tous,


petite info concernant le super u et le cinéma

[www.lepaysbriard.fr]



Monsieur Charles,

je suis votre voisine (lot 61), nous nous sommes déja parlés au téléphone il y a environ 2 mois au moment où mon paysagiste devait abatre mes arbres. Je conçois que certains arbres soient centenaires et que vous sentiez proche de la nature, mais est ce que cela vous donnait le droit de placarder des affiches "INTERDIT D'ENTRER PROPRIETE PRIVEE" sur les arbres de mon terrain placés à environ 15 mètres du trottoir, alors que mon terrain fait 26 mètres de profondeur, pour le coup c'était à moi de vous interdire d'entrer sur ma propriété. Par ailleurs, d'après logindi vous avez signé un bornage contradictoire ce qui signifie que vous aviez connaissance de la superficie exacte de mon lot, pourtant je n'ai pas fait d'histoire ; ce qui n'est pas votre cas puisque vous vous êtes plaint auprès de la mairie malgré les précisions que je vous ai apporté concernant la zone boisée lors de notre entretien téléphonique.

Sachez que j'ai obtenu l'accord de la mairie pour l'abatage du marronier qui se trouve sur mon lot, j'avoue que j'aurai préféré le garder mais il est trop près de ma future construction, et à choisir entre un arbre et ma famille en cas de tempête, le choix est vite fait. Donc ne soyez pas surpris de l'abatage prochain du marronier.
Pour ce qui est des déjections, effectivement c'est un réel problème, je contacterai mon constructeur demain, mais est ce vraiment nécessaire puisque vous avez édifié une clôture délimitant la forêt du lotissement.

Je vous enverrai un mp demain pour vous donner la réponse de mon constructeur.

En effet nous sommes amenés à vivre ensemble dans un avenir proche, repartons donc sur de bonnes bases.

Cordialement

MJ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/09 23:41 par mayoyo972.

souda92
 09/07/09 16:47
Salut à tous,
mayoyo,merci pour le lien. Appelle-moi .
melanie,bon courage .
Si quelqu'un va à la ferté ce week end , vous pouvez prendre des photos ( le lot 80 ) . Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 17:45 par souda92.

titus2002
 10/07/09 11:08
68
Bonjour,

Stéph77,
j'ai envoyé les photos sur ta messagerie pers*o
@+

stéph77
 10/07/09 11:28
77
titus,merci beaucoup pour les photos.

pititenanane
 10/07/09 13:57
77
Bonjour à tous

Un passage après un long moment d'absence...nous avons pris nos vacances en juin car avec la grossesse, il n'aurait pas été possible de partir en juillet août...

J'ai vu grâce aux photos de chacun que tout prend forme, ça fait plaisir...malheureusement, je ne suis pas prête de retourner sur mon chantier en personne car la grossesse à l'air de vouloir mal se terminer et je suis allitée jusque l'accouchement, je regrette du coup d'être partie en vacances car je crains que le trajet soit la cause de tous ça...

Savez vous quand vos chantiers s'arrêtent pour les congés d'été ??? il me semble que mon cdt m'a parlé de tout le mois d'août...mon mari va le voir le 20 pour l'achèvement des murs et je pense qu'après il ne se passera plus rien avant la rentrée...

Autre question, certains parmi nous, seront certainement livrée d'ici la fin de l'année, avez vous contacté la mairie pour les inscriptions à l'école ? J'ai téléphoné pour une éventuelle scolarisation de ma fille dès septembre car nous habitons à côté de LFG donc on pourrait faire les allers-retours et la mairie m'a dit que ce n'était pas possible car nous n'habiterons pas encore la commune et que la dérogation serait refusée...suis je la seule dans cette situation, que vous a-t-on répondu pour les inscriptions, surtout si c'est une inscription en PS ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

titus2002
 11/07/09 13:45
68
Bonjour à tous,

Les 5 T 972, je vous ai envoyé un MP pour pouvoir vous envoyer les photos faites jeudi
@+

krisying
 11/07/09 15:22
77
Bonjour a tous,
Nous sommes alles a la Ferte Gaucher ce matin pour afficher notre PC et en cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez de nombreuses photos qui vont vous interresser.
Bon Week End et Bonne fete Nationale a tous...

[picasaweb.google.fr]#

souda92
 11/07/09 21:37
Salut à tous ,
krisying ,merci beaucoup pour les photos .
Pititenanane , c'est pareil pour nous aussi , ils ne travaillent pas tout le mois d'août . Je n'ai pas encore
téléphoner à la mairie pour l'inscription de mes enfants .

à bientôt.

mayoyo972
 11/07/09 22:33
salut à tous,

souda je ne t'ai pas oublié, je t'appelerai demain.

heu, je n'ai pa vu de photo de mon lot krysing ? http://antredusmiley.free.fr/pleur/pleur05.gif

Bonne nuit à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum