Page 33 / 46
barbara21
 04/09/09 12:51
95 Re: 77 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
bonjour
il n'y a pas de probleme pour les photos

barbara21
 04/09/09 12:56
95
j'ai une question comment fait on pour mettre les photos sur le forum

stéph77
 04/09/09 13:49
barbara21,merci d'avance pour les photos
pour insérer les photos,je ne sais pas du tout

Vos chaniters ont re-démarrés ?

Alex101
 06/09/09 21:23
Salut à tous,
Barbara21, pour mettre des photos sur le forum, il vaut mieux passer par un site d'hebergement en ligne, j'utilise picasa c'est pratique, mais tu peux utiliser un blog comme le font certains.

Pour Maisons Delmas, pas de reprise pour le moment.

@++

krisying
 08/09/09 12:15
Bonjour à tous,
Si quelqu'un passe à la Ferté Gaucher ces prochains jours merci de bien vouloir prendre une photo de mon terrain Lot 22 car les travaux préparatoires au terrassement ont du débuter...
Dans l'attente de vos nouvelles... A bientôt Krisying

prachel
 09/09/09 19:01
Bonsoir à tous,
Me revoilà sur le forum après deux mois de vacances, Et puis la rentrée, les gosses etc..; jusqu'ici je n'ai pas eu beaucoup de temps. Sinon ca va bien pour beaucoup d'entre vous; félicitations pour les nouveaux arrivants, félicitations pour le belles maisons bien avancées.
Une question ? toute la masse de terre après fondation, qui se trouve autour de la maison pour certain, pour déblayer c'est à la charge du proprio ou du constructeur , Si c'est le poprio, je trouve qu'ils exagèrent car un coup de tractopelle après les fondations................... ?
Au plaisir de vous lire

nikovivi
 09/09/09 20:39
bonsoir a tous . Je viens de voir le dernier message qui concerne les proprios qui doivent enlever leurs terres ......oui c 'est a notre charge car cela etait trop couteux a faire faire et c'est tres complique pour nous le tracto et le camion ce n'est pas tres difficile mais trouver l'endroit ou la mettre c'est une autre affaire alors si vous connaissez quelqu'un on sera ravie de lui fournir notre terre car la decharge n'en veut pas .
Cordialement et bonne soiree a tous

stéph77
 09/09/09 21:03
bonsoir,
ça y est les travaux ont repris:le premier étage est monté.
pour l'enlèvement des terres;c'est le contructeur qui s'en occupe

prachel
 10/09/09 09:31
Bonjour,
Qui croire ? pour l'enlèvement des terrres ? à la charge du poprio ou constructeur .? merci pour une réponse fiable.

krisying
 10/09/09 10:20
Bonjour Prachel,
Me concernant l'enlévement des terres et prévu dans mon contrat de construction et c'est un poste au budget très élevé (+ ou - 5500 € car le coût du m3 est de + ou - 20 € TTC) et indépendant du terrassement. Je pense que tu dois pouvoir facilement le retrouver à moins que tu l'ai refusé dans ton contrat et dans ce cas cela reste à ta charge. Je suis passé à la FG hier soir et j'au vu que ton chantier avait bien redémarré. Pour rappel je suis ton voisin de droite. A bientôt Krisying
Ps : Désolé je n'ai pas pu prendre de photo car cmon passage n'était pas prévu et donc je n'avais pas ma caméra.

nikovivi
 10/09/09 15:28
bonjour prachel , en effet c'est toi qui le decide au moment des travaux a ta charge si tu veux le faire faire par ton constucteur ca te coute a peu pres 3600 euros les 200m3 sinon tu es en droit de te debrouiller toi meme comme nous c'est beaucoup moin cher mais ca prend plus de temps !

une petite question est ce que tout le monde a trouve du travail pres de votre future chez vous ??

Bonne journee a tous

krisying
 11/09/09 17:43
Quelqu'un a t'il des photos du lotissement de ce jour?
Le trou de nos fondations a du être fait ce jour...
Merci d'avance

stéph77
 11/09/09 22:31
nikovivi,pour ma part,je ne travaille pas et mon ami continuera a travailler a la gare de lyon

krisying,pas de photos de ce jour,désolée

krisying
 12/09/09 15:57
Bonjour a tous, notre chantier a demarre et nous avons un beau trou sur notre terrain.
Nous revenons de La Ferte Gaucher et vous trouverez comme d'habitude le lien pour voir tous vos maisons.

[picasaweb.google.fr]

Je compte sur vous pour vos photos dans les prochaines semaines et pensez au lot 22.

MJ rapelle moi ton numero de lot.
A bientot
Krisying

marmina
 12/09/09 16:55
Bonjour,


Merci Krisying pour les photos, je te souhaite une bonne construction.

à bientôt.

Marmina

stéph77
 12/09/09 17:25
krisying,merci beaucoup pour les photos

Alex101
 12/09/09 19:58
Merci beaucoup Krisying pour les photos,
ça fais plaisir de voir les maisons monter,
c'est bien qu'on se prenne des photos pour chacun, on n'habite pas forcément à côté (j'ai 80 Km pour ma part).

Au fait pour l'excédent de terre, pense au remblai, ça serai dommage de devoir racheter de la terre; si la tienne est bonne.

@++

Alex101

barbara21
 13/09/09 13:17
merci pour les photo

mayoyo972
 13/09/09 13:49
Salut à tous,

Krisying merci pour les photos, mon lot est le 61, tu as pris ma maison en photo c'est sympa. J'irai sur la ferté cet après midi histoire de me rendre compte sur place. J'y retournerai fin du mois de septembre ou début octobre, et bien evidemment je penserai à ton lot. En ce qui me concerne c'est environ 78 km ferté/clichy donc pas en mesure d'y aller souvent. Encore merci

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

nikovivi
 13/09/09 21:21
Bonsoir a tous merce krysing pour les tofs je reviens de la ferte et c'est super de voir toutes ces maisons se monter j'ai pris des photos mais c'est les memes que les tiennent mon mari doit y retourner cette semain alors si quequ'un n"a pas sa photo dites le nous .

titus2002
 13/09/09 22:54
68
Bonsoir à tous

Merci Kryspng pour les photos

Nikovivi, S'il y a du changement depuis les dernières photos de Krysing, merci de m'en faire une ou deux, Lot 86
Merci d'avance

@+

poupaye972
 14/09/09 09:57
68
bonjour nikovivi j'ai le lot 65 donc merci si ton mari pouvait me prendre une photo. en effet n'ayant pas le permis et habitant à stains dans le 93 je n'ai pas eu souvent l'occasion de monter à la ferté. ma maison a pris énormément de retard car mon conducteur de traveau ne trouvait pas une borne il a fallu rappeler le géomètre. en espérant que maintenant le chantier ira vite. a part de ca mes enfants ont bien fait la rentrée. CM1, CP, et maternelle. je vous embrasse tous

stéph77
 14/09/09 10:32
nikovivi,pour nous,c'est le lot 6,merci d'avance pour les photos

Perso,je ne peux faire de la voiture (grossesse),donc les photos me sont très utiles.

mayoyo,je t'ai envoyé un mp

prachel
 14/09/09 20:22
Bonsoir à tous

Merci Krysyng pour les photos c'est sympa de ta part, et encore merci pour les bons conseil pour l'enlèvement des terres, à toi aussi Nikovivi
Bonne soirée

titus2002
 15/09/09 09:58
68
Bonjour à tous,

nikovivi, en réponse à ta question qelques message plus haut. Pour ma part je réside encore en Alsace (68 = Haut-Rhin) et je travaille à Noisy-leGrand en semaine je réside à Saint-Denis (93) pour le travail on va bouger sur Montreuil ce qui entrainera encore plus de trajet. Mais bon, c'est un choix perso.

Autre question, quelqu'un a t'il également reçu un avis d'imposition pour la TLE (Taxe Locale d'Equipement) d'un montant astronomique
Quelqu'un sait t'il a quoi çà correspond ? parceque merci les dégats en ce qui concerne le montant

Merci d'avance
@+

Alex101
 15/09/09 18:11
68
Salut Titus,
non pas encore reçu, nous avons reçu la taxe foncière pour le moment (pas très élevée, normal).
Mais on a du temps pour la payer cette TLE... il n'empêche que c'est cher c'est vrai.

@+++

Alex

mayoyo972
 15/09/09 21:14
Salut à tous,

sylvie j'ai reçu cette fameuse TLE aujourd'hui (4454 euros à régler en 2 foix) normalement
tu as droit à une réduction de 50% si t'as bénéficié d'un PTZ,. Comme mon constructeur s'est planté dans le tableau des surfaces de ma maison (il m'a rajouté 11m²)donc la SHON est faussée + l'abattement du PTZ, le montant de la TLE devrait diminuer

Taxe Locale d’Equipement (TLE)
Instituée en 1967, elle constitue l’imposition forfaitaire et générale grevant les opérations de constructions.
Elle est affectée au financement des dépenses générales d’urbanisation de la commune

Formule de calcul : TLE = (VF/m² x SHON en m²) x taux
VF : Valeur Forfaitaire
SHON confused smileyurface Hors Oeuvre Nette

voici un lien pour le calcul : [www.taxe-enligne.fr]


MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/09 21:35 par mayoyo972.

krisying
 15/09/09 22:32
Bonsoir MJ,
Merci pour cette info et le lien internet cela permet d'y voir plus clair et de ne etre surpris lors de la reception. Peux tu me dire quel est le mode et le delais de reglement apres recption de ton imposition.
A + Kris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 22:35 par krisying.

stéph77
 15/09/09 22:36
bonsoir,
nous avons aussi reçu la taxe foncière:28 euros a payer,mais pas encore la tle
c'est vrai que c'est une sacré somme a payer

mayoyo972
 16/09/09 00:03
Krys, le 1er versement est à effectuer le 27/08/2010 et le second le 27/02/2012, pour un pc obtenu le 27/02/2009. Au fait, mon mari s'est planté en me communiquant le montant. C'est 4892 euros, je viens de consulter l'avis d'imposition. Sinon tu peux payer par chèque ou par virement.

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/09 17:56 par mayoyo972.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum