Page 43 / 46
mayoyo972
 10/03/10 22:13
Re: 77 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Salut à tous,

merci steph pour le compliment, en effet c'est assez réussi. Remise des clés prévue fin de la semaine prochaine.

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

ameletfred
 11/03/10 10:50
Bienvenue à MOECHACA ainsi qu'à CK19.
Félicitations Mayoyo pour la remise des clés.

Pour nous les travaux ont enfin repris. Il a même fallu que je me fâche avec le CDC. Mais enfin ce matin la charpente est arrivée.
You-pi.

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 11:56 par ameletfred.

ameletfred
 11/03/10 14:13
Voici le plan du lotissement mis a jour :


http://www4.mediafire.com/imgbnc.php/e5aea747302459f55814ac52ff65f1065g.jpg


http://www2.mediafire.com/imgbnc.php/70f6397ee6d2bb377a166e15a64335295g.jpg

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 14:14 par ameletfred.

stéph77
 11/03/10 15:08
agnes974 et amelefred,ils sont occupés de poser vos charpentes

ameletfred
 12/03/10 10:56
Merci Steph. Je passerai ce week-end.

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------

pititenanane
 13/03/10 09:55
Bonjour à tous

Je viens aux informations pour savoir l'un d'entre vous sait si un service de transport scolaire a été envisagé par la commune....je suppose bien évidemment que non...
Etant enseignante à la Ferté Gaucher, j'ai déjà pu constater que certains d'entre nous sont contraints faute d'être véhiculés d'accompagner leurs enfants en poussette sur un trajet qui avoisine les 20 minutes à pas d'adulte...la passerelle dont le maire se targue n'est en fait qu'un pont qui existe déjà et qui va être rénové, ce pont raccourcit le trajet de 2 minutes (j'ai testé les 2 trajets car je vais au travail à pied) et ne dispense absolument pas nos enfants d'emprunter le passage clouté "Avenue des Etats Unis" comme cela avait pu être plus ou moins évoqué par la mairie...d'autre part, étant dans le milieu de l'enseignement, j'ai eu l'info que nos enfants de 2007 serait scolarisés à coups sûr s'ils sont nés avant le 31/08 et en liste d'attente si nés à partir du 1/09....car la mairie n'a pas encore prévu de moyens suffisants pour l'acceuil des enfants du Bois Clément alors même que le projet est connu depuis plusieurs années , qu'une enquête pour la carte scolaire nous a été envoyé il y a 1 an et que depuis 2 ans 2 classes nouvelles par an sont ouvertes !!!! Il en est de même pour la cantine : la cantine maternelle est surchargée, si bien qu'il est question de ne pas accepter les enfants dont 1 des parents ne travaille pas ou travaille à temps partiel !!!! Je trouve ça tout simplement scandaleux !!!! La nouvelle structure d'halte garderie n'a toujours pas commencé à sortir de terre alors qu'elle est supposée ouvrir à la rentrée prochaine....La réponse municipale étant que l'obligation scolaire commençant à l'âge de 6 ans, la mairie est en droit de ne pas pouvoir fournir de place en classe de maternelle aux enfants de moins de 6 ans.....réponse que je trouve pour le moins je m'en foutiste, car de toute évidence aucun d'entre nous ne peut arrêter son activité jusqu'aux 6 ans de son enfant parce que la mairie refuse de mettre en place les moyens nécessaires à l'acceuil scolaire de nouveaux arrivants
Enfin, s'agissant du lotissement privé....je ne sais pas ce que Modap vous avait dit, mais pour nous, ils avaient clairement exprimé le fait que la mairie rachèterait rapidement les voies etc et de réponse de la mairie, rien de ce type n'est envisagé et cela a selon eux de grandes chances de ne jamais se produire....

Sachant que la plupart d'entre nous ont des enfants, des horaires de travail et des temps de trajets colossaux, je pense qu'il serait bon de faire collectivement connaître à la mairie nos besoins en transport scolaire etc....car lotissement privé ou non, nous habitons néanmoins la commune comme tout autre fertois

De source municipale...........le Maire a pour priorité le 3ème âge et si les colotis du Bois Clément ont été mal informé par MODAP, il n'en est pas responsable ! Réponse bien aisée je trouve, pour laisser un potentiel de 103 familles à leurs contraintes de trajet, d'enfants etc

Ce message paraîtra peut être assez réactionnaire et ne servira peut être à rien mais il me semblait important de soulever le problème et de voir si ensemble ne nous pouvons pas essayer de faire pencher la balance en notre faveur

Cordialement
Petitenanane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 12:37 par pititenanane.

mayoyo972
 13/03/10 17:34
Salut à tous,

Bienvenue aux nouveaux arrivants

pititenanane, j'étais présente lors de la réunion du 15 février présidée par iloter et la mairie. Selon l'adjoint du maire, le trajet domicile/école étant inférieur à 5 km, la mairie n'est pas tenue de mettre en place un transport scolaire. Pour ce qui est de la passerelle, la mairie n'a apparemment pas été informée de ce projet. En gros on s'est fait berné par modap qui nous a raconté pas mal de conneries pour vendre ses terrains.

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

pititenanane
 13/03/10 20:37
Re

Personnellement, Modap ne nous avait pas parlé de passerelle...par contre dans les voeux de la mairie en janvier, il en est question et ce qui est appelée passerelle et qui est présenté comme facilitant/sécurisant l'accès au centre ville pour les habitants du bois clément n'est en fait que la rénovation d'un petit pont existant rue du nageot....
J'ai bien conscience que Modap a présenté les choses de façon à vendre ses terrains mais il n'en demeure pas moins que la municipalité pourrait faire un minimum et que visiblement ni le bois clément, ni le pôle scolaire ne semble faire partie des priorités municipales

S'agissant du trajet inférieur à 5km, étant de la région, je connais de nombreuses communes alentours, avec des budgets inférieurs qui ont mis en place des services de transport scolaire pour permettre aux habitants situés à 1.5km de l'école de se rendre à l'école....je pars donc du principe que si une commune comme Choisy en Brie met en place un transport scolaire à sa charge pour les élèves de Coffery, la Ferté Gaucher pourrait l'envisager pour le Bois Clément et le lotissement plus ancien qui se situe juste en face de nous...
Ce n'est pas parce que la mairie n'est pas dans l'obligation de le faire, qu'elle ne peux pas envisager de solutions, cela dit étant donné que la municipalité se cache derrière l'obligation scolaire pour ne pas agrandir la cantine et instaurer un projet d'agrandissement d'école ou d'ouverture d'école, je ne suis pas étonnée, mais je pense à la pire des situations et nous imagine difficilement devoir garder/faire garder ou scolariser par dérogation nos enfants sur d'autres communes parce que le maire estime que son obligation de locaux scolaires commencent à l'âge de 6 ans

J'ajoute que les terrains de l'ancienne CABE et VIlleroy et Boch sont rachetés par Nexity pour construire de petites résidences, donc une arrivée supplémentaire et certainement le même type de contraintes que les nôtres....la mairie ayant un droit de regard sur l'ensemble des projets mis en place sur le sol fertois, il m'apparait normal, une fois avoir accepter ce type de projet de ne pas laisser les gens "hors de ville" et de leur fournir les moyens scolaires et périscolaires suffisants

Je comprends tout à fait que vous ne souhaitiez pas forcément vous "battre" mais si tel est le cas, je pense que cela aurait plus de portée si cela était fait en nombre ou part les représentants des colotis

mayoyo972
 13/03/10 22:23
Salut pititenanane,

ma réponse ne signifie pas que je refuse de me battre, j'ai simplement relaté ce qui a été dit lors de la réunion. Ayant un enfant de 3 ans, je suis bien entendu concernée par le manque de solution que nous propose la mairie concernant la scolarisation des "touts petits" et la pénibilité du trajet à pied pour se rendre à l'école. Il est évident qu'il ne faut pas accepter une telle situation.

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

agnes974
 14/03/10 00:10
Hello tous!
stéph77 Merci pour l'info
J'étais aussi à la réunion du 15 fév. Je vais bientôt me renseigner pour inscrire ma dernière à l'école, elle aura 3 ans et devrai renter en maternelle, je dois aussi savoir pour la garderie, ou un mode de garde.
En ce qui concerne l'infériorité de 5km entre le lotissement et l'école, j'ai ma soeur qui habite à lizy sur ourcq, ville de 3 500 habitants qui a un ramassage scolaire, si elle dépose son fils en y allant a pied, elle en a pour environ 10 min, J' ai fais un copier collé du compte rendu de leur conseil municipal

Affaires scolaires – Vie associative – Jeunesse :
- Compte-rendu de la Commission du 3 avril 2009, lecture faite par Mme CONAN, Adjointe au Maire.
6) Transports scolaires – financement partiel par la commune de la Carte Espaces :
Monsieur le Maire rappelle que, dans le cadre de l’aide aux familles, la commune de Lizy-sur-Ourcq prend en
charge, chaque année, une partie du coût des transports scolaires dans le cadre de la Carte Espaces.
Il est proposé au Conseil Municipal d’approuver le montant de la participation communale (16,50 € par Carte
Espaces), d’autoriser Monsieur le Maire à signer le contrat correspondant avec le transporteur (Marne et Morin), au
titre de l’année 2009/2010.
Après en avoir débattu, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, décident :
- d’approuver le montant de la participation communale s’élevant à 16,50 € par Carte Espaces pour la saison
2009/2010,
- d’autoriser Monsieur le Maire à signer le contrat afférent avec le Transporteur Marne et Morin,
- de dire que les crédits correspondants, seront inscrits au budget de l’exercice correspondant.

Comme quoi c'est possible et que l'infériorité de 5 km s'est des con....?!!!! Tout est possible!!!
Je pense qu'il faudra qu'on se mobilise pour exiger qu'ils nous reconnaissent et nous considèrent comme des habitants de La Férté Gaucher que l'on soit dans un lotissement privé ou je sait pas???...

Moi je vais bientôt trouver un temps pour l'inscription de mes filles à l'école, car normalement on est livrée cette été, et demander à rencontrer le maire pour des demandes de solution et surtout de subventions pour faire une appel d'offre afin d'avoir nouveau médecin, ouvrir des classes, accueillir plus d'enfants à la cantine, avoir une garderie.... Faire des courriers...???

Faire bouger les choses!!!!

pititenanane
 14/03/10 00:21
Re

Mayoyo > l'écrit brouille un peu la communication, je ne voulais pas insinuer que tu ne te sentais pas concernée ou que tu ne voulais pas te battre, j'ai juste dit que je pouvais comprendre que certains d'entre nous ne se sentent pas concernés ou ne souhaitent pas mettre des choses en marche, mais que la démarche serait plus efficace si elle était menée collectivement

Agnes > l'exemple de lizy est loin d'être unique en Seine et Marne, comme je le disais , Choisy en Brie ,commune de 1500 habitants prend à 100% en charge le transport des élèves du primaire
Je ne demande pas forcément que la mairie offre le transport, je pense que nous serions tous d'accord de participer comme c'est le cas pour les élèves de collèges et lycée pour lesquels la carte annuelle de transport scolaire coûte 20 ou 30€ me semble-t-il, une participation de notre part et le reste pris en charge par la mairie me semble quelque chose d'envisageable et de profitable à tous

eric aurelie lisa
 14/03/10 13:26
Bonjour tout le monde,

AMELFRED: tu nous a oublié sur ton plan.nous c' est le lot 54.

mayoyo972
 14/03/10 18:33
Salut à tous,

pititenanane, pas de souci pour moi. Je pense emmenager fin avril au plus tard. Si il faut entreprendre quoi que ce soit avant mon arrivée sur le lotissement, je suis partante. Je t'envoie mes coordonnées par mp.

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

stéph77
 14/03/10 21:13
petitenanane,je fais moi meme le trajet a pied avec mon fils de 4 ans et mon bébé de 5 mois,et je mets 15/20 minutes,j'ai testé le passage par le parc des grenouilles et aussi par le centre ville,c'est quasiment pareil.Par le parc des grenouilles,c'est plus sur.
Pour ce qui est des médecins,dur dur aussi,soit pas de nouveaux clients,ou alors il faut attendre un mois pour avoir un rdv ou attendre des heures dans la salle d'attente.
J'espère vraiment qu'il y aura des changements

CK19
 14/03/10 21:17
scolarisation
Bonjour pititenanane !!
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le trajet piéton jusqu'à l'école !
Nous avons deux enfants agés de 3 ans et 1 an.
J'avais déjà contacté la mairie ainsi que modap pour avoir de plus amples informations concernant dans LE REGLEMENT DU LOTISSEMENT page 4/16 dernier § "des cheminements piétons devront être aménagés pour permettre de rejoindre le centre ville par le FUTUR pont des Grenouilles "

Je n'ai eu aucune réponse concernant ce sujet et on m'a demandé de prendre contact avec "l'urbanisme".
Je ne l'ai pas encore fait,bref je ne sais pas si le conseil général de seine et Marne pourrait nous aider?

Je suis prê te à me "battre " avec vous !! Etant moi -même une ancienne institutrice en inde !

pititenanane
 14/03/10 23:20
scolarisation
Re

CK19 > je vais relire le règlement du lotissement alors parce que si il est fait mention d'aménagements relevant de la municipalité et que la mairie ne prévoit pas de les mettre en place cela joue en notre faveur, reste à savoir ce que recouvre l'intitulé "pont des grenouilles" car dans les voeux 2010, il ne s'agit que d'une rénovation d'un pont qui n'a rien à voir avec les passages cloutés "avenue des états unis"

Stèph> tu mets un petit peu moins de temps que moi parce que tu es tout en bas du lotissement et moi tout en haut lol, je mets 18 minutes en passant par le centre et 16 minutes en passant par la rue du nageot, rue du nageot pour aller à l'école élémentaire, c'est plus sécurisant pour les enfants car le gros du trajet est sur une route peu empruntée mais ca reste très longtemps pour des enfants de cet âge

Pour les médecins, c'est effectivement un vrai problème, il y a apparemment un médecin qui prend encore de nouveaux patients mais pour l'avoir eu au téléphone, je ne suis pas convaincu du tout : avec un enfant de 4 mois, fièvreux à 39°6, il m'a donné un rdv pour le lendemain "vers 11h" sans prendre mon nom.....hyper sérieux le doc quand même lol !!! Du coup je vais à Choisy en Brie pour le moment si c'est urgent, il y a un médecin qui prend encore des patients, il n'a pas l'air trop mal et ce n'est pas trop loin, seuls hics, il a des horaires assez pénibles (8h30>10h et 16h>19h) sans rdv sauf le samedi matin et il ne prend pas la carte vitale et si ce n'est pas urgent, je continue de voir mon ancien médecin à Magny le Hongre !!!!....c'est temporaire mais tant qu'il n'y aura pas un médecin "valable" sur la ferté, je pense faire comme ça. A Coulommiers (j'ai habité à Coulommiers quelques mois en attendant la livraison de notre maison), la situation est identique, impossible de trouver un médecin en arrivant là bas, du coup j'ai gardé celui de Magny à cause de ça aussi

Je vais aller fouiller sur le net pour voir ce qu'il se dit en matière de devoirs de la municipalité, de lotissement privé etc

J'attends de voir les réponses des autres internautes et réfléchit à ce que l'on pourrait faire, le maire ne recevant que très peu les fertois, nous avons peu de chances de le rencontrer, nous pourrons certainement rencontrer l'adjoint en charge de l'éducation etc et il serait certainement bien aussi de demander à voir celui de l'urbanisme....

J'attends de voir si Krisying passe par là pour voir si le syndic veut parler en notre nom ou si nous faisons une démarche séparée, si Krisying ne passe pas par là d'ici la fin de la semaine, je lui enverrai un mp

mamad&jenn77
 16/03/10 14:15
bientot dans le lotissement
salut a tous j ai vu aujourd'hui hui comment sa avance bien sur l ensemble du lotissement . Ont a hate de venir normalement fin janvier 2011,ont a un fils de 20 mois et ont aura le lot 96 merci a tous pour tous vos bon conseil sur le forum a bientôt

mamad&jenn77
 16/03/10 14:15
bientot dans le lotissement
salut a tous j ai vu aujourd'hui hui comment sa avance bien sur l ensemble du lotissement . Ont a hate de venir normalement fin janvier 2011,ont a un fils de 20 mois et ont aura le lot 96 merci a tous pour tous vos bon conseil sur le forum a bientôt

stéph77
 16/03/10 15:11
mamad&jenn77,bienvenue
petitenane,je passe aussi par la rue de neagot,c'est plus pratique
ça ne fait pas tout pret pour le docteur
ameletfred,tes tuiles sont posées

ameletfred
 16/03/10 16:57
@Eric Aurelie Lisa plan modifié (Bienvenue winking smiley )
Bienvenue a mamad&jenn77 winking smiley

Merci Steph, je le savais je suis passé ce matin dans l'espoir et ce fut la bonne surprise.

http://www2.mediafire.com/imgbnc.php/8e7c33ed08bbeac77baf7f11d14a441c5g.jpg

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------



Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/03/10 17:13 par ameletfred.

mamad&jenn77
 16/03/10 19:16
merci a tous
petit question mes travaux commence bientôt en avril et mon trottoir abime a qui dois je m adressé

1.la mairie
2.mon constructeur
3. modap

merci pour vos réponses

eric aurelie lisa
 16/03/10 20:16
Merci Ameletfred ! winking smiley

Setph77, as-tu fais appel au terrasier (celui dont tu m'as communiqué le numéro) ?
Si oui, qu'a t'il fait exactement (fondation, tranchées...) ?
et combien il t'a demandé pour ces travaux.
Maison Castor nous dit qu'il doit être "référencé" chez eux pour que nous puissions faire appel à lui...
Merci.

prachel
 17/03/10 09:18
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux habitants,
Je tenais à préciser que je suis tout à fait d'accord avec Petitenanae, il faut se battre, tous sans exception, avec ou sans enfants et peu importe la cause. On doit ^etre solidaire pour mener à bien notre "petit village" au sein d'un village. Ce que je propose, dans un premier temps, c'est de laisser Krysing de prendre RDV à la mairie afin de soumettre le problème, et en fonction du résultat obtenu, si négative, il faudra qu'on y aille tous, je dis bien tous à la mairie ???? Qu'est ce que vous en pensez ?

pititenanane
 17/03/10 09:34
Bonjour

Stèph > le médecin à Choisy, j'ai dit que ca n'était pas trop loin, quand on a un véhicule évidemment, à pied c'est inconcevable, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est à 6km de chez nous environ, donc un moindre mal quand tu ne trouves pas de médecin sur ta commune et que la situation est identique à COulommiers, à Mouroux qui sont les "grandes villes" les proches de la nôtre...je pense que j'étais juste derrière toi hier soir pour la rentrée de l'école lol

Prachel > je suis aussi de l'avis que Krysing parle en notre nom dans un premier temps , en espérant que nous n'ayons pas besoin de faire un déplacement groupé à la mairie, car au final, nous ne demandons pas grand chose, d'autant que nos demandes sont légitimes et que sur certaines questions, la mairie est supposée mettre des choses en place qui ne sont toujours pas faites , notamment la rénovation des passages cloutées avenue des etats unis pour la traversée de nos bambins alors même que cela figure dans la brochure du lotissement

Bienvenue aux nouveaux colotis

stéph77
 19/03/10 14:24
ericaurélielisa,nous ne sommes pas passés par le numéro que je t'ai donné.
le parrainage ne pourra pas se faire,car vous avez signé a meaux

Alex101
 21/03/10 13:09
Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire que je serais bientôt chez moi pour débuter les travaux.
Là il reste quelques détails qui seront réglés la semaine prochaine, et en particulier une prise de courant mal placée dans la cuisine, il faut que je le dise au CDT.
Voilà sinon je suis très content de mon constructeur, certains diront qu'ils mettent trop de temps,
moi je leur dirait que c'est normal pour une maison, cela prend du temps et les bons ouvriers sont très occupés. J'attends le consuel pour payer les 95%, tel que cela doit être puisque ça fait partie de l'équipement, et pour la réception je demanderai la confirmation par LRAR comme c'est indiqué dans le contrat UNCMI, donc pour le moment pas de chantage aux clés ou au consuel comme cela est souvent pratiqué. Je rappelle que les 5% restants ne sont donnés que 8 jours après la réception si pas d'assistance d'un pro.

J'ai remarqué que MP mettait leur logo sur les maisons, je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de le faire... mais comme d'habitude la loi et eux ça fait deux.

Pour la solidarité, pas de soucis (... mdr), mais je rappelle que très peu d'entre nous le sont...

eric aurelie lisa, je vous rappelle, ou vous le dit si vous le savez pas, que VOUS êtes le Maitre d'Ouvrage, si vous voulez réaliser certains travaux avec l'artisan que voulez c'est votre affaire, ça ne regarde en rien le constructeur... c'est quand même vous qui payez.

@++ chers voisins

krisying
 21/03/10 17:52
81
Bonsoir a tous,

j'ai lu attentivement tous vos échanges concernant vos requêtes auprès la Mairie, je suis tout a fait d'accord sur le fait que les représentants de l'ASL Le Bois Clément (dont je suis le président) vous représentent et rédigent une lettre a l'attention de Mr le Maire afin d'exposer nos difficultés de vie sur notre lotissement.

Cependant, nous ne pouvons pas utiliser ce forum public pour communiquer et c'est la raison pour laquelle je vous avais poste il y a 3 semaines le message ci-dessous :

"Pour faire suite a la réunion organisée le 15 fevrier 2010 par ILOTER, les membres du bureau de l'association syndicale libre de notre lotissement ont été élu : 1 président, 1 secrétaire, 1 trésorière et 2 suppléants. je ne préfère pas communiquer les noms sur ce forum public mais vous avez du être informes par un courrier de la société ILOTER ces derniers jours.

Je profite juste du forum pour vous communiquer le mail de l'association afin que vous nous remontiez les informations importantes concernant nos parties communes (rues, trottoirs, aires de jeux, aménagements diverses...) : aslboisclement@gmail.com

Afin de constituer un fichier précis des copropriétaires et par conséquent des membres de l'ASL BOIS CLEMENT, je vous demande de nous communiquer votre nom, prénom, numéro de lot et vos coordonnées postale et téléphonique sur l'adresse de l'ASL"

A CE JOUR NOUS AVONS EU QUE 3 REPONSES... Alors si vous souhaitez qu'une parfaite communication s'installe entre nous, merci de bien vouloir y répondre.

Aussi nous vous invitons a nous poster sur ce mail vos différentes requêtes sous la forme d'un courrier individuel a l'attention de Mr le Maire, ainsi ils viendront appuyer la lettre que nous allons adresser a la Mairie au nom du bureau de l'ASL.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche.
A très bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 21:44 par krisying.

eric aurelie lisa
 21/03/10 18:20
Bonjour à tous,

@Krisying, nous venons d'envoyer un mail avec nos coordonnées et n° de lot. Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les différents problèmes dont vous discutez actuellement, mais vous pouvez bien entendu compter sur nous !

@Alex101, nous avons effectivement démarché un artisan pour le terrassement et attendons un devis. Celui-ci s'est apparement occupé de plusieurs lots et nous devons avouer que son travail est plutôt pas mal...

@Petitenanane, nous sommes allés ce matin (dimanche) voir le terrain avec cet artisan qui a fait (d'après lui) ton terrain. Peux tu nous dire ce qu'il à fait exactement et éventuellement combien il vous a demandé ? (par MP si tu préfères...).

@Setph77, désolé que le parrainage n'est pu fonctionné...

@+

pititenanane
 21/03/10 20:56
Bonsoir

Krisying > j'envoie de ce pas le mail avec nos coordonnées...

Eric aurélie lisa > si le terrassier dont tu parles est Mr PArvy, il a effectivement effectué des travaux chez nous, du très bon boulot d'ailleurs , mais à ma connaissance seulement sur le terrassement "post construction" (décaissement arrière de 5*10 + remblais autour de la maison + enlèvement des terres + accès garage, tour de la maison et décaissement recouvert de cailloux blancs ) donc pas sur tout ce qui est chemin d'accès, fondations etc...je peux te communiquer son tarif malgré tout, mais ne s'agissant pas des mêmes travaux, cela ne t'avancera pas beaucoup...si tu veux le tarif quand même tiens moi au courant et je te le donnerai en mp
Sinon, nous allons prochainement faire notre clôture et comme vous êtes nos voisins ,peux tu me confirmer que votre maison ne sera pas collée à la nôtre, car ca m'ennuyerait de payer une clôture pour qu'elle soit "ouverte" dans quelques semaines...il me semble que sur le plan du lotissement il n'est pas prévu que nous soyons acollés mais je préfère vérifier

dana
 21/03/10 21:44
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Eric Aurelie Lisa plan modifié (Bienvenue winking smiley )
> Bienvenue a mamad&jenn77 winking smiley
>
> Merci Steph, je le savais je suis passé ce matin
> dans l'espoir et ce fut la bonne surprise.
>
> [www2.mediafire.com]
> ac77baf7f11d14a441c5g.jpg


Bonsoir,

je m'incruste dans votre post car je le vois sur le forum depuis un moment et je le trouve super !!!
Ce plan mis à jour, c'est génial... !!!
Je pense que vous devriez gagner une médaille du post possédant le plus grand nombre de messages :-)

J'espère que vous me pardonnerez de faire une petite publicité pour la journée d'information organisée par AAMOI qui aura lieu le samedi 27 mars 2010 à l'auditorium de l'opéra de Massy. Ce n'est pas trop votre coin mais il y aura des conférences (avocat, géotechnicien, expert) ou échanges possibles sur les sujets de la construction ... plus d'info sur : www.aamoi.info

Bonnes poursuites de tous vos projets et je vous envie déjà "la fête des voisins" organisée dans quelques temps... :-))



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum