Page 6 / 25
Fred_Danton
 29/06/09 18:36
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour Laurence et Didier,

dans notre cas, le passage en BBC a nécessité d'ajouter l'aérothermie à l'étage et un isolant plus important pour la dalle du 1er. Nous avions déjà opté pour l'aérothermie au RDC et pour un chauffe eau thermodynamique, et la maison était labellisée HQE à l'origine.
Pour info, le BBC correspond à un maximum de besoin en énergie au m² (la valeur dépendant de la région). Ce lien explique en gros les conditions : ici

Hélène et Frédéric

Emilie&Julien
 01/07/09 16:03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum … avec mon ami nous venons de signer le compromis du terrain N°50.
Maintenant nous cherchons un constructeur.
Maison d’en France : correcte
Et nous voyons bientôt : Maison d’en Flandre et Gitec.
Je ne me souviens plus des N° de terrains voisins … si vous vous reconnaissez pouvez vous m’indiquer si vous avez trouvé votre constructeur et si oui lequel est ce ?
On pourrait se grouper pour avoir des prix et facilité la gestion des visites sur le chantier ?!
Bonne journée à tous.
Emilie.

laurence et didier
 03/07/09 10:08
merci pour la réponse de Fredéric et Hélène.

Je souhaiterais savoir (sans être indiscrète) quels types de matériaux vont être utilisés pour la construction de la maison :
- mur croisé de 22 ou composite ?
- menuiserie alu, bois, pvc ?
- dalle à l'étage en béton ?
- plus value de l'aérothermie par rapport au chauffage gaz ?
- terre plein ou vide sanitaire ?
- panneaux solaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence

memento
 03/07/09 15:36
Bonjour à tous

En effet je conseille à Mary et Kev et surtout à tous les clients present ou futur des demeures du lac d'aller sur ce meme forum voir les commentaires sur ce constructeur.
Bon courage à tous

Fred_Danton
 04/07/09 10:38
Concernant notre construction :
- mur composite (un parpaing, vide d'air, une brique)
- menuiserie alu
- dalle à l'étage en béton
- l'aérothermie étant une pompe à chaleur, elle consomme moins qu'elle ne produit d'énergie. Plus le cop est élevé, plus la pompe à chaleur est performante (sauf T°C extrème à l'exterieur). De ce fait, l'aérothermie permet de répondre aux critères BBC. Mais ton constructeur pourra certainement te dire si cela est possible avec le chauffage gaz.
- vide sanitaire 4 rangs provisionné. Le choix final sera prochainement effectué, en fonction d'une visite sur le terrain avec le constructeur. Et vous ?
- pas de panneaux solaires au départ car c'est un budget supplémentaire que nous ne pouvons pas faire dans l'immédiat. Nous avions rapidement étudié la question autour du partenariat avec EDF (18 ou 24 m², je ne suis plus sur), et nous gardons l'idée pour le futur...

Hélène et Frédéric.

axk
 05/07/09 08:49
bonjour à tous
notre visite de terrain a été faite par notre constructeur et il s'avère que 3 rangs de parpaings sont suffisants. par ailleurs notre permis est parti en mairie cette semaine. les choses s'enchainent tant mieux!!! Quelqu'un a-t-il réfléchi au système de clôture ou de devanture qu'il allait installer ?

laurence et didier
 06/07/09 16:20
Bonjour,

Pour nous également, il a été prévu un vide sanitaire sur 3 rangs, vraisemblablement c'est suffisant.

Est-ce que quelqu'un s'est renseigné sur les prix de l'assainissement ?
si oui merci de me faire part des entreprises concernées et du coût.

Concernant la clôture en devanture, il me semble que dans le cahier des charges est prévue une clôture végétale pouvant être renforcée par un grillage ou mur mais derrière les végétaux.

Laurence

axk
 06/07/09 21:12
pour nous l'assainissement est facturé 3300 euros par notre constructeur mais je penses qu'on peut trouver moins cher sur le marché

mekdju
 08/07/09 20:32
Bonjour tout le monde,
Nous voyons que les projets de chacun commencent à se concrétiser.
Pour notre part c'est sur la bonne voie. Nous allons travailler avec Maison d'en Flandres.
Nous avons eu un très bon contact avec le commercial (BR), qui a su être à l'écoute et nous conseiller.
Nous sommes très contents de lui, si vous hésitez encore, je vous invite à le rencontrer.
Nous sommes le lot n°17, si nos voisins sont sur ce forum, faites-nous signe.
Bonne continuation

axk
 16/07/09 22:14
quelqu'un a-t-il des nouvelles de nexity ou de l'avancement du lotissement ? et de son permis de construire ?

bidy
 16/07/09 23:13
mon permis a ete déposé en mairie le 8-07-2009.

delille

Terbium
 17/07/09 23:14
Bonsoir à tous,
Nous sommes enfin sortis de l'impasse....après plus de 16 mois d'attente...parcelle réservée en mars 2008;
Nous allons également bientôt poster notre permis de construire pour la parcelle 13;
Nous avons choisi le cabinet d' Orazio avec M PETERLE et nous en sommes pour l'instant contents : Il est très à l'écoute de vos besoins et travaille à faire avec vous les plans d'une maison qui vous corresponde le plus possible, (pas de plan type );

Pour ce qui est des murs nous sommes encore en recherche car nous souhaiterions faire une maison la plus isolée possible tout en restant dans notre budget; la BBC s'est l'idéal mais aussi très onéreux!!!

Pour ce qui de l'assainissement nous avons eu un devis à plus de 6000 euros ce qui paraît beaucoup;
à creuser!...
Pour les personnes qui ont prévu un vide sanitaire est ce par choix ou suite à l'étude de sol?;
Quelqu'un à t-il eu son résultat d'étude de sol à date?
A bientôt

axk
 21/07/09 21:52
nous venons de recevoir un retour de la mairie sur notre permis : le délai est allongé d'1 mois

laurence et didier
 22/07/09 11:20
Bonjour Axk,

Quand vous parlez du délai allongé d'un mois, cela signifie 2 mois d'attente pour le permis (comme initialement prévu) ou 3 mois ?

Merci d'avance pour la réponse

axk
 22/07/09 20:22
le délai était initialement de 2 mois et il est passé à 3.

mamou
 23/07/09 09:19
bonjour,
je voulais vous donner des nouvelles avant mon départ en vacances car depuis quelques temps il y a eu du changement : nous avons tout d'abord changé de parcelle : c'est maintenant la 31 puis nous avons changé de constructeur : il s'agit de Buchert

en général, on ne que lit que des critiques sur le forum et pour une fois je voudrais dire que j'ai été très satisfaite de la qualité du travail de buchert. Ils ont été très rapide, le PC est déposé et nous avons eu un très bon contact avec le directeur commercial : mr christophe muller.
on se plaint très souvent quand rien ne va mais je pense qu'il faut aussi signaler quand tout va bien.
certes rien n'a commencé mais j'avoue que pour l'instant mon mari et moi même sommes très satisfaits.
sachez que dans le prix des maisons buchert l'étude de sol et les travaux d'assainissement sont inclus.

je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir et beaucoup de courage pour ceux qui travaillent

Terbium
 24/07/09 22:55
Bonjour mamou,
Merci! Je vous souhaite également de bonnes vacances;
C'est en effet un bon point que l'assainissement soit compris dans le pris de la maison!

J'ai eu des nouvelles de Nexity : apparemment certains permis de construire seraient déjà de retour et des terrains vont pouvoir être livrés dès semaine prochaine;

Les accès sur le lotissementsont déjà "macadamés"ce qui donne déjà une petite idée du lotissement;

Merci à axk pour l'info sur le délai;
Cela nous ramène à fin octobre dommage!

Bonnes vacances à ceux qui partent

mekdju
 09/08/09 12:22
Bonjour à tous,
Je sais pas si vous êtes encore en vacances, comme nous ne sommes pas partis, nous essayons d'avancer sur notre projet.
L'étude de sol va bientôt être faite. Quels sont finalement les délais pour l' obtention du permis de construire? On a tout entendu, 1 mois, 3 mois

Merci pour vos réponses

bidy
 09/08/09 20:57
Bonsoir,

Nous avons déposé notre permis le 8 juillet 2009 et le 31/7/2009 la mairie nous a envoyé une lettre portant de 2 à 3 mois le delai d'instruction du dossier.

Par ailleurs , nous n'avons toujours pas signé l'achat du terrain chez le notaire.

il faut être très patient..

Bidy

mekdju
 09/08/09 21:36
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. On se doutait que ça serait long mais là, je trouve que c'est abusé.
Nous non plus, nous n'avons pas encore signé le terrain; Le pb c'est que pour avoir les fonds (via la poste) pour l'acheter, il faut un retour de permis de construire et vu les délais, c'est pas pour tout de suite.
Bon courage à vous.

AS
 10/08/09 21:53
Bonsoir!
ca y est, nous aussi avons signé fin juillet, juste avant de partir en vacances pour une maison BBC avec Buchert. Très bon contact avec eux jusqu'à présent.

Fred_Danton
 10/08/09 22:33
Bonjour,

côté nouvelles, nous signons le 8 septembre chez le notaire. Le permis est déposé (le 2 juillet), et le délai a été prorogé de 1 mois également.
Nous avons fait notre visite de terrain. Notre constructeur nous conseille 2 rangs de parpaing pour le vide-sanitaire.

A+,

Hélène et Frédéric.

Romain59
 11/08/09 23:29
Bonjour à tous

Pour notre part nous avons signé chez le notaire le 30 Juin, notre permis de construire a été déposé le 2 juillet, comme pour tout le monde le délai a été prolongé d'un mois.

En ce qui concerne l'étude de sol, celle ci préconise 2 tas de parpaings supplémentaires (soit 5 au total) à cause de la couche importante de remblais, et un renforcement du feraillage dû à la portance moyenne du sol, etc.

Pour les personnes qui sont à la recherche de leur cuisiniste ou qui doutent de leur choix, je vous conseille AVI concept, qui fait d'ailleurs aussi des salles de bain, dressings, ...
C'est une alternative très intéressante aux grandes franchises qui gonflent leurs prix pour attirer les clients avec des remises de 50 %, de plus le seul contact étant le créacteur de la société, ca change des vendeurs à la comission qui vous oublient après la signature.
Les cuisines sont de marque italienne : Armony, très beaux produits avec une gamme très variée.
Adresse du site : [www.amenagez-votre-interieur.fr]
Mail : avi-concept@orange.fr
Jetez un coup d'oeil aux modèles sur le site et faites faire une étude ca ne coûte rien.

Bonne continuation à tous et patience jusqu'aux premiers coups de pelles

Romain

axk
 17/08/09 14:48
Bonjour à tous.
Pour donner des nouvelles, nous en avons 1 bonne et 1 moins bonne : nous venons de recevoir un avis positif de la mairie concernant notre PC (youpii!!! car cela a été + rapide que prévu). Par contre, ils nous parlent déjà des différentes taxes à payer dont la TLE, la TDENS, la TDCAUE et la participation pour raccordement à l'égoût soit un total d'environ 4000 euros.

Romain59
 17/08/09 19:53
Bonsoir axk

Félicitations pour l'acord de ton permis de construire.
La mairie te l'a accordée sans le certificat administratif ? Car pour nous le délai a été prorogé d'un mois par manque de ce certificat.

Romain.

bidy
 17/08/09 21:08
je ne comprends pas axk, il y a 20 jours ton permis passait de 2 à 3 mois, aujourd'hui il est accordé ?

Quel type de construction as tu proposé ?

PISANO
 18/08/09 07:51
Bjr, ce soir je vais visiter le secteur de TRESSIN. Savez vous si le sol pose pose problème? Faut il prévoir un surcoût à la construction pour consolider le terrain. Les terrains me semblent chers, y a t il une raison particulière? Si l'un d'entre vous possède un plan des parcelles, pouvez vous me le communiquer par mail?
Merci d'avance.

axk
 18/08/09 08:52
La mairie nous avait effectivement envoyé un courrier fin juillet pour nous annoncer un allongement du délai d'1 mois supplémentaire mais a priori cela doit être un courrier quasi systématique car finalement l'accord nous a été transmis 1 mois 1/2 après la date de dépôt du PC. Notre construction est toute simple (briques, tuiles noires, menuiseries pvc) et comme le cahier des charges du lotissement est assez souple aucun problème.

axk
 20/08/09 11:31
Pour répondre à Romain 59, je ne vois pas de quel document il s'agit, c'est notre constructeur qui c'est occupé de déposer le permis et il a attendu d'obtenir les attestations de Nexity (concernant le SHON et la fin des travaux) pour le faire.

bidy
 25/08/09 22:47
nous n'avons toujours pas signé le terrain chez le notaire.
Pas de nouvelles de NEXITY.
Et vous où en êtes vous ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum