Page 10 / 25
davisa
 17/10/09 15:38
59 Re: 59 Lotissement TRESSIN
bonjour à tous,
nous sommes nouveaux sur le forum
nous avons fait une réservation du lot n°24 en avril 2009
le passage chez le notaire était prévu pour juillet puis pour septembre et pour finir nous sommes 17/10 et nous ne sommes toujours pas passé signer pour le terrain

Comme raison le notaire, nous a annoncé qu'il manqué un papier la DIA (que la communauté urbaine de lille doit délivré). Après une semaine d'acharnement, (appel téléphonique tous les jours et passage sur place) normalement la communauté urbaine vont envoyer cette DIA pour tous les terrains de la 2 ème tranche cette semaine ou semaine prochaine. Voilà un problème en moins, pour les personnes concernés vous aller recevoir votre DIA aussi.

Ensuite le notaire avec nexity , nous ont spécifié que notre 2ème notaire faisait opposition à notre passage chez maitre Bernard. ( Or nous n'avons pas de 2ème notaire)

Ensuite le responsable de M. FOUREZ, nous rappelles et nous dis que notre banque bloque pour la clause résolutive et que c'est pour ça que l'on ne peut pas passer chez le notaire.
Nous avons appellé notre banquier et il nous a spécifié que l'argent était dispo depuis longtemps et qu'il n'y avait pas de clause résolutive. Il a dons appellé nexity pour faire l'appel de fond.

Apparament la situation va se débloquer (on l'espére) si vous étes dans le même cas que nous , faites nous en part car on a l'impression que dès que l'on résout un problème il nous en trouve un autre.

Voilà, à part ça, êtes vous concerné par la révision du prix de l'indice BT01? nous il a était bloqué pendant 6 mois et il arrive à échéance le 5/11/09 et si nous passons pas chez le notaire avant cette date le prix de notre construction risque de changer.

Merci de nous répondre
bien cordialement
david et isa

Fred_Danton
 17/10/09 16:05
Bonjour,

et bienvenus sur le forum !
Eh oui, pour faire construire à Tressin avec Nexity, il faut être motivé et tenace :-) Mais, il semble que vous approchez du but.

Concernant l'indice BT01, nous étions concernés sur notre premier contrat, mais, compte tenu du temps passé, nous avons signé un nouveau contrat sur lequel nous avons également obtenu la non indexation sur l'indice pour une durée de 6 mois.
Par contre, pour vous rassurer un peu, il semble que l'indice n'ait pas augmenté depuis 6 mois. A dire vrai, si vous aviez signé il y a deux mois, vous auriez mieux fait que votre contrat soit indexé : Indice BT01

Bonne continuation, et à tout à l'heure pour ceux qui seront à Tressin à 17h.

H&F

mamou
 20/10/09 21:24
bonsoir!
bonnes nouvelles!!!
le constructeur a appelé mon mari ce matin pour lui annoncer que le chantier démarrait demain!!
on n'en revient pas encore !
il nous avait annoncé courant novembre???
on est super contents
bonne soirée

AS
 20/10/09 22:09
super mamou!
Je crois qu'on va aller voir ça ce WE!
Bon courage pour votre déménagement.

mekdju
 21/10/09 14:22
Félicitations à mamou!!!
En ce qui nous concerne, nous venons de recevoir le courrier de la mairie, qui dit que le délai d'attente passe à 3 mois au lieu des 2 initialement prévus. Il me semble que tout le monde l'a eu et que cela ne veut pas dire que nous aurons notre permis dans 3 mois. Enfin, nous l'espérons :-)

A bientôt et bon courage!!

mamou
 21/10/09 14:57
ne t'inquiètes pas nous l'avons eu au bout de six semaines
courage et merci

naoum
 21/10/09 16:48
Bonjour,

Félicitation j'ai vu que le chantier a démarré. Il commence a avoir de la vie sur les terrains. De plus, j'ai pu rencontrer mes futures voisins. mekdju, nous sommes tous passé par cette étape et cela doit aller plus vite. Pour nous l'accès chantier a été fait et le démarrage ne devrait plus trop tarder.

Bon courage à tous

JUSTI59
 21/10/09 19:35
Vous êtes sans doute le seul à être satisfait ou vous ne parlez pas des demeures du lac à Douai

naoum
 21/10/09 20:36
Bonsoir JUSTI59,

Je ne comprends pas? pouvez-vous m'en dire plus.

Merci

mamou
 21/10/09 20:37
moi de même!!!!!

naoum
 21/10/09 20:52
Re salut,

je viens de faire une recherche sur le net et "les demeures du Lac" est un constructeur! Et mamou sa avance chez toi!

Terbium
 21/10/09 21:20
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que nous ne nous étions connectés, ça bouge encore plus que jamais; Bienvenue à Davisa
Mamou j'imagine bien votre surprise et votre joie quand votre constructeur vous a appelés; Félicitations...
Nous sommes toujours dans l'attente de nouvelle de notre constructeur pour continuer à avancer;
Il nous conseille fermement d'attendre la fin du délai de deux mois il est donc certain que nous ne commencerons pas avant décembre;.....

Nous attendrons donc le printemps pour mettre en vente la maison;

Ah! bonne nouvelle le cuisiniste AVIVA à ouvert ses portes à V.D'ascq nous irons y faire un tour vendredi ou samedi;
@ bientôt

fofi et vince
 22/10/09 08:55
kikou

félicitation à mamou pour le début des travaux, effectivement il y a du mouvement sur les terrains encore ce matin il y avait beaucoup de camions.
bienvenue également à davisa.
j'espère pour mekdju que le délai sera plus court que prévu.
nous avons fait la connaissance de plusieurs voisins samedi et c'était très simpathique.
pour le cuisiniste aviva nous sommes allés les voir et nous avons été déçu!

à bientôt

sophie

AS
 22/10/09 16:53
Bonjour à tous!
Bienvenue sur le forum à davisa. Nous allons être voisins de jardin.
Etes-vous passés chez le notaire, maintenant? Nous, nous avons reçu un dossier et un courrier nous invitant à prendre rdv mais pour nous, c'est la banque qui pose problème : nous n'avons toujours pas eu l'offre de prêt car il y aurait une erreur dans le montage de financement. La banque doit me rappeler depuis lundi!

naoum
 22/10/09 20:30
Bonsoir JUSTI59 et tous les autres,

Tu ne m'as pas répondu au sujet des demeures du lac à Douai ? Y a-t-il quelqu'un qui fait construire par cette société ? Autrement, mamou bientôt la dalle sera coulée, cela avance bien. Je surveille pour vous le chantier.

Amicalement Naoum.

mamou
 22/10/09 22:44
très gentil naoum de surveiller!! cela me rassure de savoir que d'autres jettent un oeil sur le terrain!!!

mon mari est passé en fin d'après midi et effectivement cela avance bien
j'irai demain soir me faire une idée de la dalle !!

sinon c'est vrai que ce n'est que le début mais pour ceux qui seraient encore en recherche d'un constructeur sur Tressin, je voudrais souligner le sérieux de la société BUCHERT.
chaque jour nous avons un appel du directeur (mr muller) pour nous tenir informer du travail fait durant la journée : franchement c'est très rassurant

bonne soirée à vous tous

fofi et vince
 23/10/09 09:34
kikou

et oui mamou ça avance!!!
en ce qui concerne la société BUCHERT c'est une bonne entreprise et de belles prestations également...
Avez vous fait une étude de sol?

à plus

sophie

Nicoleo
 23/10/09 14:17
Bonjour futurs habitants de Tressin,

Vu le nombre d'inscrits sur ce forum, pourquoi ne pas créer son forum sur ce site où l'on peut échanger sur les plans, les bons tuyaux, choix de matériaux, etc ...
Vous verrez, le nord est bien représenté !!!

[www.forumconstruire.com]

Bonne continuation.

Nico.

mamou
 23/10/09 22:21
pour fofi
l'étude de sol a été faite ce mercredi
buchert nous fait une dalle pleine
ça avance toujours!!
je déménage demain vous n'aurez pas de nouvelles tout de suite!!

sandolive
 23/10/09 22:47
bonsoir aux futurs tressinois,

Nous sommes de retour sur le forum.
Félicitations à mamou !!!!!
Pour nous aussi ça avance.
Nous avons rendez vous avec notre maitre d'oeuvre mardi 27/10 après midi et notre constructeur nous a dit que les travaux commencer dans la foulée.
Il nous manque juste la pose du compteur d'eau pour lequel j'ai appelé les eaux du nord donc nous attendons notre contrat.
L'étude de sol a été effectué fin aout.

Nous avons hâte que les travaux commencent.
Mamou, bon courage pour ton déménagement.

Bonne soirée

Sandrine et olivier

Fred_Danton
 24/10/09 08:26
Bonjour à tous,

Nous avons également bien apprécié cette première rencontre entre futurs voisins.

C'est vraiment chouette que la construction commence si vite Mamou et sandolive. On attend avec impatience l'appel du bureau d'études de Maisonneuve :-).

Juste une info pour l'eau. J'ai eu le responsable de la pose des compteurs qui m'a expliqué le déroulement de la pose du compteur d'eau :
Lors de votre appel à la société des eaux du nord, ils prennent vos coordonnées pour vous envoyer un formulaire de demande de branchement et les conditions générales de vente. Un conseil : remplissez-le et renvoyez-le au plus vite, car ils ont deux semaines pour poser le compteur une fois le formulaire arrivé dans leur service. En gros, comptez 3 semaines et demi entre la première demande réalisée par téléphone et la pose du compteur.

Bonne continuation à tous,

Hélène et Frédéric

naoum
 24/10/09 10:38
Bonjour,

Merci pour l'info car je me demandé si la société des eaux ne nous faisais pas attendre pour réaliser la totalité des parcelles. Ce vendredi nous avons pu rencontrer le responsable du gros œuvre; notre chantier devrait démarrer la semaine prochaine si tout va bien et que le temps le permet.

A+

Fred_Danton
 25/10/09 12:19
Bonjour,

Nous sommes allés ce matin à une porte ouverte Maisonneuve : c'est la 3ème maison BBC que Maisonneuve achève : ils ont deux maisons d'exposition et cette première vendue à un client (salarié de Maisonneuve).

Nous savions que c'était un label sérieux, mais nous avons vraiment été impressionnés par la démarche et le souci des détails. La maison est classée entre A et B au diagnostic énergétique. La consommation énergétique totale de la maison est estimée à 1000 euros annuel tous abonnements compris pour une maison de 160 m². Ca fait rêver !

En tout cas, si nous n'avions pas déjà pris l'option, nous aurions signé sur le champ ! Maintenant, nous sommes encore plus impatients que le projet commence !!!

Si vous êtes intéressés par le sujet, vous pouvez encore y aller cet après-midi, la visite est possible de 14h à 18h. Elle est située à Erquinghem/Lys. Il y a des petites affichettes Maisonneuve dès l'entrée dans le village (en venant de l'autoroute).

Bonne fin de WE,
Hélène et Frédéric

AS
 25/10/09 13:29
Bonjour,
j'aurais été bien tentée mais ayant signé avec un autre constructeur, ça ne le fait pas trop.

sebisa
 25/10/09 20:04
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous sommes propriétaire du lot n°30 dans le lotissement de TRESSIN.

Bonjour à tous,

Sébastien et Isabelle

naoum
 26/10/09 08:47
Bonjour à tous,

Bienvenues à Sébastien et Isabelle.

J'ai été sur le site de Maisonneuve et effectivement leurs produits semblent d'excellente qualité cependant quand est t-il du prix ?

A+

demeures-malheur
 27/10/09 09:27
62
Pour choisir un constructeur, il ne faut pas s'arrêter à ce simple forum et aller voir tous les clients des demeures du lac, pour se faire une idée. Peut-etre que certaines constructions ont bien marché, mais dans beaucoup d'autres cas, c'est la m... et là, on voit l'incompétence en gérance et on vous laisse tomber sans jamais vous contacter, tout en cherchant à se protéger : ça, c'est la vérité sur cette société
Quand on s'engage sur 20 ans de sa vie, on mérite autre chose que ça !

naoum
 27/10/09 10:01
Bonjour,

Il semble qu'il y a un problème sur la ligne et que les messages que nous recevons ne sont pas destinés à notre Forum. Cependant, comme pour tout achat nous ne sommes pas à l'abri de problèmes, aussi, le Forum doit nous aider à nous faire une idée et surtout à échanger des informations, des conseils et mettre en liaison des futures voisins.

A+

Fred_Danton
 27/10/09 23:03
Les tarifs chez MaisonNeuve ne semblent pas spécialement éloignés des autres constructeurs, à construction égale. Maintenant, nous n'avons pas non plus exploré en détail cela, car c'est MaisonNeuve qui nous a proposé le terrain sur Tressin.
Par contre, de nos différentes recherches en ressort que la société est sérieuse et recommandable (on a pu le constater sur plusieurs blogs et forums avant de nous engager avec eux).

Hélène et Frédéric

naoum
 28/10/09 08:34
Merci pour l'info



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum