Page 1 / 37
ISABE59
 03/04/08 10:45

59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une parcelle sur le secteur et cherchons d'autres personnes qui deviendraient "voisins", pour discuter de l'avancement des travaux, choix du constructeur.....

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 21:18 par admin.

bobbby
 03/04/08 15:28
59
Bonjour ISABE59,

Nous sommes aussi propriétaires sur la ZAC DU HAUT TOUQUET.

ISABE59
 03/04/08 16:20
59
Nous avons pris la parcelle n°36 (celle où il y a l'arbre)- rue des semailles - et de chaque côté nous avons une construction maison et villa. Nous avons choisi maisons d'en france. Le permis devrait être déposé la dernière quinzaine d'avril.

Et vous ? Où en êtes-vous ?

bobbby
 03/04/08 16:38
59
Nous avons la parcelle 54, situé aussi rue des semailles. Le permis est accepté depuis mi-Décembre. La construction a débutée: la semelle coulée. Pour le constructeur, nous avons choisi Piraino.

ISABE59
 03/04/08 18:36
59
Pour le terrain, vous l'avez acheté à Eiffage en direct ou par l'intermédiaire de Piraino ?
Maisons d'en france proposait des terrains sur Marquette. C'est par eux que nous avons eu le terrain. Par contre, on a signé le compromis avec Eiffage. 394 m2 pour 110 670 €. Et vous ?

Pour la maison style contemporain, on a choisi une surface habitable de 130 m2 (utile = 160), grand garage, 3 grandes chambres, 1 grand pallier à l'étage, chauffage sol électrique, menuiseries alu, plancher béton, volets roulants électriques en bas, grande porte de garage (3m de large). Pour les fondations, nous aurons un vide sanitaire de 4 tas. Nous attendons le prix définitif. Il avait été prévu 6 tas et élargissement des fondations pour 164700 €. De plus, nous avons fait quelques modif dans la maison et nous pensons s'en sortir pour 162 000 !
Je connais Piraino que de nom. Quel style de maison avez-vous pris ? Quel prix ? Type de fondations ?

bobbby
 03/04/08 20:37
59
ISABE59,

A l'époque (juillet-aout), nous avions pris contact avec Maisons d'en France. Il ne savait même pas qu'il y avait des terrains de disponible sur Marquette. Ils ont du ensuite se rapprocher d'Eiffage suite à notre entretien. Aprés nous avoir fait croire que la maison témoin d'Haubourdin avoisinait les 150000 €, le commercial nous a ensuite fait un avant projet qui ni présentait plus du tout les mêmes caractéristique architecturales et encore moins en habitabilité pour être au final plus cher encore.

Nous avons décidés de nous orienter vers Piraino, tu peux d'ailleurs visiter ce lien pour plus d'informations:

[www.forum-construire.net]

Globalement notre maison présente :

-Une surface utile de 170 m2 et habitable d'environ 130 m2
-Des briques moulées mains
-Des tuiles terres cuites
-Des menuiseries Aluminium bi-couleurs
-Des gouttières et descentes en zincs
-Un grand garage avec porte sectionnelle motorisée double paroi isolée
-Un plancher béton à l'étage
-Un chauffage condensation haut de gamme
-Du carrelage au RDC sauf garage
-Du carrelage dans la salle de bain
-Un réagréage dans toutes les pièces
-3 rangs de parpaings suffisent pour notre terrain
-Une pente à 50°
-4 grandes chambres
-Une lingerie
-Un cellier
-2 WC

Pour une somme d'environ 136000/137000 € et sur un terrain de 465 m2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/08 20:40 par bobbby.

ISABE59
 03/04/08 21:01
59
Ils fonctionnent comment ? Avec des appels de fonds ? Prix du terrain ?

bobbby
 06/04/08 19:59
59
Bonjour ISABE59,

Désolé pour la réponse tardive. Le terrain nous à couter approximativement le même prix que toi mais nous sommes dessus depuis un long moment déjà et notre configuration est un peu plus complexe.

Pour le paiement, il sera échelonner (appels de fond).

Cordialement

ISABE59
 07/04/08 10:15
59
Bonjour,

La livraison de la maison est prévue pour quand ? Tout se déroule, pour l'instant, comme prévu ?

ISABE59

bobbby
 07/04/08 16:42
59
Notre livraison est prévue pour le 2 avril 2009, mais certainement pour la fin février car ils se laissent une grande marge. Pour l'instant pas grand à en dire, ils ont juste coulés les semelles. Et pour vous y a t-il une date de prévue pour l'ouverture de chantier ? As tu des photos, des plans de votre maison ?

bobbby
 09/04/08 18:36
59
Bonjour ISABE59,

Vous n'avez pas de plans de votre maison ?
Vous pensez construire avec Maison d'en France ou ce n'est juste qu'un devis ?
Nous sommes allés sur notre terrain aujourd'hui et les travaux ont repris. Si vous avez besoins d'aide de conseils, n'hésitez pas.

Cordialement

ISABE59
 09/04/08 20:14
59
Bonsoir,

Nous avons signé avec Maisons d'en France. Les plans sont en cours de modification. Sinon, vous avez déjà choisi : carrelages, cuisine.... ? Quelle est la superficie de vos pièces respectives ?

ISABE59

lalie2007
 10/04/08 21:45
59
Bonjour,
Nous avons signe avec MDF en fervier 2008. Pour l instant tout se passe bien. Nous avons le permis de construire cette semaine et normalement les travaux devraient commencer d'ici 3 mois.
Nous faisons construire du côte de valenciennes.

Avant avoir pris contatct avec MDF nous avons eu de mauvaises surprises avec des constructeurs belges. Je peux dire que pour l instant je suis trés satisfaite du comercial qui nous suit.

Et vous comment cela se passe ? Avez vous des adresses de chantiers à me communiquer ?
Il ya des chantiers sur Hasnon : 3 maisons d'en france en constructions. Cela avnce correctement

N'hésitez pas à me donner des infos
lalie2007

ISABE59
 10/04/08 22:00
59
Il y a un lotissement sur LE MAISNIL (entre Radinghem et Bauvin/provin) où il y a quelques maisons d'en France. Normalement, ils devaient faire un W.E. portes ouvertes avec l'une d'elles début avril. Mais lorsque nous avons notre commercial au Salon immobilier de Lille début mars, ils attendaient l'aval définitif de leur client, savoir quand ils déménageaint exactement... J'ai l'intention de reposer la question au commercial. Je vous tiendrai informée.

Quel type de maison avez-vous pris ? Superficie, type de chauffage,....

ISABE59

lalie2007
 10/04/08 22:09
59
Bonjour,

Merci de me repondre aussi vite. Je vais sur lille ce samedi je vais en prog=fiter pour passe.
Alors notre choix s'est porté sur un modele comtemporain ressemblant un peu au modele d hallenes les haubourdin.

Nous avons 116 m2 habitable : salon sejour : 41 M2, cuisine : 12 m2, Cellier : 3,5 m2 , Entrée avec placar, 3 chambres de 12 m2, dressing, salle de bain de 10 m2 + garage.
Volets roulants partout . Il nousa offert un volet roulant electrique sur la baie vitrée.
Chauffage electrique avec plancher chauffant en bas.

Notre terrain fait 482 m2. Pour ça pour un total de 172000 euros.

J'espére que tt se passera bien. Il me semble qu'ils ont bonne réputation on verra. Je pense de toute façon qu'il ya toujours quelques pb.

lalie2007

ISABE59
 11/04/08 10:49
59
Bonjour,

Le prix de l'ensemble est tout à fait correct. Je pense que les terrains sont nettement moins chers de votre côté. Vous avez un plancher béton ou bois ? Menuiserie bois ? Porte de garage motorisé ?

ISABE59

lalie2007
 11/04/08 13:39
59
Hello,

Nous avons un plancher bois, des menuiseries pvc avec volets roulants manuels sauf pour la baie vitree et une porte de garage basculante classique.

lalie2007

ISABE59
 11/04/08 13:58
59
OK. Je comprends mieux le prix. Déjà entre un plancher bois et béton, il y environ 10 000 € d'écart. La maison doit vous coûter dans les 120 / 130000 € ?

ISABE59

lalie2007
 11/04/08 14:04
59
Le terrain en tou avec les frais de notaires 50000 euros
et la maison 122 000 euros. Au départ nous étions sur du plancher beton mais avecle mauvais tour que ns avons eu il a fallu faire des concessions.

Et oui
lalie200è

ISABE59
 11/04/08 15:24
59
Quels ont été les problèmes avec les constructeurs belges ? Vous étiez déjà bien "engagés" et avaient versé de l'argent ?

ISABE59

lalie2007
 11/04/08 18:50
59
C'est toute une histoire. Je vais vous la raconter en quelques lignes mais si vous avez le temps tapez "ACS-MPV", vous comprendrez et aussi blavier.

Nous avons décide de faire construire en aout 2006. Ns avons rencontre une commeciale des hauts de france sur conde dans un premier temps. Celle ci ns dit rapidement qu'elle pourra bientot ns proposer des modeles tres interessants.
Et elle ns oriente vers balvier au depart ca peut aller apres c la cata : on decide de quitter tres rapidement car rien n'avance. On perd alors 8 mois

je vs raconte la suite plus tard car ma petite m apelle !!!!!!!!!!

lalie2007
 12/04/08 10:41
59
je continue mon histoire :::::
Donc nous avons perdu 8 mois. En effet au fur et a mesure nous voyons bien que ce n'est pas sérieux et a chauqe fois que l'on veut des infos on ns appelle pas ou on nous envoie ballader.

en aout 2007 on reçoit un couureir ou il ns demande de faire une etude supplementaire de 2500 euros sur plan car notre terrain est pas trop bon soi disant.

A partir de ce moment on a tout stoppe et je suis en plus tombé sur des forums ou des clients expliquaient leurs difficultés:: c était affolant :::::

Je demande a la comerciale de se présenter rapidement chez nous pour ns explqiuer. Elle ns avoue tres vite qu'elle a des soupçons depuis quelques mois sur la scté balvier et ns dit que ns pouvons quitter.

Ce que ns faisons. Elle ns oriente alors faire une autres ese belge qui peut reprendre notre projet au même prix. Nous le rencontrons plus fois et decidons de signer.

ET UN MOIS APRES CETTE SCTE S EST CASSE LA FIGURE ON A PERDU 6000 EUROS.
nOTRE SEULE CHANCE EST QUE RIEN N EST COMMENCE ON PEUT SE REORIENTER VERS UN AUTRE CONSTRUCTEUR.

ns sommes tombés ds une grosse escroquerie car bcp de pers se sont fait avoir : depot de plainte et actu le dosier est enyre les mains d'un liquidateur judiciaire. La banque n a rien vu car la scte est divise en frce et belgique.
En frce les comptes ça allait ms enbel pas du tout.

C ce qui me fait dire que ns devrions avoir moins de pb avec MDF

VOILA POUR L HISTOIRE
LALIE 2007

ISABE59
 12/04/08 16:14
59
Ce n'était plus le projet de rêve mais une aventure catastrophique. Surtout que vous avez quand perdu de l'argent, du temps et avez eu beaucoup de désillusions.
Je pense que quelque soit le constructeur, d'autres plus que certains, il faut les suivre, passer régulièrement sur le chantier (1 fois par jour), téléphoner pour signaler toute anomalie. La construction sans problème n'existe pas. A moins de payer un prix exhorbitant !
Mon cousin a construit, il y a 4 ans avec MDF. Dans l'ensemble tout c'est bien passé, à part, quelques bricoles signalées en temps en en heure.

ISABE59

ISABE59
 12/04/08 17:10
59
Bonjour BOBBY,

Eiffage a pré-validé le permis de construire. La semaine prochaine, nous allons déposer le permis de construire en Mairie.
Vous l'avez eu en combien de temps ? 3 mois ?
Les couleurs briques et tuiles vous ont été imposées ? Dans le cahier des charges, il est stipulé tuiles rouges. On aurait bien aimé des tuiles noires, mais on ne peut pas. Par contre, au niveau des briques, mon mari est passé ce matin au haut touquet. Il y a une maison et villa qui est en briques jaunes/marrons. Et vous ?

ISABE59

bobbby
 12/04/08 18:00
59
Bonjour ISABE59,

Je vous conseille vivement avant de déposer votre dossier de vous rapprocher des instructeurs des permis de construire afin de vous assurer qu'il n'y est pas de problème avant de le déposer, cela vous évitera une grosse perte de temps. Sinon compter 2 mois pour l'instruction de votre dossier, cela a était notre cas (même si, le délai est en principe de 3 mois sur Marquette pour cause de consultation archéologique).

En ce qui concerne les briques, elles ne nous ont pas étés imposés, la seule exigence: briques et tuiles dans les tons rouges. Je vous invite à nouveau à aller vers notre site:
[www.forum-construire.net]

Notre maison est la seule Piraino dans le Haut Touquet.

ISABE59
 12/04/08 19:22
59
Je vais sur quelle rubrique ou moteur de recherche sur votre site pour avoir plus d'informations. Les travaux ont commencé combien de temps après l'obtention du permis de construire ?

ISABE59

bobbby
 12/04/08 20:11
59
Il te suffit de cliquer sur ce lien: [www.forum-construire.net]

Je penses qu'un enregistrement est obligatoire pour avoir accés à tous les forums. C'est gratuit.

lalie2007
 13/04/08 13:04
59
c carrement une aventure je crois qu on s en souviendra toute notre vie. Enfin on a de l espoir et on a pas abandonne car ce projet ns tenait a coeur

ISABE59
 14/04/08 13:13
59
Bonjour LALIE2007,

On se tient au courant de l'avancée des projets par mail. Notre permis de construire a été envoyé la mairie de vendredi. Nous attendons et finalisons le financement.

Bonne journée
ISABE59

lalie2007
 14/04/08 17:14
59
Bonjour ISABE59,

Pas de pb. J ai appele la mairie aujourd'hui je devrai aller chercjher mercredi ou jeudi. Nous avons reçu appel de notre comercial ce jour, il ns attend cette semaine pour finaliser l'administratif. Je suis vraiment tombé sur quelqu'un de bien ::::

a+ lalie2007

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum