Page 3 / 37
bobbby
 05/05/08 20:26
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour ISABE59,

nous avons effectués plusieurs devis et finalement c'est la société Tahon qui est sortie du lot, avec une très bonne réputation au passage. Pour l'accès de chantier effectué rien à redire, c'est nickel. Quant aux prestations, elles sont tout à fait conformes ,voire supérieur à ceux que nous proposaient les autres assainisseurs. Mais ce que vous propose Courdent semble raisonnable mais comme tout il faut comparer.

bobbby
 06/05/08 19:10
Salut,

quelques nouvelles de notre construction:

- Le RdC est terminée concernant la maçonnerie.
- Les poutrelles, entrevous et hourdis sont posées.
- Demain sera coulée la dalle béton étage.

Sachant qu'ils auront mis à partir de la dalle terre plein coulée seulement 9 jours. Je dis CHAPEAU BAS;

ISABE59
 06/05/08 20:24
Bonsoir BOBBY,

Tu n'as pas eu besoin de vide sanitaire pour ta construction ? Une dalle sur terre plein a suffit ?

De notre côté, nous avons signé ce matin les offres de prêt. Début juin, nous appelerons la mairie pour avoir des nouvelles de notre permis de construire. Cela fera 5 semaines.

Bonnes nouvelles concernant ta construction. Je suis contente pour toi.

A+
ISABE59

bobbby
 06/05/08 20:34
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir BOBBY,
>
> Tu n'as pas eu besoin de vide sanitaire pour ta
> construction ? Une dalle sur terre plein a suffit ?

Oui 3 rangs rangs de parpaings, soit un classique hors gel. On a vraiment eu de la chance

> De notre côté, nous avons signé ce matin les
> offres de prêt. Début juin, nous appelerons la
> mairie pour avoir des nouvelles de notre permis de
> construire. Cela fera 5 semaines.
>

Très content pour vous. Avez-vous une idée du démarrage du chantier ?

> Bonnes nouvelles concernant ta construction. Je
> suis contente pour toi.
>

Un grand merci. Quelques photos ici: [www.forum-construire.net]

A Bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 20:35 par bobbby.

lalie2007
 07/05/08 09:15
59
Hello à vous toutes et tous,

Nous avons choisi nos materiaux lundi. On nous a laissé présentir que le démarrage serait rapide en effet ils ont déjà l'entreprise de gros oeuvre.

Nous avons opté pour carrelage 45*45 GRIS pour le salon salle à manger. Ce qui ns fait un surplus de 1200 euros.

Nous sommes ravis jusqu'à présent. Trés contente aussi que notre cauchemar commence à se terminer avec cette construction.

A+

ISABE59
 07/05/08 10:32
59
Bonjour LALIE2007,

Je suis super contente pour toi. Y-a-t'il assez de choix dans les matériaux sans tomber dans des plus-values ? Quelle brique as-tu prise ? Mon cousin m'a téléphoné hier soir et m'a dit de ne surtout pas choisir la brique Terka (je ne sais pas comment cela s'écrit). Ces briques rejettent du blanc sur les murs après leur montage. Ce serait un rejet de trop plein de sable.

Bonne journée
ISABE59

ISABE59
 07/05/08 10:54
Bonjour BOBBY,

Pour les fondations, nous avons 4 tas de parpaings avec élargissement des bases. MDF avait provisionné 6 tas de parpaings avec aussi un élargissement. Nous avons donc eu une moins value d'eviron 2000 €.
Démarrage chantier, je pense août/septembre. MDF intervient au minimum 2 mois après l'acceptation du permis de construire. Pendant ce temps, l'assainisseur fait l'accès chantier/stockage matériaux. La date du dépot de permis de construire pris en compte par la Mairie est le 15 avril. Je dois rappeller début juin pour avoir des nouvelles.
Pour nous, la suite au prochain épisode côté MDF.
Pour le financement, le CA a posté hier l'offre de prêt et nous devons la retourner signée le 22 mai. Je pense que juin sera un mois "chargé". Signature du terrain chez le notaire + retour du permis de construire + rdv chez MDF pour choix des matériaux et finalisation du plan intérieur. J'en oublie peut-être !

Super l'avancement de ta maison. Tu n'as pas le même pseudo sur l'autre site. Heureusement qu'il y avait les photos pour me situer ! Pourvu que cela continue dans le même sens, c'est tout ce que je te souhaite.

Bonne journée
ISABE59

bobbby
 07/05/08 11:14
Merci ISABE59,

pour le pseudo, j'ai cafouillé sur ce site pour m'inscrire et j'ai cherché la facilité et fini par en prendre un autre. Demande u devis à Tahon à Quesnoy sur Deule, cela ne coute rien.

Bonne continuation

lalie2007
 07/05/08 17:14
59
MERCI BEAUCOUP ISABE 59,

Au niveau de mes foncations nous avons 9 rangs de parpaings car notre sol est un peu fragile.
Au niveau du choix il ya ce qu'il faut mais cela reste basique. Je voulais quelque chose de jolie pour mon salon séjour.

Tu peux faire deux choix différents : cad que tu peux demander deux types de carrelage ds ta amison. Nous sommes restés sur du basique dans le hall d'entrée, cuisne, wc et cellier.

Nous devons installer une fosse septique et ns avons eu aussi une offre de courdent : 9500 euros sans évacuation des terres.

Le prix de 4600 euros comprend quoi exactement.

Pour Bobby : pouvez vous me donner l'adresse de TAHON ?

Merci

bobbby
 07/05/08 19:40
Voilà l'adresse de Tahon:

Tahon Assainissement (Entreprise)

Coordonnées principales

20 chem Coeur Joyeux 59890 QUESNOY SUR DEÛLE
Tél .03 20 39 84 54 et mobile : .06 07 29 40 66

Site internet: [www.tahonassainissement.com]

Cordialement

lily_59
 07/05/08 21:25
Bonsoir à tous,

De mon côté, j'en suis encore aux négociations bancaires et dernière ligne droite pour le choix du constructeur et surtout choix du gaz ou pas (on se pose la question dès le début ! le choix n'est pas si évident que ça).

Pour Laly
Bravo pour l'avancée et quel soulagement - pouvu que cela dure. Bonne continuation.

Pour Bobby
Merci pour les coordonnées assainissement, je ne manquerai de les contacter.
ISABE59 donne le détail de la prestation Courdent. Que fait Tahon en plus ou en moins ?
Cela avance drôlement vite ! nous comptons faire une visite à Marquette pour nous en rendre compte en 15 jours ça a bien du changer surtout avec les Maisons et Villas ou même le week-end les salariés y travaillent !

Pour ISABE59
Le projet avance bien, et le 22 mai c'est une superbe date, je te le dis.

Bon férié à tous.
Lily59

ISABE59
 09/05/08 11:49
59
Bonjour LALY 2007,

Notre maison est située à 5 mètres en retrait du trottoir. Emprise au sol : 109,29 M2. SHOB : 218,58 - SHON après déduction des 5% : 140,19. Largeur façade : 12M60-Profondeur : 9M65. Je pense que ces éléments sont nécessaires pour comparer les devis.

Voici le détail de notre devis Courdent (prix arrondis) : 4 659 €

Assainissement séparatif: 3011 €
4 puisards 30/30 + 2 puisards 40/40 + Tranchées et canalisations sur lit de sable pour évacuation des eaux usées et pluviales + remise des terres sur tranchées
1 tranchée de 38 m + 1 tranchée de 10 m + 1 tranchée de 24 m

Amenée des fluides : 528 €
Tranchée de 10 m sur 1 m de profondeur pour les arrivées : eau, téléphone, électricité...
13 m de cables électriques

Accès chantier 30 m2 : 833 €
Terrassement sur 40 cm de profondeur + formo-schiste sur 40 cm aussi + toile géotextile

Option prise : 287 €
Pose de schiste sur la zone des 30 m2 située devant le garage. Ainsi, nous aurons plus qu'à mettre des cailloux ; et évacuation des excédents des terres.

Sinon, pour les choix carrelages, ils ont beaucoup de modèles avec des styles différents ? Y-a-t'il du carrelage imitation parquet ? Comme nous avons un chauffage sol électrique, le meilleur revêtement est le carrelage. J'aurai aimé du parquet, mais il faut qu'il soit en pose collée obligatoire.
Avez-vous trouvé rapidement dans les choix proposés (carrelage, briques, tuiles).

Bonne journée
ISABE59

bobbby
 09/05/08 13:56
Bonjour,

Notre maison est également située à 5 mètres en retrait du trottoir.

L'Emprise au sol : 108,21 M2.
La SHOB : 218,58
La SHON après déduction des 5% : 142,25
Largeur façade : 12M-
Profondeur : 9M50 côté garage et 8M80 côté séjour.

Voici le détail de Tahon: 3848.13 € TTC

Accès de chantier de 25 m2

Alimentations gaines dans une tranchée commune avec grillages avertisseurs sur lit de sable:

-rouge DM 63 avec câble électrique
-rouge DM 40 avec câble téléreport
-verte DM 40 pour France telecom
-verte DM 40 pour tv câblé ou autre
-polyéthylène pour eau avec raccord compteur
- WICU Gaz DM22 dans une gaine DM63

Raccordement des eaux usées et des eaux vannes:

-Puisard béton avec rehausse et fonte hydraulique avec reprise de l'ensemble des sorties EU et EV de la maison et évacuation jusqu'à l'égout.

Raccordement des eaux pluviales:

-Raccordement des descentes gouttières par puisard béton avec tampon béton

Le détail par poste n'à pas d'importance. Ce sont surtout les prestations et la distance aux compteurs et évacuations qui pèsent sur le prix.

Cordialement.

lalie2007
 13/05/08 09:08
59
Merci beaucoup,

Je vais téléphoner pour demander un devis.

Lalie2007

lalie2007
 13/05/08 09:08
59
Merci beaucoup,

Je vais téléphoner pour demander un devis.

Lalie2007

lalie2007
 13/05/08 09:18
59
Merci Isabe 59 et bobby,

Je vais comparer avec mon devis et vous dirai koi.
Je suis embêtée avec internet en ce moment donc je ne peux pas repondre tout de suite.

Oui, il y a pas mal de choix au niveau de briques. Le carrelage par contre reste basique.
Vous avez le choix entre des carreaux 30*30 de 4 ou 5 types de couleurs. Aprés si vous voulez plus grand (45*45) c 30 euros le metre carré. Et là par contre y a du choix.
Je n'ai pas vu de carrelage imitation parquet; J'aurai beaucoup aimé aussi ce typede carrelage mais ps vu.
Nous avons aussi choisi le chauffage électrique au sol.

A+ LALIE2007

ISABE59
 14/05/08 12:13
59
Bonjour à tous,

Maison d'en France fait une porte ouverte ce we à LE MAISNIL. C'est très rare ! Je vais y faire un tour. En plus, c'est le style de maison que nous avons choisi, à part que nous n'avons pas pris de triangle au-dessus de la porte d'entrée, sur le côté nous avons mis une grande fenêtre au lieu de 2 petites.

A+
ISABE59

lalie2007
 14/05/08 14:53
59
Hello Isabe59,

Merci beaucoup de cette i,nfo je vais m'y rendre. Quelle direction faut-il prendre ? Je suppose que c'est en périphérique de Lille ?

a+ lalie2007

lily_59
 14/05/08 21:40
Bonsoir à tous,

Pour Lalie2007
La maison témoin se trouve Rue de la Fresnoy à Le MAISNIL, à 5 minutes d'Englos (selon la pub).
du 16 au 18 mai.

Pour Bobbby et ISABE59
Je suis passée sur le site dimanche dernier. Ta maison Bobbby avance bien, et même si c'est le modèle catalogue le coût obtenu n'a rien à voir avec ce que l'on me propose. Mon projet de Maison qui est plus simple, avec 30m2 en moins, chauff. électrique, le tout pour 6 000 euros en plus que toi ! avec une ristourne accordé de moins de 2000 euros.

Ma décision est quasiment prise : MDF.
Au moment ou j'écris le choix se porte sur chauff. électrique.
ISABE59 nous serons deux sur le site -
J'ai su aussi que 10 terrains s'étaient libérés !

La semaine prochaine je signerai et la construction et la banque !

Bonne soirée.
Lily59

lalie2007
 15/05/08 09:05
59
Hello Isabe59,

Merci je vais m'y rendre.
A+

ISABE59
 15/05/08 14:52
Bonjour LILY59,

Je suis contente pour toi que la décision a été prise, et cela quelque soit le constructeur. D'autant plus avec MDF, nous serons 2 et pourrons nous soutenir.
Comment sais-tu qu'il y a eu des terrains de libérer ou Eiffage ? Info de MDF ?
Quel est le critère qui a fait pencher pour du chauffage électrique ?

ISABE59

ISABE59
 15/05/08 15:05
59
Bonjour LALIE2007,

Tous les carrelages proposés par MDF sont compatibles avec le chauffage au sol ?
Hier, je suis passée chez LEROY MERLIN et ils conseillent du carrelage cérame pleine masse.

Les travaux ont-ils commencé ? Sinon, tu connaîs la date approximative. Tu es plus à l'avance que moi. Il y a tout juste 1 mois aujourd'hui que la Mairie de Marquette a reçu notre permis de construire. Encore 15 jours et je peux les appeler pour avoir des nouvelles.

ISABE59

lily_59
 15/05/08 21:10
Bonsoir à vous,

Mon choix MDF n'a pas été annoncé au commercial bien occupé ce week-end, il le saura lundi prochain ou dimanche si nous le rencontrons à la maison témoin.

Choix Chauff. électrique : 1-le budget, 2-aujourd'hui encore c'est une des énergies moins couteuse, mais la France n'étant pas productrice de gaz naturel devra suivre les aléas comme le pétrole 3- ma responsable ayant constuit il y a 9 ans tout électrique (même nb de personne à la maison) a dépensé pour 2007 : 1400 euros, ce que je paie aujourd'hui dans l'ancien avec le chauff.gaz et électricité.

Pour les terrains libérés, c'est Piraino qui me la dit.

Bonne soirée.
Lily59

lalie2007
 16/05/08 17:38
59
Hello,

Non pas encore de date précise mais ils doivent au maximum avt juillet 2008 car sinon ils sont hors délai. oui tous les carrelages sont compatibles.

Pour Lily 59, tu as raison maintenant l'électricité n'est plus forcément plus chere que le gaz surtout avec l'augmentation qu'il a pris derniérement.

Pour BOBBY, j'ai fais ma demande de devis auprés de Tahon. J'attends la réponse maintenant il m'a expliqué le matériel qu'il utilisé ça a l'air vraiment pas mal ::: merci pour l'info.

pOUR LES FILLES / ON N EST TROIS MAINTENANT DANS LA RONDE DE MDF POURVU QUE CA FONCTIONNE §§§§§

bobbby
 16/05/08 18:47
59
lalie2007 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour BOBBY, j'ai fais ma demande de devis auprés
> de Tahon. J'attends la réponse maintenant il m'a
> expliqué le matériel qu'il utilisé ça a l'air
> vraiment pas mal ::: merci pour l'info.
>

On est tous dans cette belle aventure qu'est la construction. Alors si l'on peut s'entraider et se passer des bons plans, je n'hésiterais pas à les transmettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 18:47 par bobbby.

lily_59
 16/05/08 21:42
Bonsoir,

Voici une petite découverte pour ceux ou celles qui veulent commencer aménager sa future demeure en 3 d, téléchargez le logiciel d' IKEA [www.ikea.com] et amusez-vous !

Bonne découverte.
Lily 59

ISABE59
 17/05/08 21:52
Bonsoir à tous,

Nous avons été aujourd'hui à la maison "portes ouvertes" de Le Maisnil pour avoir une idée de notre future maison. C'est le même style de maison, avec quelques modifications intérieures et 1,80 m de façade en moins. Nous sommes encore plus emballés qu'avant de notre choix.

Bonne nuit
ISABE59

lalie2007
 18/05/08 10:31
59
Hello,

Je n'ai pas pu m y rendre. alors la maison coment est elle ? Vous avez pu discuter avec les proprios ?
La maison a été rélaisée en combien de temps ?
Je rêve qu'on m'appelle la semaine prochaine pour me donner une date de démarrage.
LALIE2007

ISABE59
 18/05/08 11:28
59
Bonjour LALIE2007,

C'est dommage car cela donne une bonne idée. Ils sont encore ouverts aujourd'hui.
Nous avons été hier à Le Maisnil et sommes encore plus emballés après la visite de la maison. C'est le même modèle que nous avons choisi mais avec 25m2 habitables de moins. Il y a quelques différences intérieures (emplacement porte cellier/cuisine, 4 chambres et non 3 comme nous...).
La maison sera livrée dans 2 semaines environ. Donc, elle est dans l'état réel. Sans peinture, meubles, dalle brute à l'étage. Nous nous attendions à une maison aménagée/habitée et non ! Dans un sens ce n'est pas plus mal.
Après, nous avons été voir notre commercial à Hallennes. Ils ont repeint la maison témoin et c'est mieux. Dans quelques temps, ils changeront le mobilier.
La semaine prochaine, nous contacterons la secrétaire pour avoir une 1ère idée des matériaux proposés. Nous n'avons pas besoin d'attendre le retour du permis de construire. Nous aurons un rdv ultérieur avec notre commercial pour le choix final et l'emplacement définitif des cloisons intérieures (les dernières modif. n'ont pas été faites encore). Nous ferons tout d'un seul coup.

Bonne journée
ISABE59

Calys
 18/05/08 17:50
59
Bonjour à tous,

Nous ne faisons pas construire sur votre lotissement, mais sur Hem. Nous venons de faire le choix de passer par Maisons d'en France. Je suis allée hier à leur porte ouverte à Le Maisnil. C'est vrai que c'est une très jolie maison, ça fait envie, mais quel parcour avant d'en arriver là! Il va falloir s'armer de patience...
Je suis contente d'avoir d'autres avis sur MdF. Tous ce que j'ai lu sur eux sur ce forum n'était pas forcément très positif...J'espère que nous n'aurons pas à regretter notre choix.
Ca sera sympa d'échanger sur nos projets avec eux et sur leur avancement.

Bonne fin de journée.

Calys



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum