Page 7 / 37
bobbby
 01/09/08 12:23
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> - pour Bobbby :
> Connais-tu la date des travaux concernant la
> démolition du/des hangars à côté de chez toi?

Non, je n'en ai aucune idée désolé.

> Chez cuisine Eggo, bénéficies-tu de la TVA à 6%?

La TVA est identique à celle appliquée en France, à savoir:

-TVA à 5.5 % si la maison a plus de 2 ans.( Dommage pour nous)
-TVA à 19.6 % pour les autres.

A bientôt.

Boumydunord

Nicoleo
 01/09/08 12:58
Ok, merci pour les infos.
Dommage en effet pour la TVA mais sur le fond, c'est normal !

Sinon, concernant les hangars, j'espère pour toi que ce sera avant ta livraison car sinon, bonjour le bruit, poussière, etc,...

ISABE59
 10/09/08 20:51
Bonsoir à tous,

Le forum est en sommeil. Vous n'avez plus rien à dire.

Donc, je me lance. Nous avons eu hier notre rdv pour le choix des matériaux. Une étape de passée. Au plus tard, la maison devrait commencer fin novembre. Espérons qu'un petit maçon soit dispo dans le coin pour avancer le calendrier. A priori, d'après l'assainisseur, MDF commence 2 mois après.

Sinon, avez-vous eu des plus values concernant la proximité de la rocade et de l'aérodrome ? Si oui, pouvez-vous me donner des info. ? Détail et tarif.

Pour la toiture, adieu la tuile plate et bonjour la tuile tempête. Malgré la validation par la Mairie de notre tuile plate, MDF ne pose pas ce type de tuile dans le nord.

Courant septembre, MDF devrait poser su le terrain le panneau d'affichage pour le permis de construire.

Voilà les dernières nouvelles
Bonne soirée
ISABE59

Nicoleo
 11/09/08 08:28
Bonjour ISABE59,

Oui, le forum est en sommeil, faut dire que ça avance peu sur le site...
Sinon, que veux-tu dire par plus-value? Jamais entendu parler.
As-tu mis en vente ton bien sur Marquette?

@ bientôt.

Nico.

ISABE59
 11/09/08 09:45
Bonjour Nicoleo,

Pour la mise en vente, nous attendons de connaître la date d'ouverture du chantier. Sinon, nous avons déjà sélectionné l'agence qui s'occupera de la vente.

Pour les plus values "spéciales", dans les recommandations inscrites avec le permis de constuire, il est indiqué qu'il faut prendre en compte la proximité de la rocade et de l'aérodrome de Bondues. Je ne sais pas plus. Le constructeur de M.LEPLAT a mis en façade des vitres spéciales.

Sinon, où en es-tu de ton projet ? Tu construis avec Piraino je crois ?

A+
Isabe59

Nicoleo
 11/09/08 10:12
Oui, PIRAINO en effet, nous hésitons actuellement sur le fait de mettre un outeau avec vide sur hall, nous verrons suivant la vente de notre maison actuelle.

Le PC est en mairie depuis mi juillet.
Nous avons choisi la brique (Vieux Rieme de chez DESIMPEL) + tuile bish amarante de chez KORAMIC.

Les ventes sont dures actuellement, la baisse est très très légère mais le nombre de transactions sur l'ancien est en baisse de 25%.
C'est un jeu de cache-cache entre les vendeurs et acquéreurs, entre ceux qui attendent que ça baisse et ceux qui pour l'instant ne veulent pas baisser leur bien. Ceci dit, les personnes qui ont des prêts relais qui arrivent à expiration, faudra bien qu'ils baissent de quelques milliers d'€ !!!

Pour les équipements spéciaux, les maisons répondent de base à des critères stricts, que ce soit en terme d'isolation ou d'accoustique.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 10:13 par Nicoleo.

ISABE59
 12/09/08 09:56
Bonjour Nicoleo,

Question idiote, c'est quoi un outeau ?

Isabelle

Nicoleo
 12/09/08 11:38
C'est comme une fenêtre de toit, de forme triangulaire qui serait ici destiné à apporter de la clarté sur le hall d'entrée + couloir de l'étage, d'ou le vide sur hall...
Voilà, ai-je été clair dans mes explications?

ISABE59
 12/09/08 14:01
Je vois très bien ce que c'est . Je ne connaissais pas le nom "technique".
Tu pourrais quand même le faire avec ton permis de construire déposé à la mairie ?

Isabelle

Nicoleo
 12/09/08 15:16
Oui, Piraino me l'a confirmé, nous attendons les 3 mois d'instruction (nous sommes presque à deux) et après, si nous prenons l'option, un modif sera faite, puis, renvoi du PC modifié en mairie mais délai de retour très court.
Par contre si nous le faisions maintenant, nous repartirions de zéro au niveau de celle-ci.

ISABE59
 12/09/08 16:12
Merci pour l'info. C'est bon à savoir !

Bon WE.
Isabe59

laurent&coralie
 17/09/08 16:39
59
Voici les dernières nouvelles : Ca y est permis de construire deposé... Envoyé par Piraino à la mairie et à Eiffage mardi 09/09. On a eu un accord de principe avec la banque et on a rdv le 1er Octobre pour la signature de la demande de prêt. On doit rappeler lundi 22/09 Mr Dubois d'Eiffage (il est en congés...) pour prendre rdv pour la signature chez le notaire. Ca devient bon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 16:40 par laurent&coralie.

Nicoleo
 17/09/08 21:28
59
Bonsoir Laurent&Coralie,

Félicitations pour l'avancée rapide de vos démarches.

Avez-vous choisi votre brique et tuile?

@ bientôt

laurent&coralie
 20/09/08 09:17
59
Bonjour Nicoleo,

Non, pour le moment nous allons voir les maisons construites par piraino (en-cours ou terminées)pour nous aider dans notre choix...
D'ailleurs, nous pensons avoir vu le modèle de votre maison (avec un outeau) à HEM LA VALLEE II.
Effectivement, cela apporte du cachet à la maison et doit apporter pas mal de clarté dans le hall d'entrée et l'escalier.

Bon week-end à tous.

Laurent&Coralie

ISABE59
 22/09/08 13:43
Bonjour à tous,

Ca y est notre chantier va démarrer prochainement !

Demain matin, 1er rdv chantier sur place. La semaine dernière, les bornes de délimitation de la dalle ont été posées.

Bonne journée
Isabe59

fabvdb
 25/09/08 16:29
bonjour a tous
pour info
extrait de l'avis technique du CSTB mise en oeuvre de la sous toiture
4.2 Generalites
Mise hors d'eau provisoire:
La constitution et les performances de l'ecran souple FEL'X permettent de contribuer a la mise hors d'eau provisoire n'excedant pas 8 jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/08 22:36 par fabvdb.

ISABE59
 29/09/08 16:35
Bonjour à tous,

Les travaux ont démarré ce jour. Nous allons entrer pleinement dans l'aventure de la construction.

Pour FABVDB : Connais-tu le fabricant de ta porte de garage ? Sinon, c'est du pvc teinté d'origine ?

Merci
Isabe59

fabvdb
 29/09/08 21:29
bonsoir isabe59
c'est une porte métallique de marque novoferm
@+

ISABE59
 30/09/08 14:15
Merci FABVDB

ISABE59

lily_59
 05/10/08 18:07
Bonjour à tous,

un petit message pour NICOLEO :

nos PC ont été déposés aux mêmes dates et sont depuis une semaine en signature (vendredi 26/09/) !!!!!!! peut-être les réceptionnerons nous début de semaine. Je suppose que tu l'annoncera dans le forum.

Le site avance, des tuiles curieuses pour certains (par rapport au cahier des charges !).
Maison d'en France a creusé, n'est pas ISABE59 enfin dans la vraie aventure, la prochain c'est le lot 50 (un plein pied) et ensuite mon lot.

Voilà.... on attend, on attend.....

Bon fin de week-end.
Lil59

Nicoleo
 05/10/08 18:57
Merci Lily pour cette info, nous attendons notre PC de construire avec impatience, mais nous t'avouons que pour l'heure, c'est plutôt la vente de notre maison qui nous préoccupe ...
Nous avons forcément le temps étant donné que le début du chantier n'est pas prévu pour tout de suite, mais bon, vu la tendance actuelle, c'est dur dur, même pour des maisons qui se vendaient très vite il y a encore quelques mois !

Nous avons tout de même espoir, elle est en vente depuis seulement 3 semaines.

@ très bientôt.

Nicolas

lily_59
 08/10/08 15:45
Bonjour à tous,

eh, on est arrivés à la page 5 du forum....

Voilà, le Permis de construire accordé est arrivé. Vont donc suivre les rdv notaire (absent aujourd'hui), choix des matériaux...
ensuite nous nous occuperons aussi de la mise en vente de la maison qui prendra certainement plus de temps à vendre qu'il y a 9 ans ( 15 jours en vente) ! mais malgrè la crise qui ne concerne que les gros investisseurs, il y a des acheteurs... qui mettront plus de temps à faire le meilleur choix.

Quelqu'un a-t-il une idée de la période de paiement pour la participation pour le raccordement à l'égout ?

A bientôt.
Lily 59

Nicoleo
 08/10/08 19:59
Bonsoir,

Nous avons aussi reçu un courrier A/R que nous irons chercher demain si nous avons le temps, ça doit être aussi le PC ! Super, une belle étape aussi.
Nous sommes aussi en pleine revente de notre maison actuelle, et je peux te dire que c'est pas la bonne période, hélas, mais, sait-on jamais, il faut tomber sur la bonne personne au bon moment ...
Je te souhaite une bonne vente,..., de PAP ou par agence ???
Début des travaux prévu de suite après les deux mois de recours au tiers???

A bientôt,

Nicolas.

Nicoleo
 09/10/08 21:04
C'était bien le permis de construire...
Une bonne chose de faite !!!

@ bientôt.
Nico.

ISABE59
 10/10/08 12:17
Bonjour Nicoleo,

Je suis contente pour toi.

Quelle est la prochaine étape maintenant ? Ton terrain pourra être libéré plus tôt ? Les matériaux ont été choisis ?

ISABE59

Nicoleo
 10/10/08 13:56
La prochaine étape : la vente de la maison !!! ((-;
Sinon, nous n'avons pas de nouvelle d'Eiffage concernant une libération anticipée de notre parcelle, donc, nous passerons chez le notaire en décembre, pour le reste, ????
Par contre, Piraino me confirme ce jour qu'ils vont afficher le PC de construire, même si nous ne sommes pas encore proprio.

Pour le choix des matériaux, non, pas encore, mais déjà des idées bien établies.

De ton côté, j'ai vu que MDF avancait bien, c'est cool.

@ bientôt

Nico.

lily_59
 16/10/08 21:11
Bonsoir à tous,

Une nouvelle étape pour nous : propriétaires du terrain , c'est fait.
La semaine prochaine "accès chantier" par l'assainisseur et compteur d'eau.
Pas encore de date pour le rendez-vous des choix des matériaux, mais ça ne tardera pas

Eh bien, plus grand monde ne cause sur le forum !
Une fois démarré le projet, il n'y a plus rien à échanger ?

Dans tous les cas, une bonne soirée à tous.
Lily59

lily_59
 23/10/08 22:01
Bonsoir à tous,

alors, on s'endort un peu....

Bon pour ceux qui mettent en vente leur maison, je fais la promotion d'un nouveau site [www.etreproprio.com] - c'est pratique et gratuit.

En attente du 25 novembre, bruhhhhhhh pour le choix des matériaux !

Où en êtes-vous ?

A bientôt
Lily59

Nicoleo
 24/10/08 09:24
Hello,

Nous aussi nous sommes actuellement en cours de vente, et je sens que ça va être une bien belle galère ...
Les émissions comme celle d' Envoyé spécial d'hier ou encore les capital ou autres zone interdite nous le rappelle assez, voire même nous font bien peur !!!
Enfin, ça finira bien par se vendre, mais à quel prix? et au bout de combien de temps?

@+ et bon courage.

ISABE59
 24/10/08 15:51
Bonjour à tous et toutes,

Quelques petites info. : Notre dalle sera coulée ce mardi. C'est LYS ELECTRICITE qui interviendra chez nous. Quelqu'un connaît ?

En général, vous avez attendu combien de temps pour le séchage ?

J'espère que la météo sera plus clémente qu'aujourd'hui.

Comme le dit LILY, le forum est calme. 2 solutions : soit tout va bien et rien à dire, soit tout va mal et n'avez plus le temps d'écrire ?

bon we
ISABE59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum