Page 8 / 37
adlord
 28/10/08 17:38
59 Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Je vais animer un peu la conversation ...

Il semble qu'il y a beaucoup de constructeur sur ce lot de parcelles ...
Pouvez vous m'indiquer les vôtres ?
A votre connaissance / avis, y'en a t'il a éviter absolument ? ou à conseiller absolument ?

Merci de vos réponses ...

fabvdb
 28/10/08 18:33
bonjour a tous

Nous avons fait une petite visite sur le chantier aujourd'hui (comme tous les jours) c'était calme je dirais meme tres tres calme.

pour nicoleo

Et oui c'est pas facile de vendre sa maison en ce moment



pour adlord

c'est clair qu'il faut bien choisir son constructeur le plus simple c'est de rencontrer les proprietaires sur le terrain, les oreilles de certain constructeur vont siffler

tu veux ou tu as acheté une parcelle a ZAC ?

bonne soirée a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 19:01 par fabvdb.

fabvdb
 28/10/08 19:43
Le fait d'informer autrui que tel ou tel constructeur est à éviter est il répréhensible ?


Options: Repondre•Citer•Répondre par message privé•Suivre cette discussion•Signaler un abus
Re: Clarification des conditions d'usage du forum
Auteur: admin (IP enregistrée)
Date: 16/10/08 19:48


Merci pour votre question, nous commençons à avoir quelques connaissances juridiques, c'est l'occasion de la partager.

L'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 définie la diffamation :
"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation."
Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi, la présentation des faits doit également ne pas être trompeuse.
Comme le forum est ouvert sur l’Internet, il est donc public, la diffamation est donc un délit.


Donc le fait de dire qu'un professionnel est à éviter porte atteinte à son honneur, même s'il a fait les pires arnaques du monde !

Par contre, à partir du moment où vous vous contentez de relater les faits objectivement, que vous décrivez ce qu'il c'est passé, le lecteur conclura de lui même qu'il faut l'éviter, sans que vous ayez besoin de l'exprimer.

Dans ce cas précis, vous êtes quasiment tranquille à partir du moment où vous pouvez prouver les faits : contrats, photos, emails, ...


Maintenant, supposons que vous souhaitez quand même dire que ce pro est « à éviter », quels sont les risques.
1) Le professionnel n’est pas conseillé par un avocat et se contente d’exprimer sa colère : menace privée ou publique, intimidations ou injures. Le risque juridique est minime.
2) Le professionnel consulte son avocat qui lui rappelle la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, la fameuse L.C.E.N.
Cette loi impose de mettre en demeure via lettre recommandée AR l’auteur et/ou l’éditeur du forum de retirer le message sous peine de poursuites judiciaires. C’est le cas le plus courant : le message est supprimé et l’affaire est réglée.
3) Le professionnel attaque directement en justice, sans mise en demeure. Dans ce cas, il ne respecte pas la L.C.E.N.

Plus d’infos ici :
[fr.wikipedia.org]

L’équipe Faire Construire

ps : vous avez bien lu, la loi date de 1881 !

Nicoleo
 28/10/08 19:49
Salut Fabvdb,

Je confirme encore que c'est dur de vendre !
Tu es toi aussi dans cette situation?

Quel sont les personnes de ce forum "Marquette" qui vendent ou vont bientôt vendre?

Si oui, dans quel coin?

Perso, nous, c'est sur Marquette Lez Lille.

Pour Adlord,
nous faisons construire par Piraino, je pense sans trop m'avancer que tout se passera bien.
Pour les autres constructeurs qui sont présents sur la Zac, no comment sur certains ((-;

@+

Nico.

fabvdb
 28/10/08 19:57
j'ai trouvé ça sur le site donc attention, moi mes oreilles ont sifflé ils me l'ont fait remarquer(lol)

fabvdb
 28/10/08 20:01
re, re

nous vendons sur tourcoing et tres peu de visite, esperons que l'immo redemarre.....

En ce qui concerne Piraino apparemment ils font du bon boulot concernant la ZAC du haut touquet (ca on a droit de le dire)
pour les autres constructeurs sur le site no comment..............

Nicoleo
 28/10/08 20:46
Ca fait longtemps que tu essayes de vendre???
Perso, ça fait 1 mois et demi et j'en ai marre de faire des visites par agence, je préfère me charger de cette tâche.
Concernant l'immo, je pense que la tendance sera inexorablement et lentement à la baisse et je ne pense pas que les taux bancaires arrangent tout ce système dans l'immédiat ...donc contexte pourri
Tu es livré quand de ta belle maison?

@+
Nico.

fabvdb
 28/10/08 21:03
La maison est en vente depuis Juillet.
Nous esperons être livré pour la fin de l'année..

@+
sylvie

adlord
 29/10/08 09:56
Merci à vous 2 pour vos réponses ....

Oui, effectivement, j'avais lu la note sur la diffamation ... et j'ai mal formulé ma question :-)

Je me reprend donc :
Quels sont vos constructeurs ? en êtes vous satisfaits ?
Quels sont les autres constructeurs présent sur la ZAC ?
Y'en a t'il que vous regretté de ne pas avoir choisi pour faire votre construction ?
Avez vous observé des comportements étranges de la part de certains d'entre eux, qui vous paraissent en dépit du bon sens ?


Pour répondre à fabvdb, je n'ai pas de vue particulière sur la ZAC, mais je me lance dans la construction également, et donc je recherche un constructeur. En suivant un peu ce fil de discussion, j'ai vu qu'il y a avit une concentration importante de constructeur dans la ZAC, et comme tu le faisais remarquer "il faut bien choisir son constructeur [et] le plus simple c'est de rencontrer les propriétaires sur le terrain ..."

Voila pourquoi je pars à la pêche aux infos ... ;-)

Pour alimenter encore un peu le fil, j'ai également une maison qui va être à vendre d'ici quelques temps (prêt relais). Mais avant tout, il faut monter le projet de construction !

ISABE59
 31/10/08 13:24
Bonjour à tous et toutes,

Ca y est, la dalle est coulée aujourd'hui. A priori, les murs devraient commencer dans la 3ème semaine de novembre. La maxi-brique que nous avions choisie était fabriquée en Belgique jusqu'à présent et maintenant c'est en France. Dès que la production en France a commencé, notre chantier pourra avancer.

bon we
isabe59

lily_59
 03/11/08 12:53
Bonjour à vous,

J'ai vu ta dalle ISA59, super, et le lot 50 avec MDF avance aussi.
De mon côté, accès chantier réalisé vendredi dernier -
Un mois d'avance par rapport au rdv de choix de matériaux ! Le mois de novembre va être long.

Mise en vente de la maison aussi - 1 mois sur sites gratuits et à partir de décembre par agence.
j'ai également lancer le marketing viral (bouche à oreille).
On verra !

Bonne semaine à tous

fabvdb
 03/11/08 13:06
bonjour isa59 et lily 59

Une bonne chose de faite pour toi ISA59 et pour lily 59 c'est le commencement de votre projet.

bonne journée

Nicoleo
 03/11/08 13:40
Bonjour à tous,

Nous concernant, rien de neuf, toujours pas de convocation de la part d'Eiffage pour la signature du terrain chez le notaire...
Rdv pour choix des matériaux le 12 décembre avec Piraino.
Pour la vente de la maison, quelques visites, 1 touche sérieuse mais attente des banques...
De tte manière, nous n'attendons guère de chose sur la fin d'année concernant la vente, on espère que les taux baissent début 2009, histoire de relancer un peu tout cela !!!

J'irai faire un tour cet AM sur le site, dans la grisaille et le froid pour voir l'avancement des différents projets.

A très bientôt.

Nicolas.

lily_59
 05/11/08 10:12
Bonjour à tous,

Message pour Nicoleo et ceux qui sont à la même étape

Je crois que la construction n'est pas pour tout de suite ! quoi qu'il en soit ce n'est pas Eiffage qui convoque mais c'est à toi de prendre contact avec le M. Hervé Fievet (hervefievet@notaires.fr) qui représente Eiffage - cabinet Delacourt Patrick et Poissonnier Dominique (SCP) -8 r Georges Chastelain 59300 VALENCIENNES Tél. 03 27 14 90 00 - fax : 03 27 14 90 01 -
Il établit un pré-projet de l'acte notarial et fixe une date à condition d'avoir le Permis de construire accordé : qu'il faut lui adresser en copie + accord de prêt.
S'il y a un prêt qui court attention aux frais d'intérêts intercalaires !

Voilà bonne journée.
Lily59

Nicoleo
 05/11/08 14:14
Merci pour toutes ces infos, mais ;

Concernant Eiffage et le passage chez le notaire, nous ne sommes pas préssés étant donné que nous n'aurons pas le terrain avant Mai 2009 (valable pour parcelle 60, 61, 62)
De ce fait, pour ne pas débloquer le nouveau prêt (complémentaire au notre car nous avons eu un transfert de prêt actuel via notre banque), nous ne donnerons de nouvelles qu'en janvier ou février 2009...(aussi à cause de la foncière sur le terrain)
Pour info, PC et offre de banque, tout est déjà OK.

De plus, si Eiffage ne fait pas cette tâche administratives, c'est ça de moins dans leur portefeuille car sans passage chez le notaire, pas d'argent, or, quand on voit qu'il y a encore 6 terrains à vendre dans le lotissement..., je pense qu'il ont besoin de leur argent !!!

A bientôt.

Nicolas

ISABE59
 13/11/08 20:56
Bonsoir à tous et toutes,

Petites news : La livraion des maxi-briques a eu lieue hier et de ce fait, la maçonnerie a commencé ce matin. Le maçon nous a informé que vendredi prochain le bas serait terminé. Nous verrons ! C'est que le début mais pour l'instant, tout va bien.
Ca y est, la première maison d'en france voit le jour sur la zone du touquet !

Quoi de neuf de votre côté ?

Bonne soirée
ISABE59

lily_59
 25/11/08 16:02
Bonjour à tous,

Du froid et de la neige en avance.... pour le démarrage de construction c'est pas trop le pied.

Donc, rdv des choix de matériaux ce matin et démarrage de la maison certainement la semaine prochaine. Le site prends de l'aspect, Eiffage a préparé les espaces qui seront en principe des espaces verts - sauf qu'ils ont eu la bonne idée de stocker des bons morceaux de béton sur notre accès terrain qui est en face !!!!! grâce à l'efficacité de la Mairie : ils vont venir les récupérer !

Alors, il y a eu des remises de clés pour d'entre vous - Bobbby tu ne dis plus rien sur le forum, c'est certainement que les finitions occupent beaucoup de temps!

Les 3 maison MDF auront la même brique ISABE59 - c'est confirmé ! je l'ai vu ce midi, j'adore.

Voilà, à vous de donner des nouvelles.
Lily59

lily_59
 08/12/08 20:46
Bonsoir à tous,

Les morceaux de bétons sont partis vendredi dernier et en plus ils étaient sur la voirie donc la Mairie avait son rôle à jouer.

Eh bien ouverture du chantier vendredi dernier, nous aurons donc la maison pour Noël 2009 !
Une étape supplémentaire.
Et les surprises ne font que commencer....

Vous êtes tous bien occupés. Les uns avec les finitions de la maison livrée, n'est ce pas Bobby ?, d'autres avec la vente de leur maison comme moi d'ailleurs et bien sûr les festivités.

Une bonne soirée à tous.
Et venez vite nous racontés vos aventures.
Lily59

lily_59
 22/12/08 21:12
Bonsoir à tous,

Mon projet est à l'état du vide sanitaire (4 rangs de parpaing), la dalle sera pour janvier maintenant....

Tous le monde semble occupé ! alors tentons de passer la 6ème page de notre discussion pour janvier.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Lily59

Nicoleo
 22/12/08 21:46
Bonsoir à tous,

Le lotissement avance, prend forme, les "maisons d'en France" grimpent vite, les ouvriers travaillent même le WE !!!
Bobbby a été livré je crois, en tout cas, selon ses dires, aucun souci avec Piraino...

De notre côté, maison vendue avec certitude, nos acquéreurs ont eu leur offre de prêt, passage chez le notaire vers le 01 mars. OUF, bonne chose de faite.

Nous irons en location dans la maison en face de chez nous pour une période de 10/12 mois, même pas de route à traverser car piétonnier, le déménagement va être facile, quelques amis et le tour sera joué !!! Ce sera aussi l'occasion de faire un premier tri (-;

Eiffage a pris contact avec nous pour compléter le dossier en vue d'un passage notaire concernant notre terrain. A notre avis, ce sera pour janvier.

Avec notre constructeur Piraino, nous avons choisi les matériaux.
La brique sera la "vieux rieme" de chez Desimpel et la tuile, la bisch amarante, moule moyen.
Les menuiseries seront gris anthracite, le carrelage viendra de chez Delannoy, type béton lui aussi gris anthracite en 45*45. Les portes du bas seront en hêtre massif, modèle COMETE de chez Roziere avec vitrage dépoli (pour accès hall vers salon/sam) et modèle NEPTUNE pour les autres portes. A l'étage, les portes seront celles fournies de base par Piraino, des nouveaux modèles très contemporain.
L'esacalier sera en hêtre massif, avec 3 barres horizontales en inox, diamètre 3,5cm.

Voilà, nous avons donc avancé sur certaines choses, mais que c'est long, et y a encore rien de fait !!!

Bye,

Joyeuses fêtes à tous, l'année 2009 sera bien remplie.

Nico.

ISABE59
 25/12/08 09:28
Bonjour à tous,

Courant janvier, l'étape suivante commencera : la charpente. Pour l'instant, nous sommes satisfaits de Maisons d'en France. Pourvu que cela continue !

Effectivement, Bobby a reçu ses clefs il y a environ 2 semaines et pense emmenager mi-janvier. Il m'a fait visiter sa maison et Piraino bosse super bien.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

ISABE59

Calys
 25/12/08 16:12
Nous aussi nous sommes plutôt satisfaits de MdF. Notre chantier a démarré il y a 2 mois et les murs en sont déjà au niveau de l'étage. Pourvu que ça dure!!
Joyeux Noël à tous!

Calys

[calys.canalblog.com]

lily_59
 29/12/08 20:46
Bonsoir à tous,

Je pensais que le site serait en stand by pendant les fêtes et bien non !
Les poutrelles pour la dalle ont été posées .... donc il faudra attendre le radoucissement des températures.
Voili, voilà.

Bon nouvel an à tous et à l'année prochaine...
Lily 59

Nicoleo
 04/01/09 21:14
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2009.
Que nos constructions se passent bien, dans les temps et donc un minimum de soucis.

@ bientôt.
Nicolas.

laurent&coralie
 11/01/09 14:30
Meilleurs voeux également à tous. En espérant que tout se passera bien pour nos projets respectifs...

Nous pensons signer le terrain d'ici une semaine et demi. Le prêt est accordé, nous sommes juste dans l'attente du bornage du terrain pour la signature chez le notaire.

Courant décembre, nous avons choisi nos matériaux. Nous avons opté pour une brique bijou, des tuiles amarantes petit moule et la menuiserie couleur canon.

On attend avec impatience de voir le résultat final !

@ bientôt.

Laurent et Coralie

ISABE59
 11/01/09 15:31
Bonjour Laurent et Coralie,

Petite question : où construisez-vous et par qui ? Vous l'avez déjà dit mais j'ai oublié.

Pour nos meuniseries, nous avons pris gris anthracite mais personnellement, j'aimais bien le bleu canon. Mais il y avait une plus value de 20% pour cette couleur et vous ?

Petit rappel nous concernant : construction avec Maisons d'en France à Zac du Haut Touquet à Marquette. Actuellement, maçonnerie terminée. Livraison charpente réalisée. Attente de meilleures conditions météorologiques pour continuation. Date maxi pour la maison : le 22/09/09.

Bonne journée
A+
ISABE59

Calys
 11/01/09 18:22
Bonjour Isabe 59,

Nous faisons également construire par MdF sur Hem La Vallée, la maçonnerie est en cours.
Fais-tu un blog sur ta construction? Quels matériaux as-tu choisi? Nous avons également choisi des menuiseries gris anthracite, mais j'aimais beaucoup le bleu canon. Je ne savais pas qu'il y avait une plus value...
Pour nous, la date de livraison est prévue le 29 oct 09, ça semble encore très loin!!...

A+

Calys

[calys.canalblog.com]

ISABE59
 11/01/09 18:57
Bonsoir CALYS,

Je n'ai pas encore fait de blog. Les matériaux choisis sont les suivants :

brique : maxibrique hêtre
tuile : tempête violine
carrelage sol : chez comar, 33x33, gris clair Brooklyn New York
porte d'entrée : celle de base, la contemporaine, en prépeint blanc. nous la mettrons en gris anthracite
menuiseries intérieures : celles de base postformé sans chapeau de gendarme
porte de garage : gris anthracite comme les menuiseries
escalier : pas celui de base - mixte bois et alu
salle de bain : attentes pour une douche, une baignoire et un lavabo
salle de douche : pose de la douche et attente pour le lavabo
cuisine : attente évier
chauffage : électrique sol
volets roulants électriques en bas (2 baies vitrées et 2 fenêtres) et étage volets roulants manuels

Et toi, tu as fait un blog ?

Bonne soirée
ISABE59

Calys
 11/01/09 19:27
Oui j'ai fait un blog!...je t'avais mis le lien dans mon message!

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Calys

lily_59
 14/01/09 21:35
Bonsoir à tous,

De mon côté, dalle coulée ce matin. Une avancée de plus.
Espérons que le temps soit clément pour le séchage.

Des charpentes ont été posées, super !
Pour le moment, comme ISA59, rien à dire sur MDF et ses corps de métier.

A bientôt pour la suite.
Lily59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum