Page 11 / 37
laurent&coralie
 13/04/09 11:40
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous,

Les travaux avancent rapidement. Les 5 rangs de parpaings ont été posés vendredi 10/04. Nous avons notre RDV avec l'électricien vendredi prochain. La dalle pourra être faite la semaine suivante. En éspérant que le soleil soit de la partie.

En réponse à Nicoléo, notre CDT est M. Frédéric Brock. Rien à dire pour le moment. Il est très sympathique. Il nous a bien conseillé. Et toi, lequel est ce ?
Pour toi, les travaux vont vite commencer. ca fait du bien de voir les fondations commencer. Tu verras, c'est un réel bonheur.

Bonne fin de week-end de paques

Laurent et coralie

Nicoleo
 16/04/09 18:13
Bonjour,

Ca avance de notre côté, bornage fait ce matin, accès chantier demain en principe.
En attente de la DO!

@+
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 18:14 par Nicoleo.

lily_59
 16/04/09 21:23
Bonsoir,

Eh bien en voilà de bonnes nouvelles, on se sent bien quand ça commence, n'est-ce pas Nicoléo ?
2 Piraino qui s'élèveront un peu près en même temps.

En tout cas celle de mon côté avance bien et plus vite que la mienne - les tuiles devaient être posées depuis mardi mais là ils sont encore en attente de réception.

Il nous faudra attendre début mai pour la menuiserie.....une chose à la fois.

Et les autres où en êtes-vous dans l'aventure - achat terrain oui/non .... ?

Sur ce une bonne soirée.
Lily59

Nicoleo
 17/04/09 21:05
Eh bien, accès chantier promis ce jour par Tahon, promesse tenue !!!

Maintenant, rdv début mai ..., ca va être long, mais bon, nous sommes rodés depuis le temps que nous avons signé.

Lily, concernant les "deux piraino", je dirais que Laurent & Coralie ont une sacré longueur d'avance, la dalle est déjà coulée..., à quand le début de la maconnerie?

A très bientôt et bon WK.

Nico & Séverine.

laurent&coralie
 18/04/09 13:31
Bonjour et bon week-end à tous,

La dalle est effectivement coulée. On a rencontré l'électricien dans les nouveaux locaux de Piraino à Wasquehal. Très beaux locaux, mais il reste encore de sacrés finitions... Sinon quartier sympa et calme malgré la proximité de l'autoroute. (seul problème : la proximité des lignes haute tension).

Pour le début de la maçonnerie, on va appeler notre CDT lundi pour avoir approximativement la date de début des travaux. Selon l'électricien, cela devrait demarrer très rapidement.

La suite au prochain épisode.

Coralie & Laurent

Nicoleo
 20/04/09 15:22
Bonjour,

Message à l'attention des personnes du lotissement :

Seriez-vous pour ou contre le fait de se regrouper dans l'avenir pour effectuer des devis pour clotûrer avec des matériaux rigides nos parcelles?

Bcq de nouveau lotissement pratique de la sorte et arrive à tirer des prix très corrects.

Si oui, merci de m'en faire part et éventuellement de donner vos souhaits d'entreprise si vous en connaissez.

@ très bientôt.

Nico.

ISABE59
 20/04/09 15:59
Salut Nicoleo,

Pour ma part, j'aurai été intéressée, mais, nous avons déjà un côté de clôturer. Le voisin derrière mais le même grillage. Donc, déjà 2 côtés sur 3 de définis.
Tant pis !

Sinon, c'était une super idée. Personnellement, j'aurai préféré des panneaux clôtures rigides et non du grillage. C'est comme ça.

A+
ISAB59

Nicoleo
 20/04/09 16:20
Ok Isabelle,

Je te comprends, j'espère que les grillages seront assez solides sur la durée...
Par contre, si tu rencontres à l'ocas des gens non encore inscrits sur le forum, n'hésite pas à en faire part !

Bon AM.

Nico.

ISABE59
 20/04/09 16:22
OK

ISA

ISABE59
 22/04/09 22:04
Notre chantier avance bien après un petite péripétie. Notre livraison pour le mois de Juillet se confirme.

Le plombier à enfin mis ses tuyaux et les plaquistes sont la pour 12 JOURS;

En arrivant sur le site j'ai vu les premières briques maçonnées sur la dalle de LAURENT et CORALIE et en le quittant je me suis aperçu que le chantier de NICOLEO etait ouvert et les "chaises" délimitant la maison posées.

Bonsoir à tous HB

Nicoleo
 24/04/09 08:33
Bonjour à tous,

Merci pour le infos, nous n'étions même pas au courant que les chaises allaient être posées cette semaine...mais c'est une bonne surprise. On se rend mieux compte à présent.
Nous espérons que ca va vite s'enchainer, nous attendons la réunion de début de chantier avec notre CDT.

Nous sommes aussi passés devant le chantier de Laurent & Coralie, belle brique, le chantier est propre, bref, tout va bien.

Isabelle, félicitations pour ton habile gestion du problème avec le plombier ((-;

Et toi Lily, où en êtes-vous? Bientôt la couverture?

@ bientôt.

Nico & Séverine

ISABE59
 24/04/09 09:30
Bonjour à tous,

Petite explication pour tout le monde.

Cette semaine, les plaquistes travaillaient alors que le plombier n'était pas passé. Notre CDT étant en congé, j'ai fait du "harcélement" auprès du plombier pour qu'il passe absolument. Sinon, 2 solutions, soit les prévu et le plombier aurait dû démonter et remonter les plaques aux endroits où il devait intervenir.

Chez eu très très peur. Comme quoi, il faut suivre le chantier.

Le maçon nous a enfin débarassé du linteau devant la maison et par la même occasion, le tas de "saloperies" qu'il nous avait laissé. Enfin, c'était répartit autour de la maison et nous avons mis une journée pour tout ramasser.

Sinon, l'intérieur avance bien. Les équipes sont bonnes. Mardi, ils attaquent les cloisons en carreaux de plâtres et pensent avoir fini, avec la pose des portes, maxi le jeudi 7 mai.

Notre CDT nous a promis la maison pour la 2ème quinzaine de juillet.

Bon week-end à tous.
ISABE59

lily_59
 24/04/09 11:33
Bonjour à tous,

Rien à signaler de mon côté sauf à dire que le suivi CDT me parait pas sérieux ex : ma toiture (préparation et pas de tuiles après 3 semaines!!!!!! ils sont dans les délais mais franchement il y a des choses curieuses - N'est-ce pas ISABE49 ?

Bref, la fin de la toiture (pose des tuiles) selon TOIT NEUF est pour la semaine prochaine.

Je ne suis pas passée depuis 15 jours, ça bouge alors.... je dois aller à la Mairie pour incrire ma deuxième en primaire et rdv pour le collège jeudi prochain - je fais une inscription sur réserve, donc je ne vais pas tarder à passer. Dimanche peut-être les gens sont plus cools smiling smiley

Je suis occupée par la vente de la maison, depuis mercredi dernier 1 visite par jour et hier 3 visites dont une proposition qui pourrait tenir la route - nous croisons les doigts, se serait un "souci" en moins à suivre.

Nicoléo, concernant l'idée du grillage - dans le principe c'est ok, simplement on doit aussi attendre mes deux futurs voisins qui ne se font toujours pas connaître ! - on se tient au courant.

Sinon, est-ce que vous avez eu des problèmes de type "vol d'eau" ! si oui, que faut-il faire ?
Eh oui, on se sert chez nous alors qu'il n'y a pas de corps de métier intervenant et nécissitant de l'eau et ça commence à nous énerver.
Donc je lance un avis de surveillance dans le voisinage, si toutefois vous aperceviez quelque chose.

Voilà,
Bonne journée ensoleillée.
Lily59

Nicoleo
 24/04/09 21:08
Bonsoir Lily,

Concernant tes voisins, les terrains sont-ils vendus?
Pour le vol d'eau, est-ce que ton l'assurance prend en charge?
Nous concernant, notre assureur, la MA_F nous dit qu'il faut assurer la maison dès que la dalle est coulée..., ca me parait bizarre, qu'en est-il pour vous? PI, 99€/an.

De tte manière, si il y a des vols dans le quartier, va falloir faire attention lorsque nous y habiterons, alarme de rigueur !!!

Bonne soirée,

Nico.

ISABE59
 25/04/09 08:36
Bonjour Nicoleo,

La maison doit être assurée à partir du moment où elle hors d'eau et hors d'air. C'est la MAAF qui l'assure depuis le 1er avril 2009, formule : habitation en construction..
Franchise : 120 €
Cotisation annuelle : 136,58 €.
Nous sommes aussi assuré au cas où si nous faisons des travaux à l'extérieur ou à l'intérieur et qu'il nous arriverait quelque chose.

Bon we
Isabelle

Nicoleo
 25/04/09 08:50
Bonjour Isa,

En effet, c'est bien ce que tu m'avais dit au détour d'une conversation à la crèche...
Je vais aller éclaicir cette interrogation directement à l'agence de Marcq, ce sera plus simple ((-;

Bon WK à tous.

Nicolas.

SIMEON
 27/04/09 10:48
Bonjour,

Je suis au meme point: attente couvreur depuis 3 semaines.

Quand est prévu la livraison de la maison par MDF ?


Cordialement.

Nicoleo
 29/04/09 21:09
Bonsoir à tous,

Nous avons rdv demain avec notre CDT, ca sent un début imminent !!!

Sinon, concernant l'assurance, le premier devis avec obligation d'assurer à partir de la dalle avait dû être réalisé par un débutant..., c'est en effet hors d'eau / hors d'air ((-;

Des news Lily concernant le vol d'eau???

Laurent & Coralie, ca monte bien?

@+

Nicoleo
 04/05/09 13:30
Bonjour à tous,

Début des fondations, demain 08h00 !!!

Laurent & Coralie, est-ce que le problème d'accès chantier avec Eiffage est résolu? Nous espérons pour vous que oui car ce serait bête que les maçons partent à cause de travaux de voirie réalisés sans reflexion préalable !

@ bientôt.

Nico & Séverine

Nicoleo
 04/05/09 18:45
Eh bien, j'ai profité de mon running au bord de la Marque pour aller voir le chantier de Laurent & Coralie, belle surprise, Eiffage(ou Piraino) a mis du remblai pour permettre aux engins d'accèder à votre parcelle aisément.
Cool, ca va permettre de ne pas avoir de temps mort dans votre construction...

Et autre belle surprise, la couverture de Lily59 a commencé, ca devrait être terminé demain.

Bonne soirée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/09 19:01 par Nicoleo.

ISABE59
 05/05/09 21:40
59
Voila que les gros travaux ont repris à la ZAC du HT Touquet.

Pour LILY 59 çà y est toutes les tuiles et les VELUX sont mis. Du beau travail .

Pour NICOLEO Piraino devait trouver ton jardin un peu plat car il y a une sacré coline dessus.
Aparemment ils ont comme pour LAURENT et CORALIE pour les fondations. Chainage profond et coulage Béton. Content pour vous que le chantier ait commençé.


Laurent et Coralie on commence à bien deviner les pourtours de votre maison.

Pour notre part les cloisons de l'étage sont terminés et le bas le sera Lundi 11. Les finitions sont de bonne factures. Nous voyons bien desormais les volumes et les grandes lignes de notre projet.
Lundi 18 rendez vous avec le CDT et le cuisiniste pour qu'il prenne les mesures. Les plaquistes n'ayant pas eu de problême de cote cela devrait aller.


Bonsoir à tous et bonne évolution de vos chantiers.

HB

lily_59
 05/05/09 21:48
Bonsoir,

Oui ça y est : les tuiles tant attendues non pas par rapport au délai global mais par rapport au délai entre la préparation de la charpente + l'imperméabilisation (désolée je n'ai plus le terme bâtiment smiling smiley) et la pose des tuiles !

Pour SIMEON :
connais-tu l'entreprise qui va intervenir ? Si c'est Toit Neuf ils ont fini chez moi et ont dit qu'ils avaient beaucoup de chantiers et du retard.
Si la question "Quand est prévu la livraison ? " me concerne, pour nous c'est le 12 décembre 09.
Et toi ? d'ailleurs où construis-tu ?

Pour NICOLEO
Concernant le vol d'eau non je n'ai pas de réponse a priori ça doit être assez courant dans les constructions sauf qu'on sent rend pas compte ! C'est tellement simple !
Mais là le compteur avait tourné alors que personne sur les chantiers ! je continue mon enquête.
Vendredi dernier, j'ai vu l'emplacement des chaises, donc demain j'en verrai plus.
On se sent mieux n'est-ce pas ?

Un coucou à tous les autres et à ISA59 dont l'intérieur avance bien.

Bonne soirée.
Lily59

Nicoleo
 05/05/09 21:58
Bonsoir à tous,

Eh oui, piraino nous a fait une petite montagne sympa mais rien à voir en terme de fouille avec Laurent & Coralie, ils ont comme prévu trouvé la "bonne" terre assez vite, les 4 tas de parpaing seront bien utilisés.
Je pense qu'ils seront posés demain.

En tout cas, voilà le chantier lancé, j'espère qu'il sera aussi rapide et surtout clean que L & C, y a pas de raisons, c'est le même CDT !

A bientôt pour d'autres news,

Nico.

SIMEON
 06/05/09 09:23
Bonjour,


Je construis sur Wasquehal.

Pour les clients MDF : QUI EST VOTRE CONDUCTEUR DE TRAVAUX ?

Bonne journée.

SIMEON
 06/05/09 09:55
Bonjour,


Concernant, les avenants phoniques évoqués par certains.
Le contrat CCMI étant ferme ferme et définitif en terme de prix, le manque de serieux du constructeur lors de l'élaboration du dossier doit etre supporté par le constructeur.
L'avenant lui incombe.

Quel est votre avis ?

lily_59
 06/05/09 22:17
Bonsoir,

Enfin, je suis passée voir les tuiles, les vélux......un vrai toit quoi !
Les menuiseries dans 1 mois... le temps d'étudier l'assurance "maison en construction"!

Mon slogan actuel serait "doucement mais sûrement" smiling smiley

Pour SIMEON
RAS d'autre que le manque de communication effectivement et rejoint ISA59 dans ce qu'elle a pu te dire par messagerie privée.

Bon avec ce long week-end, je vais passer voir tous les nouveaux chantiers.

Bonne soirée à tous
Lily59

ISABE59
 11/05/09 17:28
Bonjour à tous,

Nous avons encore passé une étape aujourd'hui. Les cloisons sont terminées. Les plaquistes ont quitté les lieux en fin de matinée.

La suite sera le plombier. Normalement, pour fin mai le chauffage au sol devrait être posé.

Nous commençons doucement les cartons...

Les chantiers Piraino avancent bien.

Bonne soirée à tous.

ISABE59

Nicoleo
 11/05/09 21:39
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les chantiers Piraino avancent bien.

Oui, c'est vrai, beau travail aujourd'hui de l'équipe, presque fini la pose des rangées de parpaings...
Vivement la dalle mais surtout le début des briques !!!

Peux-tu me donner le nom exact de l'isolant noir que tu as mis sur les parpaings?

Nico.

Nicoleo
 19/05/09 21:33
Bonsoir à tous,

A Isabe59: nous n'avons pas mis d'isolant noir sur les conseils des gens de Piraino car nous sommes en TP et non en VS comme vous.

Demain, ils coulent la dalle et ensuite, nous devrions avoir les mêmes maçons que L & C, cool, ils font du très bon boulot et le chantier est propre.

J'ai reçu un premier devis concernant les clôtures, par la société des "clôtures du Mélantois" ; 32 €HT / L, y a moyen d'avoir mieux je pense..., je peux l'envoyer par mail pour ceux que ça interèsse, l'union fait la force ((-;

A bientôt et donner de vos news.

Nico.

lily_59
 20/05/09 10:46
Bonjour à tous,

Le beau soleil est de retour....!
Je ne suis pas passée sur le site depuis bientôt 15 jours.... pour dire de voir des changements.
Des maisons qui montent, d'autres qui voient leur vitrerie posée au bout de x mois (par les informations que j'ai par ailleurs) et moi rien jusqu'au 9 juin normalement.

Une bonne nouvelle aujourd'hui, je me suis renseignée pour l'assurance à prendre une fois la maison mise hors eau et air et bien pour une fois c'est pas du plus !
Comme je suis chez Axa déjà, ils offrent pendant 7 mois (à partir de la date de la pose la vitrerie) cette assurance "maison en construction" - c'est pas génial ça !

Un bon week-end prolongé .....

A bientôt.
Lily59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum