Page 12 / 37
ceno59
 22/05/09 10:13
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous!!

Nous revenons enfin sur le forum!!
ds un premier tps nous nous excusons pour ce long silence ms le projet étant en cours nous etions tres tres occupés et nous ne voulions pas nous avancer au cas ou le projet devait tomber à l'eau.

donc ça y est le projet est lancé, le permis de construire est déposé en mairie, il n'y a plus qu'à attendre.
dc pr rappel c la parcelle 38 avec piraino également. Nous avons d'ailleurs pu croiser certains d'entre vous sur place qui sont déjà plus ou moins au courant de notre projet.

La maison c'est la eco1 modifiée.
en resumé en surface ça sera presque la meme que nicoleo, en architecture elle sera assez differente. garage double, porte avec tierce complete, 2 fenetres fixes verticales sur l'avant, une baie d'angle à l'arriere, + fenetre cuisine + fenetre cellier
cuisine ouverte sur sejour et à l'etage velux partout avec 4 chambres + sdb
le pc est en mairie depuis klk jours et si tout va bien debut du chantier en septembre... on ets vraiment pressé que ça se lance

Nousserons en VS avec renforcement des fondations sur l'avant droit de la maison car les engins ont tout retourné et on doit descendre à 1m40 pr attraper le bonne terre... merdi l'etude de sol...

bon we à tous, et peut etre à bientot sur place!!

Bruno et Céline

Nicoleo
 22/05/09 13:01
Bonjour Bruno & Céline,

Ah ben c'est une bonne nouvelle pour vous que ce projet se finalise, de plus, les modifs apportées à la maison promettent beaucoup, j'ai hâte de voir des photos...
Quel était votre commercial?
C'est vous qui souhaitiez un VS ou est-ce Piraino qui l'a imposé?

En tt cas, nous risquons en effet de se croiser assez régulièrement, soit sur le chantier, ou maison témoin Piraino pour prendre des idées en terme d'options à choisir pendant le choix des matériaux ... qui est aussi un bon moment dans la construction...D'ailleurs, avez-vous déjà rencontré le bureau d'études?

A très bientôt et encore félicitations.

Nicolas & Séverine

ceno59
 22/05/09 16:14
Notre commercial était Pascal R. (je ne sais pas si on peut citer les noms dc sur le forum je vais juste metre l'initiale du nom)

le vs c'est suivant l'etude de sol, piraino partait plutot pr un TP l'etude de sol "impose" le VS et au regard de la profondeur des fondations àl'avant droit on prefere...
en plus il y a bcp d'eau sur les terrains donc on prefere egalement.

nous n'avons pas encore rencontré le bureau d'etudes je pense que ça se fera bientot.
pour les photos je pense qu'on va créer un petit site ou blog comme bobby afin de suivre la construction...
on a quelques vues 3d, les plans, et des photos de maisons dont on s'est inspiré lors de petites vadrouilles ds la région...
on peut t'envoyer tout ça si tu veux.

en ce moment on se renseigne bcp pr les cuisines aussi... on a deja klk idées et encore klk rdv en attente...

j'ai vu que tu parlais d'un isolant noir pr les VS peux tu m'en dire plus et ce qu'en dise les gens de piraino?

à bientot

Bruno et Céline

Nicoleo
 22/05/09 18:43
Pour l'isolant noir, faut se rapprocher du mari D'ISABE59 (désolé je ne me souviens plus du prénom, oups !!!)
Je suis preneur en MP si tu veux des photos 3d et plans..., perso, je me suis fait un forum :

[www.forumconstruire.com]

Je préfère ce style de forum avec des photos, quelquefois, c'est bien mieux qu'un long discours ((-;

Nico.

ceno59
 23/05/09 08:17
Bonjour à tous,

nous avons créé notre forum également, ça sera plus facile pour les photos...
voivi le lien...
[www.forumconstruire.com]

bon we à tous...

Bruno et Céline

lily_59
 03/06/09 21:19
Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de news ???
Que se passe-t-il ? Ne laissez pas tomber le forum?

Rien à signaler de mon côté, normalement la menuiserie est bien confirmée pour la semaine prochaine avec une date de livraison.

Par contre, je n'ai toujours pas de voisins (Lot 44 et 46 ?) toujours pas de permis de construire déposés !

Pour le reste tout va bien, je suis passée cette après-midi voir les avancements de chacuns, ça prends des formes smiling smiley

A bientôt à tous.
Bonne soirée
Lily59

Nicoleo
 03/06/09 22:01
Bonsoir Lily,

Un ami de Séverine a appelé il y a quelques semaines pour la parcelle 46 et apparemment, selon Eiffage pour ne citer personne !, elle serait vendue. Sauf dépôt récent, il n'y a que Bruno & Céline qui ont leur permis en instruction.

Nous concernant, début de la maconnerie vendredi, les balises ont été posées ce jour.

J'ai reçu deux devis concernant les clôtures :
- clôture du Mélantois : 32€ HT / mètre linéaire.
- clôture du Douaisis : 31€ HT / mètre linéaire.

Clôture rigide de qualité, impossible à tordre à la main, contrairement à d'autres.

Voilà les dernières news.

Nico & Sev

ISABE59
 05/06/09 20:57
Bonsoir à tous,

Quelques informations concernant l'avancement de notre maison :

l'électricien a posé ce matin notre sol chauffant électrique. Maintenant, le carreleur vient mardi ou mercredi couler une dalle de 5cm d'épaisseur. Séchage : entre 1 et 2 semaines.

Si tout va bien, le carrelage devrait commencer dans la 2ème quinzaine de juin.

Après il restera encore l'escalier à poser.

Ensuite, les finitions... et à nous la maison. Nous l'attendons avec impatience. Les cartons commencent à se remplir.

Bonne soirée à tous.
ISABE59

ceddur
 06/06/09 09:21
Les deux cloturistes sont la même société , au moins ils sont sur d'avoir l'affaire.

Nicoleo
 08/06/09 19:20
Bonsoir Lily,

Alors, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est demain les menuiseries?

@+

lily_59
 09/06/09 20:24
Bonsoir à tous,

Eh oui, une maison avec sa menuiserie ! (euh, je ne l'ai pas encore vue)
une nouvelle étape clôturée (des mois d'attente pour 1/2 journée de pose).

Pour la suite, nous serons mis au courant jeudi en fin d'après-midi.

Le terrain 46 est très convoité smiling smiley et effectivement mercredi dernier aucun permis n'avait été déposé en Mairie à part celui de CENO59.

ISA59, ça devient bon.....

Une bonne soirée à tous.
Lily59

Nicoleo
 09/06/09 20:38
lily_59 a écrit:
-------------------------------------------------------
(euh, je ne l'ai pas encore vue)

Eh bien nous oui !!!, les volets sont tous fermés, fini dorénavant l'entrée dans votre future demeure (-;

Je trouve vraiment étonnant que toutes les parcelles soient vendues et qu'un seul permis soit en instruction...
Nous cherchons désespérément nos futurs voisins car plus ça prends de temps chez eux, au plus tard la placette devant chez nous sera réalisée !!!

Nous concernant, les maçons bossent très bien, un pignon est déjà arrivé au stade haut du rez de chaussée. Nous sommes satisfaits du rendu de la brique.

@ bientôt et bonne soirée.

Nico & Sev.

lily_59
 11/06/09 20:59
Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai vu smiling smiley

Désolée Nicoleo, nous n'avons pas pu discuter, comme tu as pu te douter nous étions avec le cdt. Tous les points à rectifier ont été notés (pas grand chose, mais autant que les défauts soit corrigés à temps....).

Nous serons livrés fin septembre /début octobre (les mois de juillet et Août n'arrangent rien) donc pas de déménagement avant juillet 2010, scolarisation oblige !
Cela nous laissera le temps de bien laisser sécher la maison et de faire correctement les finitions tout doucement.
Nous viendrons y passer les vacances, les mercredis et les week-end smiling smiley - provisoirement se sera notre résidence secondaire.

Nicoléo & Séverine
Votre maison avance bien, vous habiterez là bien avant nous je crois.....

ISA59
Un très petit mois et ça y est !
Prépare le champagne.

CENO 59
De l'attente, il n'y a que ça à faire....

Les autres donnez de vos nouvelles....

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Lily59

Nicoleo
 12/06/09 12:42
Bonjour Lily,

Oui oui, j'avais bien compris que c'était votre CDT...
MDF fait signé à chaque étape un document avec les éventuelles remarques des clients. Apparemment, y a pas de soucis majeurs chez vous, les menuiseries sont bien posées

Il faudrait un désastre pour que nous ne soyons pas dans notre maison à l'été 2010 !!! Nous espérons être livré pour fin janvier 2010, deux mois de finition (peintures, parquet, sdb) et ça devrait le faire.
Notre petit Léo est encore plus impatient que ses parents !!!

@ bientôt.

Nico.

ceno59
 13/06/09 15:38
bonjour à tous...

pour nous il n'y a plus qu'à attendre... et c'est vraiment stressant, on est vraiment pressé que la maison commence enfin... ça va etre long jusque octobre... le credit est ok, le pc en cours d'instruction, reste à signer chez le notaire avec eiffage...
nous sommes passés faire un petit tour sur le terrain apres le dejeuner et ça a beaucoup bougé en effet...
la piraino derriere les apparts eiffage a une partie de la charpente arrivée, lilly qui a ses menuiseries, et nico qui a sa maison qui pousse encore plus vite qu'un champignon...
c'est vraiment impressionnant, à 15h les maçons étaient encore sur place...(pourtant on est samedi et ils ne semblent pas en retard... ou alors ils profitent du soleil pr avancer...) , pignons et mur arriere arrivés au premier etage et façade entammée...
ils ont l'air de vraiment bien bosser!!!

>isabe: l'emmenagement est prévu pr qd en théorie?

à bientot!!

Céline et Bruno

Nicoleo
 13/06/09 20:58
Bonsoir,

En effet, ça fait deux samedi que nos maçons travaillent chez nous, nous sommes pas contre et pour en avoir discuter, eux non plus ... (HSupp, défiscalisation,...)
De plus, le travail est soigné, propre, nous pourrions presque faire du "camping" sur la dalle, le balai est passé tous les soirs, rien ne traine.
Je te souhaite d'avoir le même CDT et les mêmes maçons, sérieux et disponibles.

Pourvu que ça dure.......

Laurent & Coralie, des dates pour la pose charpente et tuiles?

Bon WK.

Séverine & Nico.

Calys
 14/06/09 10:16
Bonjour Nico,

Nous aussi nous étions super satisfaits du travail des maçons, par contre, ça n'a pas été le cas pour les couvreurs qui ont en plus laissé un chantier dégu.....(il n'y a pas d'autres mots!).
Chaque corps de métier est différent.......

Bon courage pour la suite!

Calys

Nicoleo
 14/06/09 10:43
Calys a écrit:

> Nous aussi nous étions super satisfaits du travail
> des maçons, par contre, ça n'a pas été le cas pour
> les couvreurs qui ont en plus laissé un chantier
> dégu.....(il n'y a pas d'autres mots!).

Si tel devait être le cas, nous ferions part de nôtre mécontentement au CDT ...
Nous verrons bien.
As-tu réglé ton pb d'étalement des terres?

Nico.

Calys
 14/06/09 10:45
Oui, devis divisé par 2!! Cela devrait se faire en même temps que les raccordements et l'installation de la cuve, nous n'avons pas encore de date...

ISABE59
 15/06/09 11:58
Bonjour à tous,

Pour CENO :
normalement, nous devrions avoir les clés le 10 juillet.
La signature de vente de l'actuelle est le 24 juillet.
Cette semaine ou la suivante, le carrelage devrait être posé.

Pour LILY :
J'ai bien compris le message. Nous ne manquerons pas d'arroser la maison et passerons le message quand le moment sera venu.
Une maison c'est un évenement de la vie qui se fête.

Bonne journée à tous et toutes
ISABE

Nicoleo
 16/06/09 18:50
Bonsoir à tous,

Maconnerie du bas terminée ce jour, pose du mur porteur...

Ca avance nickel, pourvu que ça dure.

Vous avez des dates pour la suite de vos travaux????

@ bientôt
Nico.

laurent&coralie
 17/06/09 16:50
59
Bonjour,

Désolé pour ne pas avoir donner de nouvelles plutôt. En ce moment, nous sommes plus sur la recherche d'une nourrice et sur le choix de nos modifications pour la salle de bains vu que la construction de la maison n'a pas avancée depuis la fin de la maçonnerie...

J'ai appelé notre CDT ce jour. Le charpentier était censé reprendre ce jour. Donc, ça ne devrait plus tarder...

lily_59
 17/06/09 20:58
Bonsoir

Laurent & Coralie, si c'est sur Marquette, vous avez déjà 2 nourrices rue des semailles (les voisins d'ISABE59) donc fraichement installés dans le quartier.

Pas de nouvelles pour les suites des travaux pour nous....et les mois les moins produtifs arrivent.
Aujourd'hui c'était très calme pour les MDF smiling smiley

Bonne soirée à tous.

ISABE59
 18/06/09 08:54
Bonjour,

Le carrelage que nous avons choisi n'est pas en stock chez Comar. Nous avons au moins 10 jours d'attente en espérant qu'il y en ait à l'usine. Je trouve que notre carreleur n'est pas très dégourdi. Ce carrelage a été choisi depuis septembre. Je l'avais appelé à plusieurs reprises, toujours messageries et pas de rappel derrière. Je suis un peu en colère !!!!!

S'ils doivent en fabriquer, je ne veux pas savoir le délai d'attente. Nous sommes censés avoir la maison le 10 juillet et le 24 juillet, nous serons SDF. A ce jour, pas de carrelage, d'escalier, de chauffe-eau.... On attend tous après le carreleur.

C'est vrai que dans 1 mois 1/2 les chantiers vont s'arrêter pour les congés d'été.

Bonne journée
ISABE

ceno59
 18/06/09 10:36
Bonjour à tous...

apparemment les mdf sont en attente...
je trouve vraiment abusé le probleme de carrelage pr isabe... je ne trouve pas ça tres pro de la part du carreleur...

laurent et coralie> nous sommes passés voir votre chantier ce we, tout comme celui de nico, il est tres propre et tout est tres bien fait... la maison promet...

de notre coté tjs en attente du pc... on se dit que plus le tps passe plus on a de chance que tout soit ok...

bonne journée à tous

ceno

Nicoleo
 18/06/09 12:52
Bonjour à tous,

Isabelle & Hervé, je vous souhaite que Comar fasse vite un réassort de votre carrelage, sinon, ça va être bien difficile à gérer.
Pas très pro ce carreleur, surtout avec diverses relances..., c'est pas 1 semaine avant la pose qu'il doit s'inquiéter de la commande !!! Espérons que son travail futur soit à la hauteur.

Petite question ; comme Comar travaille en étroite collaboration avec Coorevits à Marcq en Baroeul, est-ce qu'ils ont croisé leur stocks avant de vous dire qu'il n'y avait plus votre ref ? A vérifier, ça ne coûte rien.

Bruno & Céline, peut-être qu'un coup de fil à la mairie de Marquette pour savoir où est votre PC serait le bienvenue, d'autant que les personnes chargés de l'urbanisme sont vraiment sympas et dispos.
Mais c'est vrai que l'attente est longue, nous avons connu ça !

Laurent & Coralie, des news de la charpente ?

Chez nous, tout le matériel pour la dalle haute devait arriver aujourd'hui, nous verrons bien ce soir, celle-ci devant être coulée lundi ou mardi. Tout se déroule bien, c'est chouette.

@ bientôt

Séverine & Nico.

fredjero
 25/06/09 14:03
Bonjour à tous
Nous y sommes enfin. Nous avons aussi un projet sur le ZAC du touquet. Je pense qu'on sera les voisins de Nicoléo. Notre lot est le 60. Nous avons choisi comme constructeur Pairaino et le PC est en cours d'instruction. Si tout va bien les travaux démareront vers fin septembre, début octobre. Le prêt étant accordé, il nous reste qu'à signer avec le notaire.
On espère vous rencontrer très prochainement.
Bien de choses à tout le monde

ISABE59
 25/06/09 15:29
Bonjour à tous,

Bienvenue à Fredjero. Sur les maisons constructeurs dans notre lotissement, Piraino est le numéro 1. C'est vrai qu'ils font du bon boulot.
Pour nous, l'ouverture de chantier a eu lieu le 23 septembre et le trou des fondations a commencé le 29 septembre. Vous serez à peu près comme nous, un an plus tard.

C'est vrai que les MDF sont en vacances en ce moment. Dans un peu plus d'un mois, ils seront en congé.

Suite du carreleur : je l'ai appelé hier pour savoir s'il avait bien reçu mon chèque pour la plus value du carrelage. Il faut toujours passer par la messagerie. Et après, il rappelle selon son bon vouloir.
Chose étonnante : le chèque est arrivé et le carrelage aussi. Quel hasard !!!
Question : quand venez-vous ? Oh, certainement lundi 29 juin. Une réponse très évasive. J'attends lundi matin avec impatience.

L'assainissement doit être fait normalement la semaine prochaine. L'électricien est prévu pour la semaine du 5 au 10 juillet. EDF vient nous raccorder le 23 juillet. Le compte à rebours est lancé.

Si tout va bien, nous avons les clés le 10 juillet.

A+
ISABE

ceno59
 25/06/09 19:52
Bonsoir à tous,

bienvenue à fredjero...
décidemment Piraino a du succès... sur quelle base de maison partez vous...?
à priori nos maisons se feront en meme tps... le pc a été déposé qd...?

>isabe: apparemment les choses bougent chez vous, nous sommes tres heureux pour vous... on espere vraiment que le carreleur sera au rdv...

à tres bientot tout le monde

Céline et Bruno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/09 20:10 par ceno59.

Nicoleo
 25/06/09 21:15
Bonsoir Fredjero,

Bienvenue à nos futurs voisins, nous aurons l'occasion je pense de se voir régulièrement dans le lotissement.
Bon choix de constructeur !!!

Belle aventure qui commence, vivement septembre / octobre que de nouveaux chantiers démarrent...

Bisous à tous.

PS : Isabelle & Hervé, je vous souhaite que le carreleur passe un bon WK pour être frais et dispo lundi ((-;



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum