Page 13 / 37
fredjero
 26/06/09 18:17
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour
Nous avons retenu le modèle éco 9 chez Piraino, 4 chambres à l'étage une salle de bain, un WC séparé et une buanderie. Au rez de chaussée un séjour en L et une cuisine ouverte. Au départ on avait choisi maison Oria mais on a vite changé d'avis sur leurs maisons. Nous avons rencontré Pascal R au salon de l'immobilier et les choses se sont précipitées. Le PC a été déposé il y a environ 1 mois. Nous allons bientôt commencer le tour des cuisinistes. Avez-vous des conseils à nous donner??
Félicitations à Isa et Hevé.
Biende choses à tout le monde

ceno59
 26/06/09 20:00
Bonsoir à tous,

l'éco9 est vraiment tres belle... vous avez fait des modifs des plans ou elle sera comme "l'originale"?
vous avez eu le meme commercial que nous...
pas beaucoup de conseils mis à part prendre son temps pour la cuisine et voir un maximum de cuisinistes... meme si à la base le cuisiniste ne vous interesse pas, il peut avoir des idées interessantes...
Par contre votre chantier sera un peu plus tardif je pense, si le pc est déposé depuis 1 mois... l'obtention pr Marquette c'est 3 mois et apres il y a encore 2 mois d'affichage du pc sur le terrain...
quoiqu'il en soit nos contructions seront presque simultanées!!

bonne soirée!! à bientot

Céline et Bruno

Nicoleo
 26/06/09 20:27
Bonjour,

Ouah, très belle la ECO 9, par rapport à l'orientation du terrain, comment va t'elle être implantée ?
Bruno a raison concernant le début des travaux, faut tabler je pense pour début Novembre...

Pas de conseils à donner concernant les cuisines, c'est une affaire de gôut mais aussi de budget...par contre, ne pas hésiter à négocier le prix des éviers et mitigeurs, ils savent s'aligner sur les prix pratiqués par le net Allemand.
C'est moins le cas sur l'électroménager où internet est tout simplement imbattable.

Dernier point important : si tu as lû le forum, tu dois être au courant des éventuelles plus values possible, prévoyez le de suite ....................

A très bientôt.

PS : as-tu des infos sur les acquéreurs de la parcelle 61 ?

Nico.

fredjero
 26/06/09 20:58
Merci pour votre réponse.
Pour Nicoléo: pas de news sur le propriétaire du lot 61. Mr D du groupe eiffage nous avait dit que ce lot était déja réservé à la signature du compromis (il y a 2 mois).
Notre maison fera face à la petite raquette. le jardin sera plutot du côté droit et en arrière. Le côté gauche épousera la limite du terrain à gauche.
Nous n'avons pas fait trop de modifications du plan.
Fred et Jérôme

bobbby
 27/06/09 17:22
Bonjour et félicitations à tous et à toutes pour vos projets.

Pour fredjero, nous sommes passées par le cuisiniste Eggo à Courtrai et nous sommes très content du résultat sachant que les meubles sont des Nobilia.

Nicoleo
 27/06/09 18:45
Oh, Bobbby is back...
Yes !

bobbby
 28/06/09 10:53
Salut Nicoleo,

enfin internet!!!

Par contre niveau débit c'est plutôt du 1.5/2 Mo maxi. Normal, nous sommes tous sur le répartiteur situés à environ 6km5.
Alors que Numéricable fournit la rue parallèle à la notre et même une maison qui est câblée à 50 mètres de chez moi. Quand je les appelle , il me disent n'importe quoi bref vive Free au moins eux ils assurent.

ceno59
 29/06/09 10:44
salut Bobby...

on espere que Numericable aura cablé la rue avant l'année prochaine...
toujours aussi content de ta maison...?
merci pour le nom de eggo, je pense qu'on ira voir, vu qu'en theorie on prendra du nobilia aussi, ça permettra de comparer aux prix Darty et Ixina...

à bientot!!

ISABE59
 29/06/09 12:18
Bonjour à tous,

Enfin, le carreleur est chez nous. Je respire !!!

Aujourd'hui, ils carrelent tout le bas et les joints et plinthes seront faits demain ou mercredi. Ils reviendront plus tard pour les mettre les seuils de porte et de baies vitrées (pierre bleue).

Le 10 juillet arrive à grands pas... le planning de déménagement est fait. Comme on dit, il n'y a plus qu'à...

Pour le branchement téléphonique, il faut passer par france télécom pour demander une ouverture de ligne ou pas ??? Bobby comment as-tu fait ?

Bonne journée
Isa

ceno59
 29/06/09 13:59
salut Isa,

c'est une tres bonne nouvelle que le carreleur soit au rdv... nous sommes tres contents pour vous!!

sinon pour le téléphone, bobby te renseignera surement peut etre plus sur les offres vu que sa ligne est ouverte, mais en théorie si la rue est en zone dégroupée (il me semble que oui) tu peux te tourner directement vers free pour l'ouverture de ta ligne (20€ je crois) et avoir un accés internet.
je ne sais pas si les autres opérateurs ont des offres pour le quartier, ils faut que tu te tournes vers eux (sfr, bouygues, darty...)
sinon tu peux faire l'ouverture de ligne par FT et ensuite rester chez orange ou choisir ton opérateur...
il y a aussi l'option numéricable mais comme le dit Bobby, pour le moment ils ne sont pas au point dans la rue... mais peut etre que tu auras plus de chance...

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 15:13 par ceno59.

fredjero
 29/06/09 14:53
Bonjour à tous

Merci pour tous ces précieux renseignements.
Pour ce qui nous concerne , nous avons RDV le mercredi pour la signature du prêt. Nous signons chez LCL immobilier. Le taux est à 4.25% sur 25 ans. Avez-vous trouvé mieux?
Pour le imprévus de quel ordre sont les plus values?
Nous espérons qu'il y aura Numericable. Actuellement nous sommes chez Free et ce n'est pas toujours la joie pour le service technique.
Bien de choses à tout le monde

ceno59
 29/06/09 15:20
bjr fredjero,

ton taux et avec ou hors assurance...?
nous avons un taux inférieur sur 25 ans mais on ne peut pas comparer car je travaille au CMNE (mais je ne suis pas banquier, nous sommes ts les 2 dans l'informatique) donc j'ai quelques avantages non négligeables...
pour les imprévus je vous souhaite ne pas en avoir... sinon peut etre pour les fenetres car il y a des normes specifiques pour l'accoustique, sinon apres ça dependra des options eventuelles...
ds le pire des cas il peut y avoir également une plus value pr les fondations mais bon au niveau de la placette normalement il n'y a pas de problemes...

j'espere avoir été utile...

Bruno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 15:25 par ceno59.

fredjero
 29/06/09 16:07
Bonjour Bruno,

Notre taux est hors assurance. C'est le meilleur qu'on a eu après investigations. C'est vrai que nous ne payons pas de frais de dossier aussi.
Il n'y aura pas de plus value sur les fondations. J'espère ne pas en avoir sur l'isolement accoustique aussi.
Merci

bobbby
 29/06/09 17:22
Pour ISABE59, comme l'a écrit ceno59 tout dépend si tu choisis l'option dégroupée ou non.

Sinon, il faut compter 2 à 3 semaines entre la demande et l'utilisation effective de ta ligne.

Free et Bouygues sont les seuls à proposer le dégroupage mais Bouygues ne propose pas de chaines TV.

Comme noté par ceno59, cela coûte effectivement 20 euros pour la construction de la ligne chez Free. Pour l'instant tout marche nickel!!!

Pour eggo voici le lien de leur site internet: [www.eggo.be]

Sinon désolé question prêt les choses ont bien évoluées depuis que nous nous sommes lancés.

Pour ceno59, nous sommes pourtant dans la même zone et hormis le fait que nous ayons décidé d'installer des velux tout confort; l'insonorisation est amplement suffisante.D'ailleurs, l'expertise acoustique n'a pas estimée nécessaire une isolation sonore supplémentaire.

Nicoleo
 29/06/09 20:22
Bonjour à tous,

Concernant internet, nous espérons vraiment que numericable mette le paquet pour câbler la zone, c'est dingue, y a un super potentiel client, je ne comprends pas qu'il ne réagisse pas plus...
Ca fait 7 ans que nous sommes chez eux et tout se passe bien en terme de qualité et de service.

Au niveau cuisine, nous sommes passés par Ixina, super contact à V2, je peux vous conseiller la nénette avec qui nous avons fait le projet. C'est en effet du Nobilia, bonne qualité et prix correct, pas de négo de bas étage comme certains cuisinistes !

Par contre, niveau acoustique, Piraino offre déjà de base un bon Db en facade, l'étude en elle même coûte 227€. Prévoyez quand même un peu de sous pour les velux tout confort, nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble...

Et pour les plus values, ça peut très vite chiffrer : niveau carrelage en gamme 2, porte intérieure, VRM centralisés, pour les sanitaires, la gamme est assez restreinte. Et ça coute cher..., idem les petits plus via l'electricien

Ceno, je t'envoi MP ...

Bonne soirée.

Nico & Séverine.

laurent&coralie
 01/07/09 14:00
59
Bonjour à tous,

Tout d'abord bienvenue à Fred et Jérôme sur le forum. Bon choix de constructeur comme nous et beaucoup d'autres !

Content de te revoir parmi nous bobbby. Alors finalement, bonne connexion avec Free. Tu as la télé ?

Nouvelles de notre constructions : la toiture devrait être finie à la fin de la semaine. Les menuiseries devraient arriver dans 2 semaines. Le chantier reprendra en septembre ensuite.

Pour la cuisine, on est aussi passé par ixina à v2.

Mauvaise nouvelle pour le lotissement : arrivée de rom sur la pature de lessaffre à côté de la station de lavage de voitures...On a vraiment peur de se faire voler de l'eau de façon astronomique vu que l'on sera la maison la plus proche sad smiley

Sinon toujours pas de news concernant mes futurs voisins sur les parcelles 2 et 3...

@+

Laurent et Coralie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/09 14:02 par laurent&coralie.

ceno59
 01/07/09 15:11
Bonjour Laurent et Coralie...

pour la construction félicitations, nous sommes passés voir le chantier le we dernier et la maison avance bien, elle sera tres belle également.

pour les roms c'est vrai que ça n'est pas top... il va falloir surveiller...

le frère de Céline devait faire étude de sol sur la parcelle 2 à la demande d'Eiffage mais je ne sais pas trop où ça en est...

à bientot

Bruno

Nicoleo
 01/07/09 22:36
Ca craint des roms, nous allons nous faire piller ... !!!

Good le planning chez toi Laurent. Nous espérons que la notre sera couverte mais ça, c'est moins sûr...
La charpente, sem 28 ou 29...

Isabelle, tu es contente de ton carreleur?

Bonne soirée.

Nico & Sev.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 11:55 par Nicoleo.

ISABE59
 02/07/09 11:51
Bonjour à tous,

A priori, le carreleur a bien travaillé. Nous n'avons pas encore eu le temps de bien regarder.

L'assainisseur aura terminé ce soir. La maison en quelques jours a bien avancé.

Sinon, chez les maisons Piraino, ça bosse bien.

Bonne journée à tous
Isa

Nicoleo
 02/07/09 13:43
Salut Isa,

La maison avance, c'est bien, mais est-ce que les cartons aussi ? ((-;
Avez-vous pensé à mettre le champagne au frais ...?

Nico.

ISABE59
 02/07/09 15:19
Hello Nicoleo

Les cartons avancent. Nous avons reservé une pièce chez Shugard. Nous commençons à la remplir ce week-end. Le planning jusqu'au 24 juillet est blindé.
Mardi 7/7 : dernier rdv chantier
jeudi 9/7 : installation de l'escalier
vendredi 10/7 : livraison de la maison
samedi 11 à lundi 13/7 : démontage des meubles
mardi 14/7 : déménagement des meubles à la nouvelle maison
samedi 18/7 : livraison et montage des meubles de cuisine
mardi 21 et mercredi 22/7 : installation de la cuisine
jeudi 23/7 : raccordement à EDF
vendredi 24/7 : signature chez le notaire pour la vente.

entre le 11 et le 23/7, Hervé est en vacances. Nous avons encore quelques bricoles à la future ex maison et faire les peintures de la nouvelle. Juillet sera terrible !!!!!!

Voilà vous connaissez tous nos occupations futures. Ne vous inquiétez pas, vous y passerez aussi dans les prochains moins. C'est terrible.

Oui, Nico, nous n'oublierons d'arroser la maison. Nous passerons un petit message en indiquant "portes ouvertes au 8 rue des semailles". Une invitation avait été lancé précédemment et elle est toujours d'actualité.

Bon week-end à tous.

lily_59
 02/07/09 21:06
Bonsoir à tous
et bienvenus à tous les "nouveaux" sur le forum.

Eh bien ISABE59 quel planning bien orchestré, ça devient bon.....super pour vous, bientôt des bulles !

Il y a de la vie à l'intérieur de chez nous : livraison de placo...., une nouvelle étape pour juillet : les plaquistes commencent lundi prochain, le plombier jeudi prochain aussi et l'electricien devrait être programmé dans les même jours. Et cela nous l'apprenons par le plombier lui même et rencontre sur le site des plaquistes !
Bref, d'ici fin juillet et avant le repos pour les entreprises nous devrions avoir les premières vues de notre plan intérieur.

Pour la cuisine, je passe par Cuisinella.

Pour la connexion web, je suis chez Free mais je pense prendre aussi Numericable (formule promotionnelle actuelle : web + téléphone 20euros) - car la télé on la regarde casiment pas ni chez Free, ni sur TNT et en plus nous avons le satellite pour les chaînes étrangères.... donc calcul fait les 10 euros / mois pour la télé ne sont pas justifiés.....mais d'ici juillet 2010 il y aura d'autres solutions et offres - j'ai le temps d'y réfléchir.

Nous passons de façon irrégulièrement sur le site dans la semaine et week-end, la journée et maintenant aussi en soirée.... pour "surveiller", je crois qu'il va falloir compter sur les voisins .... les plus proches (à l'occasion nous échangerons nos n° de téléphone).

Voilà ça avance bien dans la globalité, il fait beau....tout va bien.

Bonne soirée et à bientôt.
Lily59

ISABE59
 04/07/09 21:56
bon we a tous

Nous avons commencé à mettre des cartons chez SHURGARD où nous avons loué une pièce de 3m2 soit 7,5 m3. Ainsi le deménagement du principal le 14 juillet au matin sera très rapide.

Si quelqu'un cherche un bon assainisseur nous recommendons la société COURDENT qui a fait un super boulot a notre maison et nous a rendu le terrain dans un état impeccable ainsi que la maison.

Esperons que les corps de métier successifs cette semaine en feront autant.
plombier,electricien,plaquiste,carreleur et enfin pour jeudi l'escalier.


HB.

Nicoleo
 05/07/09 08:45
Le compte à rebours a commencé pour vous, nous vous souhaitons beaucoup de courage. Mais ce sont de bons moments de stress aussi, profitez-en !

@ bientôt.

Nicoleo
 06/07/09 18:29
Au revoir les rom's..., partis et pas prêt de revenir car chemin inaccéssible...

lily_59
 06/07/09 20:58
59
Bonsoir,

Laurent et Coralie que nous avons eu le plaisir de rencontrer hier vont être soulagés par ta nouvelle Nicoleo !

Il nous reste la rencontre de Ceno59 et Fredjero pour les plus nouveaux et Bobby que nous n'avons pu que croiser.

ça bouge, ça bouge rue des semailles : un bon courage à ISABE59.

Nous ça semble suivre comme prévu.....

Une bonne soirée à tous.
Lily59

Nicoleo
 06/07/09 21:11
Oui, c'est vrai Lily car c'est mieux ainsi qu'ils ne soient plus là..
Et te concernant, tu as aussi un sacré planning pour juillet, c'est cool ça.

Et pour les autres, quelle est la suite du prog ?
L& C, menuiserie bientôt, I & H, full busy, et nous, charpente mais quand ???

A bientôt et bonne soirée.

Nico.

ISABE59
 07/07/09 12:22
Bonjour à tous,

Et, oui comme Nicoleo le dit si bien, nous sommes Full busy. Mais tout se déroule comme prévu pour l'instant.

Dernier rdv chantier ce matin. Les sous-traitants attendent toujours le dernier moment pour venir. Ils vous se "marcher" sur les pieds mercredi (plombier + électricien), jeudi (escalier). Les plaquistes et le carreleur, je ne sais pas quand ils viennent.

Notre chef de chantier nous confirmera très bientôt l'heure du rdv pour vendredi a.midi. Il amène la bouteille de champagne et nous les coupes.

Nous attendons avec impatience ce vendredi d'avoir les clés, presque 18 mois entre la signature avec MDF et la livraison.

Les autres chantiers avancent bien. Chez Lily, ce matin, il y a l'électricien. Et à prioiri, à l'étage, les plaquistes

Une bonne chose que les roms soient partis....

A+¨
Bonne journée
ISABE59

Calys
 07/07/09 12:46
Bonjour Isabe,

Je fais également construire avec MDF et passe par Courdent pour l'assainissement. Ils doivent très prochainement intervenir chez nous (livraison prévue fin du mois). Combien de temps ont-ils passé sur ton chantier? Chez nous, ils doivent faire les raccordements, enterrer la cuve de récupération des eaux de pluies et étaler les terres. J'avoue que j'ai hâte que tout cela fasse plus propre!!

Calys

[calys.canalblog.com]

ISABE59
 07/07/09 23:13
bonsoir Calys

Courdent a passé 2 jours sur le chantier.
Ils ont du rajouter un tuyau dans le vide sanitaire pour l'évacuation de la goutiere arriere.
Pour l' étalement des terres on en avait fait une partie.

Par contre fait attention l' enterrement de la cuve va faire surgir +ou- 18m3 supplementaires.
J'espere que ton terrain est assez grand.

Courdent bosse super bien , les ouvriers sont super sympa et rattrappent pour la propreté la majeure partie des sous traitants. Si tu passes par Marquette tu peux venir voir nos differents chantiers.

HB



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum