Page 15 / 37
ISABE59
 31/07/09 13:53
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour Simeon et fcc,

Pour l'accès au vide sanitaire, nous avons :
- 1 en façade dans les rangs de parpaings des fondations
- 1 dans le garage. Nous devons prévoir une trappe

Ils n'étaient pas indiqué sur les plans. Notre maçon est la société DEGIBAT à Roubaix. Ils bossent bien.

Pour les aérations, je ne sais plus si elles étaient indiquées sur les plans.

Nous vivons dans la maison depuis une semaine. Pour l'instant, c'est de la pure poussière. Après, j'espère que ce sera du pur bonheur ! Mais avant d'y arriver, il y a du boulot

Pour quand sont prévues vos livraisons respectives ?
A+
ISABE

Virginie§Mika
 11/08/09 21:46
59
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, nous envisageons d'acheter une parcelle de terrain via Eiffage mais il s'agit des lots 51 et 52 qui apparemment pose problème pour la construction!

Etes vous satisfaits de MDF? ou Piraino?

Merci pour vos réponses

Virginie§Mika

ISABE59
 12/08/09 12:56
59
Bonjour Virginie et Mika,

Nous avons fait construire par MDF et sommes satisfaits. Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis le 24 juillet : 8 rue des semailles, lot 36.

Par contre, je n'arrive pas à situer les lots 51 et 52 ?

A+
ISABE59

Virginie§Mika
 13/08/09 14:28
59
Bonjour ISABE59

Tout d'abord félicitations pour votre emmenagement,
nous nous sommes finalement fixé sur le lot 52 qui est à peu près en face du 38 enfin d'après les plans mais je sais qu'il y a une pancarte avec le lot 53 pour situer.

Nous avons fait un devis MDF 144000€ 120m2env double garage, 2 chambres et une autre plus grande, cellier etc etc enfin nous ommes dans la phase recherche et avons demandé ce jour une option pour le terrain.

Car après de perilleux essai nous pouvons caser la maison car le terrain fait une sorte de coude et il fallait respecter la limite des 3m à l'arriere enfin bref nous avons peut être la solution en espérant que le permis de construire sera accepté.

Car accepter le terrain pour avoir un permis de construire refusée on doit y laisser des plumes?

grand merci de m'avoir répondu, si vous avez des conseilles ou autre, n'hésitez pas,

et peut être à très bientôt

Virginie et Mickaël et leur petit loulou Lucas.

ISABE59
 14/08/09 09:33
59
Bonjour,

Pour 144000 €, que vous propose MDF ? Plancher bois ou béton, menuiseries alu, type de chauffage... ? Le vide sanitaire est prévu sur combien de rangs de parpaings ?

Si vous avez mis une option sur le terrain et que le permis de construire est refusé, vous ne perdrez pas de plume. Une des conditions de réalisation de la vente du terrain chez le notaire est justement l'obtention du permis de construire. Donc aucun problème.

Sinon, pour le terrain vous êtes passés directement par Eiffage, ou c'est MDF qui l'a proposé ?

Nous avons construit une maison de 126m2 habitable, pente toiture de 50°, garage 1 voiture 1/2, cellier, chauffage sol électrique.

Si vous souhaitez venir nous rencontrer, nous faisons des travaux chez nous actuellement.

Vous pouvez nous contacter par MP pour plus d'info.

ISABE59

Virginie§Mika
 14/08/09 12:31
59
Bonjour,

alors pour 144000€ c'est un plancher béton, , menuiseries alu, chauffage électrique (j'avoue nous n'avons pas pensez chauffage sol!)vide sanitaire bonne question?, 5 rangs parpaings.

Pour le terrain directement par Eiffage, j'avoue cela fait peur de se lancer dans la constructon individuelle, ça doit être stressant, rdv jeudi à la banque ce sera déjà un grand pas.

nous sommes en we mais nous passerons certainement jeudi prochain.

qu'est ce qu'un MP? hum hum je suis novice en forum. C'est en répondant par message privé?

Virginie§Mika
 14/08/09 13:10
59
Bonjour Bobbby,

nous avons une option sur la parcelle52,

quel est votre offre sur l'étude des sols? cela nous interesse forcément

Virginie

ISABE59
 16/08/09 14:25
59
Salut Virginie et Mika,

Le chauffage sol permet de libérer de l'espace sur les murs pour les meubles. Bien sûr, c'est un peu plus cher. chez MDF, la plus value est de 3000 €.

MP = message privé.

Si vous passez jeudi, nous sommes chez nous et vous pouvez sonner. Nous pourrons répondre à vos questions éventuelles et visiter notre maison.

Bon we

Isabe

Virginie§Mika
 17/08/09 09:58
59
C'est très gentil à vous!
à jeudi très certainement.

Virginie

Virginie§Mika
 17/08/09 09:58
59
C'est très gentil à vous!
à jeudi très certainement.

Virginie

fredjero
 19/08/09 16:49
59
Bonjour
De retour sur ce forum. Bienvenue aux nouveaux Virgine et Mika. Nous étions au départ sur le lot 52 mais on a dû renoncer pour des questions pratiques (implantation de la maison) . De mémoire il n'y avait pas de problème sur le sol. Nous faisons bâtir avec Piraino.
J'espère que tout se passe bien pour vous Isa et Hervé.
De notre côté on a reçu le permis de construire.
Bien de choses à tout le monde

ISABE59
 23/08/09 19:43
59
Bonjour à tous,

La reprise approche pour certains, pour d'autres, c'est déjà fait.

Notre installation continue tout doucement. Il y a tant de chose à faire !!!!! A moins d'être "riche" et de tout faire par des entreprises. Mais c'est ainsi....

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses à tous et à bientôt sur le forum.

ISABE59

Virginie§Mika
 23/08/09 20:33
59
Bonjour à tous,

merci à Isabe59 pour la visite,

et merci à fredjero pour la bienvenue,

effectivement l'implatation n'est pas evidente sur le lot 52 mais un autre problème et bien plus important se présente,

plusieurs banques et refus prêt relais, nous comptions sur la revente mais ça ne fonctionne pas comme ça,

sauf crédit immobilier qui nous propose une offre avec taux revisable !!! nous ça nous tente pas.

bonne continuation à tous... pour nous c'est stand by

Virgiine§Mika

ISABE59
 24/08/09 15:43
59
Bonjour Virgnie&Mika,

Nous étions contents de vous recevoir et peut-être à une prochaine fois sur le forum !

Isabe59

Nicoleo
 24/08/09 20:17
Bonsoir Virginie & Mika,

Dommage pour cette situation de stand-by mais je pense qu'il vaut mieux vendre votre bien actuel et faire votre projet après, c'est plus prudent et au moins votre montage financier sera béton, sans risques...
Je suis tout de même étonné que vous ayez pû réserver un terrain car Eiffage dit depuis déjà quelques mois qu'ils sont tous vendus !!! Sacré M Dub--- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à Isabelle & Hervé pour leurs travaux quotidiens.

@ bientôt pour la reprise ou début de nos chantiers respectifs.

PISANO
 25/08/09 07:22
59
Bonjour à tous, il y a encore deux terrains à vendre les lots 52 et 51. Deux terrains qui posent de gros problèmes d'implantation, il faut presque une maison d'architecte. J'ai fait une proposition de prix à M D. mon prêt est accordé alors j'attends. Pour info mon constructeur serait PIRAINO ou MDF.

Nicoleo
 25/08/09 08:14
Ce sont lesquelles exactement au niveau du cadastre car c'est vrai que certaines ont des formes "bizarres"...
http://img269.imageshack.us/img269/4759/cadastre.th.jpg

Nico.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/09 08:16 par Nicoleo.

Nicoleo
 25/08/09 08:34
59
Bonjour Pisano,

Ca fait un bail que tu recherches sur cette zone ?

Tu as quoi comme projet avec Piraino ?

@ bientôt.
Nico.

PISANO
 25/08/09 13:11
59
Bjr NICOLEO les terrains sont sur le plan les 4308 et 4305. Le lot 52 m'intérresse mais le prix ne me convient pas à cause de la complexité de la construction ( Par rapport à une construction classique il faut rajouter 15 à 20 KE). Le projet PIRAINO ressemble à L'ECO 8 mais qui serait mofifié à l'arrière. J'ai fait une offre à M.D. J'attends sa réponse.

A bientôt sur le forum car pour moi les vacances arrivent.

Olivier D
 25/08/09 16:24
59
Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum, nous nous intéressons de très prêt à l'achat d'un terrain restant.
J'ai cru lire dans vos échanges que certaines parcelles posaient des problèmes de sol.

Pour le lot 51, hormis le fait que la parcelle commence par un chemin pour accéder au terrain principal, avez vous connaissance de soucis particuliers propres à ce lot ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ludi & Oliv

PISANO
 25/08/09 18:36
Message à olivier,

Concernant la parcelle 51, la construction ne sera pas facile car votre habitation sera dans la zone des plus de 30 mètres par rapport à la voirie principale. Une partie de votre habitation devra donc être construitede chaque côté au minimum à 6 mètres de votre ligne séparative. Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rapprocher du service de l'urbanisme de marquette. Vous aurez obligatoirement un surcoût au niveau de la construction.

Bonne soirée

Olivier D
 25/08/09 19:02
59
Merci pour cette information, assez effrayante je dois dire..
Nous allons prendre les renseignements, en espérant que des dérogations soient possibles sinon c'est quasiment infaisable..

Bonne soirée

PISANO
 25/08/09 19:55
Pour olivier D, je ne veux pas être mauvaise langue mais aucune dérogation ne pourra être faite par la mairie. C'est le règlement du plan local urbanisme qui s'applique.
D'autre part, attention au budget taxe habitation et foncière. Marquette est très très cher.

Bonne recherche

PISANO

Olivier D
 25/08/09 21:36
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Pour ce qui est du terrain, il est réservé et l'analyse graphique montre des possibilités même si c'est très limité.

Par contre au sujet des taxes locales, je ne sais pas trop comment elles se calculent.. qu'entendez vous par très très cher ? et comment bien choisir l'architecture pour un coût moindre ?

Autre question ;-) avez vous pu négocier certaines prestations avec vos différents constructeurs, ou leurs prix étaient fermes et définitifs ?

Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

PISANO
 26/08/09 07:37
Bonjour OLIVIER D, en ce qui concerne les taxa d'habitation celle ci est calculée en fonction des revenus et du nombre de peronnes composant le foyer fiscal. A ce jour après confirmation de personnes qui résident dans le secteur elle serait de 2000 EURO/ an au maxi pour 2009. Concernant la taxe foncière (exonérée pendant deux ans si vous avez rempli la demande d'éxonération à la livraison du bien), pas de dégrèvement possible. J'ai eu une simulation auprès du service foncier du trésor public et pour une maison d'une surface habitable de 140 M2 celle ci s'élèverait à ce jour entre 1600 et 1700 euro par an. Donc faite le calcul, le montant des taxes annuelles et incompréssibles seraientaux alentours de 4000 euro par an? soit ramenées sur 12 mois une charge ùensuelle de 330 euro par mois.

PISANO
 26/08/09 08:43
Olivier D, pour un terrain dit normal, une construction tourne aux alentours de 150 à 160 KE. Pour la parcelle 52 par exemple le prix qui m'a été annoncé par deux construteurs tourne aux alentours de 174 ke pour une maison de 140 M habitables (du fait de l'implntation spécifique du terrain). Si c'est votre première construction ne pas oublier qu'il faut un budget supplémentaires de 15 à 20 % du prix de la maison pour toutes les finitions (cuisine jardin grillage pavage et bien d'autres choses), sans oublier les taxes de raccordements et espaces verts estimées pour la zac du haut touquet à 2 500 euro à payer en deux fois. Si mes chiffres sont si précis c'est que je travaille en banque, et j' ai toujours l'habitude d'étudier les dossiers de mesclients à fond afin d'éviter une catastrophe financière à court terme pour eux.
Au niveau de la négociation du prix avec les constructeurs, la marge est minime .

Bon courrage pour cette journée.

Olivier D
 26/08/09 11:46
Bonjour et merci pour la précision de vos réponses.
Effectivement un budget de 4000€ par an pour les taxes locales parait surréaliste. J'ai effectivement trouvé des informations sur les taux pratiqués dans la commune pour la taxe foncière et celle d'habitation: ça tourne à ~10% de plus que les autres communes.

Par contre notre projet vise une habitation d'environ 100m² habitables ce qui permettrait de rentrer dans la zone de construction limitée sans recourir à une architecture spécifique.

Merci encore
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 14:01 par Olivier D.

Virginie§Mika
 30/08/09 09:20
Bonjour Tout le monde,

pour nous la situation se débloque,

nous avons vendu la maison en 2jours! maintenant nous sommes soulagés,
le lot 52 est réservé et rdv avec piraino mercredi.
D'après Piraino, nous trouverons une soluation pour construire et dans notre budget.
Nous vous tenons informé.

Olivier D: je pense d'ailleurs que vous avez signés juste après nous jeudi.

A très bientôt

Virginie§Mika

Nicoleo
 30/08/09 20:57
Bonsoir à tous,

Eh bien, que de bonnes nouvelles pour vous, une vente en deux jours ..., impeccable, espérons pour vous que le délai de rétraction et les 45J d'obtention de prêt des acquéreurs soient sans surprises.

Quels sont vos projets respectifs (Virg & Mika mais aussi Oilivier ) avec Piraino? ou autres.

Tous les terrains sont donc vendus apparemment, quelqu'un a t-il des infos sur les PC en cours d'instruction au niveau de la mairie de Marquette ? Cette question car concernant le lot 61 (a côté de chez nous) est vendu depuis longtemps parait-il mais rien en mairie ..., nous aimerions connaitre nos futurs voisins !...
Demain, c'est reprise un peu partout sur les chantiers je présume, c'est bien, en quelques temps, notre maison va prendre un tout autre aspect.

A bientôt.

Sev & Nico.

Olivier D
 31/08/09 23:00
Bonsoir à tous,

Pour Virginie&Mika, félicitations pour votre vente dans un temps record !
Effectivement nous avons dû nous croiser à la signature du terrain ;-)

Quelles difficultés rencontrez vous avec la parcelle 52 pour construire, ?
De notre côté c'est assez risible, les lois d'urbanisme nous poussent à concevoir une maison sur mesure ou à rentrer une petite traditionnelle au chausse pied !
Nous avons en une semaine vu 3 constructeurs: Piraino, Levoye et Art concept.
Ce jeudi Art concept vient nous présenter un projet sur mesure, l'idée est de dégager du terrain sur l'ouest pour profiter du soleil, par contre nous n'avons lu aucun commentaire sur ce constructeur.

Sommes en balance avec Piraino dont la réputation nous attire particulièrement, l'étude d'implantation se fait à coup de demi millimètres sur le plan, c'est surréaliste.

Ludi & Oliv



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum