Page 16 / 37
Lily59
 01/09/09 20:05
59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonsoir à tous,

Bienvenue aux nouveaux sur le site, que de nouveautés et lectures depuis fin juillet.

De retour depuis une semaine mais rien à vous raconter de spécial :

- les travaux redémarrent tout doucement pour une remise des clés fin octobre
- une facture de 245 euros d'eau pour Marquette smiling smiley (bon c une estimation de 60 m2 consommés sur 1 an - sauf qu'au compteur il n'y a que 3 m2 et cela malgrè le vol d'eau).
- une année scolaire qui se poursuivra ici et non à Marquette....
- un compromis de vente qui sera signé ce vendredi ( Eh oui Nicoleo a raison, il y a encore une longue attente avant d' être soulagés de ce poids), on croise les doigts.
- reprise du boulot jeudi comme les enfants (Mr a déjà une semaine d'entraînement).

Voilà, au plaisir de vous rencontrer tous.
Bonne soirée
Lily59

ISABE59
 02/09/09 12:14
Bonjour à tous,

Ayant rencontré déjà Virginie et Mika, nous sommes contents pour vous. Gabriel aura un petit copain de plus dans la rue !

Sinon, les chantiers redémarrent tranquillement. Le lot 38 devrait commencer courant septembre et une autre maison du côté de chez Nicoleo me semble-t'il ?

Il y aura de quoi voir pendant les mois à venir sur les terrains voisins.

Bonne rentrée à tous.

ISABE

fredjero
 02/09/09 12:24
Bonjour à Tous
Effectivement notre chantier va bientôt commencer (lot 60). Nous avons reçu le permis de construire et nous avons signé le prêt. Il reste la signature chez le notaire qui doit se faire peut être cette semaine.
A bientôt

Nicoleo
 02/09/09 18:02
Bonsoir à tous,

Encore des bonnes nouvelles, c'est chouette tout ça ...

Bravo Lily pour cette vente, nous souhaitons que cela se concrétise pour que soyez serein à ce niveau là.
Fred & Jérôme, début bientôt alors? C'est cool, vous aviez choisi la brique au fait ? Le cdt de travaux est désigné? Je pense que ce sera le même que pour toutes les "piraino" du secteur ?

Isa, le lot 38, c'est bien celui de Céline & Bruno, ça commence en septembre ?!, ils avaient dit pas avant NOV-DEC, y aurait-il eu là aussi de bonnes news avec une belle avancée dans le calendrier ?

Laurent & et la future maman, comment allez-vous ? Des news de votre côté ? Les plaquistes sont à l'oeuvre ou pas ?
Avez-vous pensé à l'alimentation en eau à partir de la cuve d'EP, notamment à la pompe/surpresseur et le système de distribution à partir de(s) nourrice(s) ???

De notre côté, nous avons eu le CDT ce jour, le planning prévisionnel est le suivant :
- sem 38 : couverture
- sem 39 : menuiseries + premier passage elect & plombier
- sem 40 : plaquistes

Petite attente, mais bon, c'est le lot de tout le monde ((-;

Dans l'attente de vous lire.

Sev & Nico.

fredjero
 07/09/09 14:11
Bonjour
Quelque news:
Nous avons RDV dans deux semaines pour la mise au point travaux. Notre CDT est Mr S.
La signature chez le notaire se fera d'ici quelque jours.
Nous optons pour une cuve pour un récupération d'eau de pluie. Avez-vous des infos là dessus.
Merci et à bientôt

Nicoleo
 07/09/09 15:37
fredjero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous optons pour une cuve pour un récupération
> d'eau de pluie. Avez-vous des infos là dessus.


Bonjour Jérôme,

Nous avons aussi la cuve mais nous sommes actuellement en phase de réflexion sur l'installation ou non de celle-ci car depuis l'année dernière, il y a des normes assez drastiques et coûteuses imposées. (CF Norme NF EN 1717 (P43-100) : protection contre la pollution de l'eau potable dans les réseaux intérieurs et exigences générales des dispositifs de protection)


Va voir ce post sur un autre forum, il y a beaucoup de discussion autour de ça mais aussi et surtout sur le gain potentiel (outre l'aspect écologique).

[www.forumconstruire.com]

Notre CDT est en cours de prise d'infos auprès du plombier pour voir ce qu'il est possible de faire sans que le coût soit rédhibitoire...

Le début des travaux est donc pour fin d'année ?

@ bientôt.

Nico.

fredjero
 07/09/09 19:09
Merci Nicoléo pour ces infos précieuses. Le début des travaux serait debut novembre si tout va bien.
A bientôt

Olivier D
 07/09/09 19:59
Bonjour,

De notre côté nous sommes en phase de décision pour le projet (sur mesure ou eco Piraino), les 2 projets sont quasi finalisés.
Reste à faire les bons choix pour avoir le meilleur rapport qualité / prix.

Auriez vous des conseils concernant l'assainissement, je souhaite réaliser plusieurs devis mais ne connais pas les entreprises bien renommées hormis celle conseillée par Piraino.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Olivier

Nicoleo
 07/09/09 20:23
Bonsoir Olivier,

Si je comprends bien, les deux projets sont établis avec Piraino ?
C'est quelle Eco que vous avez en "point de mire"?

Côté assainissement, il y a COURDENT qui travaille bien apparemment.
TAHON est bien aussi, il est dans les prix du marché (qui sont d'ailleurs pas donnés je trouve), notamment l'accès chantier car avec un peu de temps, c'est facilement réalisable je pense et l'économie n'est pas négligeable...

Pense à demander pour l'étude acoustique et les éventuelles modifs à faire pour être en conformité.

Bon choix.

Nico.

Olivier D
 07/09/09 20:39
Merci Nicoleo pour les noms, je vais essayer de faire des devis demain.
Pour la maison, ce sera soit une Eco 5 de chez Piraino soit du sur mesure par Art concept.

Je n'ai compris quelle étude acoustique il faut réaliser, de quoi s'agit il exactement ?

Merci
Olivier

Nicoleo
 07/09/09 20:56
Etude Acoustique /Thermique cause proximité rocade NO..., peut-être des adaptations à faire.
Il faut en parler aux commerciaux retenus.

Beau choix que la ECO5, c'est la même que Bruno & Céline?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 18:53 par Nicoleo.

Olivier D
 07/09/09 21:19
Je viens de relire les différents messages, apparemment c'est une eco 1 modifiée pour Céline et Bruno
De notre côté le choix est un coup de coeur et comme le terrain ne donnera pas directement sur la rue, avoir une maison très ouverte sur l'extérieur sera moins gênant..

Nous avons hâte de signer pour arrêter un choix ;-)

Par contre je ne sens pas Piraino ouvert à la moindre négo, et je trouve le coût des rangs de parpaing supplémentaires (2000€ le rang) très élevé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 10:39 par Olivier D.

ISABE59
 08/09/09 17:14
Bonjour Olivier,

Nous avons fait construire par MDF sur le site. Je confirme que la STE COURDENT fait du bon boulot.

Pour info, les rangs de parpaings chez MDF sont moins chers : 1000 € pour une emprise au sol de 106m2.

Voilà pour l'info.

ISABE59

Virginie§Mika
 13/09/09 11:48
59
Bonjour à tous,

pour donner un peu de nouvelles (depuis le temps) nous avons signé le terrain, finalisonsce lundi avec Piraino et lancerons certainement le pemis de construire.
La maison actuelle est vendue et les 7j de rétractation sont passés. OUF

Il y en a des choses auxquelles il faut penser!

Olivier D : Piraino m'a parlé de 950€ le rang de parpaing supp! et non 2000€.

Nicoleo: pour l'étude acoustique, appremment le commercial Piraino s'est renseigné et il ne faut rien de spécial! pourtant nous sommes côté rocade (???)

Nous hésitons aussi pour la cuve, grande question. A voir si l'investissement sera vite rentabilisé sinon...

Bonne continuation à tous

Virginie§Mika

ISABE59
 13/09/09 15:19
59
Bonjour Virginie et Mika,

Nous sommes heureux pour vous et c'est un grand soulagement que la maison soit vendue. Donc, vous avez voté pour Piraino. C'est vrai qu'ils font du bon boulot.

Bonne continuation pour la suite.

Isa et Hervé

Lily59
 13/09/09 15:33
Bonjour à tous,

Rien de neuf...pour notre ancienne maison : encore 3 jours pour passer le délai de rétractation, je ne peux pas dire encore OUF.

J'attends des nouvelles du CDT ... qui tarde à signaler son retour de congés.....

Alors personne sur ce forum n'a parlé de la taxe foncière sur terrain non bâti ???? ou vous n'avez pas encore eu cette surprise ? 228 euros et hop !

Sinon la reprise c'est très bien passée pour toute la famille... et c'est parti pour une année scolaire...

Voili, voilà
A bientôt
Lily 59

Nicoleo
 13/09/09 19:02
Bonsoir à tous,

Merci Lily pour cette bonne nouvelle ... !!! Je ne sais pas si nous allons l'avoir cette foncière, nous sommes proprio de la parcelle depuis le 05/02/09, alors ???
Il y a souvent des ouvriers chez toi, ça doit être bien avancée à présent ?

Virg & Mika,
alors finalement, c'est Piraino votre choix ? Good ! Une maison sur plan ou ECO ?
Pour l'étude, même si il n'y a pas d'adaptations à faire, elle a un coût : 227€. Vous verrez bien, quel est le commercial ?
Concernant la cuve, tout dépend du cubage de celle-ci mais c'est onéreux, nous en avons discuté hier avec Hervé. Notre choix est quasiment fait, ce sera NON, l'argent sera consacré à autre chose. Faites votre calcul, la rentabilité est atteinte au bout de X années qui se compte en dizaine...
De plus, l'état et les compagnies de traitement des eaux pensent à taxer les possesseurs de cuve.

Pour nous, cette semaine, c'est couverture. Enfin, selon le planning !

Et les autres, vous êtes tous en vacances ?!!!

Bonne soirée et bonne fin de WE.

Sev & Nico.

laurent&coralie
 17/09/09 21:18
Bonjour à tous,

Bienvenue aux derniers arrivants, très beaux projets.
Nous voyons que les travaux reprennent doucement après 1 mois de pause. Que des bonnes nouvelles ! Sauf pour les impôts... sad smiley

En ce qui nous concerne, nous avons vendu notre maison. La signature du compromis de vente a eu lieu jeudi dernier. Nous sommes encore dans le délai de rétractation de 7 jours. On croise les doigts.

Au niveau de la construction, le plombier et l'électricien sont déjà intervenus pour passer les cables et les tuyoteries. c'est au tour des plaquistes. La maison évolue doucement. D'après notre CDT, la livraison serait prévue aux environs de la mi-janvier. Ces quelques mois vont paraitre une éternité.

En effet Nicolas, normalement, nous avions prévu une cuve d'EP. Nous savions qu'il fallait mettre une pompe assez puissante. Par contre concernant les nouvelles normes, nous n'avions pas l'info. A voir et à étudier ! Nous devons justement prendre RDV avec le plombier.

Bonne fin de semaine et bon week-end

Laurent et Coralie

Lily59
 18/09/09 09:22
Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle : temps de rétraction est passé - donc maison vendue OUFFF (bonne chance Laurent et Coralie).
la livraison de la nouvelle est prévue pour fin oct - les plaquistes ont bientôt fini....ensuite carrelage et escalier.

L'impôt foncier sur terrain non bâti c'est pour tout le monde ...... donc Nicoléo c'est pour l'année prochaine (nous on a signé chez le notaire en oct. 2008).
Par contre pour l'exemption de 2 ans de taxe foncière il y a un document à livrer 90 jours après l'achèvement des travaux pour en bénéficier [ sauf la taxe "poubelle" qui est faramineuse dans certaines villes ].

Voilà, cela fait presque de 2 semaines que je ne passe sur le site...peut être ce week-end
[le dernier week-end cool ...car ensuite cartons, cartons, cartons.....].

Bonne fin de semaine..
Lily59

ISABE59
 18/09/09 12:08
Salut Lily,

Supers contents pour vous. Un poids en moins. Maintenant, les choses "sérieuses" vont commencer : cartons, organisation, travaux...

Où faut-il se fournir l'imprimé pour être exonéré de taxe foncière ? c'est MDF,les impôts... ?*

Merci pour l'info.

Isa

ISABE59
 18/09/09 12:08
Salut Lily,

Supers contents pour vous. Un poids en moins. Maintenant, les choses "sérieuses" vont commencer : cartons, organisation, travaux...

Où faut-il se fournir l'imprimé pour être exonéré de taxe foncière ? c'est MDF,les impôts... ?*

Merci pour l'info.

Isa

Nicoleo
 18/09/09 13:41
Bonjour à tous,

Pour Isa & Hervé : [www.impots.gouv.fr]

Concernant les ventes de maisons, félicitations. C'est ça de moins à penser !

A bientôt.

Nico.

ISABE59
 20/09/09 20:08
Bonsoir Nicoleo,

Merci pour l'info.

Isa

Olivier D
 21/09/09 19:10
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de notre côté.
Nous attendions le résultat de l'étude de sol pour la finalisation du dossier pour le permis.

Malheureusement le résultat est désastreux et Geomeca qui a réalisé l'étude conseille des fondations lourdes (radier / colonnes balastées..).
Le premier devis vient de tomber et il nous en couterait 31000euros pour un radier !!
En d'autres termes, notre projet risque de s'arrêter là.

Pour info: ci dessous le relevé de Geomeca pour l'étude pressiométrique. Je serais très intéressé de voir l'un de vos relevés car ça me semble incroyable que notre terrain ait une resistance à la charge 10 fois plus faible que le standard mais que les terrains autour soient très convenables.

http://img136.imageshack.us/img136/8441/pression.jpg

Merci d'avance pour vos infos

Olivier

ceno59
 22/09/09 16:11
Bonjour à tous...

Nous sommes de retour apres un peu de vacances...

Comme certains l'auront remarqué le permis est affiché chez nous, les menuiseries, les briques et les tuiles sont choisies... et Piraino devrait commencer à creuser en novembre...
en souhaitant qu'ils n'y ait plus d'imper de leur part (comme certains le savent déjà petit soucis de fondations suite à une erreur de leur BE)
nous passons chez le notaire pour le terrain la semaine prochaine...

En ce qui concerne Olivier, si tu veux tu peux nous transmettre ton etude de sol nous la ferons lire par le frère de Céline qui est du métier... peut etre qu'il tourvera une solution...

Il me semble que sur ton terrain à l'origine il y avait des arbres... peut etre que eiffage a du creuser profondément pour les déraciner et remuer ton terrain d'où le terrain meuble...
à voir...

Surtout n'hesite pas...

Céline et Bruno.

Olivier D
 22/09/09 20:10
Bonsoir Céline,

Merci pour la proposition.
En fait le compte rendu est très clair et les seules solutions sont des fondations lourdes.
La question que l'on se pose, y compris Eiffage porte sur la validité des mesures qui semblent très décalées par rapport à tous les autres lots.
En principe Eiffage doit procéder à des contres expertises.... on croise les doigt !

Contents pour vous de voir la maison qui commence à sortir de terre, ça doit être soulageant..

Nicoleo
 22/09/09 20:40
Olivier D a écrit:

> En principe Eiffage doit procéder à des contres
> expertises.... on croise les doigt !

Ca me fait sourire car Eiffage connait ces terrains à potentiel problème, ils font un contre expertise quand ils sentent que l'acquéreur potentiel peut se désengager suite à une adapatation au sol très coûteuse.
Le prix de départ devrait être moins elevé que les autres...

Je vous souhaite d'aboutir dans ce projet.

Sev & Nico.

Olivier D
 22/09/09 21:06
Pour le moment on ne peut pas prêter de mauvaises intentions à Eiffage, il reste très étonnant que les études des terrains mitoyens soient bonnes et le nôtre extrêmement mauvais.

Il parait étonnant que la nature du sol soit totalement différente à quelques mètres prêt.

Par contre le seul fait avéré à aujourd'hui est la présence d'eau à une profondeur de 2m.. (on peut le vérifier via les carottages)
Est ce que cette eau peut expliquer un sol beaucoup plus meuble et est ce le seul terrain où de l'eau a été rencontrée à cette profondeur....!? ça donnerai déjà un élément de réponse..

Ludi & Oliv

Lily59
 23/09/09 20:47
Bonsoir à tous,

Olivier D :
je nes serai pas d'une grande aide sur le problème du terrain et ensuite je pense qu'il y a le sérieux des constructeurs qui, pour ne pas laisser échapper des clients, sont prêts à tout certainement. ex : le dénivelé de terrain de la maison bucher et la maison à côté : les deux constructeurs disent avoir respecté l'altimétrie ! Où est l'erreur ?[dixit une conversation de ce matin].

Ensuite les plus anciens de Marquette disent qu'il y avait dans le temps un fleuve....l'explication de présence d'eau sur certains terrains ?

ça y est, j'ai des voisins sur le lot 44 (angle rue du Touquet et Foins coupés : la mienne - d'ailleurs les plaques des rues arrivent bientôt).
Ce sera une maison d'architecte en _l .
Je ne pense pas que ces futurs propriétaires soient présents sur le forum, peut être au retour du PC accordé (c'est pour bientôt).
Personne sur lot 46!!!!!

Par contre rien à faire pour la taxe foncière sur terrain non bâti (ceux qui ne l'ont pas soit elle n'est pas encore envoyée, soit envoyée à l'ancienne adresse ou omission [moi j'ai pas fait partie de ceux-là].
Si au 1er janvier de chaque année la maison n'est pas déclarée bâtie : on a droit à cette imposition.
Donc à vos calculs...

Je suis passée ce matin à la maison avec notre cuisiniste Cuisinella - tout est ok donc pose certainement pour janvier, cela nous laissera le temps d'enduire et de peindre.

Les cartons commencent à s'empiler .....
le site commence à être joli : espaces verts
et les maisons ont l'air de reprendre le chemin de la fin.....

Sur ce bonne soirée.
Lily59

ISABE59
 23/09/09 21:50
Bonsoir a tous,


Alors NICOLEO, Piraino voudrait-il imiter Maisons et Villa en mettant les portes et fenetres avant les tuiles. En tous cas plus moyens d' entrer même souterrain et il faut assurer la maison.

Pour notre part la cheminée est placée . super boulot a part la bouche de restitution d' air chaud de notre chambre se retrouvant potentiellement dans un placard.

Gabriel restera chez ses gd parents pour une journée suplementaire car ils ont du passer par sa chambre pour faire passer la gaine dans les combles.

Sinon le terrain est retourné et sera semé en fin de semaine.

HB



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum