Page 32 / 37
Nicoleo
 02/12/10 14:42
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Boh, il reste 13/14 jours ouvrés avant Noël !

Virginie§Mika
 02/12/10 16:05
Merci de rester positif pour nous Nicoleo!

Olivier D
 02/12/10 16:39
En fait j'ai eu M.Brock au tel ce matin et il fait son possible pour que ça rentre au mois de décembre..
Donc on reprend un pt'i espoir qui s'était envolé...
La magie de Noel va t elle opérer ?!! à voir

Merci pour ta réponse Nicolas, ça devient dur de protéger ses biens...

Virginie§Mika
 02/12/10 17:04
Ouaah bonne nouvelle Olivier!!!
On croise les doigts...

Au fait, petite info encore à demander:
Nous ne savions pas qu'il fallait aussi qu'ERDF fasse un raccordement.
Il y a donc ERDF + EDF + GDF

Ca en fait des frais...
ERDF nous font une proposition à 215.30€ ttc
Est ce que vous en aviez eu pour autant?

D'avance merci
Virginie§Mika

Lily59
 02/12/10 21:49
Bonsoir très frileux ....

Virginie§Mika : Le tarif ERDF est environ le prix annoncé. Ensuite, moi j'ai eu une équipe qui a bien voulu passé les câbles mais c'était pas à eux de le faire (renvoi de balle entre EDF / ERDF) !

Olivier D - Nous avons un système DIAGRAL (choix fait par rapport à un voisin qui a ce système depuis 10 ans et qui en est satisfait).
C'est compatible avec Internet, nous c'est Free en dégroupage total. C'est à dire que je suis appelée en cas de mise en route de l'alarme et je peux arrêter le système si rien ne se passe à l'intérieur ).
Globalement satisfaite, il suffit de s'armer de 4h de patiente pour la programmation (j'étais novice sur le sujet, mais suis une pro maintenant smiling smiley.
Comme dit Nicoléo, il ne doit pas avoir UN bon système.

Voilà pour ce soir, ma voirie a été commencé mais ne verra pas le bout avant quelques jours voir semaines...

Bonne soirée à tous.
Lily59

ceno59
 03/12/10 09:38
hello à tous...

Alors concernant les réseaux...
il y a d'abord un passage erdf (ou sous traitant, nous c'est Satelec qui est intervenu) pour "passer le cable" et ensuite un second passage pour la pose du compteur...
c'est à n'y rien comprendre...
concernant le prix il c'est bien ça, c'est "le forfait" 5m de recul je crois. nous c'etait 210.58 pr etre exact.
par contre il me semble que Nico avait reussi à négocier la pose du compteur tout de suite...
nous ils n'ont rien voulu savoir...
pour GDF, un seul passage suffit pour la pose du compteur.

Concernant l'alarme, nous avons choisi EPS, nous en sommes tres satisfaits. ils sont tres reactifs qd l'alarme se declenche (ben oui on a buggé 2-3 fois notamment avec les detecteurs de fumée... lol). il y a possibilité de doubler box/gsm.
par contre comme le dit Nico il n'y a pas de sécurisation parfaite... si des voleurs veulent entrer ils le pourront toujours. ou alors faut engager des tireurs d'elite 24/24 et faire des miradors... :-)

bonne journée à tous.

Céline et Bruno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 09:40 par ceno59.

Olivier D
 03/12/10 12:36
Merci pour vos retours sur les alarmes, on va bien y réflechir parce qu'on trouve des alarmes complètes à moins de 300euros ce qui revient à 1 an de EPS ou SECURITAS.. A mediter

Pour ce qui est des branchements, de notre côté c'est l'assainisseur qui a du passer le câble d'alim (qu'on avait acheter).
Pär contre on a RDV avec ERDF pour une pose de compteur le 20 mais je ne sais pas si c'est eux qui vont brancher le câble dans la maison au disjoncteur ou s'il faut encore faire appel à un autre service.. (EDF ??)

Un peu prise de tête tout ça mais ça sent la fin :-)

ISABE59
 03/12/10 21:22
59
Bonsoir a tous,

De fait quand on se pose ce genre de question cela sent bon la fin. De plus avoi l' électricité et le gaz tout de suite est bcp plus important en hiver qu' au mois de juillet.

Pour l' alarme pas de systeme idéal mais ça limite les dégats .L' avantage d'un systeme avec centrale tu peux prouver plus facilement à l' assurance qu' elle était en fonctionnement au moment du sinistre.

HB

Virginie§Mika
 06/12/10 11:19
Déçus...pas d'ouvriers chez nous aujourd'hui.

Virginie§Mika

Virginie§Mika
 06/12/10 15:35
A ceux qui ont ratissé!

Avez vous d'abord poncé les bandes de calicot? puis fait ratissé

Ou ponçage après le ratissage?

merci, on se prépare psychologiquement...
Virginie§Mika

ceno59
 06/12/10 16:37
Hello...

alors pour nous: ratissage puis leger ponçage au niveau des grosses imperfections puis re-ratissage puis re-ponçage... Céline est experte ponçage si vous voulez, je vous porpose ses services (je vais me faire tuer je crois!!! lol)... ;op

Bruno

Nicoleo
 06/12/10 16:46
Rien que de parler de poncage me donne des cheveux gris ...

Virginie§Mika
 06/12/10 17:47
ceno59 a écrit:
-------------------------------------------------------
Céline est experte ponçage si
> vous voulez, je vous porpose ses services (je vais
> me faire tuer je crois!!! lol)... ;op
>
> Bruno

Ah quand c'est dit c'est dit Bruno, mainteant tu t'arranges avec Céline! hihihi je plaisante.

Nico, bientôt nous allons prendre 30 ans d'un coup! On va peut être prévoir la casquette...

Tu peux venir nous aider aussi si tu veux...avec Céline...

Non non vous en avez assez donné, chacun son tour... au début ça doit être marrant ...le lendemain doit être moins amusant...

Virginie§Mika
 06/12/10 17:49
En fin de compte, il y a eu du passage chez nous, carrelage salles de bain posé...les carreleur ont 1h de boulot à enlever les plinthes et à reposer les bonnes n'est ce pas. Certainement demain.

Puis les électriciens ont posé les spots, et fait pas mal de boulot.

Cette semaine, nous devrions connaître la date de remise des clefs approximative...

Bonne soirée à tous
Virginie§Micka

Virginie§Mika
 08/12/10 16:06
Au programme , début des menuiseries qui seront terminées mardi en principe.
Vendredi arrivée de la porte de garage.
Début de semaine prochaine, plombier.

Ca avance...
Virginie§Mika

Olivier D
 13/12/10 19:14
Bonsoir,

Petite question du lundi: quels sont les opérateurs Telecom potentiels sur la rue des semailles ?
Bouygues, Free, ??

Faut il passer par France telecom pour la création de la ligne ?

Merci beaucoup pour vos réponses..
Côté maison, on tient le bon bout !

L&O

ISABE59
 13/12/10 20:53
Bonsoir Olivier

La plupart des habitants rue des semailles passe par Free.

Pour la création de ligne cela ne coute que 20€ en passant directement par free et au moins 3x plus par FT.

De toutes façons ce sont les mêmes sous traitants qui interviennent.


HB

Olivier D
 13/12/10 22:06
Super merci pour le renseignement..
S'il n'y a pas plus de choix, je crois qu'on passera par eux même si on a un contentieux passé..

Bonne soirée

Olivier D
 22/12/10 21:10
Bonsoir à tous,

Enfin le jour J arrive, on aura la chance de faire la réception en même temps que Micka et Virginie.
Reste une bonne partie de plaisir avec les travaux de deco..

Pour revenir à mon sujet précédent, on a fait installer la ligne par France telecom, malheureusement tous les tests dispos sur le Net nous annoncent que la ligne est à 6km du central, que l'atténuation est tellement importante qu'on ne peut avoir une offre très haut débit, juste un 1mega maxi, pas de télé..

A priori la plupart d'entre vous êtes partis sur Free, recevez vous la télé ?

Bonnes fêtes à tous !

ISABE59
 22/12/10 21:26
Bonsoir Olivier,

On croise les doigts pour que les 2 réceptions de demain se passent bien.

Bon courage pour les déménagements et les travaux a venir.

Pour FREE au début on avait la télé( une vingtaine de chaines, pas 150) jusqu'a ce que FREE est trop de clients dans le coin. Ca nous avait dispensé d'antenne 8 mois. Ensuite j'ai mis une antenne TNT dans les combles.

HB

Virginie§Mika
 02/01/11 23:07
Une bonne et heureuse année 201 aux habitants de la zac du Haut Touquet! u'elle vous apporte joie, bonheur, santé et tout ce que vous pouvez souhaiter...
Virginie&Micka

Nicoleo
 03/01/11 08:48
Meilleurs voeux à tous pour 2011.
Que notre quartier s'embelisse de plantations en tout genre et que la voirie soit enfin terminée ...

PI, des camionnettes rodent étrangement le soir.

ISABE59
 03/01/11 13:16
Bonjour tout le monde,

Meilleurs voeux à tout le monde.

Les travaux des 4 maisons devant chez nous ont repris ce jour.

Sinon, quand pensez-vous emménager Virginie/Micka et Ludivine/Olivier ?

Reste encore le mystère du lot 53 ? Est-il vendu ou pas ?

L'info de Nico n'est pas rassurante !!!

Bonne journée

Isa

Olivier D
 03/01/11 20:39
Bonsoir,

Nous vous présentons également nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Et on souhaite de pouvoir profiter pleinement de ce beau quartier (l'esprit serein)..

Pour répondre à Isa, à priori en fin de semaine pour nous (si je ne foire pas les joints de la douche !)

L&O

Lily59
 05/01/11 11:26
Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter, à ceux que je connais et à ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire connaissance, mes vœux pour une excellente année.

Que tous vos projets personnels et professionnels, vos rêves, vos souhaits puissent se concrétiser en 2011.

Sinon, rien de particulier si ce n'est que fin de la voirie tarde à voir le jour dans notre rue smiling smiley
que le froid reste au rendez-vous .... et n'est pas prêt de partir.
Contentons-nous du soleil qui ravive quand même les esprits.

A bientôt.
Lily59


#Nicoleo : pas rassurant les rondes mystérieuses ??

laurent&coralie
 07/01/11 11:14
Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une excellente année 2011, qu'elle vous apporte santé, joie, réussite professionnelle...
Bref tout ce que vous pouvez souhaiter.

Sinon, inquiétant cette histoire de camionnettes...

A bientôt.

Laurent&Coralie

laurent&coralie
 27/01/11 10:21
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Numéricable pour le cartier ? Sinon on a reçu de la pub hier pour Bouygues Telecom Fibre...

A bientôt.

Laurent&Coralie

ISABE59
 27/01/11 10:29
Bonjour à tous,

Je me suis renseignée chez numéricable. l'impasse derrière chez nous est câblée, mais je ne sais pas quel numéro. Je pense que cela doit être la maison du milieu.
Pour être câblé, il faut que le voisin direct le soit. Donc, par exemple pour nous, il faudrait que la maison de l'italien, Céline/bruno et Jimmy/sarah prennent numéricable.

Il vaut mieux se renseigner directement. Il demande la ville et la rue, car tout marquette n'est pas câblée.

Il serait peut-être intéressant que vous vous renseignez chez numéricable et bouygues.

A bientôt pour la suite
Bonne journée
Isa

ceno59
 27/01/11 14:57
Bjr isa, et bjr à tous...

alors là pour NC c'est pas gagné...
en effet si l'impasse est cablée et que tu veux que que André le soit aussi, la seule solution est le cable volant...
je ne suis pas sur que et NC/Marquette et André acceptent... surtout que tout est enterré dans le quartier...
en tout cas personnellement ça m'ennuirait d'avoir un cable volant dans le jardin puisque nous sommes reliés rue des semailles et André rue du Touquet

donc il va encore falloir attendre...

@+
bonne journée

ISABE59
 27/01/11 17:25
Salut Bruno,

Je ne sais pas si André veut être câblé. Et numéricable vous intéresse ?

Isa



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum