Page 8 / 25
Casanova
 24/07/09 16:44
Re: 62 lotissement les carroix estevelles
Bonjour Finou,

Tout compte fait nous ne finalisons pas avec France Confort mais avec Phenix.
Tout est signé. Y a plus qu'à !

finou
 24/07/09 20:23
ok nous nous allons finalisé avec MAison france confort!!! On attends le retour de la demande de permis de construire!!! Vous avez quelle parcelle????

artilier
 24/07/09 21:28
bonjour a tous, pour finou et phinette,on habite carvin pres de la garderie, nous avons emma qui a 6,5ans et martin 4ans et un chien golden 10ans notre 1er bb!!pour la terrasse je pensais que ct un tuyau qui pouvait passer par le garage puisque il y a une porte qui donne dans le jardin. sinon pour la cuisine equipee je laisse choix a mon mari, il a negocié, je lui laisse carte blanche,mais on va attendre qq temps car je penses que l'on va pas mal depenser com tout le monde,frais de branchement de compteurs,etc;;; a bientot

Casanova
 25/07/09 01:25
Finou,

Nous avons la parcelle 40.

Artilier,

Nous ferons la terrasse nous-mêmes, mais plus tard.
Quant à la cuisine, idem, nous la ferons nous-mêmes.

phinette
 25/07/09 11:44
coucou pour la cuisine on verra a casto je pense
pour la terasse oui ta peut etre raison artilier on peut peut etre passer par le garage alors!
vous allez faire une porte pour acceder au garage?
Cest si cher que ca les frais de branchements;;;;?,
ici on va devoir acheter des armoires... car actuellement nous avons des placard integrés
sinon artilier a coopartois ils t ont dit que cetait livrés quand les maisons? Nous ils ont dit premier trimestre 2010

artilier
 25/07/09 21:41
bonjour, du garage vers cuisine nous n'allons pas faire de porte pour l'instant, sinon je ne c pas les frais de branchement mais il faut toujours prevoir, apparamment ce serait pour debut annee 2010, c ce kon nous a dit. ça viens bon.a plus

phinette
 26/07/09 10:09
coucou nous faut absolument q uon fasse une porte car on a un plein pied et cest pas tres grand donc si on peut stocker le lait l eau....... au garage.. sans avoir a passer par le jardin en plein hiver......
vous cest quel modele de maison combien de metre carré?

artilier
 26/07/09 22:28
bonjour , c vrai c bien pratique quand on a acces direct du garage vers cuisine, rien que pour decharger courses et eventuellement si machine a laver dans garage c plus simple q de passer par l'exterieur. on a des amis ki on plein pied 4chambres sur harnes et ils ont acces garage vers cuisine ct com ça avec coopartois. nous nous avons maison etage 3chambrs a etage et bureau en bas qui servira de salle de jeu pour le moment on ne c jamais si un 3eme petit pointerai le bout de son nez!!!!on pense que la sem prochaine ils vont attaquer la toiture, on verra , votre porte c le modele dallas ou l'autre modele? a plus

phinette
 27/07/09 07:18
coucou oula pour la porte je sais pas le nom me souviens plus la comme ca ah oui vous aurez 4 chambres cest chouette ici on a pas eu le choix il restait plus que ce plein pied on a sauté dessus pison verra si par la suite on peut agrandir soit en faisant une piece dans le garage soit en amenageant les combles
vous etes ou a coté de la garderie? tes enfants vont au centre?
ICI MON grand est allé au college rousseaux pendant 15j
bon sur ce jy go
a+

topix62
 28/07/09 11:49
Y'a-t-il d'autres personnes qui ont eu l'autorisation d'Adevia d'inverser le sens d'accès à leur parcelle ?

topix62
 28/07/09 19:14
Casanova,

Ne vas-tu pas être géné par tes compteurs (raccordement) du fait de l'inversion de ton passage ?

phinette
 28/07/09 20:31
plus personne?

Casanova
 28/07/09 20:42
Bonsoir,

A priori non.
On est en train de voir justement l'emplacement de la maison car on a agrandit et du coup on ne peut plus centrer la maison sad smiley
En tous cas Mme X d'Adevia nous a bien dit que pas de souci pour l'emplacement de l'entrée.
A confirmer peut-être ?

Bonne soirée !

topix62
 28/07/09 21:37
Bonsoir,

J'ai eu l'avis d'un architecte.
Apparemment cela ne devrait pas poser de problème mais éventuellement augmenter les charges de VRD (plus de tranchées à faire) selon l'emplacement de la maison et les endroits où doivent arriver les tuyaux

Casanova
 28/07/09 22:10
OK Merci.

Quelle est ta parcelle Topix ?
Nous c'est la 40.

Bonne soirée

PS pour tout le monde : Pour l'assainissement vous êtes passé par le constructeur ou quelqu'un d'autre ?

Merci

topix62
 28/07/09 22:15
Je ne suis pas sur Estevelles mais sur Billy-Berclau mais c'est le même lotisseur

artilier
 30/07/09 00:38
bonjour,c pratique aussi un plein pied, plus quand on vieilli,au moins plus la peine de monter escaliers, mais c vrai il y a poss d'agrandir par la suite car il me semble que pendant plusieurs annes on doit pas modifier l'exterieur de l'habitation. non les enfants ne vont pas au centre , je ne bosse pas tout les jours.on est en appart au dessus garderie. et vous ?a plus

phinette
 30/07/09 07:05
coucou
ah oki tes vraiment pas loin de la garderie alors!!!
tu bosse dans quoi
as tu msn messager?
moi je suis pas loin de la decheterie

artilier
 31/07/09 00:37
bonjour, a je vois ou se trouve la dechetterie c en retrait du centre ville,c calme? je bosse au chr de lille, je suis aide soignante et auxiliaire puericultrice,non, g pas msn. pas moderne!!!bonne journee

phinette
 31/07/09 07:15
coucou ben cest pas loin de l autoroute en fait

finou
 03/08/09 20:34
Bonjour,

Qui peut nous aider ?
Nous avons fait deux contructeurs. Nous voulons notre maison au milieu du terrain. Un constructeur nous dit qu'il faut juste une limite de 3 metres de chaque coté jusqu'à la limite séparative aves lec terrains voisins, l'autre nous dit que que la distance est la hauteur du pignon divisé par deux???? Qui a raison??? Car cela change beaucoup dans la longueur de notre maison!!!!

rouliete59
 03/08/09 22:43
bonsoir finou
pour repondre à ta question la distance entre la construction et la limite séparative est bien la hauteur du faitage divisé par deux ,cette hauteur s'aprécie a partir du sol naturel et non du sol fini,il sera defini surton pc au niveau du plan de coupe de la construction, mais cette distance ne peux etre infrerieur a 3 metres, mais on peut quelque fois y gagner quelques disaines de centimetres en faisans une queue de pie sur la toiture,maisça c'est selon les goûts.,voila j'espère repondu a tes questions ,sinon si tu ne l'a encore ,procure toi le plu et le cahier des charges du lotissement tu peux le demander en mairie.

rouliete.

artilier
 03/08/09 23:30
bonjour, ils ont commencé a mettre les tuiles ce vendredi, ça avance bien et vous phinette? je regarde parfois sur l'autre site les nouvelles,mais je n'arrive plus a y acceder peut etre pouvez vous les inviter sur ce site; merci comment vont vos enfants, encore un mois de vacances et c la rentree. a plus

phinette
 04/08/09 07:24
coucou tout le monde
artilier jy suis allée hier a 16h y avait personne

finou
 04/08/09 18:18
merci bcp c'est ce que nous avions compris mais entre deux constructeurs le langage n'est pas le même. D'un coté nous avons une maison de 14 m de longueur avec 3 et 3 de chaque côté sur un terrain de 20 m de façade. PAr contre l'autre ne veut pas la faire plus grande que 12m40.... Il faut pas s'y perdre !!!!

artilier
 04/08/09 23:12
bonjour, merci du renseignement,a bientot

phinette
 05/08/09 07:23
artilier si vous y allez vous nous direz si vous voyez des ouvriers? car je me demande si ils sont en congés?

artilier
 07/08/09 22:48
bonjour, nous som alles hier vendredi mais apres 17h donc je ne c pas s'ils sont en conges,je ne c pas si on va passer lundi avant de partir en vacances,ça y est enfin les conges!!!!!! vous savez quand on aura les cles? j'avais entendu debut 2010 janvier, on verra. a bientot

phinette
 08/08/09 07:17
oui ici aussi premier trimestre 2010
bonnes vacances artilier

artilier
 08/08/09 21:47
merci, on va en profiter,recharger les batteries pour la rentree a bientot,et bonnes vacances



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum