Page 1 / 5
kaya34
 07/06/08 13:19

...

ff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:29 par kaya34.

kaya34
 24/10/08 21:00
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
kaya34 a écrit:
-------------------------------------------------------
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:29 par kaya34.

sab.51
 18/01/09 09:26
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour Karine,

Nous découvrons seulement ce forum.
Nous avons également réservé un terrain sur le lotissement le Paradou et choisi de passer par un constructeur.
Nous venons de recevoir un courrier du notaire nous indiquant que la vibilisation du lotissement ne serait sûrement pas fini avant la mi-février.
A bientôt
Sabine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 17:18 par sab.51.

kaya34
 18/01/09 10:52
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut sabine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:30 par kaya34.

kiwifou
 19/01/09 20:32
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
slt karine,
j'ai des connaisances qui construisenr sur mauguio, ils m'ont dit que le lotissement avit pris du retard, j'ai vu les terrains ca va etre sympa. pourquoi as tu renoncé au constructeur? mauvais contact ou maitre d'oeuvre plus interessant sur le prix (je m'en mefie moi suite à une premiere construction......)

kaya34
 19/01/09 23:00
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir KIWIFOU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:30 par kaya34.

sab.51
 20/01/09 11:16
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Karine,
Tout d'abord, je te souhaite également une bonne année 2009.
Notre constructeur a déjà déposé le PC à la Mairie. Nous avons juste été un petit peu embêtés par l'architecte coordinateur qui a l'air d'être assez pointilleux sur les détails.
Maintenant reste plus qu'à attendre le début des travaux!!!
J'espère que tout se passera pour le mieux pour chacun!!!
A bientôt
Sabine

ilolotte
 27/01/09 12:31
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour,

Je découvre le site, et mon ami et moi avons aussi réservé un terrain.

Nous ne passons ni par un constructeur, ni par un maitre d'oeuvre car nous allons suivre les travaux nous même car c'est mon métier.
Nous avons rencontré l'Archi conseil une première fois et cela s'est bien passé, son rôle étant d'obtenir un lotissement harmonieux avec biensur des règles à respecter et je peux vous dire que, pour avoir lu pas mal de réglement de lotissement, celui là est assez permissif.
J'espère que le temps sera avec nous pour permettre la fin des travaux et la signature (enfin!!) mi février chez le notaire.
Par contre, j'ai une question, quel recours avons nous si nous constatons des mal- façons? car j'ai peur qu'ils jouent la carte " il y a bcp de gens qui voudrait être à votre place donc c'est ça ou rien"!!!!
Si quelqu'un sait, je suis preneuse, merci.
A bientôt,
laurence

kaya34
 30/01/09 22:02
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir Laurence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:31 par kaya34.

ilolotte
 12/02/09 23:28
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir Karine,

Comme toi, je suis dans les papiers, ceux du permis de construire et j'espère le déposer avant la fin du mois. Nous avons réservé le lot n° 52 et toi, ou serez vous situés?
Concernant les malfaçons, j'ai pu constater sur le lot n° 9 que les futurs acquéreurs auront leur arrivée d'eau chez le voisin, ce qui peut causer quelques soucis.... De plus, je ne pensais pas que les éclairages publics se trouvaient dans les parcelles (ce qui est mon cas) et je me demande donc si un bout de la parcelle va être déduite ou pas. En tout cas, j'espère que nous signerons bientôt!!
Bon courage,
laurence

kaya34
 13/02/09 17:46
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Laurence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:31 par kaya34.

kaya34
 14/02/09 10:58
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Laurence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:31 par kaya34.

kaya34
 15/02/09 13:48
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Laurence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:31 par kaya34.

ilolotte
 18/02/09 11:32
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Karine,

Effectivement, nous serons voisines d'en face!!!
Concernant mon fameux lampadaire, je me suis mal exprimée la dernière fois, il va bien être situé sur ma clôture, j'espère qu'on galèrera pas pour faire la clôture justement.
C'est vrai que pour les places de parking, ça risque d'être juste, surtout si personne ne rentre sa voiture chez lui car en fait ce ne sont que des places "visiteurs" qu'ils ont prévus. J'exigerai que nos copains Melgoriens viennent en vélo pour boire l'apéro ;-))
Hier, je suis allée déposer mes plans chez l'Archi conseil qui doit me les signer et j'espère déposer le PC au plus tôt.
Nous avons eu des nouvelles concernant la signature et cela se fera à partir du 15 Mars, que ce soit fini ou pas, la Mairie a donné son accord (je pense que les lotisseurs ont besoin de sous..).
Au fait, je voulais savoir si ton archi avait fait faire un sondage de sol pour connaitre la profondeur des fondations?
A bientôt,
laurence

tournesol4
 07/03/09 14:35
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour,
Je vais acquérir la parcelle 32 du lotissement Le Paradou. J'ai eu beaucoup de difficultés pour arrêter mon projet.
Mon terrain étant très étroit, la règle "L=H/2 en tout point" me limite. A plusieurs reprises, on nous a laissé entendre qu'un modificatif assouplirait la règle sur le "en tout point". Mais il n'en est rien car le modificatif ne portera que sur les débords de toit. Il a fallu revoir notre projet en 4ème vitesse==>nous ferons un plain pied et non un étage. Tant pis !!!
Pour info, M. Bruard du service instructeur du SIVOM est très aimable et très constructif lorsqu'on l'appelle...Cela peut aider...
Pour le constructeur, il en reste 3 en lices : Claude Rizzon, Ziglianni et Villa Terre du sud. Quelqu'un a des conseils à nous communiquer ?
Je connais également d'autres acquéreurs de ces lots. Il serait sûrement intéressant de mutualiser nos forces pour obtenir des tarifs (études de sol, forages, piscines...).
Avis aux amateurs...
A bientôt...
Frédérique

kiwifou
 07/03/09 18:53
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
salut frederique,
effectivement j'ai eu les memes soucis de reglement sur ma construction ( au cres) les archi coordinateurs sont parfois lourds, de mon coté j'ai travaillé avec rizzon et j'en suis pleinement satisfait et je n'hesite pas à les recommander

tournesol4
 07/03/09 20:24
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir,
Merci de votre contribution.
Vous avez finalement opté pour un mini étage ou pour un plain pied ? Avec quelle incidence sur le prix ?
Vous avez de la chance car je crois que le règlement au Cres est favorable aux maisons contemporaines (contrairement à celui du Paradou).
A bientôt
Frédérique

kiwifou
 08/03/09 14:16
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
bonjour,
j'avais moi aussi des petites difficultés à faire cadrer mon projet avec le reglement et l'archi de chez rizzon a finalement trouvé une solution pour rendre possible ce que je souhaitais. mon constructeur etait originaire de l'est de la france et apparement ce genre de soucis est plus frequent la bas...
au niveau prix il y avait un surcout pour l'étage mais je ne saurais pas te le quantifier précisement.

sebastien
 10/03/09 15:06
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour,

sebastien
 10/03/09 15:10
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour,


Nous avons également réservé un terrain au Paradou.
Après avoir fait le tour de tous les constructeurs, notre choix se porte vers maison Guittard.
Nous serions intéressé par des témoignages de personnes ayant eu des expériences avec ce constructeur.

D’avance merci pour votre contribution.

Sébastien

kaya34
 10/03/09 17:34
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut sebastien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:31 par kaya34.

sebastien
 10/03/09 18:44
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Karine,

Merci pour ta réponse.
J'au justement tourné dans ce lotissement à Baillargue cete après midi,et cela me semble pas mal.
Je vais essayer de voir des acqueruers.
J'ai le lot n° 22 .

@ bientot

Sébastien

ilolotte
 10/03/09 19:07
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir Sébastien,

J'essaie de voir ou se situe le lotissement dont t'a parlé Karine plus haut. Si c'est celui des Colombiers, à coté de la voie ferrée, saches que Guittard n'a pas construit toutes les maisons puisque j'ai suivi quelques chantiers de villas et que je ne travaillais pas du tout chez eux.
Je te conseille de consulter les forums pour en savoir plus sur ce constructeur.
Bonne continuation,
Laurence

kiwifou
 10/03/09 19:21
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
salut sebastien, j'avais consulté le constructeur de ton choix......;aie la cata, tu devrais jeter un oeil sur des forums d'anciens clients.......un client prevenu.......

sab.51
 10/03/09 20:11
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Salut Sébastien,
J'ai vu en lisant les divers messages concernant le "PARADOU" que tu avais le lot n° 22, nous serons donc voisin ayant pour ma part le lot n° 23.
A bientôt.
ERIC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 17:22 par sab.51.

sebastien
 11/03/09 11:50
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour Eric,

Heureux de faire la connaissance de nos futurs voisins.
Voici mon adresse mail sebastienp13@free.fr

A bientôt

Sébastien

sebastien
 12/03/09 14:26
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour,

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour le choix de notre constructeur.
Il semble que certains d'entre eux sont disposés à faire de gros efforts. Je pense que si des personnes sont dans le même cas que nous nous avons moyens de faire poids pour tirer les prix vers le bas.
Voici mon mail si quelqu'un souhaite savoir s'unir a nous pour négocier un bon prix, voici mon mail et je vous communiquerai les constructeurs que j'ai retenu pour le moment

Sebastienp13@free.fr

A bientôt

Sébastien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/09 18:14 par sebastien.

kiwifou
 12/03/09 21:25
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
salut sebastien, je pense que tu as raison de jouer l'effet de masse, à l'epoque ou j'ai construit au cres nous avions avec quelques personnes reussi à obtenir des prix sympas l'entreprise avait joué le jeu.bon courage.

kaya34
 14/03/09 11:29
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:32 par kaya34.

sebastien
 14/03/09 14:31
34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonjour Karine,

J'espère qu'ils instruiront les dossiers rapidement mais la difficulté est que pour le moment ils ne peuvent pas commencer l'instruction à cause, dans un premier temps du certificat de fin de viabilisation qui n'est pas encore délivré et aussi à cause des modifications du règlement qui ne sont pas validés. J’espère pour nous tous que cela va aller assez vite et qu’ils traiteront les dossiers rapidement.
Pour le plombier tu peux contacter la société Ecothermic à Castries 04 67 04 49 61, c’est un artisan qui bosse bien.

A bientôt

Sébastien

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum