Page 2 / 4
aurelierodrigue
 13/08/12 22:06
62 Re: 62 Re: 62 lotissement "le domaine du bon lieu" Bailleul sire berthoult
bonjour a tous,

nous avons le LOt 36. nous prenons comme constructeur MAISON DEN FRANCE. on attend toujours pour l etude de sol qui doit normalement être faite au plus tard fin aôut. je serai interessai pour savoir qui vous avez pris pour la cuve pour eaux de pluie.

philippe48p12
 16/08/12 10:35
bonjour désole je rentre de vacance ,pour la cuve d eaux de pluie je vais essayer de dicuter le prix si nous sommes plusieurs.
Sinon je viens de recevoir une lettre pour refus de permis car manque une pieces dans les elements
donc dossier a refaire

philippe

moietlui
 16/08/12 12:11
Bonjour,

nous avons reçu le permis de construire vendredi!!!!
RV chez le notaire le 4 septembre et debut septembre pour le chef de chantier!!!!

ca y est, on y est!!!

Philippe, désolé pour vous, ce sont malheureusement des choses qui arrivent.
Allez courage, c'est la dernière ligne droite!

Sandrine

mickaelsn
 16/08/12 13:48
Bonjour,

Idem que Philippe, courrier de la mairie 15 jours après l'envoi du permis pour dire qu'il manque un document. Résultats 3 semaines de perdues.
Vivement que tout l'edministratif soit fini et que la maçonnerie commence !!!

Mickael

moietlui
 17/08/12 00:29
Vraiment pas de chance pour vos permis de construire, c'est vrai que tout est retardé à chaque fois...On est tous impatient d'être enfin chez soi.

petit passage ce jour dans notre futur lotissement, ca fait du bien de se projetter.
Beaucoup de constructeur ont déjà installé leur panneau....



Sandrine

philippe48p12
 22/08/12 10:07
bonjour aurelie je vois que vous avez le lot numero 36
vous avez déja eu votre permis de construire
si oui sur vos pignon vous avez mis fenetres ou velux ???

cdt philippe

aurelierodrigue
 23/08/12 21:06
Bonjour philippe,

Nous attendons toujours pour l'étude de sol et notre constructeur nous a dit que sans l etude de sol, on ne pouvait pas lancer le permis de construire!!
sur nos pignons, nous allons mettre des fenetres.
cdt.

mickaelsn
 23/08/12 21:27
Bonjour aurélierodrigue,

Pour info, mon constructeur a envoyé le permis de construire sans l'étude de sol et celui-ci a été accepté. Demandé à votre constructeur pourquoi il ne veut pas...

Cdlt

zion
 29/08/12 10:11
bonjour aurélie et rodrigue,

pour votre information nous faisons construire également avec maison d'en france et le permis de construire a été déposé bien avant l'étude de sol, à voir avec eux mais normalement ce sont 2 choses distinctes.

cdlment

Ludi-jéjé
 30/08/12 00:08
Bonsoir ,
futur proprio du lot 24 nous aimerions nous mettre en relations avec le lot 23 , le lot 25 et le lot 27 , pour un projet de cloture avec les clotures du douaisi ! les prix serais plus interréssant si on le faisait tous ensemble ! Nous avons très hâte que la construction commence !!!! en vous souhaitant bonne soirée et bonne continuation à vous tous à bientôt .

titesoreille
 30/08/12 09:08
Bonjour à tous,

Effectivement, pour ma part également il n'y a pas eu besoin de l'étude de sol pour déposer et recevoir mon permis de construire. (constructeur : Habitat Concept). Aujourd'hui prêt accordé, plus qu'à voir le conducteur de travaux pour enfin voir les fondations....

Petite question sur le lotissement : Nous n'aurons pas de poubelles individuelles mais des conteneurs collectifs dans le lotissement. Est ce que quelqu'un sait où ils se situent? Pour le moment je n'ai rien vu!

Cordialement.

arnaud.alex
 31/08/12 21:27
bonjour à tous, nous avons le lot 16 et nous faisons construire avec habitat concept. le projet est presque boucler, nous avons rendez vous chez le notaire fin du mois pour enfin signer.demande de permis de construire envoyer plus cas entendre qu'il nous revienne accorder.voilà voilà en tout cas je pense qu'ont àtous hâte que les choses sérieuse commence enfin.

moietlui
 04/09/12 20:50
Bonjour,

nous avons signé ce jour chez le notaire le terrain, notaire très agréable.

Pour répondre à titeoreille, nexity se donne jusque 2014 pour terminer le lotissement, comme les bordures...Pour les poubelles collectives, ca ne se fera pas dans l'immediat ,c'est la commune d'arras qui va gerer la collecte .
Sinon nous sommes passés ce jour sur le terrain, il y a une maison en cours de construction via le constructeur LANNOY.

Dans le lotissement, certains ilots seront des logements locatifs et le plus grand des ilots sera destiné à des personnes agées.

Nous rencontrons le technicien le 12 septembre pour choisir les matériaux et pouvoir enfin commencer la construction.


Sandrine (lot 28)

Helvire
 06/09/12 17:24
bonjour à tous,

Nouveaux arrivés sur le forum et nouveaux dans le domaine également.

Nous avons réservé le LOT 17 (soit les voisins de titesoreille ;-) )

Nous sommes en cours de signature chez le constructeur et en démarche de demande de prêts.
Concernant les ilots, ce sont bien des logements mixtes, locations et achat (respect de 20 % de logements sociaux) et le plus grand îlot sera un béguinage.

Concernant les taxes éventuelles, nous savons la taxe locale d'équipement. Y à t'il d'autres choses à savoir?
Pour titeoreille, derrière notre terrain, la zone n'est pas constructible sauf à des fins sportives. Ce qui nous laisse penser que rien ne sera construit ses prochaines années et plus tardivement pourquoi pas une salle de sport.

voila, nous sommes entrain de chiffrer notre budget et nous nous dirigeront soit vers habitat concept ou maison d'enfrance.

au plaisir de vous lire

cordialement

titesoreille
 06/09/12 18:28
Bonsoir Helvire,

Bienvenu au domaine du bon lieu. Nous ne sommes pas tout à fait voisin, séparé par la route mais nous ne sommes pas loin effectivement.

En effet il y a la taxe verte à prévoir, à payer en deux fois. Première parite en juillet prochain je crois. Pas de foncier les deux premières années mais c tout comme avec cette taxe.

J'ai eu les mêmes infos que toi concernant la zone non constructible. Une seule tranche supplémentaire sera réalisée dans quelques années sur l'autre versant du lotissement.

Hormis le cahier des charges sur les constructions dans le lotissement, je pense qu'il n'y a rien de plus à savoir.

Pour ce qui est de ton constructeur, je vois que tu hésites entre deux. Je ne fais pas de pub mais pour nous il s'agit d'habitat concept : Pour le moment pas de soucis....

Helvire
 06/09/12 22:17
Nous avons deux devis correct de la part des deux constructeurs, a voir maintenant les dernieres negociations. J'avoue quand meme que maison d'en france gagne des points en faisant payer 95% de la maison a la remise des clé. Arnaud.alex, pour le coup je pense que nos terrains sont mitoyens si je ne me trompe pas. Et vous construisez avec habitat concept? Pour notre part, nous pensons installer un recuperateur d'eau de pluie. Quelqu'un aurait des prix et contacts? Merci. Bonne soiree

arnaud.alex
 07/09/12 14:05
bonjour helvire.

Oui nous avons bien le lot 16,donc oui nous allons être voisin.effectivement nous faisons construire avec habitat concept, pour le moment nous sommes très satisfait d'eux. rien à redire pour le moment.

cordialement.

philippe48p12
 08/09/12 15:03
bonjour je suis philippe du lot numero 15
je fais installer un recuperateur d eau enterre en beton 10 000 litres pour 1250 ht
livre et installer

cdt philippe

mickaelsn
 08/09/12 15:13
Bonjour Philippe,

Je suis interessé aussi pour installer une cuve. Vous êtes passé par quel entreprise ? Et avez-vous l'installation de la pompe, filtre, etc....

Cdlt

philippe48p12
 08/09/12 17:33
non le prix c est sans filtre et sans pompe
mais pour les filtres le patron belgue va me les faire pour 50 euros ;il va me montre l astuce

cdt philippe

aurelierodrigue
 09/09/12 14:31
Bonjour à tous,

notre dossier avance, on signe chez le notaire demain . et nous attendons le retour de permis de construire a priori au plus tard mi octobre et enfin les travaux pourront commencer.

philippe, nous auusi sommes bien interessé par la cuve. ce serait bien je pense de peut etre faire un prix de groupe mais 1250e cest raisonnable. as tu déja pris RDV ac l entreprise? Et si oui, c'est quelle entreprise belge?

ET si quelqun a le lot 33 ou lot 35, je serai bien interréssé aussi pour les clotures en commun?

Merci d'avance.

Helvire
 09/09/12 21:36
Nous sommes egalement interressé par le recuperateur d'eau de pluie. Si possible oui, pk pas une commande de groupe + livraison pour limiter les frais. Quelle entreprise? Bonne soiree

philippe48p12
 11/09/12 20:58
bonsoir pour le recuperateur d eau la societe et thero situe en belgique
dite que vous appeler de ma part
philippe mouchon lot numero 15
il a mis un panneau a l'entree du lotissement

philippe

philippe48p12
 12/09/12 22:02
bonjour pour le lot numero 16
je suis philippe du lot numero 15
nous serons voisins
pourriez vous m envoyezr un email car j ai quelques questions a vous posez
je vous en remercie d avance

cdt philippe

mouchon@robbez.com

titesoreille
 19/09/12 13:25
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça peut intérésser, voici le nom des rues du lotissement qui ont été choisi en Juin par le conseil municipal :

La rue principale : Rue de le Piedsente

La première boucle autour de l'ilôt B : Allée de la perche

La deuxième boucle autour de l'ilôt A : Allée du charpentier

Bonne journée à tous.

moietlui
 23/09/12 12:38
bonjour,

nous recherchons nos futurs voisins pour les clôtures...nous faisons construire à l'ilôt 28.

On pense démarrer les travaux vers la mi- voir la fin octobre.Nous avons rencontré le technicien pour le choix des matériaux, dossier reparti au siège de maisonneuve et on attend le retour pour fixer la date du démarrage.

Concernant les constrcutions, il semblerait qu'il n' y ait plus de construction de lotissements dans les années à venir car la station d'épuration serait arrivée à sa capacité maximale (info reçu par un habitant de la commune...sans certitude)

Voilà pour les news.... futurs voisins, n'hesitez pas à nous contacter

Bon dimanche à tous

Helvire
 23/09/12 20:03
Bonsoir. Nous serions egalement interessé pour discuter avec nos futurs voisins. Nous sommes le lot 17. Nous avons signé avec maison d'en france jeudi. A present reste a finaliser les demandes de prets et d'attendre le retour de l'etude de sol. D'ailleurs, a ce sujet, avez vous eu des soucis apres l'etude de sol (ajout de rang de parpaing...) De plus, pour les personnes ayant deja obtenu le PDC la mairie a t'elle mis longtemps? Merci pour les infos. Bonne soiree

zion
 24/09/12 09:07
bonjour,

nous avons également signé avec maison d'en france (lot39), pour le permis de construire, nous avons attendu 2 mois à partir du dépôt en mairie.
L'étude de sol, nous avons choisi un vide sanitaire, après l'étude nous allons devoir faire un approfondissement de 20cm car notre maison se trouve sur un endroit sondé par les fouilles.

a bientôt!

philippe48p12
 26/09/12 10:53
bonjour suis lot numero 15 ona du mettre 5 niveau de parpaing donc un budget de 2500 euros supplementaire
et attend du pemris 2 mois

Fabou
 10/10/12 16:04
Bonjour tout le monde,
Je suis bailleulois et je me pose beaucoup de question sur la construction de la résidence.
Des terrains sont intéressants mais quelles sont les conditions de construction?
Quelqu'un aurait il le plan détaillé de la résidence?
Les travaux ont vite avancé et pas mal de permis de construire sont affichés depuis quelque semaine.
Je vous remercie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum