Page 2 / 8
Béné&Dam
 26/03/09 15:28
Re: 62 Re: 59 Re: Lotissement Sepmeries 59
Bonjour Jérome et Hélène

Notre permis de Construire a été accordé en 1 mois et demi, il nous a été délivré début Février.
Nous avons signé le terrain chez le notaire hier, et donc maintenant la construction va commencer.
Et vous? à quel stade êtes-vous?

jeromeet helene
 27/03/09 11:37
62
bonjour

je viens d appeler france confort mon permis arrivera la semaine prochaine en mairie
en ce qui concerne le sol l etude revele des rang de parpaing en plus .
Je ne sais pas comment ca marche dans ces cas la si c compris dans le prix ou en plus dans le budget car mme Gorecki nous a bien dis que tout ce qui est prevu en plus du contrat c etait a la charge du constructeur .
J aimerai avoir votre avis sur le sujet

ps :je connai votre frere c'est mon tl a toyota

caro et greg
 27/03/09 12:11
Bonjour!!

Nous allons également faire construire à Sepmeries via Maison France Confort!!!
Nous avons la parcelle n°33 (avons signé chez le notaire il y a environ 1 semaine)!
Actuellement, nous sommes dans l'attente du permis de construire!!
Nous avons contacté un ami (travaillent à la DDE) qui a dit que le permis avait été accepté par la DDE d'Avesnes et qu'il avait été renvoyé à la mairie de Sepmeries!!

Voilà juste un petit mot pour faire connaissance avec nos futurs voisins!!!

jeromeet helene
 27/03/09 12:43
bonjour caro et greg

bienvenue avez vous fais des analyses de votre sol ?
par quel constructeur passez vous ?

niko
 27/03/09 14:12
Bonjour a tous,

Nous faisons également construire par Maison France Confort.
Nous avons recu le permis de constuire le 24 Février et nous avons rdv avec le conducteur de travaux le 30 Mars.

Au niveau des rangs de parpaings en plus jérome et hélène, il en est de même pour nous.
Nous aurons un vide sanitaire de 4 rangs, et le prix des 2 rangs supplémentaires est de 1580 Euros, qui ont du être budgeté lors de la signature du contrat, si ce n'est pas spécifié, c'est à la charge du constructeur.

Nous avons la parcelle N°11, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitéz pas.
Au plaisir de se rencontrer dans notre futur lotissement.

ALICE59
 27/03/09 15:03
62
Bonjour !!

On sent bien que les choses avancent ..

Nous, on a perdu un peu de tps mais on a voulu renégocier le prêt avant même le décaissement du prêt car on pouvait bénéficier d'un point en moins et du doublement du prêt a taux zéro alors ça valait vraiment le coup d'attendre un peu. On est passé par la Poste car aucune banque ne pouvait s'aligner à un taux de 4.20% et pourtant je bosse dedans lol. Il faut savoir que les courtiers consultent toutes les banque sauf la poste.
On a reçu nos nouvelles offres ce matin et on signe chez le notaire le 08 Avril.

On a été obligé de souscrire une DO qu'on a pris à la MAAF car qd on est client on a une réduc de 50% et on est dans l'attente de la réponse, c''est infernale comme c'est long et le nombre de papier qu'il faut mais on est confiant.

Si tout se passe bien, les fondations devraient commencer mi ou fin avril...on a super hâte !!

Bienvenu Jerome et Hélène, vous êtes quelle parcelle ?
Concernant vos rangs de parpaing, je ne sais pas car nous on passe par un artisant GBL construction et on rajouté un radier après l'étude de sol qui est à notre charge.

Pour faire un récap de tous les voisins, je vais faire un nouveau poste avec les prénoms de chacun et la parcelle correspondante comme ça on s'y retrouvera mieux et peut être que d'autres voisins se manifesteront.

Bonne journée à tous et à bientôt ici ou sur le lotissement.

Alice et Michael.

jeromeet helene
 30/03/09 16:55
bonjour

je suis heureux d apprendre que france confort prenne tout a leur charge ont ils essayer de vous faire payer ou ils on pas fait de chichi pour les fondation en plus ??votre contrat vous l avez recu quand a la maison ??
nous attendons de le rencontrer aussi j ai hate normalement ils doivent nous rappeler dans la semaine .
le rdv que vous venez d avoir consiste a choisir la brique , emplacement des prises etcc ....?,

Sandrine&Thierry
 07/04/09 16:59
Bonjour à tous

Nous aussi nous faisons construire sur ce lotissement, parcelle 36.
Nous sommes en attente de notre permis, nous signons chez le notaire le 14 avril.
et nos offres de pret ont été retournées à la banque hier !!!
ouf encore une étape !
A bientot de vous lire

ALICE59
 11/04/09 09:02
Salut Sandrine et Thierry,

Vous faites construire par qui ?

Nous on signe le 17 Avril après avoir reporté 4 fois le rdv à cause de problème administratif.
Normalement on reçoit notre assurance dommage ouvrage la semaine prochaine pour que notre constructeur démarre la dernière semaine d'Avril...on a vraiment hâte

A bientôt

Alice et Michael

Parcelle 10
voici notre blog [aliceetmichael.canalblog.com] A bientôt

jeromeet helene
 12/04/09 13:47
bonjour

nous avons recu notre permis de construire le 08 avril 2009 enfinn il etait temps !!!!!!!!!
nous avons plus qu a prendre un rendez vous avec le chef des travaux et ce sera parti

par compte au niveau des ranges de parpaing en plus je suis soulager car mon constructeur m a dis que c ete a leur charge de toute facon j ai un texte de loi qui le prouve lollllllll

bon voila c'ete pour vous mettre un peu au courant

cordialement .

matetcec
 13/04/09 12:01
Bonjour à tous,

Nous sommes un peu moins à l'avance que vous et nous hésitons encore sur notre constructeur et surtout sur notre choix de CHAUFFAGE!!!!
Nous avions choisis l'aérothermie mais au final c'est un trop gros investissement pour notre budget donc on hesite entre deux autres types de chauffage:
_ chaudière gaz à condensation (25% crédit d'impôt) avec plancher chauffant en rez-de chaussée et radiateurs à l'étage
_ chaudière électrique avec plancher chauffant à eau au rez-de chaussée et radiateurs chaleur douce à l'étage.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces, des conseils par rapport à vos propres choix?

Merci et bon week-end de Pâques à tous!

Cécile (lot n°34)

niko
 13/04/09 13:51
Bonjour Cécile,
Nous nous avons choisis une chaudière gaz à condensation, avec radiateurs chaleur douce pour l'ensemble de la maison.
Au niveau économie d'énergie c'est pas mal, sinon il y à les chaudières avec copeaux de bois, c'est super économique et bon pour l'environnement.
Pour nous les travaux doivent commencer demain, enfin depuis le temps qu'on attend.
Bon courage à tous dans cette aventure et à bientôt.

niko
 15/04/09 09:41
Bonjour à tous,

Nous avons demandé un devis concernant une clôtue en panneau rigides auprès des clôtures du douaisis, ils sont près à nous faire un très bon prix si nous sommes plusieurs à être intéréssé.

Je vous donnerais plus de renseignements lorsque je recevrais les documents, ou si vous voulez me contacter n'hésitez pas.

A bientôt.

Sandrine&Thierry
 16/04/09 11:37
Bonjour

Ca y est nous voici propriétaires du terrain, le permis doit normalement arrivé cette semaine ...
Pour la clôture, nous sommes éventuellement intéressés. merci de nous donner les infos.
Bonne journée et à bientôt

caro et greg
 17/04/09 14:15
Bonjour à tous,
nous avons reçu notre permis de construire!!!Maintenant rendez vous avec le constructeur pour le choix des matériaux et c'est parti!!!!!
A bientôt

Sandrine&Thierry
 17/04/09 14:38
Bonjour

Sous combien de temps avez vous reçu votre permis ?
A bientôt et bonne construction

niko
 17/04/09 15:24
Bonjour à tous,

Nous avons reçu le devis concernant les clôtures en panneaux rigides, hauteur 1m20, largueur 2m50.
Le prix au mètre linéaires est de 29,50 Euros( le prix comprend la pose, la fournitures du panneau, les poteaux et le tout est scellé sur un massif béton).
Ristourne de 5 Euros par mètre sur le prix de base.
Si vous voulez plus de précisions, je peux vous faire parvenir le devis.
A bientôt.

Nicoleo
 17/04/09 15:50
Bonjour,

Quelle est le nom de l'entreprise concernant les clôtures ?
MP si tu veux.

Merci d'avance,

Nico.

chris&stef
 17/04/09 16:52
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 21:51 par chris&stef.

niko
 17/04/09 17:04
la societe est clôture du douaisis, offre pour les futurs propriétaires du lotissement.
Le prix normal est 34,50Euros pour 1 mètre linéaire pour une hauteur de 1m20.
J'attend un second devis d'une autre société, je vous donnerais des news des que je les auraient.
Nicolas et Aurélie

vivine22
 17/04/09 19:51
bonsoir,

nous aussi nous avons acheté un terrain sur le domaine des riots nous serons sur lot n°1
notre permis de construire a été déposé debut avril et nous avons choisis comme constructeur maison cabre a marchiennes
je voudrais savoir en combien de temps vous avez eu votre permis de construire et quel type de maison avez vous choisit et quel constructeur
a bientot
severine et damien

Béné&Dam
 17/04/09 20:07
Bonsoir,
Nous avons la parcelle 27, nous avons obtenu notre PC rapidement, en moins de 2 mois, (qui est la période maximum), il manquait une pièce au dossier, on l'a eu en 1 mois et demi, si toutes les pièces sont dans le dossier, il peut être obtenu en 1 mois ou moins!

niko
 17/04/09 20:11
Bonsoir Séverine et Damien,

Bienvenue, pour nous notre permis de construire à été délivré en deux mois, mais notre dossier était incomplet, ca a pris du retard.

Notre constructeur est maison france confort à VALENCIENNES et nous avons opté pour une maison à étage d'une superficie de 98 m² habitables.

Nous aurons une brique moulé maison type NEO MAGNOLIA, une tuile terre cuite KORAMIC AMARANTE 848.

Sinon nous avons le lot N°11 et notre construction viernt de commencé .

Au fait si quelqu'un à besoin de terre n'hésitez pas y a ce qu'il faut sur notre terrain!!

vivine22
 17/04/09 22:01
bonsoir,

la maison sera de style contemporaine, vous connaissez cabre, vous en avez deja entendu parler

nous espèrons que le permis reviendra vite pour que la construction démarre au vite on a hate
a bientot
severine damien

Béné&Dam
 18/04/09 09:00
.

vivine22
 19/04/09 08:52
bonjour,

a vous aussi bonne continuation pour la construction

a bientot

severine et damien

ALICE59
 19/04/09 10:25
Bonjour,

Nous voilà nous aussi propriétaire de notre terrain !!

Nous on a eu notre permis en 3 semaines. Nous aussi on a choisi GBL Construction à Anzin, et on construit une maison plus traditionnelle.

Merci Nicolas pour le devis que tu es en train de réalise pour les clôtures, c'est super sympa !!
Bon week end à tous

Alice et Michael

Parcelle 10
voici notre blog [aliceetmichael.canalblog.com] A bientôt

jeromeet helene
 19/04/09 12:40
bonjour


nous on a deposer notre permis en mairie apres la mi decembre et on l a recu la semaine derniere ca a pris un peu plus de temps .
en ce qui concerne alice c est une bonne idee le pique nique lol .
on a rendez vous mardi chez france confort avec le cdt on va enfin avoir la date de lancement j espere que l on va reussir a se decider sur le choix de la brique c pas evident de choisir lol.
en tout cas nico c vrai que c sympa pour les clotures.

bonne journee a vous tous .

niko
 19/04/09 13:22
Bonjour tout le monde,

De rien rien pour les clotures, si tout le monde peut bénéficier de prix avantageux tant mieux, il faut bien se conseiller et s'entraider, la construction c'est une étape importante de la vie et chaque chose est importante, alors si chacun à besoin d'aide ou de conseille pour tout ou n'importe quoi n'hésitez pas.

Bon dimanche à tous.

chris&stef
 19/04/09 15:41
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 21:52 par chris&stef.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum