Page 2 / 15
EMI
 27/06/09 14:50
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Lotissement St saulve
bonjour loniego

je n'arrive pas a te repondre en message privé je suis désolée
le bureau d'étude se nomme BECC rue tholozé à valenciennes voici le numero 0327443778
bonne journée
emi

LONIEGO
 27/06/09 17:34
MERCI EMI

Bon week-end

LONIEGO
 28/06/09 12:06
Lotissement clos des saules St saulve
Bonjour à tous,

Ça y est depuis vendredi 26 juin 2009, nous avons réservé le lot n° 10.

Quelques nouvelles concernant les travaux. SOFIM annonce le début des travaux pour juillet simultanément sur JENLAIN et SAINT SAULVE. En fait ils enlèvent de la terre à JENLAIN pour en remettre au clos des saules, ceci afin de mettre à niveau les maisons.

Le commercial de l'agence qui vend les terrains pour la SOFIM m'a affirmé la mise à disposition de ces derniers pour décembre. A vos calendriers pour la dépose du permis de construire.

Comme je l'expliquais par MP à un internaute, et maintenant que j'ai réservé, je fais un appel aux futurs heureux propriétaires, afin que, s'ils le souhaitent on puisse créer une base d'échange privée (devis, travaux, démarches...), limitée aux quinzes familles, afin que chacun puisse par son expérience aider son ou ses voisins. Trente cerveaux fonctionnent mieux que ...deux !!!

Pour ceux qui le souhaitent faites-moi part de vos adresses mel et de votre numéro de lot et on entamera le plus tot possible les présentations d'usage et la présentation des projets.

Il faudra continuer, en outre, à alimenter ce forum qui rend d'énormes services.

Chers voisins du clos des saules je vous dis à très bientôt

peach59
 29/06/09 08:17
Lotissement clos des saules St saulve
Bonjour loniego,

Alors vous avez pu obtenir des reponses aux questions que vous vous posiez ? Bienvenu a emi et hayait. Nous pour l'instant on tourne en rond avec la banque a cause du retard de livraison. les nuits blanches commence deja.

LONIEGO
 29/06/09 11:17
Lotissement clos des saules St saulve
Bonjour peach59, j'ai rencontré vendredi l'agence immobilière qui vend les terrains pour le compte de la SOFIM. Ce commercial m'a indiqué que les travaux de JENLAIN et SAINT-SAULVE débuteraient en juillet. Il est également certain de la mise à disposition des terrains pour décembre. Il convient de prendre du recul avec ces réponses qui n'engagent que lui, extérieur au lotisseur. Il reste toujours la question de la perméabilité du sol mais personne à ce jour n'est en mesure de nous fournir des garanties certaines. Que faire ? Personnellement je vais contacter ma banque le plus tardivement possible afin d'éviter la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Bon courage malgré tout...

hayait
 29/06/09 20:49
Lotissement clos des saules St saulve
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 12:30 par hayait.

EMI
 29/06/09 23:43
Lotissement clos des saules St saulve
bonsoir hayait

le recherche d'un terrain peut s'avérer parfois longue et semée d'embuches. Il faut etre tres vigilant sur tout ces petits termes qui semblent anodin et qui ne le sont pas en fait.il est important de s'assurer que toutes les procedures administratives soient ok ( cu, plu, permis de construire, ....)car meme si tu mets des conditions suspentives le jour ou ca capote c 'est autant de temsp de perdu et de grandes deceptions
pour nous ca a pris quasiement 2 ans car il y avait tj qq chose qui n'allait pas en plus des prix tres elevés.mais il ne faut pas se decourager et se tenir au courant de tous les trucs et astuces a savoir pour etre pret des que l'oportunité se presente
bon courage a toi et a tout ceux qui cherche

emi

peach59
 30/06/09 08:23
Lotissement clos des saules St saulve
Bonjour,

Emi : "Il faut etre tres vigilant sur tout ces petits termes qui semblent anodin et qui ne le sont pas en fait.il est important de s'assurer que toutes les procedures administratives soient ok ( cu, plu, permis de construire, ....)car meme si tu mets des conditions suspentives le jour ou ca capote c 'est autant de temsp de perdu et de grandes deceptions."

Je suis à moitié d'accord avec vous car le probleme se poserai egalement avec un terrain d'un particulier. Sauf que là, je suis d'accord que tout le monde se pose des questions également, mais au domaine de la calèche au départ c'etait la même situation. Le fait que les terrains etait long a se vendre mais il faut dire que le pb etait quand meme commercial puisqu'il imposer maison neuve et qu'il refuser de vendre aux particuliers libre de constructeur. Nous en avons eu la demonstration.

La mairie ne precise rien de particulier sur le plu dont nous avons copie de chez le notaire, ca reste vague.Mais comme toute administation en cas de litige, il n'engagerons jamais leur responsabilite, d'ou le conseil de faire faire vous meme une etude de sols qui meme pour un terrain de particulier serait conseiller.

Pour le permis de construire, il faut l'attestation d'achevement du lotisseur sans cela, la vente ni l'accord du permis peux se faire. d'ailleurs la banque a bloquer notre dossier par rapport a se papier car nous sommes trop en avance.Les travaux devrait demarrer cette semaine, nous aurons les vacances pour y voir plus clair.

Nous nous rendons compte des difficultes pour les terrains en lotissement, mais une fois que tout sera demarrer, bien les gens qui viendrons apres nous se poserons moins de question.C'est bien d'etre dans les premiers mais on avance les yeux fermés.Nous devons contacter la sofim cette semaine si vous avez des questions particulières en plus des notres.

EMI
 30/06/09 08:51
Lotissement clos des saules St saulve
bonjour peach 59

je suis d'accord avec toi ce que j'avance est aussi bien valable pour les terrains en lotissement qu'individuels
ce que je veux dire c'est qu'il faut se proteger un maximum lors de la signature du compromis
maintenant effectivement une fois que toutes les demarches admi seront ok a st saulve, bp de contraintres seront levées et les gens signeront plus sereinement
bon courage a tous
emi

peach59
 30/06/09 09:24
Lotissement clos des saules St saulve
La situation est difficile car aucun chantier n'a demarrer, des que ca partira les gens oui seront plus sereins. Nous avons reserve ferme le terrain car le lotissement en lui meme et le quartier sont tres agreable donc nous serions desolée de pas voir notre projet aboutir. Donc pour l'instant chaque chose en son temps, on attend le demarrage des travaux, ensuite le bornage des terrains.
Je pense que l'on verra plus clair a la rentree.Pour l'instant on est 5 dans le lotissement c'est deja pas mal.

peach59
 30/06/09 17:50
Lotissement clos des saules St saulve
eh,eh je viens d'avoir un scoop. Il parait qu'il y a un bulldozer qui a fait surface sur le terrain !!! enfin.
il parait egalement qu'il y aurait des marquages au sol. Je passe voir en sortant du boulot et je vous confirme ce soir.

il etait temps !!!!!

LONIEGO
 30/06/09 19:54
Lotissement clos des saules St saulve
Bonsoir peach59 je confirme la bonne nouvelle, effectivement il y a un beau bulldozer jaune prêt à niveler la pâture. Espérons que cela ne soit pas un effet d'annonce car, pour vous, il aura fallu attendre six mois avant de voir du mouvement. Pourvu qu'il ne tombe pas en panne....
Je pense que vous allez pouvoir mieux dormir.
Bonne soirée

peach59
 01/07/09 07:56
Bon nous sommes allées faire une petite visite hier soir. ca annonce un demarrage puisque ce matin en partant, il y avait un camion avec des bloc de beton pour les canalisations un truc dans le genre et il on trace pour l'ouverture de la barrierer, le bulldozer ce sentira moins seul.
loniego c'est aujourd'hui que vous allez chez le notaire ?
bonne journée.

LONIEGO
 01/07/09 08:22
Bonjour peach59, nous signons ce samedi chez le notaire, l'aventure commence...

peach59
 01/07/09 08:28
Bienvenu dans cette aventure, futur voisin. Vous avez choisi votre constructeur ? Nous et la parcelle 4 ou 15 n(je sais plus) ca sera maison cabre. Pour nous c'est une contemporaine, brique rouge et tuile noire (normalement on peux c'est pas preciser dans le plu le contraire) mais encore une question en suspend. oublier pas votre chéquier pour samedi, l'aventure commence aussi par là , lol!!!
a bientot.

mag59
 02/07/09 19:06
Lotissement clos des saules St saulve
bonjour à tous,

Nous venons vous rejoindre dans se forum car nous avons réservé la parcelle N° 1, signature chez le notaire le 11 juillet, d'ailleur si quelqu'un a des conseils concernant le notaire ( pour se prétéger un max) . Nous continuons le tour des constructeurs et des banques. Pour le constructeur on m'a conseillé GBL construction, puis un architecte mais le prob c que nous sommes arrivé quand janvier sur valenciennes et nous ne connaissons pas grd chose par ici. Si QQ'un a des conseil!!!!
merci a bientôt

EMI
 02/07/09 19:16
Lotissement clos des saules St saulve
bonsoir mag 59
chez le notaire il faut ajouter sur le compromis
-obtention du permis de construire
-obtention du plu et cu
-obtention du pret
je pense que c'est deja bien mais j'ai peut etre oublié qqc

pour le constructeur j'ai eu de bon echos de gbl.Nous nous passons par un bureau d'étude qui se situe sur valenciennes qui bosse dans les meme conditions que gbl d'apres ce qu'on m'a dit.
n'hesite pas à rencontrer plusieurs constructeurs pour bien finaliser ton projet
bon courage dans cette grande aventure
emi

LONIEGO
 04/07/09 07:19
Lotissement clos des saules St saulve
MERCI peach59 pour les photos.
Avez-vous vu que depuis le début des travaux l'eau stagne dans le fossé malgré le temps très chaud des derniers jours ?
Affaire à suivre...

steffy
 14/07/09 10:36
Lotissement clos des saules St saulve
bonjour a tous nos futurs voisins nous avons reservé la parcelle n 15

LONIEGO
 14/07/09 16:50
WELCOME
Bonjour steffy et bienvenue dans l'aventure...

peach59
 14/07/09 19:24
bienvenue steffy et bonjour loniego.

mag59
 14/07/09 22:52
Lotissement clos des saules St saulve
bienvenu steffy dans cette grande aventure

LONIEGO
 15/07/09 08:12
Bonjour peach59 et mag59, rien de neuf sur le front. Les engins de chantier ont déserté le terrain ce vendredi. Peut-être vont-ils commencer les travaux de viabilisation sur Jenlain ? Bonne journée et à bientot

steffy
 15/07/09 08:24
bonjour a tous.vos constructeurs ont ils effectué une etude de sol sur 10m?

LONIEGO
 15/07/09 08:34
bonjour steffy, bien que n'ayant toujours pas de constructeur à l'heure actuelle, je me permets de vous répondre. Sachez que tant que votre terrain ne sera pas borné, votre constructeur ne pourra y effectuer d'étude de sol. En effet, cette dernière doit se faire à l'endroit précis de vos fondations afin d'en déterminer la nature (terre-plein, radier, vide-sanitaire). Peut-être que mag59 et peache59 confirmeront ma réponse.

peach59
 15/07/09 08:51
C'est exact loniego. Des que les terrains seront bornes, nous pourrons faire realiser notre propre etude de sol, car d'une parcelle a une autre des fois rien qu'a 60 cm le terrain est different. Puis pour le constructeur, cela vous evitera egalement une plus value en cas de fondation specifique comme le precise loniego. Maintenant il y a des constructeurs qui d'office vous preconise un radier a 15 000,00 euros sans etude de sol et sans voir le terrain. Maintenant il faut voir dans votre contrat de construction si le constructeur procede a sa propre etude de sol ou pas mais comme dans tout contrat il y a des petites lignes pas claire.

peach59
 15/07/09 08:56
Oups j'ai pas vu les premiers messages. C'est vrai que depuis vendredi il y avait quelque ouvriers mais lundi et ce matin , il a avait personne. Il on deja bien avancer on va dire.Je passerai ce week a jenlain comme on va sur le quesnoy on fera un crochet pour voir.

mag59
 15/07/09 13:52
bonjour,

Il est vrai qu'il faut faire une étude de sol personnalisé quand le terrain sera borner, maintenant, je pense qu'il ne faut pas dramatiser car ils ont retirer la terre jusqu'au bon sol pour en remettre et le terrain n'est pas si terrible mais biensur ce n'est que mon avis personnel, un avis professionnel est obligatoire, juste pour dire qu'il faut faire attention aux entreprises qui ne veulent pas prendre de risque et vous obligera de mettre un radier car l'étude de sol ne sera pas bonne (car l'entreprise qui aura fait l'étude ne voudra pas se mouiller aussi) donc faire attention.

bon courage

peach59
 15/07/09 14:19
Y a pas l'ombre d'un ouvrier sur le chantier. Loniego doit avoir raison, ils doivent etre sur jenlain.

steffy
 31/07/09 08:02
je suis passé le 30 juillet: il rajoute de la terre ca devient bon.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum