Page 3 / 15
rimka
 04/08/09 22:31
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Lotissement clos des saules St saulve
bonjour a tous je suis nouveau dans l aventure,j hesite encore pour un lot sur le clos des saules avez vous des renseignements concernat le radier?sinon le coin est sympa saint saulve est tres bien cote,avez vous negocie pour le prix du terrain par rapport a un eventuel radie dans tous les cas n ecoute pas les rumeurs non fondees cordialement

mag59
 05/08/09 13:07
bonjour,
bienvenue dans l'aventure, radier ou pas il n'y a toujours pas de réponse, il faut attendre l'étude de sol personnalisé a chaque terrain mais pour le moment il faut encore attendre pour effectuer une étude.
Sinon impossible de négocier le prix du terrain car on vous répond qu'ils ne sont pas cher pour la commune de saint saulve. bon courage pour la suite

steffy
 17/08/09 13:37
bonjour a tous.pour quand devez vous donner la demande de pret au notaire?moi c est pour septembre mais sans savoir pour le radié nous sommes bloqué.

peach59
 17/08/09 13:58
Bonjour steffy

Bien nous en ayant signé en janvier c'etait pour le 30/06.... aujourd'hui nous n'avons pas encore l'accord définitif car c'est les vacances donc on verra en septembre.
Il fallait que l'on donne un simulation au plus tard le 30/04 et le pret definitif au 30/06.Sachant que les terrains ont du retard nous ne nous pressons pas car pour nous le délai il était annoncé en octobre et apres la réservation on nous dis décembre. Le principal c'est d'avoir les sous pour la signature définitif. Mais là jusqu'au 31/08, nos dossiers sont en stand bye également, c'est les vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 17:40 par peach59.

LONIEGO
 26/08/09 11:52
Le clos des Saules
Bonjour à tous,

Cela sent la rentrée, n'est-ce pas ???

Devant la lenteur de l'avancée des travaux au clos des saules je me suis rendu ce matin au clos des dames à JENLAIN. Ma visite confirme bien mes pensées.

En effet, ce programme, postérieur au nôtre, est dorénavant en avance sur le premier cité. Tout l'assainissement a été posé. Pourquoi ? Je pense personnellement que plus de lots y ont été acquis et qu'ainsi la SOFIM contente la majorité au détriment de la minorité. CQFD !

Quand on sait que peach59 a réservé le terrain en janvier, on peut vraiment se poser des questions sur l'intégrité du promoteur.

M'enfin, cela ne fera pas avancer les choses. Sur le clos les regards et buses d'assainissement sont arrivés et un bulldozer s'active à remuer de la terre.

Bonne rentrée à tous ainsi qu'à vos enfants.

peach59
 26/08/09 14:18
Le clos des Saules
Bonjour LONIEGO,

Nous nous sommes fait une raison depuis le temps.... les terrains de jenlain sont vendus beaucoup plus cher qu'a st saulve donc priorite a jenlain.
Esperons que pour la sofim les terrains nous soit livre a date convenu sinon ca va leur coute cher en penalite de retard. surtout que le permis a jenlain a ete depose en mars il me semble soit 06 mois apres st saulve et on peux pas dire que la sofim fasse beaucoup de pub pour les vendre.
Que ce soit sofim, maison neuve, y en a pas un pour rhabiller l'autre, faut s'adapter.
En ce qui concerne le planning on avait calculer la fin de l'assainisement juste avant les fetes du marais donc il on encore une semaine pour avancer. Ensuite pour la pose des compteurs on s'attend a la reflexion c'est edf qui a du retard!!!! mais on commence a voir le bout. Le plus dur sera d'avoir le papier magique de fin de lotissement pour le permis de construire, un secon periple nous attend.

Bon voila tout les terrains prennent forme le notre a la mesure presque comme sur le plan a quelques centimetres (donc pas de surprise dramatique a l'horizon).
Avec la rentrée, le boulot nous permet de passer 4 fois par jour et de voir ce que font les ouvriers.
bonne aprem

LONIEGO
 27/08/09 09:59
Le clos des Saules
Bonjour peach59,

Comment pouvez-vous savoir qu'à quelques centimètres près le terrain correspond au plan adressé par la SOFIM ? Ils ne sont pas encore bornés.

peach59
 27/08/09 12:00
Le clos des Saules
Bonjour,

on a mesure surtout la longueur et entre la route en cailloux et le bornage du domaine de caleche ca colle. tout ca pour dire que sur le plan si c'est 26m de long normalement on aura pas 20m!!!! ca colle a peu pres. on se poser la question car sur le plan c'est indique que les mesures sont susceptibles d'etre modifie mais entre le plan et la realite ca colle, c'est deja ca. C'est clair que le bornage nous donnera les mesures definitifs. mais on avait peur qu'il manque du terrain sinon en exemple on aurait eu notre veranda a ras du domaine de la caleche sans bout de jardin. On est rassure, c'est difficile de s'imaginer l'implantation tant que le bornage n'est pas fait.
Bonne journée.

nik
 12/09/09 11:00
Lotissement St saulve
bonjour à tous,
nous avons réservé la parcelle n°11 et signons l'acte de réservation vendredi 18 septembre.
Juste un petit commentaire sur le terrain, je ne suis pas expert bien sûr mais lors de nos discussions avec les constructeurs, nous montrons l'étude de sol qui nous a été fournie, et jusqu'à présent aucun ne nous a affirmé qu'il faudrait des fondations spécifiques la seule chose évoquée est ... A confirmer par l'étude de chaque terrain... sinon je voulais vous dire que nous sommes les derniers à signer pour la réservation donc les travaux devraient aller vite maintenant. D'ailleurs, j'y suis allé hier et j'ai pu voir que les accès privés avaient avancé et que les assainissements avançaient aussi à un bon rythme....
Au fait, je n'ai peut être pas très bien suivi mais quels sont les constructeurs que vous avez choisi ou qui restent dans votre short list.
A bientôt

ziboune59
 12/09/09 15:24
Lotissement St saulve
Bonjour à tous,
j'ai pu lire toute la discussion concernant ce lotissement clos des saules à Saint-Saulve,
nous sommes actuellement en train de faire bâtir sur le domaine de la calèche, parcelle 30.
notre constructeur est Maisonneuve. Notre maison est au stade Hors d'eau-Hors d'air.
nous avons fait un blog : www.leszibouns59.canalblog.com
Nous aussi nous avions un doute sur la qualité des sols mais s'ils construisent c'est que c'est étudié pour, après je sais que notre constructeur Maisonneuve ne voulait pas acheter les terrains clos des saules car risques d'inondation (au départ il devait justement y avoir un chemin pour rejoindre les deux lotissements car Maisonneuve pensait peut-être acheter les terrains du clos des Saules mais ça ne s'est pas fait car à priori pas sûr des terrains).
Mais je pense qu'il n'y a pas de souci à vous faire, par contre peut-être la voie ferrée qui un jour se transformera peut-être en trains de voyageurs si le tram ne se fait pas...mais y'a peu de chances également. Pensez aussi à l'orientation du terrain, c'est très important ou à ajouter des fenêtres ou baie sur les faces Sud !
Si vous avez besoin d'infos sur le constructeur Maisonneuve y'a pas de souci, on peut même vous parrainer mais faut vite nous le dire.
Hélène

mag59
 12/09/09 21:37
Lotissement St saulve
Bienvenue Nik, dans cette belle aventure.
En ce qui concerne le constructeur, nous avons opté pour un architecte maître d'oeuvre et à notre grande surprise ils sont en général moins chers que les constructeurs de maisons individuelles et en plus vous avez un interlocuteur neutre en cas de problème. Mais bien sûr cela reste un choix personnel. Nous n'avons pas pris de risques, notre architecte a fait notre devis avec radier comme ça pas de mauvaise surprise, de plus il s'adapte a notre budget et ne fait pas une maison pareille ( et pour une fois c'est vrai car certains nous le disent et les maisons se ressemblent), il est très sympathique et n'est pas encore connu car il a créé sa société cette année. Peut être que dans 5 ans il sera plus cher!!! Si vous désirez ses coordonnées n'hésitez pas car il n'a pas de site internet, il fonctionne au bouche à oreille et personnellement c'est le banquier qui me l'a conseillé après avoir effectué des travaux chez lui.
Bon courage pour le 18 à bientôt.

peach59
 17/09/09 09:34
Lotissement St saulve
Bonjour à tous,

Je voulais répondre particulierement aux zibouns . Depuis le debut, les on dis..... vont bon train sur la qualite des terrains. Or dans votre message, je cite :

Nous aussi nous avions un doute sur la qualité des sols mais s'ils construisent c'est que c'est étudié pour, après je sais que" notre constructeur Maisonneuve ne voulait pas acheter les terrains clos des saules car risques d'inondation (au départ il devait justement y avoir un chemin pour rejoindre les deux lotissements car Maisonneuve pensait peut-être acheter les terrains du clos des Saules mais ça ne s'est pas fait car à priori pas sûr des terrains). "

Pourtant si vous regarder le decoupage au plan cadastral vous etes comme le clos des saules en zone "AE" et l'autre partie du domaine en "AH." je pousserai meme la recherche sur le plan d'urbanisme qui vous mets dans la meme zone. Alors maison neuve raconte ce qu'il veulent mais votre cote de terrain depend de la meme zone....

Maintenant le choix appartiens a chacun de la libre appreciation, du choix de son constructeur et je ne crois pas intelligent de continuer a dire le domaine de caleche blabla et le clos des saules blabla.
Ce forum a pour but de regrouper les gens, d'informer (des infos concretes et pas des bruits de couloirs) qui font de la mauvais pub a l'un comme a l'autre.
quelq'un a poster une fois pour les radiers en disant qu'il fallait allait au domaine de la caleche en barque.... faut rester les pieds sur terre quand meme.

ziboune59
 23/09/09 19:31
Lotissement St saulve
oui bien sûr, je suis d'accord avec vous "peach59", c'est d'ailleurs pour ça que je disais, si on donne l'autorisation d'y construire des maisons, c'est étudié pour ! après c'est sûr ce que nous dise les gens sont des bruits qui courent mais c'est sûr qu'au domaine de la calèche avant que les maisons ne démarrent, il y avait beaucoup d'eau qui stagnait (et au clos des saules ça s'arrange car ils ont ramené énormément de terres pour être au même niveau que nous)
d'ailleurs la végétation (mauvaises herbes) qui poussent de notre côté est différente de la végétation près de la rocade...c'est quand même plus humide de notre côté et le fond de notre vide sanitaire est humide également (6 rangs de parpaing) mais pas inondé du tout donc c'est rassurant.

mamicafa
 01/10/09 22:00
Lotissement St saulve
bonsoir a tous
je souhaiterai achetai 1 terrain clos des saules parcelle 2 , j'aimerai savoir si la construction se fait sur pieux ou pas ,j'ai entendu que ces terrains etaient facilement innodables
pourqoui ces terrains sont moins chers que sur le domaine de la caleche?
merci pour vos reponses
a bientot

LONIEGO
 02/10/09 10:13
Lotissement St saulve
mamicafa,

actuellement personne n'est en mesure d'affirmer quels types de fondations seront nécessaires pour supporter les maisons. Par contre, chacun est libre de livrer ses impressions qui, la plupart du temps, font la part belle à la rumeur et rarement reposent sur des faits tangibles (un peu comme la grippe qui devrait muter si x=3 et ravager les populations si y<12). En lisant les idées des uns, les échos des autres, les rumeurs de certains j'ai pris la décision de faire bâtir.........un clone de l'arche de Noé !!! Au moins je serai au sec.
Dans votre cas, patientez encore un peu car les premiers sondages géologiques vont bientôt livrer leurs résultats. Vous saurez à ce moment les fondations nécessaires à votre habitation.

Concernant les prix des terrains les réservataires du début de l'année, qui avaient l'embarras du choix, ont payé beaucoup plus cher leur parcelle que les derniers acquéreurs qui choisissent ce qui reste. C'est valable également pour le clos voisin. Les premiers terrains se sont vendus très rapidement (choix de l'exposition, de la surface, de l'endroit...) cependant la vingtaine de lot restant ne trouve pas preneur. Le promoteur voisin s'il ne baisse pas ses prix va rester avec des terrains en friche. La SOFIM souhaite surement boucler ce clos en bradant ce terrain, je l'espère pour vous. Vous devriez donc être en mesure de le négocier à la baisse.

Bonne négociation

CDS
 12/10/09 18:15
Lotissement St saulve
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce site et je souhaite également acheter un terrrain au clos des saules à Saint saulve que pouvez vous me dire à ce sujet.
Avez vous déjà trouver un constructeur , lequel ? et bien sur que pense t-il du terrain?

Est ce que la fin des travaux est toujours prévu pour decembre?

Merci pour les réponses

peach59
 13/10/09 08:36
Lotissement St saulve
bonjour CDS,

Pour la livraison c'est plutôt annoncé fin janvier 2010.... peut être un peu avant mais faut pas rêver.

Loniego, bonjour, pour nous le projet est fini. Nous visitons d'autres maisons sur le secteur. Le retard de livraison ne nous permet plus d'attendre. Entre livraison Octobre et fin janvier...... On aura perdu un an dans le vent.

LONIEGO
 13/10/09 09:56
Lotissement St saulve
Bonjour peach59, quel gâchis !!!
J'espère simplement que vous retrouverez rapidement un terrain ou une maison et que vous obtiendrez réparation financière du manque de sérieux de la SOFIM.
Bon courage.

peach59
 13/10/09 10:09
Lotissement St saulve
Bonjour,

Pour un terrain c'est cuit devant demenager au 31/08/10 pour une construction c'est quasi mort.

La sofim fait le mort depuis 3 semaines ....... le notaire lui c'est pour janvier point barre !!!! qu'on est livraison du terrain en octobre sur notre reservation il s'en balance. Ce qui est bien c'est que dans tout ca la sofim ne nous previens meme pas officiellement du retard de livraison ! ca nous permet de juger le serieux. La banque se demande quoi, tout est fais et signe ils attendent pour debloquer mais la le blocage du pret depuis le mois de juin et qu'on leur dis c'est pour janvier ....... je sais pas si il vont accepter.

LONIEGO
 22/10/09 10:35
Lotissement St saulve
Bonjour à tous.
Concernant le clos des dames de Jenlain, certains acquéreurs annoncent la signature de l'acte authentique chez notaire, le 1er décembre. Actuellement la viabilisation se termine là-bas avec la pose des compteurs EDF/GDF et l'installation du téléphone.
Cela devrait donc ne pas tarder pour le clos des saules...

CDS
 22/10/09 11:01
Lotissement St saulve
Bonjour

Je pensais qu'il n'y avait plus personne sur se site et que tout le monde boudait le clos des saules.

Merci pour les infos.

LONIEGO
 22/10/09 11:53
Lotissement St saulve
CDS, avez-vous réservé une parcelle ?

mag59
 22/10/09 12:35
Lotissement St saulve
bonjour à tous,

concernant le clos des saules, j'ai téléphoné a la sofim pour connaitre l'évolution car notre constructeur voudrait effectuer le sondage et première réponse de la sofim bornage fait assez sament sous peu puis coupure téléphonique, je rappel 2 min après et la réponse est pour décembre janvier car le chantier va avancer au ralenti maintenant et quand je demande pourquoi on me répond s'est comme ça, il ne faut pas chercher a comprendre. Sympas, donc pas vraiment de réponse car les terrains doivent être livré pour décembre janvier donc je pense que le bornage sera fait avant. De plus j'ai apperçu un géomètre sur le lotissement, donc je pense passé plus souvent pour voir l'évolution.
Toute fois ci quelqu'un a de meilleur nouvelles que nous cela pourrait nous remonter un peu le moral

peach59
 22/10/09 14:23
Lotissement St saulve
Bonjour à tous......

J'ai eu mon constructeur ce matin qui me confirme la signature pour jenlain au 01/12. Donc vu ce qu'il reste a faire a jenlain, je pense que pour nous, tout le mois de novembre il vont fignoler a jenlain et puis st saulve on en reparle en decembre...... J'attends un courrier de la sofim concernant le retard de livraison car il on un mois de retard pour nous et une possible livraison en novembre mais bon encore des balivernes pour faire patienter.


CDS, si si on est toujours la, on patiente comme on peux.
loniego alors pour la terrasse ?

LONIEGO
 22/10/09 15:04
Lotissement St saulve
Bonjour mag59,
Personnellement je pense que la SOFIM n'est pas en mesure de fournir la date de fin des travaux car elle ne la connait pas elle même. Récemment les acquéreurs de la seconde tranche du clos des dames ont appris qu'ils ne seraient livrés qu'au cours du premier trimestre 2010, (en langage SOFIM un trimestre équivaut à une année) en lieu et place du 1er décembre 2009 (?). Quand on lit les posts des uns et des autres on se rend compte que personne n'obtient la même réponse à l'unique question posée à savoir la date de signature de l'acte authentique.

Bonjour peach59,
A nouveau je partage votre avis et pense que le clos des saules continue à être sacrifié au profit de Jenlain. Concernant la terrasse je vais creuser (au sens propre) dans d'autres directions afin de trouver des professionnels qui utilisent des fers à béton en acier et non en platine, cela contribuera à alléger la facture.

Bon courage à tous et continuez d'y croire, la zone de turbulence s'éloigne du bas marais.

eye rolling smiley)

peach59
 22/10/09 15:23
Lotissement St saulve
Re loniego,

Le sacrifice de jenlain on l'aura bien payer a st saulve...... peut etre que le montant des terrains y est pour quelque chose.... l'ironie du sort c'est qu'en cherchant des terrains ailleurs on vous propose encore au clos des saules ou au domaine de la caleche.
En tout cas, loniego, notre bouteille depuis le temps qu'elle est au frais pour le terrain, elle sera bien fraiche !!!!

Enfin on commence a voir le bout, mais pour nous les jours sont compter. C'est bien beau d'avoir demander de valider les offres de pret au 30/04/2009 si c'est pour avoir le terrain au 30/04/2010......la banque commence a chercher des poux depuis le temps que ca dure !!! y a plus qu'a attendre le fameux sesame.
Au niveau constructeur ca sera pareil on sera sacrifiier par rapport a jenlain, pas le meme budget pour les constructions donc on aura encore du délai car il demarrerons avant st saulve encore une fois.
voila tout y a un lotissement qui va se faire a curgies.....affaire a suivre.

CDS
 26/10/09 10:42
Lotissement St saulve
Bonjour,

Nous avons signé samedi pour la réservation de la parcelle n°2.
Sur le compromis est indiqué que la livraison se fera courant Janvier 2010.

Avez-vous déjà effectué une étude de sol? Nous devons la faire avant Janvier même si le terrain n'est pas encore borné.

peach59
 26/10/09 12:03
Lotissement St saulve
Salut CDS,

Personne n'a fait d'etude de sol pour l'instant mais si livraison janvier 2010 ca sera sans nous....
Nous devons passer chez le notaire avant le 20/11 a cause de la banque sinon notre offre de pret n'est plus valable.... Bien un bon courage a ceux qui continuerons l'aventure.

mag59
 26/10/09 12:41
Lotissement St saulve
Bonjour CDS,

Ou futur voisin, nous avons la parcelle 1, l'étude de sol tjs pas faite, le constructeur souhaite que les terrains soient bornées pour la faire et en réfléchissant cela parrait logique car il y a 3 points de sondage il me semble et il est préférable qu'elles soient délimitées. Bon courage

sam59300
 27/10/09 18:12
Lotissement St saulve
Bonjour Futurs Voisins,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une discussion au sujet du CDS.: )

Alors, je raccroche à l'instant je viens d'avoir une discussion avec Mr Pamart chef de travaux il me semble. effectivement le retard n'est pas de leur faute ils attendent l'autoristion d edf pour poser les compteurs! ensuite, il me dit qu'on aura l'attestation fin de travaux vers fin decembre!!!
Et en ce qui concerne le radier il ne savait pas à quelle hauteur seraient les fondations specifiques si il doit y en avoir....

Voilà sinon, nous avons reservé la parcelle N°4

Au plaisir de vous lire....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum