Page 6 / 15
thomnico
 02/03/10 10:43
Re: 59 Lotissement St saulve
pas de probleme je les envois sur la messagerie facebook

peach59
 02/03/10 11:18
ok c'est gentil severine.

LONIEGO
 02/03/10 11:33
Bonjour peach59 et bienvenue de nouveau sur le forum


Je pense qu'à la lecture des post précédents vous avez pu constater à quel point la SOFIM a réussi à exaspérer la majorité des futurs propriétaires en pratiquant, comme avec vous, le jeu du "C'est pas moi c'est lui " ...

Si je ne m'abuse une famille du clos des saules s'est agrandie ? Me trompe-je ?

eye rolling smiley

Concernant les affaires, demain matin VERBEKE vient sonder notre parcelle afin que l'on puisse enfin déterminer la nature des fondations. Cela permettra de finaliser ENFIN le devis avec le constructeur.


A bientôt

peach59
 02/03/10 11:54
et oui une voisine supplementaire !!! nous avons recu le courrier de la sofim le jour de la naissance de notre choupinette.... il etait temps pour les 2 d'ailleurs.

Je reprends un peu a la fois les courriers de 3 dernieres semaines. Pour les penalites de retard le notaire nous a expliquer qu'il fallait faire la demande aupres de la sofim et pas de son etude comme nous l'avions fait pour un arrangement a l'amiable et dans le cas d'un refus c'est le juge qui tranche par rapport au argument concret. Chose que nous allons continuer car comme pour severine, nous avons eu la creche et nous n'avons pas de place pour la rentree et pas prioritaire car pas st saulvien, de + pour l'instant avec le proprio on doit etre partie pour fin aout. c'est la galere et merci sofim.

Je vais voir avec mon mari pour prendre rdv avec verbeke pour les fondations egalement pour ne pas avoir de surprise supplementaire avec le constructeur.

a+

LONIEGO
 02/03/10 14:14
Sincères félicitations au papa et à la maman pour l'arrivée de peachinette.

Va falloir faire pousser une jolie pelouse...

peach59
 03/03/10 09:52
merci loniego.

peachinette a fait sa 1ere sortie au terrain hier, ca a bien changer. le bornage a ete fait on y voit un peu + clair. j'espere qu'on pourra demarrer bientot le chantier.la pelouse pour cette année c'est quasi rapée on verra bien , chaque chose en son temps. au pire y a deja le macadam....

bonne journee

LONIEGO
 03/03/10 11:52
Bonjour à tous,


Sondage effectué ce matin à 07h00 (GlaGlaGla...)

Résultats la semaine prochaine, espérons que le vide sanitaire n'aura qu'une hauteur de 3 parpaings.

Concernant les lots N° 10, 11,12 et 13 il se trouve que le géomètre a placé ses bornes derrière les barbelés et que la corne de bois fait partie intégrante de notre lot. Je pense qu'on fera un barbecue géant quand on aura tous nos terrains, je fournirai le bois !!!


Bonne journée

thomnico
 03/03/10 11:54
salut

j espere pour vous pour les trois rangs c toujours ca en moins sur la somme
bonne journee
severine

sam59300
 03/03/10 17:33
bonjour tout le monde,

Audrey felicitations pour la choupine j'espere qu'elle se porte bien...
Je ne sais pas si je vais faire une etude de sol, est ce vraiment obligatoire? si oui quel est le cout environ de cette etude??

Merci

LONIEGO
 03/03/10 17:55
Bonsoir sam59300,


Cette étude m'a été demandée par mon constructeur car elle permet de déterminer la nature des fondations. Le terrain se situant "au bas marais" je crois que cela l'inquiète un peu.

Maintenant je ne sais pas concrètement ce que j'aurais fait si je n'y avais pas été contraint. Cela représente un peu plus de 600 €.

Le constructeur de Séverine l'a effectué lui-même, c'est encore mieux.

Je suis confronté au même dilemme avec la Dommage Ouvrage, je n'en veux pas (convaincu que cela ne sert à rien) mais mon banquier veut me l'imposer. C'est encore plus onéreux que le sondage 8-(


*** SOS *** RECHERCHE GENTIL BANQUIER COMPREHENSIF *** SOS ***

thomnico
 03/03/10 18:11
bonsoir a tous

oui comme tu dis le geometre chez maison castor a fait l etude
dans mon devis maison tout a ete pris en compte
et la somme de l etude de sol est fixee a 760 euros
notre offre de pret a ete signe fin decembre
la somme totale est donc cloturee
en esperant que tout se passe bien pour la suite

bonne soiree
severine

sam59300
 03/03/10 18:47
merci

Mon constructeur Cabre ne m'a rien demandé... et ils ont estimé aprés avoir vu les plans du terrain avec remblais que la maison serait sur 7 rangs de parpaings... L'etude n'etait pas compris dans le prix par contre la dommage ouvrage oui.
Désolée LONIEGO mais toutes les banques demandent la dommage maintenant mais bon vous pouvez encore chercher rien n'est perdu....

peach59
 05/03/10 10:09
Bonjour,

Loniego, je suis d'avis de prendre la dommage ouvrage, serte cela a un cout mais vous le gagnerai plus tard voir si jamais il y aurait un vis de construction ou faillite du constructeur. Je l'ai pris pour la 1ere maison et je regrette pas cela m'a eviter bien des ennuis lors de la revente c'est une garantie en + pour le futur acquereur et de + si jamais les terrains venait a bouger (faut pas imaginer le pire mais etre prevoyant) c'est quand meme une maison.....avec toute vos economies. 3 rangs de parpaing c'est mieux que les 8 annoncer ca rassure un peu de la plus value supp.
Merci Samia pour la petite peachinette, elle pousse bien.je crois que chez verbeke , cabre nous avez dis entre 500 et 600. Je pense que l'on va la faire faire quand meme pour eviter les surprises on est + a 500 avec deja ce que la banque nous preleve depuis octobre dans le vide, encore merci la sofim....
Alors les sam, les prepas du mariage se deroule bien ? ca approche tout doucement.

Est ce que quelqu'un sait si la mairie prend les permis le samedi matin ?

Bonne journée.

peach59
 05/03/10 10:14
j'ai oublier bonjour egalement a severine et fabien.

Je rectifie pour les 3 rangs de parpaings.... on sait pas encore, on attends les resultats de loniego. C'est les courtes nuits, je lis entre les lignes.

thomnico
 05/03/10 10:26
bonjour

sur ca je ne peux vous conseiller car nous tout est pris en compte par le constructeur c lui qui s occupe de tous ces documents
bonne journee
severine

LONIEGO
 05/03/10 11:16
Bonjour peach et bonjour à tous,


Si cela peut éviter à certains de payer les 600 € dans le vide je suis prêt à scanner le rapport du sondeur, dès que je l'aurais, et à l'envoyer à ceux qui le souhaiteraient par messagerie personnelle.

Vous vous racheterez en amenant la viande et le déssert au barbecue.....

Bonne journée

thomnico
 05/03/10 18:37
bonsoir a tous

juste pour vous dire que ce matin je suis alle chercher le grand guide 2010
renovation et construction a leroy merlin il est gratuit et disponible a l entree du magasin
j ai aussi pris le grand guide 2010 terrasse et jardin
des choses interressantes dans ses deux catalogues pour de futurs travailleurs!!!!
bonne soiree
severine

sam59300
 05/03/10 21:31
Bonsoir tout le monde,

Audrey, oui les preparatifs avancent plutôt bien on est dans les temps..ce n'est pas la sogim qui gére lol.
Loniego, moi ça m'interesse de savoir je ramenerai les desserts je me debrouille pas mal
sam4@sfr.fr

Voilà bon weekend à tout le monde
Moi suis en vacances une semaine au ski alors à la semaine prochaine

peach59
 08/03/10 09:04
Bonne vacances samia, le grand jour approche et heureusement oui que c'est pas la sofim qui s'occupe des prepas.....

Loniego ca nous interesse egalement.
Nous on a le cremant au frais.....il doit etre bien frais depuis octobre....on ramene les boissons et du platsek, des beignets (polonais!!!) pour le dessert aussi, faut prendre des forces avant les travaux.

Si il faut ramener un peu de viande pas de soucis.
phiphi.kub@gmail.com

On a eu le notaire, pas de signature chez le notaire la semaine prochaine car il se sont planté dans le prix donc peu pas rediger l'acte car il faut un accord de la mairie donc signature ds 15 jours. permis deposé.

thomnico
 08/03/10 10:41
salut
comment ca se sont trompes ?
sev

LONIEGO
 08/03/10 13:04
Bonjour à tous,


Ca y est on a l'arrêté de permis de construire et jeudi est prévue la signature de l'acte de vente du terrain.

Le ciel s'éclaircit... doucement mais surement.


Bonne journée

natjon
 08/03/10 13:16
Bonjour

Le notaire nous a contacté vendredi pour aller signer le 15.

Mais vu le message de peach j'ai un peu peur. Va t-il nous rappeler pour annuler et reporter?

Il m'a dit qu'il allait m'envoyer le projet d'acte par mail, vous aussi?

Nous nous marions en août et je suis d'accord avec Sam heureusement que ce n'est pas la sofim qui s'occupe des prépas.

allez on croise les doigts tout va bien se passer.

NATHALIE

LONIEGO
 08/03/10 13:34
Bonjour Nathalie,


Effectivement les documents devraient arriver du notaire par courriel. Je ne pense pas qu'il annule et reporte hormis si vous êtes dans le même cas de figure que peach qui a eu une modification du prix de vente.

Je suis certain que vous avez invité la SOFIM à votre mariage !!! b-)


à bientôt

Daryl
 09/03/10 00:11
un petit bonjour en passant
nous sommes les futurs propriétaires du lot 13 au clos des saules
nous avons finalement trouvé le chemin qui mène jusqu'à vous smiling smiley

au plaisir de vous lire prochainement ...
pour nous la prochaine étape est la prise de contact avec le notaire
pour signature de la vente du terrain (il était temps)

à bientôt pour les nouvelles aventures du Clos des Saules

David et Tabitha

PS : à quand le premier barbeuc du clos des saules ?

thomnico
 09/03/10 07:04
bonjour
bienvenu david et tabitha

pour nous la signature chez le notaire est un peu plus complique que vous
la banque ne veut pas faire le versement dupaiement du terrain a la sofim
tant que le permis de construire n est pas fait
super !!!!
le notaire ne peut donc pas nous faire signer l acte d achat
donc on attends les nouvelles
a bientot severine et fabien

Daryl
 09/03/10 09:30
Bonjour Séverine et Fabien ...
et bonjour à tous les autres ^^

Je n'ai pas encore appelé la banque à ce sujet ... si ça se trouve on aura la même histoire ...
Nous sommes au Crédit Immobilier de France pour le prêt ...

Pour le permis de construire, je sais que la demande a été déposée par Maison Phenix, notre constructeur...

Le récépicé du dépôt de la demande de permis de construire ne suffit-il pas pour que la banque débloque
les fonds pour le terrain ?

Bonne Journée à tous.

David et Tabitha.

LONIEGO
 09/03/10 16:36
Bonjour Daryl et bienvenue dans l'aventure
Concernant le barbecue je pense qu'on va pouvoir s'y atteler quand tout le monde aura son terrain sinon cela va être triste !
On pourrait se faire parrainner par la Sofim

jenlain
 09/03/10 16:50
Bonjour à tous,

Nous avons reservé un lot sur la commune de Jenlain.
Effectivement,les travaux ont bien avancé,mais...nous n'avons toujours pas signé.
La date de signature prévue était... Décembre 2009 !

Concernant les permis,on a pu les déposer en Janvier en mairie,mais la DDE les a bloqué car il manquait un document de la SOFIM : la demande à la DDE pour finaliser les travaux du lotissement après construction des maisons...
Résultat : Permis qui traine depuis et je ne sais même plus qui doit envoyer un document à qui.
En effet,la DDE me dit qu'il vont envoyer un document à la mairie,qui l'enverra à la SOFIM,pour me le renvoyer pour que je le renvoie à DDE...
Eh oui,tout ca pour avoir le cachet de chacun sur une feuille...

En gros,le notaire va nous appeller pour signer,et on pourra pas car permis pas validé donc blocage de la banque...
Tout va bien,on nous ballade depuis 4 mois seulement...

Voila,en tout cas,la belle aventure de la construction,pas super pour le moment,pourvu que ca s'arrange...

Ah oui,truc super sympa aussi,on a eu une pression pas possible pour faire les demandes de prêt avec des délais genre un mois pour trouver la banque et faire la demande complète avec accord de la banque.
Le truc quasi-impossible,mais on y est arrivé.
Au final,ca fait 3 mois que les prêts seront déblocables une fois le permis arrivés...

Allez,bon courage à tous !

Jenlain

thomnico
 09/03/10 18:30
re
renseigne toi bien car maison castor a telephonner au credit foncier
lui on confirme qu ils ne debloqueront pas l argent tant qu il n auront pas
le permis
donc j attends le permis pour signer chez le notaire
bon courage

Daryl
 09/03/10 21:57
Bonsoir à tous.

Alors ...

J'ai appelé notre chère banque "Crédit Immobilier" (pour ne pas les citer) et ... ho comme par hasard (mais ça je m'en doutais un peu) ils veulent le permis de construire pour débloquer les fonds ...
J'ai donc du prévenir notre notaire (qui est sans doute aussi le vôtre je présume) pour lui annoncer cette "bonne nouvelle"... Affaire à suivre.

J'espère qu'on aura pas les mêmes déboires que Jenlain concernant la DDE Oo

Bonne soirée à vous

David et Tabitha.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum