Page 7 / 15
thomnico
 10/03/10 07:13
Re: 59 Lotissement St saulve
bonjour david et tabitha

et oui pareil que nous
la banque credit foncier ne veut pas non plus debloquer l argent tant qu ils n ont pas recu le permis de construire
le notaire devait le savoir car il ma appele lundi pour m avertir qu il avait pris contacte avec la banque pour nous donner un rendez vous mais que celle ci ne voulait rien savoir
mais bon c pas grave l un dans l autre faut quand meme le permis pour pouvoir commencer les travaux
pour maison castor apparament ca n empecherai pas la delivrance du permis
heureusement
je devrai en principe avoir des nouvelles cette semaine pour savoir ou en est la demande
david maison phenix ta t il donne ton etude de sol pour savoir sur combien de rangs vont te faire ta maison?
nous la font sur trois rangs bonne journee severine fabien

Daryl
 10/03/10 22:03
Bonsoir Séverine et Fabien

oui maison Phenix a fait notre étude de sol ... et si vous regarder bien la position de notre maison (lot 13) on est au tout début de la rue, donc là ou il y a le plus de remblais ... on arrive à 12 rang (soit 2m40) pour le vide sanitaire ... un bon potentiel de cave ... ... idée à "creuser" tongue sticking out smiley

vous êtes sur quel lot vous ?

bonne soirée à tous ^^

David et Tabitha.

LONIEGO
 11/03/10 08:49
Bonjour Daryl,


Sans vouloir casser votre optimisme sachez que les caves et autres sous-sols sont prohibés au clos des saules. Cela fait partie du bien nommé quartier du bas marais.

Vous annoncez un vide-sanitaire haut de 12 parpaings mais est-il vraiment pris en compte par votre constructeur ? Dans la négative attention à la plus-value.


Bonne journée

peach59
 11/03/10 08:49
bien que des nouvelles

bienvenu a david et tabitha.bonjour a loniego, sev et fab, les sam et nat
Nous la banque le pret aura presque 1 an a la mi avril.....sans compter que l'on paie les assurances depuis 6 mois. la banque debloque pas sans notre accord au vu de la sofim et de l'erreur dans le prix de vente comme par hasard.

Pour st saulve, comme c'est la mairie qui gere les permid j'espere que l'on va pas se retrouver ds la situation de jenlain.desolee pouer les fautes mais peachinetteds un bras c'est pas facile.

.pour la barbec oui vaut mieux attendre les beaux jours pour en profiter + de nos terrains.

12 rangs de parpaings!!!! y a de quoi faire une sacree cave

le notaire m'as dis un truc concernant le permis : comme c'est un lotissement les terrains sont forcement constructible donc pas de refus possible sauf si respecte pas le cahier des charges parcequ'on lui as dit pour maintenant on attends l'acceptation.

steffy
 11/03/10 20:12
bonjour a tous.vos permis passe aussi a la commision du 19 mars?

thomnico
 11/03/10 20:15
ben on espere !!!!
nous il est depose depuis le 22 fevrier
on attends
bonne soiree

steffy
 11/03/10 20:27
le service urbanisme est ouvert samedi.ils m ont dit de les appelé samedi pour savoir si le permis etait ok.bonne soirée egalement

mag59
 11/03/10 22:19
bonjour a tous,

Concernant l'étude de sol nous avons payé 576€ puis un calcul de fondation de 594€ cela a été fait par l'entreprise verbeke. Les études de sol sont différente selon l'emplacement des terrains car plus on s'approche de la calèche moins le vide sanitaire est important. Nous il nous préconise un radier (lot N°1) mais dans notre malheur il y a du bon car le remblaie et bon et il ne faut pas creuser trop profond. Pour notre constructeur cela ne nous coute pas plus cher q'un vide sanitaire vu la profondeur ou il faut allé chercher le bon sol et vu que pour une cave il y a des risques d'infiltration.

Concernant la dommage ouvrage, il est vraiment préférable de la prendre cela a un cout mais comme on m'a expliqué c'est comme si on roulait sans permis de conduire.

Je suis désolée de ne pas donner beaucoup de nouvelles mais je ne reçois plus les messages sur ma messagerie, de plus nous sommes bcp pris par les petits problème de santé de notre bébé.
Mais cela fait plaisir de voire qu'il y aura des petits dans le quartier, cela donnera de la vie vu qu'on habite dans un immeuble de papy mamie.

bonne soirée a tous

all
 12/03/10 20:36
?

Daryl
 12/03/10 20:50
Bonsoir à tous

Loniego : oui les 12 parpaings de vide sanitaire sont prévus par le constructeur qui a fait en sorte d'éviter qu'on ait une trop forte plus-value. Pour l'interdiction de sous-sol tu es sur de ton coup ?

Sinon je dois appeler Maison Phenix demain pour prendre des nouvelles du permis de construire ... j'espère qu'on sera dans le "lot" de la prochaine commission.

Bonne Soirée à tous.

thomnico
 13/03/10 18:50
bonsoir a tous

bonne nouvelle une maison est au debut de sa construction sur notre lotissement
le panneau de permis est pose les bois sont mis le permis apparament a ete delivre le 4 mars c le lot 6 super ca commence
bonne soiree a tous
severine

LONIEGO
 14/03/10 12:40
Bonjour Daryl,


Méa culpa, les caves et garages sont interdits de part et d'autre de le la rue d'entre deux selon les prescriptions du PLU de SAINT-SAULVE en date de janvier 2009.

Au contraire, dans le réglement du lotissement rédigé par la SOFIM en juin 2009, le chapitre 5 évoque l'autorisation de posséder une cave.

Comme tu le disais cela te fera une jolie cave.

Dorénavant je sais où entreposer mon jus de raisin !!!


Bonne journée

sam59300
 14/03/10 16:19
Bonjour tout le monde,

Bienvenue aux nouveaux!!!
Alors j'en ai raté des choses en une semaine....
Loniego, qu'a donné votre etude de sol??
Severine, comment est ce possible qu'un permis soit delivré?? ne devaient ils pas être delivrés tous en même temps??
Nat, as tu eu le plan de ta parcelle avec le remblais???
Bonne journée

Daryl
 14/03/10 16:20
Bonjour à tous.

le lot 6 ... hé hé ... on sait où on va pouvoir faire notre premier barbeuc ... tongue sticking out smiley

Loniego ... tu sais pas à quelle point cette nouvelle nous émeut ... grinning smiley
c'est que nous aussi on a des choses à caser ...

tien est ce que certains d'entre vous ont vu ce reportage à la télé ... c'était aux infos je crois
où des gens d'un même quartier se rendent des services qu'ils paient dans une monnaie
fictive un peu comme des bons ... qu'ils utilisent juste entre eux en échange de services ^^

je dois avouer que ce principe me plait bien grinning smiley

bon week end en tout cas smiling smiley

David et Tabitha

sam59300
 14/03/10 16:36
Bonjour David et Tabitha

Oui je l'ai vu ce reportage c'est sympa c'est vrai qu'on pourrait faire ce genre de chose dans le lotissement,
Vous avez fait une etude de sol?? Et quel lot avez vous?
Nous on a le 4 et pas d'etude faite par contre on avait eu le plan avec le remblais t le constructeur a prevu 7 rangs de parpaings!!!

LONIEGO
 14/03/10 16:38
Bonjour sam59300,


L'étude de sol est un document imbuvable, j'attends donc un décryptage par mon constructeur avant de vous en livrer les résultats.

Réponse normalement en milieu de semaine. Encore une plus-value attendue !


à bientot

sam59300
 14/03/10 16:47
Merci beaucoup Loniego,
on a deja 8000 de plus value avec les 7 rangs de parpaing et l'enlevement des terres j'esper que ca va s'arreter....

A bientot

Daryl
 14/03/10 17:26
Rebonjour à tous

Salut Sam...

En une semaine ... tu as "raté" notre arrivée sur le forum mdr tongue sticking out smiley

Oui une étude de sol avait était faite avant remblais et une après je crois ... nous on est à 12 rangs de parpaings soit plus de 9000 euros de plus value prévu mais notre constructeur c'est arrangé pour que ça nous coute "moins cher" en prenant sur les réserves d'actualisation du prix de la construction

Nous sommes sur la parcelle 13, la première du lotissement à gauche

bon week end encore à tous

David et Tabitha

nik
 14/03/10 18:41
Bonjour a tous,
c est nico et cycy ,
Nous avons la parcelle N° 11.
nous avions deja ecrit il y a quelques mois sur le forum,

Pour le constructeur nous avons pris piraino qui est sur lille.
Pour ce qui concerne l etude de sol , nous avons eu droit à 9 rangs de parpings en plus sur vide sanitaire !!! et oui pas de chance !!
Sinon le permis de construire est parti depuis 1 semaine , nous avons eu l'accusé de réception de la mairie!! sinon pas de nouvelle du notaire pour l'instant .
Nous avons eu des soucis avec le terrain qui a un dénivelé !!! mais bon cela devrait s arranger !!
On pense que le début des travaux aura lieu soit en juillet !!
Pour ce qui concerne les barbecues volontier et vive le clos des saules !!
A bientot

cycy et nico

nik
 14/03/10 18:48
RE bonjour ,

Avez vous une idée sur le nom de la futur rue du lotissement ?

Merci
nico cycy

thomnico
 14/03/10 18:49
bonjour et bienvenu
a nico et cycy

vous avez pas de chance avec tous ces rangs en plus

comment le lot 6 a pu deja avoir son permis alors que apparament nous avons tous eu les papiers de la sofim pour deposer les permis en meme temps
en plus sont deja avance
sev

thomnico
 14/03/10 18:51
lotissement désiré !!!
lotissement de l espoir !!!!

nik
 14/03/10 19:01
Oui c est bizarre pour le lot 6 , il fallait les papiers de fin des travaux de sofim pour
que la mairie puisse au moins valider le permis de contruire ....

Daryl
 15/03/10 00:03
Salut Nico et Cycy
et bienvenue par minou !

on peut proposer un nom de rue ? tongue sticking out smiley
ça serait drôle tient ... un petit concours pour le "slogan" du quartier ... ou un logo ?
Et pourquoi pas une chanson ? L'hymne du clos des saules ... ^^ sur l'air de titanic tongue sticking out smiley
hum ... je m'emballe ...

Vous pouvez avoir une petite pensée pour moi demain ... je me fais inspecter ... gloups ...

Petite suggestion de Tabitha : se retrouver sur le terrain de pétanque en face du lotissement et aller se manger une frite à la friterie juste à côté ... des partants ? Un Samedi ? un Dimanche ? Ou pendant la 2e semaine des vacances de pâques ça peut bien nous aller ^^ grinning smiley

Bon aller il est temps pour moi d'aller me coucher ...

à très bientôt

David et Tabitha

LONIEGO
 15/03/10 08:37
Bonjour à tous et bon retour à nik sur le forum,


Concernant le permis du n° 6 j'ai peut être une explication. En effet, j'ai également la chance d'être détenteur de mon PC depuis le 08 mars.

Il s'avère que, déposé en mairie début décembre, mon document avait au fil du temps obtenu toutes les signatures nécessaires à sa validation. L'élément déclencheur ayant été l'attestation de fin de travaux délivrée par la SOFIM fin février. Il ne manquait plus que la signature de l'édile ou de son représentant. Ce qui fut fait le 8 mars dernier.

Pourquoi cela prend-il plus de temps pour vos documents? La SOFIM (encore !) a décidé de ne pas finaliser totalement le clos (La phase 1 est terminée telle que vous la voyez et la phase 2 débutera sitôt les constructions achevées). Elle s'est donc engagée auprès de la mairie à les terminer dès la fin des constructions. Qui dit s'engager dit approvisionnement d'un compte avec la somme correspondant à l'achèvement de la viabilisation du clos.

La mairie a donc fait machine arrière et gelé les demandes de PC tant que la SOFIM ne lui fournissait pas toutes les garanties que les travaux seraient effectués. Avant de faire volte-face les permis des lots N° 6 et 10 avaient déjà été signés.

Voila comment on a réussi à passer au travers des mailles du filet.


Sur ce bonne journée

peach59
 15/03/10 09:11
bienvenu a nico et cycy.

felicitation loniego pour ce sesame ca merite une photo avec la musique oui de titanic.....

Pour le nom de la rue je dirais le clos desiré......

Pour les frites, ca me tente nous on fait l'acces chantier vers 15/04 donc pourquoi pas si il fait beau on ramene le barbeuc, la pelle et de l'huile de coude.

cette semaine on va aller faire un tour la bas il annonce un peu de soleil, une petite sortie avec peachinette.
On a recu le projet du notaire, donc y a plus qu'a prendre rdv avec lui.
bis a loniego, sam et sev.

On va faire un remake de desperate clos des saules...

Nous on ramene les gateaux pour eponger le jus de raisin....

peach59
 15/03/10 09:11
bis aussi a mag et les nouveaux

thomnico
 15/03/10 09:27
je viens de prendre quelques nouvelles a la mairie
notre permis passe vendredi apremidi
y a plus qu a attendre lundi pour savoir
sev

natjon
 15/03/10 11:45
Bonjour,

Nous avons aussi eu notre permis de construire samedi(lot 12). Nous l'avions déposé en Septembre.
Belle Surprise!!!! On pensait qu'il passait en commission le 19.

Signature chez le notaire ce soir à 18h15. On avance, on avance!!
ON attends les résultats de notre étude de sol!! aie aie aie!!!!!!

Nous sommes partant pour la frite ou le barbecue, ça permettra de nous connaître.

Allez on va y arriver!!! Ne désespérons pas!!!

sam59300
 15/03/10 13:01
Bonjour tout le monde,

Super Nath, tu dois être contente!! ça avance c'est clair y'a du mieux,
Oui partant aussi pour la ptite sortie

Et pour le nom du lotissement Wistheria Lane (desperates housewives)

A bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum