Page 1 / 9
epifau
 28/02/09 20:36

60 Le clos des Charmes - Rue des Erables

Bonjour,

Nous avons signé pour un terrain sur Crépy en Valois, Le clos des Charmes. Et sommes en attente de l'acceptation du permis de construire.
Si vous avez aussi achetez un des lots, manifestez vous que l'on puisse faire connaissance....

Sylvie

Mamarina
 21/04/09 21:47
94
Bonsoir,

Nous avons visiter des terrains dans ce lotissement qui nous a plu. Nous espérons pouvoir y acquérir un terrain. A bientôt!

epifau
 24/04/09 08:21
94
Bonjour Mamarina,

J'espère que tout se déroulera bien pour toi et que tu pourras acquérir le terrain que tu as visité. Sur quel lot tu t'es arrêté? Nous avons le lot 18, et la construction devrait démarrer la semaine prochaine.

A bientôt

Mamarina
 24/04/09 22:13
94
Coucou Epifau,

Nous venons d'apprendre que les 50 et qlq lots sont tous pris, à notre grand regret. Nous comptons maintenant sur le second phase de lôtissement entre le vôtre et les pavillons en face. Crépy est paraît-il très demandé. Donc on croise les doigts et on espère.
Pour l'instant, nous continuons à respirer l'air du Val de Marne.

Mais, j'attends des nouvelles de vos travaux! Quel constructeur as-tu choisi? J'ai vue des panneaux MF sur deux ou trois lots...

A bientôt

epifau
 18/05/09 21:57
Bonsoir,

Avez vous pu avoir un terrain sur la deuxieme phase?

Ou en êtes vous?

Pour nous ça y est les travaux ont démarré on est super content, les premiers parpaings sont posés depuis aujourd'hui.
Nous avons choisi Maison castor de meaux mais c'est maison familiale qui construit ;-)
C'est pas grave le principal c'est que les parpaings se montent et qu'on soit vite dedans car notre maison est vendu et on retourne en attendant chez mes parents, ils sont très gentils mais c'est jamais évident (peur de déranger).

A très bientôt j'espère.

Mamarina
 31/05/09 16:23
Bon dimanche Epifau,

Merci pour ton message. Nous avons pu réserver un lot de la 2è tranche et nous nous organisons pr signer le compromis. Entre temps, nous avons vus 2 constructeurs pour l'instant, un troisième à voir la semaine prochaine. y-t-il des particularités du point de vue de l'étude de sol ou pas? Car cela aura des conséquences pécunières, en plus des exigences du CC du lotissement (toiture, façade...). Pour l'instant Nex... ne nous a pas communiqué les éléments relatif à notre terrain en particulier.J'espère qu'ensuite le permis de construire n'est pas long à obtenir.

Félicitation pour le début de votre chantier : ça doit être exaltant, non? Combien de temps va durer le chantier? Je reconnais qu'on n'est bien que chez soit, malgré la qualité de l'accueil des proches. Qui sait, peut-être que d'ici l'été 2010, nous partagerons un barbecue entre voisins.

A bientôt!

epifau
 03/06/09 22:51
Bonsoir,

Cela sera avec grand plaisir pour le barbecue l'été prochain.

As tu déjà le numéro du lot que je regarde où il se trouve par rapport au notre?
Concernant l'étude de sol, il n'y a rien de particulier sauf qu'à 2 m de profondeur c'est du sable, au niveau de la facade il doit y avoir un certain pourcentage de pierre de parement (autour des portes et fenêtre et sur le bas de la maison), pour la toiture nous avons de la tuile 22 au m² donc rien de spécial.
c'est vrai que pour nous ça a trainé un peu pour le permis de construire car on n'est pas tombé dans la bonne période cet hiver les températures sont descendues à -15°C donc pas cool.

A bientôt
Sylvie

marwana
 09/07/09 09:29
77
Bonjour,

J'ai vu très recemment les terrains à batir par Nexity (13 restants). J'aimerais savoir si ces terrains bénéficient du PASS FONCIER et quel est le budget approximatif qu'il faut compter pour une maison de 3 chambres ?
Merci pour vos réponses et pt à très bientôt pour un barbecue..

pafpaf
 21/07/09 16:18
Bonjour,

J'ai également un projet de construction dans ce lotissement, c'est le lot n° 68 le dernier tout en haut à droite.

La promesse de vente a été signée avec Nexity et le contrat de construction également, ce sera Maisons Delmas pour le constructeur.

Pour le moment , on traine un peu pour le prêt volontairement car je viens de finir une formation et je cherche du boulot. Et même si le commercial nous a dit que ça passait seulement avec mon ami, je préfère avoir un plus gros prêt pour que la maison réponde plus à nos attentes.
Cette semaine, on voit les plans de notre maison.

Très contente de faire connaissance avec mes futurs nouveaux voisins!
Epifau, on en sont les travaux? ça avance bien? il me semble avoir vu le commencement de ta maison quand je suis passé au moins de juin dans le lotissement, il n'y en avait pas des masses de commencer donc j'ai du la voir...

Marwana, je bénéficie du pass foncier donc oui.
Pour le budget de la maison, je n'ai pas le prix exact en tète, mais tout dépend du constructeur. Dans les 100000€ je pense sans le terrain, tout dépend aussi de la surface.

Bonne journée
Céline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 14:03 par pafpaf.

samira
 29/07/09 16:59
94
bonjour sylvie je suis actuellement en train de faire construire dans le lotissement le clos des charmes et il est interressant de pouvoir échanger sur nos constructions de maisons. notre maison devrait etre prete pour la fin de l année 2009 enfin espérons . et vous c est pour quand ? connaissez vous crépy en valois ? est ce que les écoles sont proches du lotissement ? bref assez de questions en tout cas je vous souhaite sincérement une bonne construction . samira

samira
 29/07/09 17:11
94
bonjour mamarina
j ai moi aussi visité un terain dans le lotissemnt le clos des charmes et la j ai eu un gros coup de coeur pour cet environnement conclusion nous avons acheté un terrain à nexity le 29 mai 2009 et notre maison et en train de se construire. nous habitons nous aussi dans le val de marne et de pouvoir prendre le "large ne nous fera pas de mal" d autant plus que crépy à l air d etre une petite ville sympa nous avons un couple d ami parisien qui s y est installé depuis 2 ans et ils en sont ravi. meme si j avoue que ce changement de vie me déstabilise un peu mais c est normale ;;;;;;;bref voila je constate que nous ne sommes pas les seuls "parisiens" à vouloir s évader du stresse et de la polution que l on connait à paris .voila et bonne construction et à bientot samira

samira
 29/07/09 17:34
le clos des charme à crépy
bonjour céline je constate que toi aussi tu as un projet de construction dans ce lotissement alors c est super
je te souhaite une bonne construction et à bientot futur voisine ..............
samira

pafpaf
 03/08/09 22:15
Bonjour Samira,

Bienvenue à Crépy en Valois!
Moi je suis du nord 77, tout près de Roissy.
Tu as acheté quel lot si c'est pas trop indiscrèt?

A bientôt
Céline

samira
 05/08/09 12:34
94
bonjour Céline
nous avons le lot n°29 il est à l entrée du lotissement en face de la gendarmerie en construction.On ne peut pas la louper c est la seule maison rouge, nous construisons en effet notre maison en briques. la maison se construit plutot vite et nous espérons y etre en début d année .Connais tu crépy peux tu m en parler, les écoles sont elles à proximité du lotissement et sais tu si il va y avoir des aménagements dans le lotissement.
Et toi ou en es tu ? bon courage pour la suite et à bientot samira

pafpaf
 07/08/09 22:37
Bonjour Samira,
Oui je vois très bien laquelle c'est ta maison, je l'avais bien remarqué en briques rouges. C'est une R+1 comme la mienne.
Et effectivement, la dernière fois que je suis passé il y a 2 semaines, les murs étaient montés, mais ça a du bien changé encore.
Par contre, je connais peu Crépy, je ne sais pas où sont les écoles.
Je sais juste qu'il y a un très beau parc près de la piscine, avec des animaux, c'est sympa avec des enfants.
Il y a un intermarché pour les courses...bref je sais pas plus!
Pour les aménagements, il me semble qu'une aire de jeux est prévue.
Je suppose donc que tu as des enfants? J'ai également un fils de 2 ans.
Sinon, je suis pas autant avancé dans la construction. Le permis de construire va être déposé à la fin du mois et le rdv avec la banque en même temps. Donc après l'accord pour le prêt et le permis de construire obtenu, on signe avec Nexity chez le notaire et la grande aventure commence vraiment!!
Tu as pris quel constructeur?
Bonne soirée
Céline

pafpaf
 08/08/09 11:46
Quelqu'un saurait-il me dire si le gaz est prévu dans le lotissement?
J'ai un doute...
merci

samira
 08/08/09 12:32
bonjour Céline

tout d abord pour répondre a ta question oui il me semble bien que le gaz est prévu dans ce lotissement en tout cas il y a les boitiers .
j espéré que tu pourras te lancer assez vite dans l aventure c est tellement exaltant c est un mélange de sentiments :c est éprouvant de voir sa maison naitre grandir c est le projet de notre vie et c est super . nous avons choisi le constructeur" le pavillon français"très sincèrement nous en sommes ravis. notre maison se monte très vite hier le conducteur de travaux était à la maison le toit est fini nous sommes donc au stade hors d eau la maison devrait être prête pour la fin de l'année et c est génial.
bonne journée

chico01
 09/08/09 15:34
Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum. Nous avons nous aussi acheté un terrain à crepy en valois au clos des charmes.
Normalement les travaux devraient commencer début septembre si tout va bien!
Nous allons d'ailleurs y aller aujourd'hui.
Samira, j'ai vu ta maison à l'entrée du lotissement, qui a d'ailleurs bien avancé!
Nous avons hate que les travaux commencent.
Pour répondre à ta question sur les écoles, il y a une école primaire, le collège et le lycée juste derriere, en remontant vers la nouvelle piscine. Pour l'école maternelle, c'est un peu plus loin, nous avons été voir sur place car nous avons un fils de presque 2 ans nous aussi.
Bonne journée a tous.
Audrey.

samira
 09/08/09 22:53
bonsoir Audrey,

bienvenue parmi nous.Le mois de septembre arrive à grand pas,et la grande aventure va commencer pour vous aussi .Pour ce qui nous concerne ma maison,elle avance vite et c' est très bien , ils font tout de même une pause et reprendront début septembre.Si je peux me permettre quel lot avez vous acheter? nous c' est le 29 comme tu as pu le voir c' est juste à l' entrée . je te remercie pour les infos concernant les écoles .Tu as l'air de connaitre crépy ,tu es du coin?
merci et bonne soirée ou journée

samira

pafpaf
 10/08/09 11:10
Bonjour Audrey,
Je te souhaite la bienvenue ici.

Merci Samira pour ta réponse sur le gaz
Bonne journée à tout le monde.
Céline

chico01
 10/08/09 15:20
Bonjour Samira,

Pour répondre à ta question, nous avons acheté le lot 40, dans la rue derriere la tienne.
Sinon, nous sommes dans le 77 pour le moment, pres de roissy, comme Céline il me semble!
Pour Crépy, nous ne connaissions pas, mais je me suis pas mal renseignée sur internet, a la mairie et aussi sur place, on a été voir ou etaient situées les ecoles , la gare etc.
Nous sommes passés hier à Crépy, nous avons hate que les travaux commencent! Par contre il y a pas mal d'herbes sur le terrain et on va devoir débroussailler avant qu'ils commencent les travaux.
Samira, il me semble que tu as des enfants aussi? j'ai lu que céline avait un petit garcon de 2 ans?
a bientot.
Audrey.

pafpaf
 11/08/09 13:54
Bonjour tout le monde,

Oui Audrey, j'ai bien un petit garçon de 2 ans, il ira à l'école à Crépy en septembre 2010 si tout se passe bien.
J'habite bien tout près de Roissy. Tu habites où sans indiscrétion? (en mp si tu veux)
J'ai aussi très hâte que tout commence vraiment, et surtout une fois l'accord de la banque, je pourrais souffler.
Bonne journée
Céline

chico01
 12/08/09 16:12
Bonjour Céline,
Nous avons un petit garcon de bientot 2 ans qui fera sa rentrée en septembre 2010 a Crépy aussi.
Sinon pour répondre à ta question, nous habitons a Villeparisis. Et toi, ou habites tu? Vous connaissiez Crépy?
J'espere que vous allez avoir rapidement l'accord de la banque, je sais a quel point toutes les démarches peuvent etre longues ..En ésperant que ca avance vite pour tout le monde!!
Samira, votre maison doit etre livrée pour quand?
bonne journée a toutes.
Audrey.

samira
 12/08/09 18:42
bonjour a tous


tout d' abord pour répondre à ta question Audrey j' ai trois enfants :2 garçons de 12 ans et 9 ans et une petite fille qui vient d' avoir 2 ans .
Notre maison devrait être livrée en fin d' année 2009 voir début 2010 si tout se passe bien, en tout cas cela va très vite, ce qui est long c' est toute cette phase administrative avant la construction, en ce qui nous concerne nous avons mi presque une année entre la promesse de vente et la construction de la maison mais ouf on rentre dans la concrétisation de notre projet et ça fait du bien .
bon courage à tous et bonne construction
samira

Michel60
 14/08/09 14:54
Bonjour ,

J'ai entendu parler de ce lotissement , et il parait tres attirant , savez vous comment nexity va amenager ce quartier , avez vous des details . Par contre j'ai entendu dire qu il n'y avait plus de terrains.
J'ai entendu egalement qu'il y avait la dechetterie juste derrier la foret. n'y a til pas de probleme d'odeur ? cela me fait peur

Merci

Michel

samira
 14/08/09 21:07
bonsoir michel ,

effectivement ce lotissement est vraiment sympa, pour ce qui est des aménagements d' après le cahier d' aménagement de nexity il y aura des nouvelles voies, des trottoirs, espaces verts, aires de jeux ,bref ça devrait être sympa même si cela risque de prendre un peu de temps.
Pour les lots, il me semble qu' ils ont mit en vente une seconde tranche de lots, à moins qu' ils aient été tous vendus, il faudrait voir directement avec nexity .
Pour ce qui est de la déchetterie derrière la foret je n était pas au courant en tout cas on ne s' en appercoit pas du tout pour l' instant,ni odeur ou autres désagréments ne sont apparus, en espérant tout de même qu' elle soit assez loin du lotissement , en ce qui nous concerne notre lotissement est assez loin de la foret
bonne soirée

Michel60
 15/08/09 11:51
bonjour ,

Merci de votre reponse , en out cas c'est vrai qu'il va y avoir de belles choses dans ce coin , notamment avec le nouveau centre aquatique qui va bientot s'achever a proximité.

Savez vous s'il vont finir la route et la relier avec le centre quatique , lycee un peu plus loin .
Je ne vois pas d'interet a laisser la rue sans issue au bout .

c'est un coin tres calme de la ville et sera bien protege avec la nouvelle gendarmerie a coté

Bon courage et bonne construction a tous

a bientot

pafpaf
 15/08/09 15:35
94
Bonjour à tous,

Audrey, je suis actuellement au Mesnil Amelot. Je connaissais un peu Crépy avant mais sans plus à vrai dire.
Et c'est clair que j'attends avec impatience que toute la partie administrative soit finie, mais on passe par un PASS foncier donc c'est assez long apparemment.
Nos fils sont à peu près du même âge, c'est plutôt sympa.
Sinon, tu as eu une date pour le début des travaux ?

Je vais sans doute passer sur le lotissement demain car je passe dans le coin... (j'en suis encore loin mais j'aime bien voir comment ça avance autour)

Pour la déchetterie, j'ai su qu'elle existait car je l'ai vu sur les plans de la maison avec la situation géographique du lotissement, et je suis collé à la forêt mais je n'ai jamais rien sentit...pourvu que ça dure!
Et je ne savais pas qu'il y allait avoir un nouveau centre aquatique pas loin, c'est pas mal.

Bonne après-midi.
Céline

chico01
 15/08/09 20:55
94
Bonsoir à tous,

Michel, pour répondre à ta question, il vont bien continuer la route jusqu'au lycée et au centre aquatique. Efectivement ca aurait été un peu bete de laisser la rue comme ca. les voieries sont prévues pour l'année prochaine normalement.
Pour les terrains, il me semblait qu'il en restait quelques uns, mais il faudrait voir directement avec nexity.
Pour la déchetterie, nous n'avons rien senti non plus.

Céline,nous avons été faire une petit tour sur crepy cet apres midi, nous avons vu qu'ils construisaient une nouvelle cantine scolaire a coté de l'école maternelle et primaire.
Et sinon,pour info, le terrain qui se trouve entre le lotissement et le centre aquatique appartient a la mairie, ils ont 150 metres de facade a construire, mais apparement ca ne serait pas des logements. ( d'apres le géometre qu'on a vu pour le terrain!).

Pour nous, les travaux devraient commencer début septembre, donc encore 15 jours a attendre!!! nous avons hate!! je pense qu'ils vont nous poser le permis de construire début septembre aussi, juste pour le debut des travaux.

Est ce que quelqu'un sait a quel moment il faut faire poser le compteur d'eau sur le terrain?

Bonne soirée a tous.

Audrey.

epifau
 16/08/09 14:43
94
Bonjour à tous

C'est super cool, je vois que nous sommes de plus en plus nombreux.
C'est génial Samira, j'ai vu qu'ils avaient posé les tuiles.

Audrey, le compteur est déjà sur ton terrain il faut juste demandé l'ouverture de compteur, si ils démarrent les travaux début septembre tu peux déjà appeler la Saur pour prendre un RDV. (nous, on avait tout fait à l'avance pour que les travaux aillent plus vite et heureusement car il aura fallu 3 semaines à la Saur pour nous envoyer un dossier pour le branchement, de plus que les bureaux de Crépy ne sont ouvert que le matin de 9h à 12h)

Pour nous on ne peut plus rentrer dans la maison car ils ont posé les portes et les fenêtres avant de partir en vacances.
Nous devrions avoir la maison fin septembre, on pensait inscrire les enfants à l'école de Crépy pour septembre (école charles peggy) mais la mairie nous a demandé un justificatif de domicile et comme on n'en a pas encore nos 2 grands feront une année de plus à Othis (77), où nous vivons pour le moment.

A bientôt
Sylvie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum