Page 5 / 9
epifau
 31/12/09 14:23
Re: 60 Le clos des Charmes - Rue des Erables
Bonjour A tous,

Juste un petit coucou, pour vous souhaiter un bon réveillon à tous et à l'année prochaine, où les maisons finies vont pleuvoir sur le clos des charmes...

A +
Sylvie

yanines
 05/01/10 19:42
Bonsoir à tous,

Bonne et heureuse année à tout le clos des charmes en éspérant que nous fêterons 2011 ensemble,

Coucou Audrey,alors bientôt la livraison? en tout cas tu as une belle maison ,au fait notre maison est combles aménagés ,elle sera limite séparative effectivement la livraison c'est pour l'été,on a 2 enfants une fille de 13 ans et un garçon de 8 ans, on tiens à finir leur année scolaire ici à Aubervilliers

Coucou Céline ,je suis effectivement ta voisine de devant ,toi aussi c'est bien pour ce mois-ci? ta maison aussi va être très jolie et j'espère que nos enfants serons dans la même classe.

une question, qui à somme toute son importance, est ce que quelqu'un s'est renseigné sur les écoles : je sais qu'il y a deux collèges et 6 groupes scolaires lequel choisir ??

Voilà, bonne soirée à tous et encore bonne et heueuse année 2010, que cette année soit celle de l'emmenagement pour tous !!! lol.

Souhire

pafpaf
 05/01/10 22:07
Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Ici, rien de neuf, on attend toujours...
Sinon, pour les écoles, il me semble que ça marche par secteur donc pour nous, ça sera sans doute Charles Péguy pour le groupe scolaire. Pour le collège, je sais pas par contre.
La ville dispose aussi d'un accueil en périscolaire pour avant et après l'école de 7h00 à 8h30 et de 16h à 19h30 je crois.

Bonne soirée
céline

linece
 06/01/10 09:44
Bonne Année 2010 à vous tous !
Pour nous premier soucis : nous nous sommes fait voler notre compteur d'eau !! et apparament nous ne sommes pas les seuls de la résidence. La saur nous envoi un technicien pas avant le 13 janvier. A mon avis la livraison sera repoussée pour février car en plus avec le froid les artisans ne peuvent pas avancer beaucoup !
Souhire, et toi les travaux avancent ?? Nous nous avons prévu un enménagement pour le printemps.
Bonne journée à tous et encore meilleurs voeux.

Céline

huma
 07/01/10 18:09
bonsoir céline,

juste une question concernant le compteur d'eau.

le compteur, la saur l'a installé quand tu as fait la demande ou il été déja dans le coffret ?

bonne soirée.

linece
 11/01/10 09:31
Bonjour Huma,
Le compteur été déjà dans le coffret.
Bonne journée
Céline

Michel60
 11/01/10 17:29
Bonjour a Tous ,

Proprietaire dans la seconde tranche , je voulais savoir s'il etait possible de mettre des tuiles Bleu foncee,( noir ) j'ai vu que dans le reglement Lotissement cela n'est pas permis
mais je me suis aprecu que tout le monde avait le toit rouge , sauf parcelle 12 ou une maison en bois a ete construite et les tuiles sont bien foncee ( bleu je crois )

Merci de me confirmer car je voulais tout sauf des tuiles rouges.



Merci d'avance a tous et felicitations a ceux qui ont deja construit

A bientot

MIchel

pafpaf
 12/01/10 19:01
Bonsoir,

On nous avait dit brun foncé, rouge flammé ou sablé champagne pour les tuiles.

samira
 14/01/10 22:12
bonsoir a tous !!


Me revoilà nous sommes enfin dans notre maison et tout se passe bien, la preuve j' ai même internet !!
les enfants ont repris l' école le 04 janvier sur Crépy, j' en ai un au collège jean de la fontaine et un au cm1 à jean Cocteau (c' est un peu loin mais plus de place à Peggy alors pas le choix) mais il y a cependant un ramassage scolaire en bus juste en face de la nouvelle gendarmerie, en tout cas la directrice de Cocteau est très sympathique et l' école que j ai visité avec mon fils est très bien
bon voila pour les news, sinon les chantiers la semaine dernière étaient interrompus à cause du temps mais aujourd'hui ça reprend
Audrey et Thierry bonne année alors où en êtes vous ?j ai vu ce matin un camion de plombier devant chez vous, donc c' est bientôt la fin, pour quand la livraison? en tout cas bon courage à tous !!!

a bientôt Samira

eveetmanu
 18/01/10 07:25
bonjour a tous
je vois que les maisons avance vite enfin la notre a ien avancee apres quelques soucis de materiel pour la personne qui a vu nos tuiles noires ardoises je dirais que une chose qui ne tente rien n'a rien lollll deja deux maisons qui a ca famille dedans cela donne du courage je vais vous laisser et aller voir si des trous ce formes lollll bye a tous
eve et manu

epifau
 20/01/10 12:58
Bonjour à tous,

Ca y est moi aussi j'ai internet, c'est pas faute d'avoir attendu.

Le temps n'est pas super sur le clos des charmes, c'est moitié pluie moitié neige...
Tous les pavillons en constructions ont repris ça bouge de partout, c'est cool.

Samira, pourras tu me transmettre les coordonnées de la personne pour l'allée en gravier?

Merci d'avance
A bientôt
Sylvie

epifau
 20/01/10 15:31
Re bonjour,

Je viens de relire les pages précédentes et voici la liste des voisins sur ce forum:

Lot 2: Sylvain
Lot 3: Dragonball
Lot 9: Muriel et Felix
Lot 12: Evelyne et Manu
Lot 15: Gérald
Lot 18: Christophe et Sylvie
Lot 29: Samira
Lot 39: Souhire
Lot 40: Audrey et Thierry
Lot 45: Céline
Lot 59: Carine et Gérald
Lot 68: Céline
Lot 71: Jessica et Stéphane

N'hésitez pas à me faire savoir si j'ai oublié quelqu'un que je le ou la rajoute.

A+
Sylvie



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/02/10 21:22 par epifau.

sylvain95
 22/01/10 17:29
95
Bonsoir à tous.

C'est la première fois que je poste un message ici. En gros, je suis nouveau =)
Ma famille et moi allons habiter au lot n°2 !!

J'aurai voulu savoir si vous vous étiez déjà fait voler votre compteur d'eau parce que SAUR nous a dit que d'autres personnes s'étaient également fait voler le leur !!

linece
 26/01/10 09:58
95
Bonjour Sylvain,
En effet tu n'es pas le seul à t'être fait voler ton compteur d'eau, nous aussi nous y avons eu le droit. Nous avons porté plainte comme nous l'a demandé notre chef de chantier puis nous avons pris contact avec la SAUR. 2 rendez vous plus tard que la SAUR nous avez fixé pour mettre un nouveau compteur et où aucun technicien ne c'est déplacé on nous dit qu'il faut attendre car ils sont en pour parler avec NEXITY du fait que c'est un vol groupé. Donc nous ne sommes pas près d'avoir un nouveau compteur d'eau !! Enfin on les appels toutes les semaines afin qu'ils nous oublient pas et savoir où ils en sont.
Je te souhaite tout de même bienvenue parmis nous, ton enménagement est pour bientôt ?
Bonne journée
Céline et Ludo

samira
 26/01/10 18:28
bonjour a tous

enfin Sylvie voila que tu as internet cool !!! ça change la vie n'est ce pas ?!!
Pour les coordonnées du terrassier pour les graviers je te les donne dès que possible, je passe te voir .
On en a pris un peu plus que prévu car y en avait marre de l'agadou !
c' est du provisoire mais c' est pas mal la maison reste enfin propre
pour ce qui est des constructions c' est vrai que ça avance pas mal
pour ceux dont les compteurs d' eau on disparu je suis désolé mais cela ne m' étonne pas trop , nous c' est pas notre compteur d' eau qui avait disparu mais nos volets il est vrai que c' est moin grave mais c' est rageant !!!
bref j' espère que tous va rentrer dans l' ordre très vite en tous cas la police municipale et les gendarmes font des rondes de temps en temps, je les voit .
voila bonne construction à tous et vivement les beaux jours sur le clos des charmes à bientôt
Samira

epifau
 27/01/10 07:14
bonjour et Bienvenue Sylvain,


En effet comme tu dit Samira, vive les beaux jours,

Pour ceux que cela interressent, certains ont du voir que la dernière rue du lotissement n'était plus en très bon état on a de plus en plus de mal à passer avec les voituresà cause d'une hornière qui s'est formé.
Comme c'est que la première couche d'enrobé, Nexity ne touche pas à notre provision pour dégradation.

Nexity m'a dit qu'ils allaient voir et faire le necessaire, en même temps j'ai apris que les travaux de voiries allaient reprendre (enrobés et bordures, c'est pour mars, si tout va bien.

A +
Sylvie

sylvain95
 27/01/10 21:16
95
Merci à tous pour vos messages de bienvenue =)

@Céline &Ludo : Nous avons également porté plainte, il y a quelques jours.
Aujourd'hui, j'ai eu Mme Tétard de SAUR au téléphone. Elle m'a dit que demain, il devrait y avoir une réunion avec Nexity pour savoir qui prendra en charge toutes les réparations. Je dois l'appeler vendredi pour savoir ce qu'il en est.

En ce qui concerne l'emménagement, il est prévu pour la rentrée Septembre.

@tous: Nous serons donc bientôt parmi vous =)

Bonne soirée à tous.
Sylvain.

DRAGONBALL
 28/01/10 15:33
Bonjour à tous, j' ecris ce message pour les personnes faisant construire par le biais du pass foncier.
J'ai pris contact avec le centre des impôt de SENLIS, ceux-ci mon informé que le remboursement de la TVA ne se ferait que si un dossier complet leurs parvient, apparement il faudrait une attestation d'achévement des travaux fourni par la mairie.
Aprés avoir pris contact avec le service urbanisme de la mairie ceux-ci m'indique que cette déclaration ne se faite que si tous les travaux sont terminés, garage,clôture ect (comme indiqué sur le permis de construire)
Donc si la clôture n'est pas achevée, et si vous aviez prévu de construire le garage sur plusieurs années ils vous sera impossible de toucher un remboursemen t du centre des impôt.
Si quelqu'un a des renseignements dessus merci d'en faire part.
Bonne journée à tous.

gwada971
 01/02/10 14:38
Salut à tous
Je me présente en fait je nous présente: Félix,Muriel et les enfants Elsy(15 ans) et Théo (8 ans bientôt)
Comme certains coup de foudre pour cette ville et le 28/01 nous avons eu enfin les clés! alors maintenent il faut qu'on retrousse nos manches pour ce qui est de l'interieur
Au fait nous avons le lot n°9 et avons déja fait connaissance avec certains voisins les direct Monia et Stef et hier nous avons rencontré 1 couple et yanis leur petit et ....désolée mais j'ai un trou de mémoire concernant l'autre personne rencontré (Il ne m'en voudra pas)
J'ai hâte d'habiter la-bas malgré le froid qui sévit
Sylvie je crois que c'est toi(tu me permets de te tutoyer?) qui a emmenager vers sept oct (la dernière maison au bout) comment as tu passer l'hiver car je suis super frileuse alors je redoute 1 peu

Sinon je pense que je vais m'arreter là et espere avoir de vos nouvelles
La Gwadloup vous salue
Muriel

PS: 1 peu polio avec l'ordi je n'ai pas pu acceder directement au forum du clos des charmes alors comment faites vous? j'ai cliqué mais rien ne s'affiche Merci de vos réponses

chico01
 01/02/10 15:12
Bonjour Muriel,

Bienvenue sur le forum.
Au fait, pour la personne dont tu as oublié le nom, ne t'inquiete pas il ne t'en veux pas! lol
Sinon, nous avons eu un probleme avec notre compteur d'eau qui a gelé...ils nous ont coupé l'eau, et verdict: il faut changer le compteur!! ce qui nous coute 3 fois plus cher que la pose initiale!
Céline, ca y est ils t'ont mis ta baie vitrée et tes volets, ca sent la livraison ! c'est pour quand au fait? des nouvelles pour ton compteur?
Nous aussi ca avance, il nous reste deux trois choses et le ravalement. Mais vu les temperatures et la pluie ca ne sera pas pour maintenant!
Samira et Sylvie, ca se passe bien au clos des charmes?

A bientot.
Audrey.

linece
 01/02/10 17:43
Bonsoir,
Décidement que de problème avec les compteurs d'eaux !!! j'espère pour toi Audrey qu'ils feront au plus vite.
La baie vitrée et les volets sont enfin en place, il ne manque plus que le ravallement mais avec le temps, on attend .... je deviens une accros de la météo ...lol Alors pour la livraison ce ne devrait plus être très long !!!
Bonne soirée
Céline
PS : bienvenue à toi Muriel et toute ta petite famille

yanines
 02/02/10 06:45
coucou

Muriel, enfin sur le site !! lol , j'ai été heureuse de rencontrer mes futurs voisins ce week end.
Audrey, j'ai tél. au conducteur de traveaux, ils m'ont repondu qu'ils feront au plus vite, mais bon, tu sais ce que ça veut dire lol. desolé pour la gène et le retard que ça occasionne.
à très bientôt
souhire

gwada971
 02/02/10 14:56
Salut
super contente que vous m'aillez répondu.Hier le plaquiste a commencé son travail ainsi que l'éléctricien. Malheureusement la maniére de perçer le mur n'est pas la bonne il a cassé 1 peu au niveau du ravalement car comme dit mon homme il a percé du dedans vers l'exterieur alors qu'il faut faire le contraire.De plus l'intérieur est plein de fil qui pendouillent et franchement vivement qu'ils soient cachés car on dirait un film d'horreur ! lol
Sinon je serais sur place mercredi pour rencontrer de nouveau le plaquiste.Au fait quelqu'un a t'il 1 tuyau pour un escalier qui ne serait pas hors de prix car la lévitation pour accéder au 1er étage je ne maîtrise pas encore ? lol

Salut à tous
Muriel

chico01
 02/02/10 19:20
Salut Muriel,
ah oui tu es en plein dans les travaux! il te reste quoi a faire?
oui effectivement sans escalier ca ne doit pas etre evident pour y acceder! lol
j'espere que tes travaux vont bien avancer comme ca ta maison sera fin prete pour le printemps.
Souhire,merci d'avoir appelé ton conducteur de travaux, comme ca on pourra attaquer le ravalement, meme si pour l'instant le temps n'est pas au rdv!!
on verra bien comment le temps va evoluer! lol
a bientot.
Audrey.

samira
 03/02/10 15:27
bonjour a tous


bienvenue aux nouveaux arrivant sur le forum !!
il est vrai que le temps est tristounet au clos des charmes mais un redoux est prévu alors tous à vos ravalements lol!!
Audrey je suis vraiment désolée pour ton compteur c était franchement pas le moment !
Muriel toutes mes félicitations pour ta livraison et bon courage pour le reste de tes travaux
les maisons commencent à etre livrées c kool sylvie et moi ne seront plus les seules au clos des charmes
sylvie au fait je suis passée pour le numéro de tel samedi mais tu n étais pas là, je passe demain si tu n es pas là je te le met dans ta boite
au fait tu dis que nexity débute les travaux de voirie en mars c' est une bonne nouvelle car je n' est pas un 4/4 lol!!
dragon ball, pour info je suis aussi passée par un pass foncier et effectivement la mairie ne peut de donner ta déclaration de fin de travaux si tous ce qui figure sur ton permis de construire n' est pas achevé ,en ce qui nous concerne c' est le garage qui pose problème puisque q u' il est à notre charge et nous avons l' intention de le faire plus tard mais tu peux tout de même faire ton dossier pour récupérer ta TVA en envoyant le pv de réception de ta maison et une attestation de ton constructeur c' est en tout cas ce que j ai fait et j attend; précise que la partie tva à 5,5 ne concerne que ta maison et que le garage est à ta charge et ca doit passer enfin j' espère je te donne plus d' infos la semaine prochaine j ai eu Mme carrez qui s' occupe de notre dossier aux impôts de senlis qui m a dit qu' elle le traiterait la semaine prochaine donc c' est a suivre ;;;; voila j espère t avoir aidé un peu
a bientôt et bon courage à tous et arrivez vite qu'il y ai plus de vie au clos des charmes ..................

gwada971
 04/02/10 11:57
Salut à tous
Je ne suis pas venue mercredi puisque le plaquiste n'avait pas tout son materiel
Mais on viendra surement faire la plomberie samedi et dimanche ! enfin quand je dis on c'est Félix car il est plombier alors si vous avez besoin d'un coup de main en matière de plomberie n'hésitez pas
Sylvie dans la liste tu as oublié notre lot qui est le 9
Céline je crois que c'est toi qui travaille dans 1 halte-garderie;Etant moi-même directrice d'un multi-accueil sur Villiers le Bel 95 j'essaierais d'envoyer une candidature libre pour me rapprocher de Crépy un peu + tard quand je serais vraiment installée

Comment tes enfants Samira ont accueilli ce changement (école, nouvelle maison,)?

Sinon bonne continuation à tous et félicitation pour toutes vos maisons qui sont trés jolies et bon courage à ceux qui débutent ; Tout va vous paraître long mais aprés ce sera que du bonheur

J' ai hâte de rejoindre mes voisins qui sont déjà installés

A +
Muriel

pafpaf
 04/02/10 20:07
Bonsoir,

Alors je vois que ça avance pas mal au clos des charmes, le nombre de personnes augmentent.
Ici aussi ça avance, on a (enfin) notre dossier qui est passé à la commission pour le pass foncier et on attend notre bail à construction ainsi que les offres de prêt de la banque, après, tout devrait aller très vite et la maison pourra commencer.

Muriel, oui je travaille à la halte-garderie de Crépy, je suis auxiliaire de puériculture. Tu es puér ou EJE?
Il y a déjà une directrice EJE à Crépy donc je pense qu'ils ne recherchent personne pour le moment mais tu pourras toujours tenter. Sinon, il y a peu de structures petite enfance dans le coin, après c'est Senlis et Compiègne surtout.

Bonne soirée tout le monde.
Céline (Lot 68)

gwada971
 05/02/10 15:06
Salut
Céline je suis eje c'est pas grave car pour l'instant je vais faire 1 changement a la fois d'abord la maison et aprés le taf .

Audrey il nous reste pas mal de choses à faire : isolation séparation, plomberie,peinture et carrelage et les raccordements faits par le terrassier sans oublier le puisard ; De toutes les manières vu qu'on a l'intention d'emmenager vers fin Mai début Juin on a le temps même si j'aurais voulu que cela avance + vite

Je me suis renseignée concernant le syndic .D'aprés Mr Boutinon c'est 1 association que l'on doit monter avec 1 president secretaire tresorier pendant 1 an et aprés la Mairie prendra le relais ( j'ai eu c infos par Monia lot n°10 )
Donc on verra bien à cette réunion .J'espere qu'une majorité d'entre nous pourra y participer que je puisse mettre des visages sur les prénoms

Bon wee-end à tous et à bientôt
Muriel

samira
 05/02/10 19:05
bonsoir a tous

petit coucou à tous du clos des charmes où les maisons continuent à pousser comme des champignons
Audrey et Thierry savez vous que votre velux de devant est ouvert depuis le début de la semaine mais peut être est ce normale??
voila bon weekend à tous !!

samira

epifau
 06/02/10 15:19
Bonjour à tous,

Je serais là aussi jeudi prochain à la réunion.

Samira, merci pour le numéro, il passe lundi en fin de matinée pour un devis, y en a marre de la boue.
Tu as de la chance dis donc, le week end dernier on s'est aperçu que des pigeons avaient élu domicile sur ton toit, dès que j'ai trouvé comment faire je vous ferait profiter des photos.

Jessica, ça y est ils ont creusé le trou, la construction va démarrer pour toi si je ne me trompe pas.

Muriel, pour le froid ça a été, c'est les même températures que là où nous étions avant.
Bon ok c'est quand même descendu à -10 mais bon :-)

Petite information, pour tous les nouveaux habitants, lorsque vous allez refaire vos cartes grises avec la nouvelle adresse vérifiez la date de contrôle technique, elle est pas bonne (j'ai reçu les miennes ce matin au courrier)
Je viens de demander confirmation à la gendarmerie, il faudra retourner là ou vous aviez fait le contrôle technique avec la feuille qui vous avait été remise pour leur demander un duplicata du papillon qui était collé sur l'ancienne carte grise (c'est un défaut au niveau des cartes grises).

Bon week end à tous
Sylvie



Bon week end à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum