Page 3 / 4
guti
 15/09/10 18:04
Re: LOTISSEMENT MORIENVAL 60
Hello!
Alors les nouvelles?

Du cotes de la parcelle du bas rien ne va apparemment... Le maire mns dit que l implantation allé changer complètement a savoir que la maison sera dos au trottoir (surélevé), donc la maison aura une seule façade Dinant se le jardin bref c'est pas la joie il faut attendre confirmation des bâtiments de France et vous ?

CONSTRUCTION60
 02/10/10 03:27
Bonjour,

De mon coté, j'ai pris rendez-vous avec le notaire pour la semaine prochaine pour l'achat du terrain, si tout se passe bien je devrais commencer la construction d'ici 10 jours max, je pense être le premier à inogurer le lotissement.
Attention il y a une mauvaise surprise lors du passage chez le notaire, il faut prevoir plus de 1000 euros pour frais divers liés uniquement au lotissement :
- 150 euros frais de depot de lotissement
-150 euros frais statut association ( Syndic)
- 800 euros provision pour frais de dégradation ( Caution) '''Je ne sais si il nous rembourse à la fin du chantier??

Sinon j'ai vraiment envie de commencer cette maison. Quand je pense que ma promesse de vente date de Avril/2009, je me dis que c'est trop!!! Et de votre coté commencez vous à avoir de la visibilité?

A+

CONSTRUCTION60
 22/10/10 20:59
bonjour,

j'ai commençais la construction en début de semaine, et vous, avez vous eu des news sur vos permis de construire?

guti
 25/10/10 10:48
Salut !

Bonne nouvelle pour toi !!

Nous et bien au dernière news, il y a eu un permis de modification de lotissement envoyé par France Terre au Batiment de France, il faut attendre que cette modif' soit accépté avant de délivré les permis de construries... ca dure depuis aout !

Selon France Terre cela ne devrait pas tardé ...

guti
 02/11/10 10:40
Je suis passé ce w-e voir un peu le lotissement et j'ai vu que ton terrain avancé !
Fondation creusé...ca doit faire bien plaisir grinning smiley
La fin du chantier est prévue pour quand ?

De notre côté vendredi soir nous avons rendez vous avec l'architecte du lotissement pour voir ou sa en est....

CONSTRUCTION60
 02/11/10 16:43
Bonjour,

Merci, ça me fait très plaisir d'avoir commencer, j'y étais le samedi avec les maçons et le terrassier. Logiquement la maison sera finie vers fin Mars-début Avril,
D’ici fin Novembre la maçonnerie sera normalement finie. Après il y aura le charpentier et le couvreur. J’ai pris pas mal de RTT en Novembre justement pour suivre de près mon chantier, j’espère que ça se passera bien !!
Mais déjà je suis en bon terme avec mes maçons et c'est des gars très serieux.
De ton coté, pourquoi vous faite un point avec l'architecte du lotissement? Il n'a pas de bille entre les mains, à mon avis c'est le maire qui est le à plus au courant, mais bon pourquoi pas.

Autre chose, tu as posé la question à ton constructeur sur l'évolution du BT01(Plus value liée à l'évolution des matériaux)? fais attention à ça tu risque d'avoir une mauvaise surprise.
Sinon, j'ai croisé des gens sur le lotissement il y a 3 semaines en BMW noire matriculée 93. C'était pas toi par hasard??
A+ et bon courage.

guti
 03/11/10 14:16
Nous allons voir l'architecte car seul lui peut nous dire où en est la validation du plan modifier du lotissement, a savoir :

Les parcelles en face de la tienne (je suis au 17 donc un peu sur ta droite, en face) ont mal était concue, le trottoire est plus haut que le terrain et ce la n'était pas prévu donc ils ont du modifier les plans du lotissement !

Pour le bt01 ils avaient deja prévu très large...mais nous allons revoir cela une fois que les modifications du plan de lotissement sera validé par les ABF.

Moi j'ai une seat verte donc non ce nétais pas moi grinning smiley

EN tout cas je suis content pour toi vivement que ca monte !

myléne974
 13/11/10 12:45
60
bonjour,

trés surprise car ce forum concernant le lotissement de morienval. Nous sommes intéresser par le lot 17 qui a été remit a la vente sous peu. Nous sommes passer par ___ qui nous a prévenu que le terrain été en pente donc obligatoirement il faut construire une maison sur sous-sol. Nous avons fait les plan de la maison en trouvant notre bonheur mais la maison ne sera pas trés grande vue que la façade est de 9m. Nous avons fait un dossier et la nous avons le delai de rétractation puis ensuite ont signe la promesse de vente. je voulais savoir si vous vos histoires de terrains se sont arranger car cela nous fait paniquer un peu;
.
a bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 12:02 par admin.

CONSTRUCTION60
 13/11/10 21:21
60
Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum, je suis sur le lot 12, je construis actuellement et je n'ai aucun sous-sol, d'ailleur, je ne suis même pas sûr que vous ayez le droit de construire un sous-sol, pour en avoir le coeur net, je vous conseille de vous rapprocher de l'architecte du lotissement. Oui il y a une pente, mais pour y palier il faut rehausser la maison. Pour nos histoires de terrain, oui il en a eu mais à mon avis vous venez au bon moment c-a-d au moment ou tt commence à se regler, donc à mon avis il ne faut pas trop paniquer. Cependant il ne faut pas oublier que vous allez construire ds une zone Batiment de france donc il y a certaines exigences, et ça prend plus de temps que sur un lotissement normal. En tout cas si vous avez des questions on peut vous aider.

A+

guti
 15/11/10 14:13
60
Hello !
En effet je pense que c'est le bon momment ! Les problèmes sont en principe règles.
De Mon coté, l architecte du lotissement a bien détailler les modifications au constructeur donc ,en principe, il faut ré déposer le permis et ca devrai rouler.

Par contre je crois aussi de mémoire au que les sous sols ne sont pas autorisés...

myléne974
 16/11/10 21:48
merci d'avoir répondu. Tout d'abord ma maison sera effectivement rehausser du a la pente du terrain visuellement c'est un sous sol mais c reconnu comme une sous cave. Le consrtucteur a valider le plan de la maison je pensais que c'était ok mais si vous me dites qu'ils faut que se soit l'architecte du lotissement cela va tout changer.... Nous avons RDV avec ldt pour la promesse de vente. par contre j'aurais voulu combien sa vous coute les travaix pour bâtiment de france?
si j'ai bien compris vous avez tout les 2 vos PC? c'est bien sa le plus long?
en tout cas merci de vos conseil. bonne soirée

blondie
 18/11/10 13:44
60
bonjour,

ravie de faire connaissance avec nos futurs voisins, moi aussi j'ai vu ___ qui m'a bien renseigné et très professionnelle, cela fait plaisir de voir des personnes sérieuses, car nous on a fait presque tout le monde, et il y a beaucoup de chose à dire . Pouvez vous me dire si yapossibilité plus tard d'aménager la cave en sous sol ???car financièrement cela ne nous arrange pas . mais bon on fera avec car on a pas le choix et il n'y a pas de terrain sur le secteur de crépy .
Merci de bien vouloir nous répondre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 12:01 par admin.

CONSTRUCTION60
 18/11/10 14:20
60
Bonjour tt le monde,

Dans le lotissement, il y a effectivement une architecte dédié, son rôle est de valider la conformité des permis de construire, il peut éventuellement vous conseiller avant réalisation des plans. La meilleure chose à faire c'est que votre constructeur prenne rendez-vous avec lui avant la réalisation des plans. Il faut savoir que sa validation est obligatoire et qu'il est rémunéré pour ça (~500 euros).
Aménager la cave en sous-sol plus tard, je dirais non, mais à confirmer avec l'architecte.

Concernant le surcoût lié aux restrictions Bâtiment de France, il est difficile de chiffrer, cela dépend de votre constructeur. A la louche je dirais un peu moins de 10 000 euros. La restriction la plus coûteuse est les tuiles minimum 40 u/m² en terre cuite.
Pas de PVC pour les ouvertures (Fenêtre, porte ext, portail)uniquement en bois.
-Prévoir une corniche en pierre
-Le pignon de la maison ne doit pas dépasser 8 m.
-Portail droit....
Un conseil, pour gagner du temps, suivez de prêt votre permis de construire, car même si votre constructeur est un pro, il peut oublier certains détails dans les plans de votre future maison.
Sinon Blondie vous êtes sur quel lot?

A+

myléne974
 18/11/10 18:42
bonjour blondie

Nous sommes aller voir le réglement du lotissement a mairie de morienval qui est dispo pour tout le monde mais de toute façon L D T vont vous le montrer c'est obligatoire. Tout d'abord notre maison est construit sous cave vue l'inclinaison du terrain mais malheureusement ds le réglement les sous-sols ne sont pas autorisés, tu peux juste faire une descente pour mettre une porte sur ton pignon et non sur rue mais le garage ils veulent pas alr que c'est la même chose !!!!!! Moi perso mon constructeur ma informer que je pourrais l'aménager en garage car je n'est malheureusement pas la place sur mon terrain pour en construire un. Je fais la visite technique mercredi donc ont vera bien.
Par contre oui bâtiment de France a coûte cher surtout les tuiles !!!!!!!! 7000€ !!!!!!!
et comme a dit "construction60" vous êtes sur quel lot?
A bientôt et bonne soirée a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 12:00 par admin.

blondie
 22/11/10 14:03
60
bonjour,

nous sommes sur les terrains en haut , et peut etre sur le 16 , mais pas sur car il est moins cher mais revient plus cher . Nous sommes très satisfaits de notre commerciale , elle s'implique vraiment beaucoup dans notre projet, elle connait bien son sujet . >En plus nous avons des amis qui font construire déja par son intermèdiaire et rien à dire ........... après cela dépend de la personne qui s'occupe de vous .Nous ont est contents ! pourvu que cela dur et en plus nous avons vu presque tous les constructeurs et franchement , personne de mieux
voilà si cela peut rassurer ..................

CONSTRUCTION60
 27/12/10 18:43
Bonsoir tt le monde!!
Bonne fête de noël et de fin d'année. je revenais aux news si quelqu'un était passé chez le notaire. Y at'il des constructions en vue?? me concernant je suis bloqué à cause du temps. J'attends, j'attends, puis j'ai envie de dire comme tt le monde en vous souhaitant bon courage et bonne chance!!

A+

guti
 05/01/11 10:39
Je suis passé voir le lotissement et en effet il y a tes fondations de faites et le parpaing en attente une fois le temps redevenu normal ca devrait aller!
Pour notre part on devrait avoir un
Rendez vous avec le maire, constructeur, architecte du lotissement, les abf ... Pour faire en sorte que Ca bouge !
Bonnes fêtes

guti
 20/01/11 16:34
Hello!
Alors ce matin réunion avec : Mr le maire, les lotisseurs, l architecte du lotissement, 2 personnes de maison familiale (un enquêteur terrain et le commercial) et 2 représentant de ctvl (enquêteur et conseiller ).
Il y a donc de gros soucis sur ce lotissement, les parcelles du bas sont très difficilement constructible a cause d' une erreurs d' aménagement de leur part, une solution a été proposée mais elle est couteuse et ne certifie pas la délivrance du PC.
Certains compromis ont été demandé, on attend la suite.
A savoir que les ouvriers qui ont fais le lotissement ont fais ca comme des malpropre...le lotisseur était a peine au courant. Les talus de terre doivent être retiré pour que certains puissent construire mais ils ne savent pas quand.

Et voila c'est le bazar !
En tout cas le lot de construction60 commence a bien grimper !!

guti
 12/02/11 13:49
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Hello!

Je ne sais pas si certains suivent toujours le file mais nous changeons de lot....nous irons sur le 11!! En principe pas de problème d' implantation puisque Construction60 tu construit déjà !
Affaire encore a suivre

CONSTRUCTION60
 13/02/11 00:12
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Si si moi je suis tjrs là!!! cool, mais tu ne risque pas de tt recommencer( permis-promesse de vente- prêt..)? sinon je te confirme qu'il n'y a de problème d'implantation juste une legère pente. Me concernant ça avance, je viens de finir le plancher du RC, dans une semaine ça va s'accèler, d'ailleur ma charpente est déjà commandé, si le temps reste clement je serai hors eau-air d'ici fin Mars début Avril, en tout bonne chance!!

guti
 13/02/11 15:50
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Hello!
En effet faut tout recommencer...mais au moins nous aurons plus de problème!donc d' ici septembre je pense que nous ca commencera a monter la maison (si tout va bien)!

Je suis passé sur le lotissement ce matin et il y a eu du changement! Ils ont retiré les grosses buttés de terres, et les fondations du lot 10 vont etre coulée.
...les routes sont complètement remplie de boue mais au moins ca bouge!!

Futur voisin a très vite pour les nouvelles !!

blondie
 21/02/11 17:19
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Bonjour,

de retour, beaucoup de problème effectivement , car on doit surélever la maison au niveau de l'étage pour être en accord avec le règlement du lotissement, cela va nous coûter un peu de sous mais on a pas le choix, par contre on peut s'implanter plus bas donc c'est bien mais cela ne règle pas tout . Et vous avez vous le même problème au niveau de la hauteur de la gouttière qui doit être à plus de 3M ? je suis dans le flou total là !
Merci de me répondre je suis sur le lot 15

a bientôt

guti
 03/03/11 11:40
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
bonjour !

Concernant les gouttières je n'étais pas au courant et en regardant les plans, mes gouttières sont déjà à plus de 3 mètres...

Après la réunion que nous avions eu avec le maire, architecte du lotissement et France Terre, la solution pour votre partie du lotissement (plus la mienne car moi j'ai migré sur le lot 11, juste en face) était de ré-hausser la maison jusqu'à 50 centimètres et d'élargir la zone d'implantation de la maison pour pouvoir faire un accès en pente correcte.

vous avez déjà vu le terrain concrètement ?
Bon courage car c'est pas facile pour ces lots là...n'hésitez pas si il y a d'autres questions !

guti
 20/03/11 15:59
60
Rien est annulé mais les lots des premières parcelle du bas demandent des couts supplémentaires car il y a eut des soucis pendant leur viabilisation. Les modifications sur plan qu il faut faire ne garantisse pas la validation des bâtiments de France en plus ...

Si vous voulez vraiment le détails faites signe..

SoFab
 18/04/11 09:35
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Bonjour à tou(te)s,

Nous avons signé un compromis pour le lot N°5 et consultons les constructeurs.
Nous avons vu Maisons Familiales (car 3PC déposés à Morienval avec eux donc on s'est dit qu'ils devaient maîtriser le sujet...!), maisons Sésame, Maisons Balency et je voudrais bien voir CTVL.
Bref, le Bât de Frce nous imposent tant de choses que la facture passe d'environ 110000€ à 140000€ (et encore, on a pas les tarifs pour la corniche en pierre de taille, juste pour le type "Pierdor" qui est au cœur d'un stop chantier du maire).
Quelques questions:
1/ Les constructeurs au courant des impératifs du chantier nous parlent de la petite tuile à hauteur de 60p/m2 (budget: 120000€... aoutchhh!!) alors que dans le règlement du lotissement j'ai vu que l'on pouvait prendre 40uniltés de tuile /m2. Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu valider son PC avec 40u/m2?
2/ La 1ère association Syndicale Libre a-t-elle déjà eu lieu (ASL)?
3/ Savez-vous qui devra réaliser les places de stationnement évoquées dans le règlement du lotissement (2 par logement) et finir les trottoirs et autres accotements (car j'ai demandé à France Terre qui ne m'a pas encore répondu)?????
En tout cas, nous qui tablions sur une durée de 2 ans entre l'administratif et la construction, j'ai l'impression que c'est encore plus long et je ne sais pas si nous allons pouvoir suivre dans la durée???


En tout cas bon courage à vous et au plaisir de vous rencontrer lors d'une visite sur le terrain!
Cordialement.

guti
 19/04/11 19:29
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Pour les tuiles,sauf erreure de la part en plus du réglement du lotissement il faut que cela corresponde au Bâtiment de France.

Je pense que ta situation ira plus vite puisque avec tout nos antécédent les constructeurs sont rodé, ainsi que le maire.

Pour le momment aucune réunion a la connaissance.

De mon coté j attends le PC et je suis passé dimanche voir le terrain et deux belles maison sont en attente de la charpente !

A bientôt

CONSTRUCTION60
 26/04/11 23:39
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Bonsoir tout le monde
Pour la corniche, en effet c'est bien de la corniche pierre, et si nos maisons ont été arrêtées c'est totalement justifié, mais les constructeurs ont joué aux petites économies: Les corniches préfabriquées coûtent en moyenne 500 à 700 euros (matériaux uniquement), or de la vraie pierre il faut compter en moyenne 1500-1700 euros et je ne parle pas du haut de gamme. Me concernant j'ai eu de la chance ( une façon de parler) car la charpente n'a pas été posée. Cependant j'ai pris facilement 2 à 3 semaine de retard.
Sofab--> Pour les tuiles, j'ai eu mon permis avec une tuile de 40u/m². Oui vous avez raison, dans le règlement la tuile commence à 40u/m²( plate en terre cuite). Cependant le mieux est de contacter la mairie ou tout simplement demander à l'architecte du lotissement.
Pour l'ASL, il n'y a pas eu de réunion pour le moment, en théorie le lotisseur s'engage à provoquer la 1 réu de l'assemblée dès lors qu'il a vendu la moitié des lots ou au plus tard dans l'année suivant l'attribution du premier lot, donc la question mérite d'être posée puisque la première vente à eu lieu en octobre 2010.
Pour les trottoirs, place de parking et espace vert, oui c'est inclus dans le programme des travaux. Si je prends l'exemple du lot 5, les places seront en théorie en face de votre maison et non pas sur votre trottoir. Cependant je n'ai pas vu un nombre précis de places. Ceci dit il ne faut pas confondre avec les places de parking privatives et non pas public que vous devez faire apparaître dans votre permis de construire. Il s’agira ou bien de votre garage (si cela est prévu) ou tout simplement d’emplacements de voitures sur votre terrain.

Pour la durée de 2 ans, dans votre cas c'est largement jouable, surtout qu'on a déjà essuyé les plâtres lol. Je reconnais que c'est galère, mais le jeux en vaut la chandelle ;-) en tout cas bon courage et si vous avez des questions pas de souci!!

SoFab
 27/04/11 18:38
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Merci Guti et Construction60 pour vos réponses.

Nous avons éliminé CTVL de notre liste de constructeur (pas sérieux!) et Maisons Sésame ne sont pas plus engageants car en leur laissant toutes les infos (ZPPAU et règlement du lotissement) ils trouvent le moyen de nous proposer une maison avec garage en décrochement, pas de modénature, la corniche en ciment..... bref, ça valait le coup de leur laisser les docs à potasser une semaine et demie!!!!!

Pour l'ASL, oui, il faudrait peut-être que France Terre joue son rôle car j'ai l'impression qu'ils bottent en touche.

En tout cas, je trouve ce forum plein d'infos importantes et je remercie tous ceux qui y déposent leurs commentaires!

Bonne soirée

SoFab
 29/04/11 18:15
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
A Construction60:
Vous avez indiqué un prix indicatif pour la corniche en pierre, avez-vous une indication concernant le bandeau qui doit apparemment lui aussi être en pierre?
De plus, avez-vous le contact d'un fournisseur pour ces 2 matériaux car les constructeurs nous baladent gentiment avec des tarifs plus que faramineux (ex: rien que pour la corniche reconstituée Pierdor (qui n'est donc pas acceptée, mais juste pour vous donner une idée,), un constructeur nous demande 2175€, là où vous nous donnez un ordre de tarif de 500 à 700€!!
Merci d'avance et bon week-end

SoFab
 30/04/11 20:39
60 LOTISSEMENT MORIENVAL
@ construction60:
Vous m'avez dit que vous aviez validé votre PC avec 40 u/m2 de tuile, mais les constructeurs consultés nous disent que la tuile en terre cuite n'existe pas en 40 u/m2 qu'elle existe uniquement en béton??
Pourriez-vous svp m'indiquez la référence de cette tuile afin que je puisse avoir un devis?

Autre chose, j'ai trouvé un article concernant un compromis intelligent pour la corniche en pierre:
[www.batipole.com]
Dites-moi ce que vous en pensez car ça me semble correspondre à ce que nous recherchons pour un prix un peu plus abordable!!!!

Merci d'avance et bon week-en à tous!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum