Page 3 / 3
fablne
 30/01/10 19:27
Re: la marliére de courcelles les lens
Bonsoir,

les terrains ne semblent pas cher mais en réalité, ils sont au même prix que sur le marché car les parcelles sont plus petites.
en revanche, le cadre est super ainsi que les nombreuses commodités. tout est à proximité.
C'est pour cela que nous avons acheté une parcelle

sebgwen
 31/01/10 00:09
Oui c'est justement ce qui nous tente car tout est à côté. Là nous habitons Courrières, c'est pas trop loin pour nous. Le seul hic concerne le démarrage des travaux minimum mars pour ceux qui possèdent un terrain.
Y a t-il possibilité de trouver un plan avec les différentes parcelles et leur situation??? J'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé.
Pour la superficie c'est vrai que ce ne sont pas de grandes parcelles mais 400m² ce sera déjà pas mal pour nous qui sommes en location en ce moment.

nathetwills
 31/01/10 17:27
62
bonjour sebgw

j ai eut le plan du lotissement par mon constructeur. si tu veux je peut le scanner et te l envoyer pas de souci.

cordialement

sebgwen
 31/01/10 17:59
62
nathetwills a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour sebgw
>
> j ai eut le plan du lotissement par mon
> constructeur. si tu veux je peut le scanner et te
> l envoyer pas de souci.
>
> cordialement

Je t'ai envoyé notre adresse mail par MP; Merci bien c'est sympa winking smiley

fablne
 31/01/10 19:40
les terrains ne seront livrés qu'en septembre car les travaux de viabilisation démarrent en mars.
Tu peux téléphoner à nexity. ils vont envoyer la plaquette et les terrains libres avec leur prix.

sebgwen
 01/02/10 10:04
J'ai eu Nexity au téléphone, ils vont effectivement m'envoyer les terrains encore disponibles. Par contre ce qui est bien dommage c'est qu'on ne pourra pas bénéficier du Pass Foncier sur ce projet. Ça limitera un peu plus le budget sur la maison. Donc si j'ai la possibilité de trouver un autre terrain pour bénéficier du pass foncier, on sera preneur.

fablne
 01/02/10 21:20
oui effectivement, le pass foncier ne fonctionne pas sur ces terrains. C'est dommage mais bon!!! Il y a le doublement du prêt à taux 0%.
Quel type de terrain recherchez-vous?

sebgwen
 01/02/10 23:02
On recherche une parcelle minimum 400m², pas forcément une parcelle très grande on privilégie la qualité de la maison et son agencement

nathetwills
 02/02/10 19:35
62
bonjour sebgwen,

nous c pareil on a privilégie la maison plutôt que le terrain car on ne vie pas dehors et passé les week end a entretenir le jardin non merci pas pour nous lol.

Au fait tu as eut e mail que je té envoyer pour le lotissement?

a bientot

fablne
 02/02/10 19:58
nous avons acheté un terrain de 450m² avec 15m de façade par contre l'exposition n'est pas terrible. Nous sommes plein nord au niveau de la façade. Il y avait bcp de terrain dans ces ordres là mais plus dans les 400m².

fablne
 02/02/10 20:04
Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà réservé un terrain, avez vous été débité des 3% sur votre compte? Moi ils ne l'ont pas encore fait. Pourtant sur le contrat c'était prévu au 21 janvier. Est ce que vous c'est pareil?

sebgwen
 03/02/10 00:41
62
nathetwills a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour sebgwen,
>
> nous c pareil on a privilégie la maison plutôt que
> le terrain car on ne vie pas dehors et passé les
> week end a entretenir le jardin non merci pas pour
> nous lol.
>
> Au fait tu as eut e mail que je té envoyer pour le
> lotissement?
>
> a bientot

Bonsoir, oui nous avons eu le mail, c'est gentil smiling smiley Merci bien

udine
 03/02/10 18:39
62
Bonjour,

nous avons réservé notre terrain le 5 janvv10 et notre constructeur est maisonneuve. nous avons la parcelle n°234.
Nous avons été débité le 1er février de la réservation. Je ne comprends pas il nous avait dit qu'il ne mettrait pas notre chèque maintenant.

fablne
 04/02/10 19:42
par contre nous, il nous avait dit qu'il allait l'encaisser dans une dizaine de jours mais toujours rien.
A mon avis ça ne va plus tarder.
Vous êtes sur la tranche 2 B?
que pensez vous de maisonneuve? j'ai envie de me renseigner chez eux. Sont-ils raisonnables?
Quel type de construction faites vous construire?
nous on a une préférence sur le constructeur sogedinord.

udine
 04/02/10 20:42
62
nous sommes sur la tranche 2. Nous avons été seduit par maisonneuve surtout au niveau des materiaux. c'est ce qu'il les diffère des autres. Ils sont un peu plus chers que les autres mais leur maison me semble plus fiable surtout au niveau isolation. nous avons vu 5 constructeurs en tout. on fait construire une maison à étage type contemporain avec trois chambres.

lechtigars
 28/01/11 11:10
59
Bonjour à tous, un nouveau forum pour les futurs habitants de la marlière de courcelles-les-lens a vu le jour à l'adresse suivante :
[la-marliere-62970.xooit.com]

Venez avec nous partagez vos avancées sur les constructions de vos maisons individuelles, discuter de l'avancement du projet de l'éco-quartier de la marlière par nexity ainsi que de l'organisation du quartier et de la ville.

On vous attend nombreux.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum