Page 4 / 6
moncristal
 28/05/10 01:51
Re: 59 RESIDENCE MONT GRATIEN ESTREES
Bonsoir,

Nous faisons aussi construire avec Bernard Lannoy sur le lot n°2

L'implantation est faire depuis mard 25 mai et le géomètre passe le 28 mai (358€ exactement). Bernard Lannoy nous a informé qu'il ne commencerait pas les travaux avant le passage du géomètre.

C'est une sécurité supplémentaire, et Bernard Lannoy est un constructeur très consciencieux. Ainsi si vous observez une trop grande différence avec la pente prévue dans votre contrat vous pourrez vous retourner contre Nexity. Sans le passage du géomètre ce ne sera plus possible.

Pour notre part, sur notre contrat de vente il est précisé que le terrain est plat. Or il nous manque 70centimètres a l'arrière. Nous avons contacté Nexity et s'il nous manque de la terre, ils se chargeront de mettre le terrain à niveau à leurs frais.

Nous préférons nous couvrir au maximum. Je pense que si vous ne souhaitez vraiment pas faire passer le géomètre, Bernard Lannoy fera quand même les travaux.


Adélaïde

moncristal
 28/05/10 08:14
Suite à un appel ce matin de Bernard Lannoy : pour notre terrain (qui est l'un des plus plat du lotissement), le passage du géomètre ne serait pas nécessaire. Nous préférons tout de même maintenir son passage aujourd'hui. Nous allons rencontrer M. Francois (directeur gros oeuvre) sur le terrain ce matin 9h30

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Et je profites aussi de cette belle journée pour souhaiter à tous, une

BONNE FETE DES VOISINS!!!

En attendant de trinquer ensemble au pot de FONCIER CONSEIL!
smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Bonne journée
Adélaïde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 08:28 par moncristal.

paulacat
 28/05/10 22:33
bonsoir à tous,
merci beaucoup, et nous vous souhaitons à notre tour une bonne fête des voisins!!

Par contre merci aussi pour l'info, nous ne savions pas que Nexity s'engageait à remettre de la terre! je vais m'empresser de relire mon contrat!lol! c'est bon à savoir!

bonne soirée!
Laetitia

moncristal
 29/05/10 09:57
Bonjour,

Pour notre part, finalement ce ne sera pas nécessaire. Au contraire, nous aurons trop de terre. Mais mon ami avait appellé Nexity et ils nous ont donné une adresse mail à laquelle on nous demandait d'envoyer des photos du terrain pour qu'elles soient étudiées dans un "comité technique".

Je pense qu'on peux en effet, leur demander de combler les terres pour correspondre a ce qui est précisé dans nos contrats. Pour nous, il était précisé "terrain plat". Quand je vois que certains passe d'une pente de 6% à 30% : faut pas se laisser faire!
Notre constructeur nous a informé que, vu ses dysfonctionnements, certains clients avaient annulé la vente de leur terrain. C'est tellement dommage, j'espère que Nexity va réagir.

Pour notre part, tout est terminé, nous devons juste attendre que l'équipe d'ouvriers démarre le chantier. Ca ne sera que l'affaire de quelques jours.

Quelques chantiers ont déjà commencer, ca fait plaisir!

A bientôt
Adélaïde

GBVK
 02/06/10 13:10
Bonjour à tous,

J'ai des petites nouvelles,

Nexity à décider de prendre en charge les problèmes de niveau importants sur les terrains. Suite à une réunion qui a eu lieu Mercredi dernier.

Comme certains vous le conseil faites passer un géomètre si vous avez un doute, cela à un coup c'est sur mais ça vaut le coup en cas de recours.

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne construction à tous et postez pour nous tenir au courant smiling smiley

Guillaume

moncristal
 06/06/10 11:53
Bonjour à tous,

Notre maison a commencé vendredi, la terre pour le vide sanitaire est décaissée : vu la quantité de terre on va devoir s'en débarrasser d'une bonne partie!

J'ai hâte de voir les premières "pierres"

Bonne construction à tous
Adélaïde

Shaggrhan
 06/06/10 13:11
Bonjour à tous,

Après quelques mois de périples avec nos amis les banquiers, nous avons enfin un rendez vous, reste à savoir si tout va coller cette fois, pour la construction nous avons choisi la société Sieczka-Mortelette à Raimbaucourt, nous avons déja le permis de construire mais je pense que les travaux ne commencerons pas avant Septembre car nous n'avons pas encore signé pour le terrain et les congés arrivent à grand pas.
A bientôt sur le lotissement.

Christophe

moncristal
 17/06/10 21:43
Bonsoir à tous,

Le forum commence a être déserté! Vu l'avancement des maisons je pense que tout le monde est très occupé. Pour nous, tout avance (même plus vite qu'on ne le pensais). La dalle béton sera coulée demain!

Nous avons vraiment hâte de nous installer!

Bonne continuation à tous. J'ai vu que Estrées organise une fête de voisins le 19 juin : peut être croiserons nous de futurs voisins!

Adélaïde

seraphina
 19/06/10 20:46
bonsoir adelaide
En effet il n'y a plus tellement de nouveaux sur le site
d'ailleurs nous ne connaissons pas encore nos futures voisins ( Nous c'est la parcelle 28)
Les travaux ont commencé aussi pour nous , l'emplacement de la maison a ete creusé.
il a fallu attendre le passage du geometrte!!!!!!!!!!!!
Est ce que vous etes originaire d'estrees???votre nom sur le permis de construire ne m'est pas inconnue.
bonne continuité
eleonore

moncristal
 20/06/10 09:45
Bonjour Eléonore,

Non nous ne sommes pas originaires d'Estrées. Nous avons découvert le village par hasard quand nous cherchions un terrain! lorsque nous avons déposé notre permis de construire à la mairie, la secrétaire nous a posé la même question. Apparement, nos noms (le mien aussi est connu à Estrées : QUINT) mais nous ne les connaissons pas! smiling smiley

Adélaïde

seraphina
 02/07/10 19:09
Bonsoir à tous

ça y est la cité commence a poussé, les maisons sortent de partout . c'est vraiement agreable a voir!!
Nous aimons dejà y etre , surtout par le beau temp en ce moment, c'est notre petite balade du soir!!!!

Nous avons beaucoup trop de terre sur notre terrain, parcelle 28 au bout de l'impasse a gauche,
Si vous en avez besoin n'hesitez pas a nous contacter, nous pourrons peut etre trouver un arrangement..
bonne soiree
eleonore et regis

seraphina
 20/07/10 07:49
ça y est , toute notre terre est partie, pas tres loing c'est sur mais au moin elle va servir!!!!!
Maçonnerie presque terminer,ça avance!!!!!
eleonore et regis

seraphina
 04/08/10 21:23
bonsoir à tous
Tous le monde doit etre partis en vacances, il n'y a plus personne sur le forum, si par hasard quelqu'un passe par là aller voir sur ce lien:
[www.douaisis-agglo.com]
C'est les resultats des fouilles archéologiques de la residence. C'est interressant a voir!!!!!
voilà
a la prochaine!!!!

lj
 05/08/10 08:04
Très intéressant ce lien, merci !

Le mois d'août risque de paraitre long avec les vacances des différentes entreprises de construction et les chantiers à l'arrêt.

A+

Jérémie

saturn carrelages
 05/08/10 10:24
Bonjour,

Nous sommes une entreprise de carrelages nous venons de nous implanter en France. Nous une tres large gamme de carrelages interieurs, exterieurs sols et murs a prix tres interessant. Nous travaillons avec des usine principalement Italienne. Nous assurons la livraison gratuitement.
cordialement.

Saturn Carrelages
46 bis avenue de Saint-Amand
59300 Valenciennes
06.43.82.06.59
03.61.32.67.13

stéphanie 60
 05/08/10 12:17
bonjour a tous,
tout d'abord merci pour le lien trés interressant !! dommage que nous n'avons pas retrouvé la statuette en bronze dans notre terrain ! ça aurait peut etre pu payer notre maison !! LOL
sinon a part ça , nous aussi trouvons le temps trés long , d'autant plus que nous n'avons que notre dalle de coulée depuis maintenant 5 semaines !! A ce rythme la nous aurons la maison en 2022 !!
A bientot et bonnes vacances a ceux qui y sont et pour les autres COURAGE !!
Stéphanie et Sébastien

moncristal
 05/08/10 19:22
Oui vraiment intéressant votre lien! je prendrais le temps de le lire plus en détail! J'ai eu l'occasion de participer aux festivités de Estrées en juillet, c'est un village très dynamique et vivant!

Notre maison a bien avancé, la charpente a été posée avant la fermeture de Bernard Lannoy.

Bonne continuation à tous!
Adélaïde

fredocat
 22/08/10 09:33
Bonjour à tous, j'espère que vos vacances se sont bien passées ou se finies bien.
Pour ma part la maison avance bien.
Le chantier reprendra le 30 août.
Merci pour le lien au niveau des fouilles archéologiques très intéressant.
J'ai vu également qu'il reste 3 terrains à vendre au niveau du lotissement(celui tout à gauche du cimetière le n°33; le n° 23à l'angle de la rue de l'égalité et des anciens combattants et le n°10 à l'autre angle).....
juste pour information.
En espérant qu'ils seront vite vendue et que sur les autres parcelles les travaux commencent vite..
à bientôt sue le lotissement bon courage pour le suivi des chantiers.

hervetou0
 14/09/10 05:46
lj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons réservé la parcelle 8.
>
> Concernant Nexity nous en sommes au même point que
> vous... Si nous avons d'autres informations, nous
> vous les communiquerons.
>
> Pour le constructeur, nous sommes toujours en
> phase de recherche et nous faisons plusieurs
> devis.
>
> Bonne journée

bonjour à toutes et à tous, nous(Pascale et Hervé) avons acquérit la parcelle n°1 ,c'est celle en face du cimetière(même pas peur!!!), sinon pour le constructeur nous avons choisit maison phenix en espérant qu'il n'y aura pas de gros problèmes, je croise les doigts

COURTAGE
 15/09/10 16:48
Bonjour à tous,

j'habite à Estrées et fais du courtage en prêt immobilier. Je ne sais pas quand vous avez signé vos offres de prêt mais je ne peux que vous inviter à vous pencher sur les conditions : Les taux se sont effondrés ces derniers mois et vous pouvez vite faire quelques économies. N'hésitez pas à me solliciter le cas échéant.

Grégory (gleveque@invefi.com)

moncristal
 16/09/10 22:16
Bonjour Hervé & Pascale,

Nous sommes vos voisins juste derrière chez vous. La maison Bernard Lannoy en parpaings blancs. Bienvenus sur le forum et bonne construction. Comme vous avez du le voir, la cité prend forme, ça fait plaisir après des mois d'attente.

Adélaïde & Eric

hervetou0
 20/09/10 11:21
oui bonjour, j'ai rencontré votre mari la semaine dernière et nous avons discuter un peu sur la résidence qui avance à grand pas, c'est vrai que tout le monde doit etre impatient d'y habiter, nous si tout va bien ,nous y serons pour la fin de l'année.

seraphina
 20/09/10 20:59
Et bien c'est du rapide chez vous pour hervetou0 , nous ça devrait etre pour le printemps et en effet nous sommes tres presser d'emmenager!!!! nous avons appris cette semaine que la maison en face de la notre est faite pour etre louer, j'espere qu'il n'y aura pas de trop de va et vient quand meme!!!!
Nous avons regarder pour l'ouverture qe compteur edf , pour savoir les demarches a effectuer , reste qu'a choisir le contrat??????????????? ça va on a encore quelques mois pour y cogiter!!

Pour ceux qui ne sont pas du village : brocante samedi 25 septembre de 10h à 19h !!!!!!!
Bonne soirée
séraphina

hervetou0
 21/09/10 09:54
bonjour,oui c'est que ça va vite car c'est une ossature métallique qu'il y a pour notre maison, quant au maison qui seront en location j'espere surtout qu'il n'y aura pas de cas sociaux car nous venons à la campagne pour etre tranquille.A bientôt

hervetou0
 21/09/10 23:55
bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous pour savoir qui à dans l'idée de cloturer son terrain avec du grillage de couleur noir même si dans le réglement il est question de grillage vert et rien d'autre.
Nous nous avons dans l'idée dans installer du noir du moins en façade et le reste du terrain en vert pour suivre avec les haies qui seront implantées et noir pour suivre avec la couleur des tuiles , de toute façon je ne pense pas qu'il vont s'amuser à vérifier si c'est la bonne couleur chez nexity.
Donc si comme nous vous avez cette idée qui vous trotte dans la tête ,dites -le pour voir combien serons nous dans le même cas .Merci à tous.Hervé

fredocat
 22/09/10 10:26
Bonjour, nous avons l'idée de mettre du grillage noir également c'est nettement plus joli que le vert
Par contre seraphina : avez vous les coordonnées du proprétaire de la maison en face de vous
à bientôt

hervetou0
 22/09/10 10:57
bonjour, c'est cool au moins on sera deux au minimum! lol

moncristal
 23/09/10 12:25
Bonjour Hervé,

Mon mari m'a dit que vous vous étiez rencontrés! nous aussi nous espérons emmenger pour la fin d'annéée. Les menuiseries doivent être posées demain. On verra bien... Pour le grillage, nous souhaitions aussi mettre du noir, mais j'attends de voir ce que le beguinage qui va se construire à côté de chez nous va mettre pour garder une harmonie.

Pour la maison destinée à la location, je pense que nous auront à faire à des gens bien, à mon avis le prix de la location sera tout de même conséquent et sera donc accessible à des personnes ayant une bonne situation.

J'ai vu sur le site de Estrées qu'il y a une brocante samedi prochain, si le temps le permets, nous y ferons un tour.

A bientôt sur le village
Adélaïde

fredocat
 23/09/10 14:32
bonjour, nexity par l'intermédiaire du réglement du lotissement interdit le grillage noir; il n'autorise que de la clôture verte; seriez vous prêt à faire une demande collective pour pouvoir mettre des clôtures noires et peut être modifier le réglement stipulant cette obligation de couleur.
Je pense qu'il faut le demander pour le prix on peut le demander........
merci de vous manifester.

stéphanie 60
 24/09/10 18:03
bonsoir a tous , nous sommes ravis de voir que certaines maisons commencent a bien pousser et c'est temps mieux car j'ai appellé Nexity la semaine derniere pour leur demander quand il compter finir la résidence enfin tout au moins les route et les trottoirs , et bien pour ceux qui ne le saurait pas encore , Nexity ne compte rien faire temps qu'il n'y aura pas au minimum 70 a 80 % des maisons habitées !! alors ça promet si on a des retardataires !! on risque d'etre dans" la gadoue" un bon moment ; Je pensai qu'on pourrai faire une grosse commande de bottes en caoutchou !!! LOL . Mais je vous rassure Nexity a quand meme une date butoire pour finir leur chantier , a voir en mairie mais il me semble que c'est au allentour de Novembre 2011 ; Et oui c'est quand meme loin...
Sinon nous aussi allons commencer a faire des devis pour le grillage et nous aimerions également mettre du noir en façade mais bon a voir les prix...
nous vous souhaitons un bon week end a bientot

stéphanie et sébastien (parcelle n°7)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum