Page 2 / 4
topix62
 04/10/09 19:45
Re: 62 Billy-Berclau - Le Coeur de ville
Notre choix se porte sur la parcelle de 1010 m². Ce n'est pas encore signé !

Nous partons vers une maison R+1 ou combiné Cubique/2 pans.
Pour les matériaux, on devrait partir sur un mixte Brique/Enduit/Bardage avec tuiles plates noires

Avec quels constructeurs etes-vous encore en discussion?
Quels constructeurs avez-vous éliminé et pourquoi ?

mariaba
 04/10/09 20:08
59
NOus sommes en discussion avec Prestilogis (maison cubique), j attends la reponse pour demain! cette entreprise a tres bonne reputation et a une bonne assise financière!, maison neuve (en épis) (j attends de voir!!!!!) et Sieska Mortelette (le dernier est super sérieux dans le travail et ne cherche pas à nous refourguer des tuiles bétons ou autres, il est franc et a tout de suite des idees!...).

A éviter pour ma part: Maison France confort (incompétence totale) même pas été capables de venir au RDV fixé sur le terrain (j ai vu que d ailleurs ils allaient construire une maison en face de ta parcelle!). Mauvaise réputation!

Maison Familiale (j ai rencontré quelqu un qui a fait construire sur Comines et ai visité la maison!!! dès qu ils peuvent, ils mettent des produits bas de gamme. ex: sous les tuiles au lieu de la feutrine si je ne m abuse, maison familiale chez eux a mis du plastique!!!! j en passe et des meilleurs!!!).

Aussi Nous fuyons habitat concept! beaucoup trop de soucis avec eux!

J'ai rayé Maison d'en France simplement parce qu ils m ont annoncé un prix à la tête du client!
après il est vrai que le principe de payer 95% à la livraison est très bien!

Mais bon pour raconter: j ai visité la maison de Vermelles! pendant que j etais en bas j ai entendu le couple qui visitait demander le prix de cette maison (il s agissait d un couple à l'evidence, à revenus modestes); le commercial a annoncé qu en l'etat, elle etait à 145 000 euros!!!! 30 min plus tard, il vient me voir et je lui pose la même question!!!! la maison etait montee entre 160 000 et 170 000€!!!! quand je lui ai dit ce que j avais entendu 1/2h plus tot; il a change de couleur et n a pas su quoi repondre!!!

Si tu veux des idees tu peux visiter le golf de merignies!!! ils y a pas mal de maisons qui ont ete construites et il y a des idees à piquer!!!!

Comment tu fais pour faire cubique à 2 pans?
Pour melange, briques, enduit et bardage, le budget doit etre consequent: non?

Je suis passee sur le terrain: j ai vu une maison phénix ou castor je ne sais plus, une maison d en France, et un panneau france confort!!!! ça fait plaisir de voir que ça sort de terre!!!!

J espere que ce sera bientot notre tour!!!!

Sinon quels constructeur t interesse le plus?

topix62
 05/10/09 10:32
Bonjour,

Pour le moment, je ne peux pas répondre à ta question.
J'ai lancé un "véritable" appel d'offres et ai donc contacté beaucoup (trop) de constructeurs.
Je dois encore réceptionner des projets des derniers que j'ai consultés et je dois même encore en consulter 2.
Cela prend du temps mais ce n'est pas un petit investissement.
Cela permet de recueillir les conseils et les questions de chacun qui permettent de mieux identifier tes besoins.
Mes besoins et mes points d'attention ont d'ailleurs bien évolués.

Bonne journée

mariaba
 05/10/09 17:03
59
En fait, j ai osbervé la construction d une maison sur Rebreuve Ranchicourt réalisée par habitat concept! cette maison est restée TRES longtemps sans evoluer! on a même cru que le projet avait ete abandonne ou que le constructeur avait fait faillite!!!! je ne saurais plus dire pendant combien de mois ça n a pas evolue!

Par la suite nous avons appris que le problème venait du constructeur: Habitat concept! nous les avons donc fuit comme la peste!

yaca22
 07/10/09 09:17
59
Salut Topix,

J'ai fait construire une maison en R+1 avec Habitat Concept dans la région, je suis à votre disposition pour en parler .....

Yaca22
Construction HC livrée avec 1 an de retard sur un contrat déjà trop long (14 mois)

mariaba
 08/10/09 09:40
59
Bonjour,

aucune idée, mais la maison n'est toujours pas habiter et ça fait 2 ans que c est en cours de construction!!!!
Ils ont eu le temps qu'une friterie s installe puis fasse faillite!!!!

topix62
 13/10/09 12:06
2 dalles sont désormais faites et les panneaux des différents constructeurs commencent à être plantés : Maisonneuve, Maisons d'en France, Batiplus, Canopée, Habitat France Confort,...

aux suivants ...

mariaba
 14/10/09 12:58
59
Qui sont les suivants?

De notre côté, nous sommes très proches du but!

mariaba
 20/10/09 20:15
59
ça y est, nous allons signer avec Prestilogis!!!

Ils ont su répondre à nops attentes et j en ai vraiment beaucoup!!!

Je suis super contente de leur projet! Ils ont été réactifs et ont su s adapter à notre budget!!! Je suis ravie!

Maison R+1 en enduit blanc!

topix62
 24/10/09 13:01
L'élévation des murs pour les maisons dont la dalle avait été coulé en début de mois à commencé; environ 10-15 rangées de briques.
Les fondations d'une troisième maison sont faites.

C'est bien, ça bouge !

A qui le tour?

mariaba
 26/10/09 15:35
59
Nous avons RDV demain pour prendre les mesures avec le constructeur!

On signe jeudi. Dépôt de permis et après et bien on attend!!!!!! j'espère que ça va être OK avant noël!

mariaba
 30/10/09 09:46
59
ça y est c est signé!!!!! je suis soulagée! c est déjà ça de fait mais je pense qu un long stress nous attend désormais avec le dépot de permis de construire, construction......

guainezebi
 30/10/09 11:14
salut
nous on signe le 13/11?
on a reservé la parcelle numero 13.
on fait construire une maison bois avec la société canopee (www.canopee.org)

fred&sandy
 30/10/09 15:56
Bonjour,

Nous faisons construire avec MAISON CASTOR à Lens sur le lot 8, commercial excellent (d'ailleurs demandé Sébastien delacroix) pour ceux que ça intéresse, Mise au point financière très bien suivie par Mme Basserie, rien à dire.
Pour l'instant on est au stade de la maçonnerie, les maçons sont excellent, et très compétents travaillent très très vite et surtout super bien, franchement pour l'instant rien à redire. ("de toute façon il y'aura toujours des défauts mais tant qu'ils ne sont pas apparent et qu'ils sont minime).
A CONSEILLER (rapport qualité prix).

totoberclau
 30/10/09 17:50
Bonsoir à tous!!!!!!!!!!

Lot numéro 12 début de la construction avec Maisonneuve Lens la semaine du 11 Novembre

Vivement que ça commence!!!

Bon courage à tous!!

topix62
 02/11/09 14:18
Salut,

Je suis passé ce matin dans la ZAC.

Les murs des 2 premières maisons sont bien avancées.
Une troisième maison a débuté et la dalle est faite.
Une entreprise commençait les fuilles d'une quatrième maison.

Un panneau publicitaire "Prestilogis" a été déposé.

Vivement que l'on monte la mienne mais cela ne sera pas pour tout de suite (pas de contrat de signé)

guainezebi
 02/11/09 14:41
salut

la signature se rapproche, le dossier de consultation des entreprises aussi.
encore un peu de patience.

mariaba
 03/11/09 09:50
59
Prestilogis c est moi!!!!

On dépose le permis de constuire fin de semaine (si mon conjoint arrive à se libérer pour signer les plans...) sinon début de la semaine d apres!

J ai hâte d y être!

Pour ceux qui hésitent encore, je me suis sentie écoutée chez Prestilogis!!! (avec les autres constructeurs consultés, j avais beaucoup trop de doutes).

Bon courage à tous ceux qui ont démarré et ceux qui recherchent encore le projet qui leurs ressemble!

fred&sandy
 06/11/09 13:05
Bonjour à tous,

Un pignon de terminé, on commence à voir une différence, ça commence à avoir de la gueule, aujourd'hui ils attaquent l'autre pignon. Profitons, il fait bon, cette semaine les ouvriers ont vraiment été retardé par le temps, Bon courage à ceux qui vont commencer et d'autre qui ont commencé comme mon voisin et qui galère comme moi avec ce temps de merde.

Bonne journée à tous.

totoberclau
 24/11/09 20:33
Terrassement en cours, dalle pour fin d'année et maçonnerie début 2010!!!!!
Bon courage à tous!!!!!!!!!!!

get62
 25/11/09 15:36
Bonjour à tous,

Nous avons réservé la parcelle n°22, nous faisons construire avec "maison castor Lille" (pour les plans) mais, la maison sera réalisée par "maison castor Lens".
Notre permis de construire est en cours d'instruction en DDE (Béthune).

Petite question : En combien de temps avez-vous eu votre permis de construire?

Merci d'avance.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 16:12 par get62.

fred&sandy
 30/11/09 13:56
bonjour à tous!!!

Maconnerie terminée, le temps n'est pas au RDV, alors il faut patienté, charpente livrée, les ouvriers devraient bientôt la commencer.

Petit incident sur l'enduit hydrofuge mais le problème a été régler très rapidement, il ne reste plus qu'a redonner un coup sur les briques pour ne plus rien voir car celui-ci à couler due au temps et n'a pas eu le temps de sécher.

Faire super attention malgrès tout notre chef de trvaux est excelent et nous promet un produit propre est très bien fait donc confiance oblige.

Bon courage à toi tom pour ton terrassement, se n'est que le début lol.
A+ Fréd

fred&sandy
 14/12/09 07:45
Charpente terminée, y'a plus qu'a finir de mettre les tuiles, les goutière sont installées, normalement la maison sera bientôt hors d'eau et hors d'air (fin d'année normalement), va falloir l'assurer.

Castor lens travaille très bien mais il faut suivre.
Pour l'instant pas de gros soucy, la maison n'est pas finie donc on ne peut pas encore juger.

Bon courage à ceux qui vont bientôt commencer par ce grand froid.
A+ Fréd

graziella
 18/12/09 19:21
59
Bonjour,

Nous avons mis une option sur la parcelle N°11 et sommes en contact avec le groupe Maisonneuve aussi. Nous serons peut être voisins ...
Pouvez vous me donner le nom de votre commercial ? est ce l'agence de Lens qui s'occupe de vous ?
Cordialement

graziella
 18/12/09 19:22
totoberclau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous!!!!!!!!!!
>
> Lot numéro 12 début de la construction avec
> Maisonneuve Lens la semaine du 11 Novembre
>
> Vivement que ça commence!!!
>
> Bon courage à tous!!

totoberclau
 19/12/09 11:44
Bonjour,

Nous sommes passés par l'agence de Lens et notre commercial se nomme Mr Blanc.

Trés bon contact et bon projet.

Au jour d'aujourd'hui nous sommes au plancher hourdis, le temps n'améliore rien, livraison pour octobre 2010.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement

graziella
 19/12/09 20:38
Merci pour votre réponse.

totoberclau
 20/12/09 11:13
Pas de quoi, en tout cas si vous faites construire avec maisonneuve lens pensez au parainnage 450 euros a diviser à 2 avec Mr Blanc on peut s'arranger.

Bon courage dans vos démarches

topix62
 07/01/10 10:07
Bonjour,

A la vue de vos études de sol, vous a-t-on imposé un vide sanitaire ou un terre-plein ? à quelle hauteur de parpaing ?

Merci

mariaba
 07/01/10 10:47
59
Bonjour,

Nous faisons un vide sanitaire avec 4 rangées de parpaings. l'idéal aurait était dans faire 4 et demi mais pas possible. C'était 4 ou 5. Le constructeur nous a assuré après étude qu'avec 4 cela suffisait.

OU en êtes vous?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum