Page 4 / 4
PEGGREGLEO
 11/05/10 10:51
Re: 59 Re: 59 Re: 62 Re: 59 Re: 62 Billy-Berclau - Le Coeur de ville
BONJOUR GET62

POUR LA CLOTURE C EST DOMMAGE NOUS PASSONS AVEC CLOTURE DU DOUAISI AVEC PETITE BORDURE DE 30 + POSE DE GRILLAGE EN PANNEAU RIGIDE DE 1M57

IL AURAIT ETE BIEN D EN PARLER ON AURAIT PU PARTAGER AU MOINS LA FOURNITURE

DOMMAGE

A BIENTOT

topix62
 14/05/10 23:24
59
Bonjour,

Pour les récupérateurs d'eau de pluie, 3 ont été livrés cette semaine sur le lotissement et il semblerait que 2 autres devraient encore arriver. Merci à ceux qui sont concernés de communiquer les tarifs et conditions.

Y'a-t-il des personnes intéressées par des terres végétales ? Si c'est le cas, merci de m'envoyer un message privé en m'indiquant le volume souhaité.

a+

tibo59
 19/05/10 14:22
Bonjour,
Je me greffe à vos discussions afin de prendre contact avec tous ceux qui font construire à Billy Berclau en BBC. Il n'y a pas d'exonération de la taxe d'habitation de prévue, serait-il possible de faire un petit sondage pour connaitre ceux qui partent pour du BBC et pourquoi pas se faire connaitre à l'issue pour le suggérer à la mairie ???
Je vois déjà quainezebi avec Canopee ...

guainezebi
 19/05/10 14:31
salut tibo59
pour info mon habitation n'est pas BBC, le BBC est un label et cela coute une certaine somme d'argent pour la faire labellisé (environs 3500€).
ce n'est pas la mairie mais le département qui peux donner une subvention.
sinon si votre maison est labellisé vous pouvez avoir un crédit d'impôt: 40% sur les intérêts du prêt pendant 7 ans.
bonne journée

tibo59
 19/05/10 14:42
Désolé pour cette erreur, il me semblait avoir compris que vous demandiez ce label ( Vous avez un beau projet avec Canopee , nous sommes passés faire un tour au coeur de ville)... Mon constructeur nous propose de construire notre projet de façon à l'obtenir ... il y a bien évidemment un surcoût à la construction pour remplir le critère du label... d'où éventuellement la recherche d'éventuelles subventions....
Savez vous qui contacter au département ?
Merci à vous et bonne journée !

guainezebi
 19/05/10 14:45
voila le lien

[www.artoiscomm.fr]

tibo59
 19/05/10 14:48
Merci pour le lien c'est ce que je cherchais ....

mariaba
 08/07/10 18:55
59
Je suis verte!

Nous avons un super constructeur qui réagit vite PRESTILOGIS, mais il ont une personne qui gère les dossiers qui en est à sa 3ème bourde avec nous et là je sature!

1ère bourde: Nous voulions de la brique noire, elle nous prévoit des briques jaunes!!!! on fait rectifier!

2ème bourde: tierce vitrée opaque alors qu'on l'a voulait transparente! apparemment, elle avait oublié de nous dire qu'avec la porte que l on avait choisi, la tierce était opaque!!!! de nouveau, on demande à faire changer!

Mais là vient l'apothéose! : 3ème bourde!!!! on demande un enduit le plus blanc possible et le plus LISSE possible!!!! Elle le note au crayon (dans mes souvenirs) mais oublie apparemment de le taper par la suite! Quelle surprise hier de se retrouver avec un enduit de façade projetté et particulièrement moche! à l'opposé de ce que nous avions demandé!!!!! (je déteste le crépis) et d ailleurs heureusement que l on a demandé le plus blanc possible car si on avait demandé blanc cassé, la maison aurait été beige!!!!

Bref, quelle surprise d apprendre aujourd hui, par cette personne (censée nous rappeler mais que NOUS venons d appeler pour savoir!). Que pour refaire la façade en enduit, cela va nous couter 2000€!!!! Si nous avons fait construire en enduit c est pour limiter le budget mais nous avons fait une erreur car à la vitesse où ça va, nous aurions pu faire construire en briques pour quasi le même prix!

Je suis excédée par un tel manque de compétence! nous faisons quand même un crédit sur 25 ans! si nous faisons construire c est pour avoir la maison que l on souhaite!!!!! ou alors je suis complètement à côté de la plaque???!!!!

mariaba
 08/07/10 22:21
59
Lorsque nous avons signé, nous avons demandé ce que signifié enduit projeté "écrasé" et on nous a repondu que cela signifié lisse! pour la couleur il est écrit clair 0.000 ( nous avions demandé le blanc 000). lorsque je regarde sur le net! enduit projeté, j ai un descriptif mais pour écrasé cela n existe pas!!! je suis juste verte d avoir fait confiance et d avoir signé sans vérifier avant la signification! (je n aurais pas du me fier à la parole!!!)

topix62
 09/07/10 11:12
Il existe 4 modes d'application de l'enduit :

Projeté : c'est le mode standard (le meilleur marché) qui consiste à projeter de l'enduit à l'aide d'un compresseur ou à la tyrolienne. La surface obtenue est rugueuse. Environ 18 € /m².
Ecrasé : l'enduit est d'abord projeté puis légèrement écrasé à la taloche pour obtenir un effet moiré. Le résultat est assez solide. Environ 20 € /m².
Gratté : l'enduit est d'abord projeté puis le surplus est gratté à l'aide d'une règle de maçon. Ce mode d'application est souvent utilisé pour les immeubles de standing et les monuments historiques. Les angles sont protégés par des baguettes. La surface obtenue est très esthétique mais plus fragile. Environ 25 € /m2.
Taloché : surface obtenue la plus lisse, mais plus de risques de nuances. Environ 25 € /m².

C'est sans doute le mode "taloché" (le plus cher) que tu voulais et c'est l'un des moins cher que tu as eu. ???

mariaba
 09/07/10 11:46
59
Oui, appareùmment! Merci pour l'info! on se prend une plus value de 2000€! Franchement si la personne avait été honnete dès le départ, il n'y avait pas de soucis pour entrer cela dans le prêt!! maintenant, nous sommes censés les sortir de notre poche!!! d ailleurs en faisant le calcul! plus value de 2000€ ça me parait cher! non?

topix62
 09/07/10 12:11
59
Vue la surface à couvrir (si c'est sur toute la maison), ca va très vite en m² donc c'est pas étonnant.

C'est déjà pas mal s'ils peuvent rectifier le tir.

Voyez par contre s'ils ne peuvent pas faire un geste commercial car vous n'etes pas seule fautive ! Il y a eu un oubli ou une notification non conforme à ce que vous avez demandé.
Au moins qu'ils le fassent à prix coutant et voyez avec eux pour les modalités de paiements.
Doit bien y a avoir possibilité de faire baisser le prix.

mariaba
 10/07/10 10:00
59
Ah ben j'ai eu le geste commercial hier!

Ils considèrent qu'il y a eu un problème de compréhension, car ce qu'ils ont fait comme enduit de façade est ce qu"ils font à 95% de leur maison! et que pour eux c 'était "lisse"! Qu'ils ne comprennent pas que je m'attende pas à avoir une plus value lorsque j'ai fait la demande pour faire le plus lisse possible! (mais il se souvient que j'avais effectivement demandé cela!)

J'ai rétorqué que je ne m y connaissais pas et que lorsque l on a choisi le couleur de l enduit j ai bien précisé le plus lisse possible!!!

Moralité, s'ils avaient réagi en ne pensant pas à n'importe quel quidam qui fait construire chez eux mais écoutant et comprenant notre demande, la plus value aurait été de 2000€! (nous l'aurions entré dans le prêt)! Mais désormais c est une autre histoire, si l'on veut du lisse, la facture est de 7500€! A ce prix là, on aurait pu directement mettre de la brique!!!

Comme quoi il faut vérifier chaque mot et ne jamais signer sans emporter le dossier avec soi pour faire vérifier! Ne pas faire confiance, il y a toujours un moment ou un autre où l on se fait avoir! On vous pousse à signer tout de suite chez le constructeur et ça c est une belle erreur! cale nous fera les pieds!

J ai sincèrement la sensation d'avoir été prise pour une idiote! Si cela s appelle faire des maisons sur mesure, je suis le père noel!

Je suis écoeurée par de telles manipulations!

topix62
 10/07/10 13:25
59
Bonjour,

Je suis passé ce matin sur le lotissement.

Personnellement, je ne trouve pas votre enduit laid.
Au moyen, il est différent des autres notamment ceux des 2 premières maisons de la rue.

J'ai par la même occasion rencontré un homme de métier.
Il m'a indiqué que le fait de refaire l'enduit était couteux notamment en main d'oeuvre (protection des menuiseries, repasser sur la superficie des murs,...).

D'après lui, sans prendre en considération l'aspect coût, vous ne devriez pas le refaire car il pourrait y avoir des nuances de couleur dans l'enduit et il pourrait être plus fragile.

a vous de voir ... mais vu le dernier post j'ai l'impression que c'est fait

mariaba
 10/07/10 19:57
59
Bonsoir,

Non, non, nous n avons pas décidé! nous avons appelé des pro et ils nous ont dit d attendre 6 mois avant de faire quoique ce soit!

ça ne choque pas les personnes qui voient la maison, mais ce n est pas du tout ce que l on a demandé à la base et c est ça qui est le plus décevant!
Je déteste le crépis et sincèrement ça y ressemble très fortement!

Et vous quand démarrent les travaux?

topix62
 10/07/10 23:54
59
On finalise un projet avec un archi.

Les travaux ce sera pour l'année prochaine pour un emménagement en 2012 (pour l'été, ce serait bien)

phinou
 26/10/10 23:23
59
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si à votre connaissance il y aurait encore des terrains de libres sur le coeur de ville à Billy Berclau? Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un terrain sur ce secteur
Merci d'avance

case
 27/10/10 12:32
Bonjour, je suis à la recherche d'un terrain sur ce secteur les infos m'intéressent également.

Il existe un autre programme rue marcel sembat, quelqu'un aurait des infos (je ne peux me déplacer que le WE...)

Merci par avance @ +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 13:29 par case.

phinou
 27/10/10 22:13
Bonjour,

Connaissez vous les dimensions des terrains Rue Marcel Sembat?
Est ce des terrains libres de construction?
J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un terrain viabilisé sur cette commune.

Merci pour vos réponses

case
 09/11/10 15:18
Nous sommes allés sur le programme rue marcel sembat ce week end, les terrains sont de 500 m2 en moyenne pour 80 000 € en moyenne.
Les façades font pour beaucoup 17 m, ça nous correspond bien et on voulait du jardin au sud donc on doit se lancer dés que le constructeur nous donne un prix !

Je vous tiens au courant @ +

livegood
 15/11/10 16:12
Bonjour,

Le lotissement coeur de ville prend maintenant forme et on peut y découvrir de jolies maisons !!!

Nous habiterons très certainement le lotissement également et nous avons quelques interrogations:

1)La première maison du lotissement en crépi blanc : s'agit il du concierge du lotissement avec ses deux chiens ?
2) quand vont ils retirer cette grande cabane en bois qui doit sans doute faire office de "portakabin" de chantier !! . Il pourrait au moins nettoyer ses abords pour le bien des résidents qui se font de plus en plus nombreux !!

Merci pour vos réponses

june
 16/11/10 12:02
Bonjour
votre lotissement se situe aux abords de quelle rue?

topix62
 16/11/10 14:00
Pour june :
Le lotissement "Coeur de ville" se situe derrière la mairie ou dans la continuité de la rue du bois.

Pour case :
Pour le programme de la rue Marcel Sembat, vous devriez avoir des informations complementaires sur vilogia.fr. Il s'agit de 13 parcelles d'environ 500 m² d'un cout moyen de 180€/m². Les terrains sont plutot bien orientés dans un endroit sympa de la commune (à proximité des "espaces verts"). Par contre, ils sont voisins du stade de football et notamment du nouveau terrain synthétique (entrainements et matchs tous les soirs de la semaine et tout le week-end).
A part ces terrains plus grand-chose d'autre de dispo sur la commune en viabilisé pour moins de 100.000
Sinon il y a plus de dispo sur Douvrin et Auchy-les-Mines

Pour livegood et phinou:
il n'y a plus de terrain disponible sur ce lotissement. Le seul moyen d'y habiter désormais est d'obtenir un logement locatif.

phinou
 27/01/11 22:37
Merci pour les informations!!
Pas de possibilité pour nous en locatif social!!! nous sommes déjà propriétaire
s sur la commune de Billy Berclau et cherchons un terrain ou maison plus grande comprenant 2 salles de bain et deux toilettes!! le tout sur environ 800 m2 !! dur dur à trouver sur cettee commune mais j'attend la 2nde zone de contruction dans la ZAC Pasteur.
Bon courage à tous les constructeurs!!!

tibo59
 13/03/11 21:16
Bonjour,

Nous faisons construire rue Marcel Sembat avec la societé BatiConcept . Nous confirmons qu'il y a les deux terrains devant le notre qui sont à vendre : bornés mais pas viabilisés... Adressez vous à Didier à la mairie, c'est grâce à lui que nous l'avons trouvé. Nos remerciements au passage à Didier s'il passe par ici ...

tibo59
 03/04/11 11:43
Prévoyons de donner de la terre contre enlèvement....
Nous n'avons pas encore préparé le jardin, mais nous aurons certainement trop de terre alors si cela intéresse quelqu'un nous contacter par mp ...
Petite question certains d'entre vous ont de cuves de récupération de l'eau de pluie ? Pouvez vous nous indiquer par qui vous êtes passés, quelle est la contenance et pour quel prix ?

mariaba
 03/04/11 14:08
Il parait que la parcelle 27 est mise de nouveau en vente faute de moyens des acheteurs?
Info ou intox?

topix62
 05/04/11 18:17
Intox.

Mais tout ce négocie ;-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum