Page 7 / 10
Bestiole
 02/04/12 14:29
60 Re: 60 lotissement 'la couture ouest" futur " le clos des Larry"
Bonjour a tous,

J’espère que tout le monde va bien ?
Merci à tous pour les renseignements de la TLE, j’ai téléphonée aujourd’hui et comme le précise Familly60 j’ai eu une personne très gentille en ligne.
Elle m’a fais le calcul de la TLE dont j’ai le droit de bénéficier (dépôt de permis de 14.02 accord le 07.03).

Nous sommes sur le lot 37 et le 11 avril nous serons officiellement propriétaire de notre terrain.
Normalement les travaux devraient débuter début mai, nous avons hâte. Notre constructeur est pavillon Iles de France.

Maison avec garage : salon, salle à manger avec cuisine ouverte, bureau et wc
A l’étage : 3 chambres avec 2 salles de bain et 2 dressing + wc
Et un sous sol

Davina : je te souhaite bonne chance pour votre permis de construire

Familly60 : bon courage pour le début des travaux

Merci à tous pour vos infos ;

A bientôt

davina.dieuniss
 02/04/12 16:41
Nous nous somme toujours dans l'attente des papiers contresignés par notre constructeur,
et temps que ces papiers ne son pas revenue notre dossier a la banque ne peux aboutir car il n'est toujours pas complet ...
Cela commence à etre long !!!
Nous esperons avoir du nouveau cette semaine

félicitation à vous bestiole pour l'avancement de votre projet !!!

a bientot

familly60
 02/04/12 16:49
bonjour bestiole

merci pour votre message de soutien et felicitation a vous pour la future signature de votre terrain chez le notaire.Si vous tombez sur la meme personne que nous a savoir Maitre HERBERT ( femme ) personne aussi tres charmante et qui vous explique tres bien les choses.
Avez vous des enfants?
Nous nous avons deux filles agées de 13 et 6 ans.

Cordialement
FAMILLY60

familly60
 02/04/12 16:52
BONJOUR DAVINA

Nous vous souhaitons bon courage pour la finalité coté administratif de votre projet.
Le temps semble long mais dites vous bien que cela touche la fin......

cordialement
familly60

chti95
 02/04/12 16:57
Bonjour à tous.

Je confirme pour les impôts locaux sur le non bâti car nous avons eu la désagréable surprise de la recevoir.

Concernant les travaux, plusieurs chantiers ont bien démarré dans le deuxième Lots et "Pavillons de France" a préparer 2 terrains contigües pour faire la chape.


Nous concernant, notre mur de soutient en enrochement est terminé et nous sommes très satisfait.

Alain nous a refait notre puisard dans les normes et avec plus de 20 Tonnes de pierres ce qui permettra une récupération efficace de l'eau de la descente de garage.

Nous attendons juste un peu de pluie pour la personne qui doit s'occuper du gazon puisse venir.

En tout cas c'est un réel plaisir de pouvoir enfin manger dans le jardin.


Bon travaux à tous.

Cordialement.

Chti60

familly60
 02/04/12 18:53
bonsoir chti60

concernant la personne qui doit venir faire votre gazon c est un paysagiste ou pas?
et comme je vous l avais dit sur un precedent message cela nous interesse egalement combien vous prend t il si cela n est pas trop indiscré....
il fait que le gazon ou il s occupe egalement des plantations....

familly 60

davina.dieuniss
 03/04/12 19:18
Bonjour a tous

Sayer nous avons enfin recu les papiers contresigné par le constructeur, donc normalement réponse du crédit sous une dizaine de jours, cela devient bon !!
et nous atendons que le notaire nous contacte pour signé le terrain, je ne sais pas sous combien de tps nous signons la vente apres avoir signé le terrain?!

bonne soirée a tous

familly60
 03/04/12 19:51
bonsoir davina

contente pour vous que les choses
de quel temps parlez vous entre les 2 signatures
avez vous deja signe un compromis de vente avec mme F pour ne pas cité sous de l opac de beauvais?

davina.dieuniss
 03/04/12 20:20
Bonsoir familly60

Oui nous avons signé le compromis de vente il y a trois semaine, et je voulais savoir cb de temps apres on signé la vente définitive du terrain.

chti95
 03/04/12 20:45
Bonsoir Family60

Non ce n'est pas un paysagiste mais une personne dont je voudrais éviter de donner trop de renseignement sur le forum.

Je pourrais vous répondre par message privés ou lors de l'une de vos visites.

PS : ce n'est pas chère du tout.

Cordialement.

Chti60

chti95
 09/04/12 18:35
Bonjour,

Voilà le jardin est fini et la pelouse est semée.

Tout le terrain a été retourné pour aider à la prise des graines.

Bonne construction à tous.

Cordialement.

Chti60

familly60
 14/04/12 07:03
bonjour davina

desole de ne pas t avoir repondu avant le delais entre les 2 signatures peut etre tres rapproches si de ton cote tu a tout les documents en main que l on te demande.

cordialement
bon courage pour la suite

familly60

familly60
 14/04/12 07:07
BONJOUR CHTI 60

felicitation pour la semence de votre pelouse, nous sommes passes sur le lotissement mercredi et nous avons vu le resultat nous trouvons cela tres bien fait.Vous allez pouvoir profiter du soleil cet ete.
Votre puissard est fait egalement il me semble?

familly60

davina.dieuniss
 14/04/12 21:14
Bonsoir,

oui nous avons eu un courier du notaire pour y envoyer les papiers quil avais besoin, mais il nous manque le papier d'accord de pret donc cela bloc !!

le dossier du pret est parti en comission mercredi nous aurons certainement la réponse dans la semaine,

Nous aurons aussi certainement dans 1semaine la réponse du permis de construire et enfin tout poura avancé !!
nous verons tout cela au retour de nos vacances lundi prochain!!

En esperant que vos travaux avance bien.


Bonne soirée a tous

chti95
 16/04/12 12:17
Bonjour Family60,

Oui je confirme que le Puisard est fait.
Il reste un raccord sur la grille du garage et tout sera parfait.

Pour le terrain, nous sommes très satisfait du résultat, nous avons déjà pu mettre en route le Barbecue avec les voisins et faire un repas dehors.

Vivement la pelouse pour en profiter pleinement.

Bonne construction à tous.

cordialement.

Chti60

Bestiole
 18/04/12 16:59
Bonjour Family 60,

Nous avons également été reçu par Maître HERBERT, c’est vraiment une personne très professionnelle.
Elle nous a très bien renseignés.
Nous avons une petite fille de 21 mois.

Sinon, les travaux devraient bientôt commencer pour nous et pour vous tous du lotissement comment avance vos travaux ?
Et vous Davina vous avez eu des nouvelles pour vos papiers ?

Bon courage à tous.

familly60
 18/04/12 19:57
bonsoir bestiole

Concernant nos travaux nous avons nos fondations coulées.
Prochaine etape monter les murs de notre sous sol.
Cordialement

familly 60

davina.dieuniss
 23/04/12 17:45
bonjour tout le monde

bestiole, nous n'avons toujour pas de nouvelle du permis de construire, et nous attendons laccor de la maison mere de la banque pour le crédit.

Je voulai aussi savoir si quelqun a fais ces racordement lui meme?
Si vous savez si le branchement EDF est un boitier de branchement ou de réseau?

merci davance

coordialement

chti95
 23/04/12 22:08
Bonjour Davina,

Concernant le boitier Electrique, vous devez avoir dans votre maison le tableau de répartition (avec tous les fusibles) et EDF vous met le boitier avec le compteur et le dijoncteur principal (il peut être ausi mis par le constructeur à côté du tableau).

Bien vérifier l'endroit du tableau car il y a des règles de raccordement et EDF peut refuser de faire le raccordement et poser le compteur plus loin pour être dans les normes.

Bon travaux.

Cordialement

Chti60

voisin du chti95
 24/04/12 18:57
on etait pas au courant désoler

davina.dieuniss
 24/04/12 19:31
BONJOUR CHTI 95,

Merci pour les information apporter qui seront complémentaire dans mes recherche mais ce n'est pas exactement ce que je vouler savoir.
Je me suis mal exprimer donc je vais tenter d'éclaircir ma demande.
J'ai appeler EDF car j'aimerai faire mes raccordement moi meme car les constructeur prenne très cher pour cela et il mon dit que je n'avais qu'a passer le fourreau dans ma tranchée et que c'est eux qui passeré le cable en fonction du besoin( ca évite qu'ils disent que ce n'est pas conforme ou quoi que ce soit et qu'ils refusent le raccordement et le branchement)mais pour cela il faut savoir si les boite EDF situer au pied de chaque terrain(dans les petit muret) sont des boitier de resaux(si c'est le cas ils doivent se piquer au résau et crée une boite de branchement) ou directement un boitier banchement(si c'est le cas ils ont juste a passer le cable et branché le tout) je pence que chaque boite étant propre a son terrain ce sont des boite de branchement mais j'aimerais lever le doute.

D'autre part est ce que quelqu'un a fait ses raccordement soit meme et pourrait me donner des conseil pour edf eau et telephone meme tout a l'égout?

Nous avons téléphoner a alain pour avoir le prix pour le puisard il m'a dis que s'était pareil pour tout le monde et ma donner un chiffre mais ma question est est ce que vous avez un ou deux puisard car moi il y en a 2 (impossible d'en fair un seul car maison situer en limite de propriété et de l'autre coté il y a l'entrée sous sol.)
et je ne lui ai pas préciser qu'il y en avez 2.

Merci pour vos réponse
Cordialement

Bestiole
 24/04/12 22:11
Bonjour à tous,

Pour nous les travaux ont commencés, les fondations seront coulées semaine prochaine.

Bonjour Davina,
En ce qui concerne les raccordements, mon mari travail dans les travaux publics donc nous allons faire nos raccordements nous même. car je corfirme c'est très cher pour ce que c'est !
en effet, vers le mois d'aout (validé avec le construteur) il va se faire livrer une machine par sa société pour faire le puisard, les tranchées communes (PTT, EDF, EAU et tout à l'égout), il passera les fourreaux et ensuite nous ferons appel à l'EDF pour passer le cable et faire le branchement au boitier exterieur (boitier de branchement dans le lotissement). Idem pour l'eau et le PTT. pour le tout à l'égout il ferra le nécessaire lui même.

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez faire appel à mon mari. il se ferra un plaisir de vous renseigner ou de vous aider.
J'espère que vous allez bientot avoir des nouvelles pour votre permis et votre banque.

Bon courage à tous et à bientot

Ps nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de nos futurss voisins "Familly60".

chti95
 26/04/12 12:54
Bonjour Davina,

Nous avons effectivement 2 puisards et Alain nous en a refait un des deux car il était mal placé et pas aux normes (pas de Bidime ni de cailloux).

Concernant EDF, oui vous pouvez passer vos fourreaux vous même, il suffit d'acheter le bon car il y a des codes de couleurs et des tailles différentes selon ce qui passe. Il doit partir du bloc de béton en façade jusqu'au tableau électrique dans la maison.

J'alerté sur la position du tableau de répartition et donc du disjoncteur principal. Car c'est à côté qu'EDF va mettre le compteur. Personnellement, nous avons eu la désagréable surprise lors de leur venu de découvrir qu'il ne pouvait pas le raccorder car le câble passé en sous sol sur une trop grande longueur. Donc il faut bien penser à le mettre en façade de la maison (côté intérieur bien sur LOL).
Si les fourreaux arrivent au tableau il n'y aura pas de soucis.

Ne pas oublier qu'il vous faut une attestation de conformité du réseau électrique de la maison pour qu'EDF fasse le raccordement.


Pour Family60 et Bestiole, je suis passé dernièrement et j'ai vu que les travaux avancés bien.
Bonne construction.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 29/04/12 12:05
Bonjour

Merci a vous pour vous réponse qui nous aident déja je reviendrez vers vous au moment venu pour plus d'info si besoins.
Pour l'instant nous sommes toujours en attente des reponse il manqué des papier pour le permis de construire et pour la banque aussi on espere une reponse pour la semaine prochaine.

Alors ca bouge a balagny la deuxieme parti du lotissement prends forme?

Cordialement

davina.dieuniss
 30/04/12 21:41
Bonjour a tous

Bon nous avons eu du nouveau pour le permis de construire, malheureusement pas des bonnes nouvelles, ce n'est pas u refus mais il faut fournir des nouveaux plans, car le constructeur a fais deux boulettes, en modifiant les plan de la maison, il ont oublié de modifié le conduit de cheminé (il se trouve donc dans la salle de bain du bas !!!!!!) et il on aussi planté au niveau des places de stationnement exterieur, il faut donc allez signé les nouveaux plan pour les renvoyer sauf que mon conjoint est parti aujourdui en déplacement et ne rentre pas avant mardi 8 mai minimum !!!!! donc cela retarde encor !!!

le bon point c'est que nos offres de pret son parti à l'éditions nous devrions pas tarder a recevoir les papiers !!!!

cordialement

chti95
 03/05/12 11:24
Bonjour Davina,

Cela commence à sentir bon alors.

Dommage pour les plans à refaire et belle boulette du constructeur.

J'espère que cela ne retardera pas trop la date de livraison que vous vouliez.


Pour la banque, c'est souvent très rapide quand le dosier est bien ficelé.

Bon courage.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 03/05/12 17:47
bonjour,

Oui belle boulette du constructeur,
et pour la banque j'aten avec impatience, car temps que je n'est pas laccor de pret nous ne pouvons pas signer le terrain, le notaire attent les papiers pour nous donnez un rdv en esperant que tout soi fais pour fin mai, avant serai magnifique,
nous esperons etre dans la maison pour noel !! mais bon je n'espere pas trops car il y a toujours des souci a droite a gauche donc !!
Mon constructeur a jusquau 29 mars 2013 pour nous livret. mais se sera avant normalement.
Je vais surment passer samedi dans le lotissement pour montrer le terrain a ma cousine.

Cordialement et bonne soirée a tous

davina.dieuniss
 07/05/12 17:57
Bonjour,

tjs pas de nouvelle de la banque sad smiley
signature des plans avec rectifications de l'erreur samedi au retour de mon conjoint

je voulai aussi savoir si il y en a qui on fait faire leur carrelage par un entrepeur indépendant et non par le constructeur?
si oui si vous pouvez me donner des numéros svp

Merci

cordialement

familly60
 07/05/12 20:06
Bonsoir bestiole

Ca était également un plaisir pour nous de faire votre connaissance.
Ou en etes vous dans l avancement de vos travaux.
Pour nous ils ont coulé la chape du RDC c est assez impressionnant et c est avant tout un tres bon boulot.
Nous sommes content de nos macons.
Bonne soiree a vous



Bonsoir chti95

Merci de vos messages d encouragement.
Finalement votre fille ainee a t elle trouvee un employeur pour son stage?
Bonne soiree a vous



Bonsoir davina

Courage courage vous arrivez bientot au bout de toutes vos demarches.
Concernant la pose de notre carrelage nous le faisons directement poser par le biais de notre constructeur.
Bonne soiree a vous


familly60

chti95
 09/05/12 13:21
Bonjour à tous,

Pour le carrelage, le sol était prévu dans la construction.
Pour la faillance, je vais m'en charger dès que le budget le permettra sauf à trouver aussi un bon plan.

A Family60 : ma fille n'a pas trouvé en maison de retraite donc elle va en refaire en petite enfance.


Pour les constructions, j'ai fait le tour hier et effectivement cela se construit vite.

Bonne journée.

Cordialement.

Chti60



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum