Page 8 / 10
familly60
 10/05/12 19:12
Re: 60 lotissement 'la couture ouest" futur " le clos des Larry"
bonsoir chti95

pouvez vous nous aiguiller sur quelques petits details

par quel operateur internet passez vous ?
par qui etes vous passer pour faire votre antenne tele et a quel moment de l avancee de la construction de votre maison ?

CORDIALEMENT
FAMILLY 60 esperons bientot avoir l occassion de faire votre connaissance avec vous et votre famille

chti95
 11/05/12 12:36
Bonjour Family60,

Nous sommes chez FREE.
Nous avons fait mettre la ligne par France Telecom et avons fait le transfert chez Free dès l'ouverture.
Bon débit Internet et bonne qualité d'image pour la Télé.
De plus avec la nouvelle Freebox, le raccordement se fait en CPL (Courant Porteur en Ligne) ce qui permet à mes filles de se brancher dans toutes la maison à n'importe quelle prise.
Depuis nous avons ouvert 1 ligne à Free Mobile en lien avec l'abonnement (14,99/mois) et une deuxième mais au tarif plein (19,99/mois).
Les deux lignes Free Mobile en illimité avec Internet.


Pour l'antenne, nous sommes passé par une connaissance du voisin.
Une des pièce de la maison ne capte pas bien et j'ai du mettre des cable blindé pour une meilleur réception à toutes les télés. On pense que l'antenne n'est pas assez haute mais notre cable n'était pas assez long.
Le mieux est je penses de passer par un pro qui affinera les réglages et mettra un ampli s'il le faut.
Mais je pourrais toujours lui donner votre numéro de téléphone si vous le voulez.
Nous avons mis l'antenne après réception de la maison.
Il faut penser à acheter un boitier de répartition car en général le constructeur laisse les fils d'antenne de la maison sans le raccordement au cable qui doit être raccorder à l'antenne.


Cordialement.
Chti60

PS : Ne pas hésiter à nous aborder lors de l'une de vos visite au chantier.

davina.dieuniss
 11/05/12 12:43
Bonjour a tous,

Bon pour nous c'est tjs autant le bordel !!
il y a encor une erreure dans les papiers pour PTZ donc il aut encor renvoyer des papiers,
meme si apaprement de ce que ma dis la dame au téléphone le crédit est accepter ( je ne le croirais que quand jaurais enfin les papiers!!)

et nous allons signer les plans demain chez notre constructeur car mon conjoint rentre ce soir de son déplacement.

Cordialement

davina.dieuniss
 16/05/12 16:50
Bonjour a tous,

Nous avons enfin eu une bonne nouvelle dans notre boite au lettre ce midi,
OFFRE DE PRETS RECU CREDIT ACCEPTER smiling smiley

Nous allons enfin pouvoir envoyer tout cela au notaire pour quil nous finisse le dossier pour signer l'achat du terrain.

Je suis passer dans le lotissement il y a quelque jour et je vois que les conctructions dans la 2eme partis avance bien,
nous somme precer que nos travaux debute meme si ce ne sera certainement pas avant debu septembre je pense.

Bonne soirée a tous
cordialement

familly60
 17/05/12 09:03
bonjour davina

bien contente que finalement tout commence par s arranger pour vous au plaisir de vous relire pour une autre bonne nouvelle l accord de votre Permis de Construire
cordialement
familly60

chti95
 18/05/12 11:10
Bonjour Davina,

Enfin une bonne nouvelle qui j'espère en appelera d'autres.

Pour le début des travaux, il ne faut pas compter avant Septembre et encore car il faudra attendre le permis de construire puis sa publication sur le terrain (La loi prévoi deux mois avant le début des travaux ==> en principe car on peut commencer avant).

Donc il faudrait prévoir une réception de chantier au plus tôt vers Mai/Juin 2013.

Bonne signature chez le notaire et bien venue dans le monde des propriétaires.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Chti60

chti95
 01/06/12 12:27
Pour information,
Une deuxième maison aura sa charpente de faite aujourd'hui.

Les ouvriers étaient dessus ce matin à 7h00.

Il s'agit de la maison en construction sur la partie basse sur le milieu.

Bon Week-end

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 06/06/12 08:19
bonjour tout le monde.
encor une bonne.nouvelle.
le permis de construire est accepter.
il ny a plus qua attendre le notaire maintenant....

bonne journee a vous.
cordialement

chti95
 06/06/12 12:53
Bonjour et félicitation Davina.

Les rendez-vous chez le notaire sont assez rapide donc si la banque à valider le plan de financement, cela commence à sentir bon la construction.


Hier j'ai eu le plaisirs de rencontrer Family60 et ses enfants.

Cordialement.

Chti60

familly60
 06/06/12 18:00
bonsoir davina

felicitation a vous et au plaisir de se rencontrer
pour info bonne ambiance sur le lotissement...

cordialement
familly 60

chti95
 15/06/12 12:46
Bonjour Family60

Pour information, votre charpente est montée.
La partie avancé des fenêtre aussi.

Bon week-end à tous.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 01/07/12 11:57
Bonjour tout le monde,

De notre coté nous somme toujours en attente de la signature chez le notaire, je ne sais pas pourquoi c'est aussi long et impossible d'avoir des infos, pas de reponse au mail, quand on apel on a plus l'impression de derangé et on vous précise que la date butoir est en septembre.
Si vous avez un tuyau dites moi.
Sinn lors de ma derniere visite sur le therain j'ai remarqué qu'une planche de bois etait au fond de mon regard tout a l'égout j'ai envoyer un mail a l'opac j'espere qu'il vont envoyer quelqu'un.Avez vous eu des problemes avec les coffret eau,edf, telecom, regard de tout a l'egout comme moi ou encore avec le muret technique? si oui comment cela c'est terminé.
D'autre part je compte fair mes raccordement moi meme est que l'un de vous a prévu cela aussi?
Je me demandé si c'était le cas si vous aviez des chutes de grillage avertisseur a vendre en effet ca se vend en rouleau de 100m il m'en faut 10maxi.?

Sinon quoi de neuf au lotissement vos construction avance-t-elle comme souhaiter ?
Les livraison arrivent a grand pas?

Bonne continuation

Cordialement

chti95
 05/07/12 12:14
Bonjour Davina,

Il faut un peu de temps au notaire pour monter le dossier mais je n'ai pas souvenir que cela est prris autant de temps.
Concernant l''OPAC, il ne faut pas hésiter à les relancer car ils ont tendance à laisser aller et cherche souvent à faire payer le propriétaire.
En cas de soucis, ne pas attendre le démarrage du chantier car après il va être difficile de récupérer tes 1000 euros.
Bonne journée.

Chti60

PS : le lotissement avance bien, les logements sociaux sont maintenant habités.

Dorian60
 23/07/12 09:04
Bonjour ! je serais peut-être un nouveau voisin !
Je n'ai pas encore signer le compromis de vente, donc j'attend avant de dire mon N° de lot.

J'espère que ça ira vite au niveau des démarches administratives.
En lisant le forum, j'ai pu voir qu'il y a un bon débit internet. C'est rassurant. Dites moi, vous savez à combien s'élève la Taxe d'habitation à Balagny sur Thérain ?

Cordialement, un futur voisin, peut-être...

davina.dieuniss
 23/07/12 12:47
bonjour dorian

bienvenue dans le lotissement.
pour ce qui est des papier administratif cela peux etre rapide comme cela peux etre long.
nous avons lacclr du permi de construire et du pret depuis 1mois et demis deja et nous attendons toujour de signe lachat du terrain car le notaire nest pas precé du tout.
donc cest asser enervant...
nous aimerions signe avant le 10 aout que le notaire soi en vacance mais je doute que cela ce fasse. nous allons certainement signe que en septembre :-(
nous avons le lot 41 nous.

bon courage a vous.
coordialement

Dorian60
 23/07/12 23:18
Bonsoir !

Nous avons eu la confirmation que nous sommes les seuls à avoir mis une option sur notre lot, donc c'est bon signe smiling smiley

Vous faites construire par un constructeur ? Nous surement par Résidences Picardes. Mais vous avait eu le compromis de vente au moins ?

J'espère que vous pourriez signer assez vite car c'est vrai que c'est très énervant de faire toutes ces démarches et devoir attendre sans raisons valables.

Je ne dit pas encore le numéro de notre lot, on attend de signer le compromis de vente.

Bon courage aussi à vous ! et j'espère à bientôt à Balagny !

Cordialement.

davina.dieuniss
 24/07/12 10:41
bonjour.
nous fesons construire par phenix.
oui nous avons signer le compromis de vente en mars. apres nous avons ft les papier du credi qui a ete acepeter fin mai.
le notaire a eu le dossier complet debut juin et depuis nous attendons tjs quil nous donne une date pour signer pour que les travaux commence enfin.... et cest long.

cordialement.

Dorian60
 25/07/12 22:44
Mauvaise nouvelle, a priori, mon Lot est soumis à une contrainte qui m'oblige à mettre un pignon de ma maison contre la rue, donc mon entrée principale serait orientée vers le voisin de droite ... Donc sauf inversement de situation, je ne serai pas sur ce lot la, car vraiment trop galère pour faire construire la maison et je perdrais trop de terrain ...

davina.dieuniss
 28/07/12 22:09
a merde....
cest quel lot que vous voulier prendre?!

Dorian60
 31/07/12 09:13
Le lot N°64. Ils obligent d'avoir un pignon sur la rue ....

davina.dieuniss
 06/08/12 15:40
Bonjour a tous.
Enfin une bonne nouvelle pour nous,
rdv notaire pour signature du terrain le 06 septembre, les travaux pourrons commencé après nous somme content.

chti95
 08/08/12 00:06
Bonjour Dorian60 et bienvenue parmis nous.

Pour ce qui concerne la parcelle 64, ke comprend votre refus, il y en une sur le premier lot et j'aimerai pas être là.

Sur la TLE, cela change si vous avez le PTZ ou Non, j'ai déjà fait un message précédent sur le sujet.
Si PTZ alosr pour nous 666 en Septembre de la premi_re année et 555 la deuxième.
Sans le PTZ, il nous demandait plus de 4000 euros.

Concernant les parcelles du deuxième lot, il en reste pas mal et l'OPAC les mets en valeur en coupant l'herbe car elles partent difficilement (crise oblige).

Si je peux vous conseiller, proviligier une parcelle sur le bas face aux anciennes maisons car plus facile à vivre avec une plus faible pente.
Pour ceux du milieu, il faut prévoir un sous sol car sinon il y aura plus de deux mettre de haut avecle voisin au dessus (mur de soutenement obligatoire).
Pour ceux du haut, c'est la gestion du jardin qui demande du travail.

Bonne recherche à tous et bon travaux à ceux qui ont signé.
Cordialement.

Chti60

Dorian60
 11/08/12 11:32
Bonjour,

Je pense qu'il reste peu de parcelle de disponible en ce moment. mais de toute arçon nous avons trouver un autre terrain hors lotissement, nous sommes en négociation en ce moment.

Bon courage pour vos construction.

Cordialement.

chti95
 17/08/12 16:58
Bonne négociation.

Ne pas oublier de regarder la partie Viabilisation car cela peut coûter chère.

Tenez-nous informé après pour pouvoir comparer.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 06/09/12 15:13
Bonjour.

Sayer nous somme oficielemen proprietaire du terrain....
Nous attendons maintenan le debu des travaux.

Cordialement

chti95
 14/09/12 09:10
Bonjour Davina et Félicitation.

Vous allez maintenant faire des aller retours dès le début des travaux.

Bonne construction.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 15/09/12 09:29
Bonjour chtit95

Oui nous allons maintenant fair les allez retour régulierement sur le chantier.
nous somme venu ùercredi derniers deja avant la signature chez le notaire et nous avons pus voir que les chantier avancer bien.
nous il devrai commencer d'ici 1 mois environs.
nous avons RDV à la MAP le 20 septembre.


Cordialement

chti95
 20/09/12 17:16
Bonjour,

Pour nous le premier coup de pioche (de peleteuse devrais-je dire) à eu lieu en Décembre et la livraison de la maison fin Juillet soit un peu moins de 10 mois.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 20/09/12 17:39
Bonjour nous avons eu RDV map aujourd'hui. Début des travaux mercredi et fondations couler vendredi prochain.
Il nous on dis 4a5 mois de travaux.
C'est une maison phénix cela va plus vite.


Cordialement.

chti95
 21/09/12 14:12
Elles vont vites qu'en il y a quelqu'un car sur les deux déjà construite sur la deuxième tranche du lotissement, il y a eu une période creuse.

Mais c'est vrai qu'en générale elles sont rapide à monter et que la conjoncture étant ce qu'elle est en ce moment, ils n'ont pas de problème à trouver des entreprises de disponibles.

Cela devrait donc aller vite.

Bonne construction.

Cordialement.

Chti60



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum