Page 5 / 10
chti95
 06/03/11 11:45
Re: 60 lotissement 'la couture ouest" futur " le clos des Larry"
Bonjour,,

Bon cette semaine mauvaise nouvelle.

Nous venons de recevoir la Taxe Local d'Equipement.
4 500 euros.

Nous sommes étonné car pour un village de 1 200 habitants c'est dur.

Nous regardons car nous utilisons le prêt à taux 0 ce qui devrait nous faire une réduction de 1 600 euros.

Je vais téléphoner à la mairie cette semaine pour avoir plus d'infos.

Concernant les enfants, nos filles sont plus grandes.
13 pour la plus jeune et 16 depuis hier pour la plus grande qui hésite entre travailler en crêche et s'occuper d'enfants handicapés (Aide médical spychologique).

Notre maison prend forme car il devrait attaquer la charpente cette semaine et la pose des tuiles dans 15 jours.

Bon semaine.

Cordialement.

Chti95

chti95
 15/03/11 12:37
Bonjour,

Pour nous c'est bon, la charpente est posée.

Je suis passé Mercredi matin et ils commençaient.

Au bout de 2 h00, tout était fini.

C'est assez bluffant à voir.

Cordialement.

Chti95

louloubaby
 15/03/11 20:17
bonsoir chti95, votre maison est hors d'eau aujourd'hui elle se construis super vite c'est cool !!!

bienvenue a jyo nous sommes les habitants du lot 57 nous avons 3 petites filles de 6 ans, 4 ans et 2 ans et demi

nous avons eu nos clé mais nous sommes encore dans les travaux car nous amménageons nos combles et en pleine préparation de la maison niveau déco !!! nous espérons déménager pour les vacances de paques

a bientot
bonne soirée

chti95
 21/03/11 12:42
Bonjour à tous,

Voilà, effectivement la maison vient d'être mise hors d'eau.

Nous sommes passés Vendredi après midi et les tuiles étaient posées.
Les fenêtres étaient déjà mise ainsi que la porte d'entrée (dont nous sommes très fière car elle est pour l'instant unique dans le lotissement).
Ils ont déjà fixé les supports pour le placo du plafond.
Les portes intérieures sont déjà livrées ainsi que toute l'isolation (laine de verre, placo, etc..) et les pieuvres électriques.

Ils ont coulé la chape de béton dans le sous-sol et fait l'escalier en béton qui monte au rez de chaussée.

Nous avons rendez-vous Mercredi matin avec l'entreprise qui a fait les fondations car ils vont creuser la tranché pour le gaz et on sait que le plaquiste va commencer.

Donc cela avance à pas de géant et on commence à bien voir notre future maison et cela fait chaud au coeur.

Bon courage Loulou pour les travaux.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Chti95

jyo
 22/03/11 12:48
Bojour à tous,

Ravie de faire votre connaissance louloubaby.
Chti95 félicitation pour votre maison qui avance vite, je suis passée devant samedi.

Pour nous ce encore loin, nous somme encore au béton sur le vide sanitaire.

Avez-vous des nouvelles concernant la clôture? je suis ok pour signer la pétition, si elle est toujours d'actualité car la clôture à l'Americaine "pas top" laisser nos maisons ouverts à tous!!!.

à bientôt.
Cordialment
jyo

chti95
 22/03/11 17:56
Bonjour JYO,

Non pas de nouvelle de la pétition.

Maintenant, nous ne faisons que passer même si nous avons déjà fait la connaissance des voisins en bas de notre terrain (ceux habitant là depuis des années).

Je vais demain au terrain rencontrer mon CDT et l'entrepreneur des fondations qui doit faire la tranchée pour le gaz et le reste.

Je dois aussi voir si je peux contacter un agriculteur pour étaler ma terre afin de tenir la première année.

Bonne soirée.

Cordialement.

Chti95

chti95
 04/04/11 11:03
Bonjour,

Concernant la pétition, les gens commencent à voir ensemble et attende que plus de personnes y habite.

Beaucoup commence à monter de muret pour retenir la terre et monte en hauteur au fil de l'eau.

Le démarrage de la deuxième portion du lotissement permettra de voir pour demander de modifier les règles concernant les clôtures.

Donc "Wait and See".

Cordialement.

Chti95

louloubaby
 04/04/11 14:44
bonjour chti95

je me permet de vous repondre concernant la cloture mon permis a été accepté avec une cloture sur le devant de ma maison avec un grillage et une haie !!! beaucoup en sont tout étonné mais dans le reglement rien n'interdit de cloturer sauf pour les 2 places de parking ... et puis franchement je donne mon point de vue quand on voit le réglement du début et le résultat des maisons ou aucune n'ais 100% aux normes sauf une peut etre ... même la mienne n'y ais pas malgrés nos gros efforts enfin je trouve cela ridicule d'avoir fais un cahier des charges et que chacun est finalement fais a son gout si j'avais su ma maison aurait été différentes enfin ...

avait vous fais la demande de cloture lors de votre permis ?

bon courage en tout cas
a bientot sur le lotissement

chti95
 05/04/11 11:54
Bonjour louloubaby,

Non, sur nos plans il n'y a pas de clôture de dessinée en façade car stipuler dans le PLU.

En même temps ce ne sera pas ma priorité car j'ai beaucoup de travaux à faire à l'intérieur et avec tous les frais annexes (puisard, mur de soutient, descente de garage, etc..), le budget extérieur attendra quelques mois.

Concernant la maison, hormis une fenêtre (type demi-lune en façade) on a rien changé. Et la nouvelle fenêtre est plus jolie que celle que l'on avait prévue donc pour nous c'est mieux.

Il me reste à voir avec mes futurs voisins dont les travaux viennent de commencer (dalle coulée) et dont les ouvriers viennent prendre l'eau chez moi sans autorisation.

Ce n,'est pas que ça va me couter très chère (même si l'eau est beaucoup plus chère que dans le 95) mais une demande aurait été la bienvenue de la part du conducteur des travaux.
L'eau ne tombant pas du ciel à la demande, si il n'y a pas d'eau sur le terrain (bien que ce soit obligatoire au démarrage du chantier) il le prenne ailleurs.


Nous allons y faire une visite demain et espérons pouvoir faire quelques photos de l'intérieur.

Pour nous il reste le chauffage au sol et le carrelage à poser, les finitions (prises, joint, portes, etc..) et les tuyauteries. On espère y être au mois de Juin.

A vous lire.

Cordialement.

Chti95

chti95
 20/04/11 13:17
Bonjour,

Suite à notre dernière visite ou nous avons put rencontrer le plombier.

La maison à maintenant son apparence intérieure finis et nous pouvons enfin nous projeter dans les pièces.

En effet, l'ensemble des cloisons et des portes ont été posée.

Le plombier à passer l'ensemble de ses tuyaux et nous lui avons donné les endroits précis des arrivées et sortie d'eau.

L'électricien finissait de faire sortir tous les câbles des cloisons avant la pose des prises, interrupteurs et des branchements.

Restera le plancher chauffant, le carrelage, les joints de placo et l'enduit de l'extérieur.

Mauvaises nouvelles par contre c'est le devis pour le puisard et les raccordements ainsi que le mur de soutènement en bas du garage.

On va surement attendre pour le faire car les finances ne suivront pas.

J'espère que pour vous ça avance bien et que tout se passe bien.

Cordialement.

Chti95

chti95
 13/05/11 00:49
Bonsoir,

Plus beaucoup de message ces temps-ci.

Pour nous, c'est le calme plat depuis plus de 10 jours car celui qui doit faire les joints est aux abonnés absents.
Le ragrialle du sol du rez-de-chaussée devrait se faire cette semaine afin de couvrir les différents tuyaux (eau + électricité) afin de pouvoir poser les câbles du chauffage au sol.

A l'extérieur les puisards sont posés et les raccordements d'eau de pluie sont fait.

On espère qu'après cette pose de 10 jours le chantier va se poursuivre pour enfin se terminer.

Restera ensuite le carrelage et l'enduit extérieur.

Et pour finir le raccordement EDF/GDF ainsi que le téléphone.

Bonne soirée à tous et en espérant avoir des nouvelles de ceux déjà installé.

Cordialement.

Chti95

chti95
 01/07/11 14:50
Bonjour,

Petit point en ce début de mois de Juillet.

Nous allons jeter un oeil ce jour en espèrant voir le carrelage dans le séjours.

Le chantier en est aux finitions et cela parait long.

Il est prévu d'avoir les clès à la fin du mois et nous avons hate de commencer les travaux à notre charge.

Pour ceux qui y habite déjà, il serait bien de mettre quelques infos sur la vie du lotissement ou de leur travaux.
Comment, par qui et à quel prix ils ont étaler la terre du jardin, fait un mur, mis un grillage, etc..
Tout les travaux passés par un artisant ou une personne du coin afin de donner des pistes aux futurs habitants.
Coût du raccordement à EDF, GDF, France Telecom, Suez, etc..

Petite information pour ceux qui ont dans leur financement le prêt à taux zéro. La TLE (Taxe locale d'équipement est passé de 4 500 euros à 1 200 euros grâce au prêt à taux zéro.

Au plaisirs de vous lire.

Chti95 qui sera bientôt Chti60

chti95
 05/08/11 23:33
Voilà, nous avons eux les clés.

Petits soucis électrique. Tableau mal posé et EDF (son sous traitant) qui refuse de poser le compteur à l'endroit prévus.

Il faut recabler jusqu'au tableau de répartition en urgence.

Les travaux commencent mais le carrelage ne se perce pas comme on l'aurait voulue.
3 Jours pour poser 2 toilettes.

Quelques finitions du contructeurs devront attendre SEPTEMBRE. Grrrrrrr

Donc beaucoup d'huile de coude et beaucoup d'achat de dernières minutes.

Enfin, on y est et il reste à faire les installations.

Beaucoup de monde en vacances et avec la pluie difficile de parler aux autres propriétaires.

J'espère que la suite sera plus conviviale.

A+

Chti60 depuis peu.

chti95
 14/09/11 16:40
Bon, on y vit enfin.

Après 2 semaines de peinture, le montage de sanitaire, le plancher de l'étage et certains éléments de la cuisine, on a enfin déménagé.

On continue les travaux intérieur et le rangement des cartons au fil de l'eau.

Il restera l'extérieur mais il faut attendre que les finances reviennent.

Beaucoup de transports pour aller au boulot mais c'est le prix d'un confort et d'un environnement agréable.

On attends de faire des connaissances car peu de personne se parle pour l'instant.

Amicalement.

Chti60

jyo
 04/10/11 13:00
Bonjour Chti 95,

Bienvenu, dans le lotissement. Vous avez-une belle maison.
Oui on se parle pas beaucoup dans le lotissement, mais on se dit bonjour ce déjà bien.

J'y suis depuis Aout et se galère pour aller au boulot en transport, surtout si on travail loin. Mais courage car je suis dans le même cas 2 heurs le matin et 1h45 le soir. Pas évident.

Amicalement

Jyo

Bestiole
 14/10/11 09:53
Bonjour à tous les futurs voisins,

Nous venons de signer le compromis de vente pour un terrain sur la seconde tranche.
Et j’ai déjà pleins de petite question à vous posez.
Nous nous passons par le constructeur Pavillons d’ile de France.
J’ai surtouts des questions à vous posez sur les raccordements : mon homme va faire les tranchées lui-même.
Mais comment cela ce passe t il ensuite ? Je pense que je dois contacter EDF, la LYONNAISE DES EAUX et France Télécom pour les ouvertures ?
Combien coûte les ouvertures de compteur, ainsi que l’intervention des compagnies ?

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt dans le lotissement.

chti95
 25/10/11 12:03
Bonjour Bestiole,

Bienvenue à Balagny sur Thérain.

En ce qui concerne les coûts, il faudra que je vérifie mes factures mais les sommes ne sont pas très élevés. La plus chère est celle de Suez pour l'eau (autour de 120 euro en 2 fois car non affiché au démarrage).

Ce qui coute plus chère, c'est le passage des fourreaux donc si ton mari s'en occupe c'est le bon plan.

On reste disponible pour d'autres informations ne se trouvant pas dans les interventions précédentes.


Bonjour JYO,

Oui perso 2h le matin et 2h le soir. Mais ce qui est plus inquiétant est l'écart entre le train du midi et celui du soir. Pour des réunion parents profeseurs, il faut souvent prendre sa journée.

Pour l'instant je vais à Cires les mellos (train de 7h14) en voiture se qui me permet d'avoir plus de train le soir en cas de changement (retour 18h50 donc plus vite rentrée).
Dommage qu'il n'existe pas de train pour Paris via Creil mais sans changement.

Bonne journée à tous.
Chti60

Bestiole
 06/12/11 13:17
Bonjour Chti60,

Je vous remercie beaucoup pour ces informations.

Notre dossier avance bien, le permis est en dépot à la mairie. nous attendons une réponse.
Si tout ce passe les travaux devraient commencer en mars.

Merci et A bientot.

Bestiole

chti95
 12/01/12 14:37
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour vous et votre famille.
Pour les futurs propriétaires, je leurs souhaite les clés dans les dates prévues et une jolie maison sans défaut.

Bestiole,
Normalement, les délais sont assez court car la mairie travaille bien et vite.
Pour cette seconde partie du lotissement, aucune parcelle n'ai démarré donc vous serez dans les premiers.

Si vous êtes loin, on pourra vous passer des informations régulièrements.

Cordialement

Chti60

chti95
 30/01/12 12:23
Bonjour Bestiole,

Il y a 2 nouveaux panneaux de construction sur la nouvelle parcelle.

J'espère que l'un des deux est le tient.

Bonne construction.

Chti60

Bestiole
 30/01/12 21:51
Bonjour Chti95,

Je te présente également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et toute ta famille.

Alors le 13 janvier nous avons eu un refus de permis de construire par la DDE pour la couleur des fenêtres (blanc pur, alors qu'il faut du blanc cassé et le conduit de cheminé dois être sur l'arrière de la maison).
Nous avons déposer une nouvelle demande le 26.01, donc nous attendons. nous venons de saint maximin à quelques miniutes de Creil.

Merci beaucoup pour ta proposition de surveiller l'avancement et pour les panneaux. nous serons sur le haut de la seconde parcelle, dans le milieu du lotissement (il y a actuellemnt un panneau phénix, pavillons ile de france et nous sommes à coôté aussi pavillons ile de france).

Nous espérons que le prochain appel annoncera une bonne nouvelle pour le permis.

Merci beaucoup pour tes messages sur l'avancement, j'espère que tu te plais à Balagny.

Merci et bonne soirée

Bestiole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 21:52 par Bestiole.

chti95
 06/02/12 10:28
Bonjour Bestiole,

Désolé pour le refus du permis mais nous avions eu nous aussi un refus au démarrage car la pente du toit était trop forte.
Le nouveau permis nous avait été donné 2 semaine plus tard donc pas de retard.

Concernant la deuxième parcelle, il y a maintenant 7 panneaux de permis de construire dont 4 rien que pour "Pavillons de France".


L'ensemble des parcelles concernées se situent sur la même zone. Un peut après le milieu du lotissement.
Hormis les 2 dont tu parles, les autres sont plus sur la partie basse du lotissement.

En ce qui concerne la vie sur Balagny, nous sommes plutôt contents.
Le calme et la verdure que nous recherchions depuis longtemps.

Reste le problème des transports et des horaires des magasins mais cela reste secondaire.

Nous sommes passés d'une vie en HLM à une vie en maison avec vue sur la forêt.

Bonne journée.

Cordialement.

Chti60

chti95
 01/03/12 13:10
Bonjour,

Pour nous c'est enfin le jardin qui est mis en forme.

Notre butte de terre est enfin disparu.

Pour la deuxième partie, rien de démarrer à ce jour.

Cordialement.

Chti60

davina.dieuniss
 07/03/12 21:43
bonjour,

nous allons certainement faire construire a la couture ouest aussi, nous allons bientot signé le terrain.
nous aurions voulu savoir les taxes qu'il y a a payer en dehors de celle conprise avec le prix constructeur?!
merci a vous pour les réponses.

cordialement

familly60
 12/03/12 10:53
bonjour à tous

Pour notre part; nous sommes nouveaux dans le lotissement nous avons signé notre terrain chez le notaire vendredi dernier.

chti95

Contente de voir que vous avez une fille d'age avec notre grande

davina.dieuniss
 16/03/12 09:12
bonjour, pour nous sayer sa se concrétise un peu, nous avons signé la promesse de ventes du terrain jeudi.
encor un peu de papier a renvoyer et apres ce sera le permi de constuire quil faudra attendre !!!

chti95
 16/03/12 19:30
Bonjour et bienvenue à Balagny

davina.dieuniss, pour les taxes il faut prévoir les branchements (Eau, Electricité, Gaz, Téléphone) et la TLE (Taxe Local d'Equipement) qui se paye en 2 fois, 50% la première année et les autres 50% la deuxième année. Attention car cette taxe est proportionnelle à la taille de la maison et peut vite grimper.
Il nous demandé au départ presque 5 000 euros et comme nous avions le prêt à taux zéro nous sommes descendu à 1 200 euros.
Sinon il ya souvent le chemin d'accès (pour permettre aux camions et aux grues de passer) +ou- 600 euros si non prévus par le constructeur. La mise en oeuvre de puisard, de haie drainante (selon les parcelles). Pour ceux qui cherche une entreprise, je peux passer un numéro de téléphone d'une société du coin pas chère et sérieuse pour les puisards.
Et pour finir, le passage des fourreaux avec branchement (Eau, EDF PTT 550 euros) , raccordement du tout à l'égout (350 euro)
Certain propose l'enlèvement des terres mais il faut refuser car ceux qui sont en bas en auront besoin et le feront gratuitement (on m'en demandé 4 000 euros alors que pour finir il m'en manquait).

Bon courage.


familly60 : Actuellement, ma grande fille doit être la plus vieille du lotissement. Elle a fait quelques connaissances dans le village et sera heureuse de ne plus être la seule ados fille.

Bonne construction à tous.

Cordialement

Chti60

familly60
 17/03/12 08:54
CHTI60

Bonjour et merci pour votre message vous parliez des taxes a payer. Nous les recevons quand?
Une fois rentrés dans la maison?
Nous sommes nous aussi passé par le TPZ+ y a t il des démarches a faire en particulier pour que la TLE diminue de 5000 euros a 1200 euros.
Concernant vos filles, notre plus grande est d'age avec votre plus jeune.Elle a 13 ans.
Je suppose qu elle frequente le college de MOUY si c'est le cas pouvez vous nous donner vos impressions.
MERCI et Bonne Journée

DAVINA.DIEUNISS

Félicitation pour la signature de votre promesse de vente et courage a vous pour le coté administratif.
Vous avez reservé quel n° de lot?
Par le biais de quel constructeur passez vous?
Bonne Journée et bon courage pour le reste de vos démarches

FAMILLY60

davina.dieuniss
 17/03/12 09:41
bonjour,
nous avons reserver le lot 41.
et nous avons signer avec Phenix pour la construction de la maisons.
merci pour les renseignement des taxe,
je me suis renseigner pour les taxe, et on ma dit que la taxe d'amenagement serait de 1800euros, mais on ne ma pas demander si nous avions le PTZ.
aparement la TLE serait renplacer par la taxe d'amenagement depuis le 1er mars 2012, elle regrouperer les differentes taxe liée a l'urbanisme

serait t-il possible d'avoir le numéros de la société pour le puisard svp

merci

bonne journée a vous

chti95
 17/03/12 17:33
Bonjour,

Pour la TLE, je ne voie nulle part qu'elle disparait par la taxe d'aménagement mais les sites ne sont peut être pas à jour.
Ci-joint un lien avec un modèle de courrier pour demandé une exonération si PTZ
[maison15euros.over-blog.com]

Le recouvrement se fait en 2 fois, une fois à 18 mois du permis de construire, et une seconde à 36 mois.

Ma deuxième fille va à Mouy et elle est dans l'ensemble contente.


Pour les travaux, ci-joint le n° d'Alain qui est de Balagny et qui fait du bon travail.
Pour info, plusieurs puisard du lotissement fait par des sociétés n'était pas aux normes (je refais un des deux miens par lui) car il ne mettait pas de cailloux n'y de Géotextile alors que leur prix était supérieur au sien.
Vous lui dites que c'est le Chti qui vous a donné le N° : 06 37 14 92 72

Ils font la quasi totalité des travaux de terrassement, raccordement.

Pour la petite histoire, il est passé à la télé dans l'émission "Tous ensemble" de Février car il a passé plusieurs jours à aider une famille de Noaille pour refaire sa maison. Ils lui ont fait un superbe jardin.
Il sera aussi dans l'émission sur une famille de Fontainebleau ou les Picard sont venue donner un coup de main car il n'y avait pas assez de volontaire sur le 77.

Donc c'est aussi une entreprise avec un coeur.

Bonne construction.

Chti60



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum