Page 1 / 9
dhalleine_p29
 06/09/09 10:01

62 Résidence les Vochaux Vendin-le-vieil

Bonjour et bienvenue à tous,

Il le fallait, quoi me direz vous ?
et bien ouvrir un sujet de discussion concernant le projet qui va nous
occuper ces prochaines années à savoir la construction de notre futur maison
à Vendin-le-vieil : résidence les Vochaux.

Cette résidence se situra à l'entrée de Vendin côté Bénifontaine. Le lotisseur Mr Stempniak
a mis en vente 70 parcelles (il en reste dépéchez vous) entre 400 et 1000 m2, idéalement
situées au prix de presque 100€ le m2. La sitation de ces parcelles est idéale : le calme des champs de Vendin (la résidence est construite sur ces champs), la proximité des grands axes !

Nous avons choisi la parcelle 29, l'arrété de lotir a été obtenu, les travaux de viabilisation doivent
débuter très rapidement, pour un passage chez le Notaire courant décembre de cette année
(vivement) !

Nous invitons donc tous les futurs propriétaires des "Vochaux" et les autres aussi à laisser
un petit message afin de présenter leurs projets et pouvoir faire connaissance virtuellement avec les
futurs voisins :-)
Ce forum sera également l'occasion je l'espère de partager les informations concernant l'état d'avancement de la viabilisation mais aussi de faire profiter à tous des bons plans :
(assainissement, terres végétales ... ) en ces temps de crise toutes les économies sont les bienvenues !!

Voila pour le premier message ! N'hésitez donc pas à vous présenter ainsi que votre projet, votre parcelle .... Et tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait rendre service à la communauté des Vochaux :-)

Quant à nous nous tenons également un blog :
[maisondenfrance.blogspot.com]

sur lequel nous détaillons, plus précisémment l'état d'avancement de notre projet :-)

Voila, venez nombreux et à bientôt sur le chantier

Jonathan
[maisondenfrance.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 10:04 par dhalleine_p29.

Tibere62
 06/09/09 19:17
Bonjour, je vous souhaite une bonne construction

Pour se qui est de la viabilisation des terrains , je trouve cela assez rapide comme délais pour des terrains pas encore viabilisé que vous puissiez passer chez le notaire pour décembre 2009.

Quand on connais les délais a partir du moment que les terrain sont viabilisé il y a quelques fois deux mois avant de passer chez le notaire.

Je dis cela car nous les terrains ont été commencer en mai c'était pour une vingtaine de terrains et nous avons passé chez le notaire fin janvier . Ils nous avaient annoncé courant septembre , tout ça pour vous dire que quelques fois mieux vaut en ajouter pour être moins déçu.

Cordialement

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

dhalleine_p29
 07/09/09 09:13
Bonjour,

Merci beaucoup !

Quant aux délais annoncés par le lotisseur Mr Stempniak, espérons qu'il tienne ses engagements.
Je ne suis pas trop inquiet, c'est la 3em résidence qu'il fait sortir de terre à Vendin, avec des délais
similaire, donc ... qui vivra verra.

Mais effectivement il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre !

J'ai consulté votre blog, il est super bien fait :-)
Vous avez également fait appel à Maison d'en France béthune à ce que je vois !
Pascal Degaille comme commercial ?
Tout c'est-il bien passé jusqu'à présent ?
C'est une maison en enduit ? a-t-il déjà été posé ? avez vous eu le choix de la teinte ?
disposez vous de baguettes blanches sur les angles ?
Avez vous eu beaucoup de plus values sur le choix des divers matériaux ?
...

désolé nous avons énormément de questions ! :-)

Merci beaucoup pour vos réponse !

Cordialement

Jonathan
[maisondenfrance.blogspot.com]

Tibere62
 07/09/09 19:03
Bonjour Jonathan


Nous avons eu Madame la commerciale, et tout c'est bien passé .

Pour l'enduit oui nous avons eu le choix et notre choix c'est arrêté sur e weber 000 blanc

Pour les baguettes on espère mais on va se renseigner pour être plus sûre à notre cdt

Pour les plus valus je vous envoie cela en mp

je comprend très bien que vous ayez plusieurs questions ,nous aussi on en avaient et on en a encore !!!!


Si on peut vous renseignez,

Je trouve que cela est super ces forums sur la construction, grâce a ces sites nous avons eu plusieurs informations qui nous on bien aidés!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

midjy62
 17/09/09 11:09
Bonjour,

Nous avons reservé la parcelle 24!

Nous attendons l'appel de M. STEMPNIAK (déja deux semaine d'attente!)

Voila!

Bonne Journée

dhalleine_p29
 17/09/09 14:02
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas car quand nous avons réservé la parcelle 29, Mr STEMPNIAK a mis 4 semaines avant de venir nous rencontrer.

De plus, les travaux ont commencé sur le lotissement. Il y a une grue et des trous partout.
C'est une bonne chose car d'apres ce qu'on a pu nous dire, la livraison aurait été retardée à janvier 2010. Bon ce n'est qu'un mois mais c'est long quand même !

Avez-vous choisi votre constructeur ???
Si non, je vous conseille d'aller voir la maison témoin à Noyelles les vermelles de Maison d'en France et de demander Mr Degaille qui est un bon conseiller.
Il a su dessiner notre maison comme on la souhaitait et nous a également bien conseillé sur les équipements de notre maison pour faire des économies d'ernergie.
Nous avons choisi ce constructeur car la qualité de leur construction répondait à nos exisgences et aussi parce qu'on ne paiera la maison qu'à la remise des clés.


Voilà,
Mme Dhalleine

tomvine
 27/09/09 08:58
Bonjour , heureuse d'avoir trouvé un forum sur le sujet que nous aurons en commun " faire construire dans la résidence les Vochaux " . Nous voici , aux portes de l'aventure ( enfin presque car nous n'allons confirmer l'option que demain lundi ) car tel projet demande réfléxion !! Suite à un désistement , nous avons réservé la parcelle 25 . Mon mari est natif de Vendin et nous avons racheté la maison familiale dans la rue Anne Franck , il y a 5 ans . On vit bien à Vendin , on a tout à proximité.. Nous sommes à quelques centaines de mètre du lotissement et nous passons devant tous les jours pour aller travailler . Pour le projet de construction , on est sur Maison de Style ou un maitre d'oeuvre .. nous n'en sommes qu'aux prémices ... J'ai eu Mlle Wadoux au téléphone mardi 22 sept ,elle m'a dit que la livraison des terrains se ferait le 1er semestre 20010 . En tout cas , les fouilles semblent se terminer ...

Séverine et Frédéric .

tomvine
 27/09/09 09:24
Si vous dites que la livraison est retardée à janvier 2010 , est ce que cela veut dire qu'après , les travaux de construction peuvent commencer ?

Bon dimanche .

tomvine
 29/09/09 07:52
Bonjour à tous ,

Hier , nous avons validé la réservation de la parcelle 25 donc dans l'attente d'être contacté par Mr Stempniak . Mlle Wadoux m'a dit que les terrains seraient livrés le 1er trimestre 2010 .

Bonne journée .

dhalleine_p29
 29/09/09 09:26
Bonjour,

Effectivement, la ville de Vendin le Vieil est tres bien et nous le savons car nous avons vécu dans cette ville pendant 3 ans dans la nouvelle résidence Sotranord au bout de la rue Etienne Dollet.

Effectivement, les fouilles sont terminées et les travaux du lotissement devrait commencer à partir du mois d'octobre d'apres Mr Stempniak.

Nous avons la parcelle 29 et notre projet est en attente car nous avons signé pour le terrain en juin et pour le constructeur en juillet. Nous sommes pressés d'avoir notre terrain pour commencer la construction. La livraison des terrains devrait se faire au 1er trimestre 2010 mais selon Monsieur Stempniak en janvier 2010 ça serait possible mais tout dépendra du temps.

Nous, on nous a dit qu'il ne fallait pas longtemps pour un lotisseur pour faire la viabilisation des terrains donc on croise les doigts pour que la livraison sera en janvier pour que notre construction démarre en février. On m'a juste dit qu'il fallait attendre entre 4 et 6 semaines apres la signature chez le notaire pour commencer la construction ce qui laissera le temps au constructeur de faire l'etude de sol et de préparer la fondation. En esperant bien sur d'avoir le permis de construire rapidement.

Notre constructeur fait la demande de permis de contruire des que les terrains sont viabilisés et meme si on n'est pas encore propriétaire, on peut le faire pour ne pas perdre de temps sur la construction des qu'on sera proprio.

Voici notre blog qu'on a mis à jour avec les changements sur le lotissement.
La partie de la fouille sur le terrain sera mise ce soir.

Jonathan et Sophie.
maisondenfrance.blogspot.com]

lulu&antho
 30/09/09 20:52
Bonjour à tous

Nous avons réservé la parcelle 17 nous sommes également très impatient d'avoir notre terrain pour lancer la construction de notre maison
Nous avons choisi maison familiale.

Nous attendons toujours de rencontrer Mr STEMPNIAK RDV le 7 octobre pour valider la réservation.

Nous sommes très contents de découvrir ce forum et nous espèrons que nous allons bientot nous rencontrer sur nos parcelles respectives.

A très bientot

Lulu et Antho

tomvine
 30/09/09 21:26
Bonsoir ,
Nous avons la visite de Mr stempniak jeudi 8 octobre pour la réservation de la 25 .
Bonne soirée a tous .

Séverine

ludoreve
 07/10/09 19:15
Bonjour,

Content de voir la création de cette communauté, nous on a la parcelle 57, sur le projet depuis Avril...
Nous faisons le tour des constructeur, maison france confort, habitat concept, maison levoye, maison d'en france, on va voir chez les belges aussi et pis pour finir pourquoi un artisan.

J'espère que cette commaunauté restera... qui c'est peut être en profiter pour des achats groupés pour les aménagements????
M'enfin on n'en pas encore là

allez @plus

dhalleine_p29
 08/10/09 10:03
Bonjour,

Nous avons la parcelle 29 du lotissement de la résidence les vochaux.
C'est vrai que c'est cool de pouvoir discuter sur ce forum avec nous futurs voisins.
Nous avons un blog où nous y mettons l'avancement du lotissement.

Nous espérons que les choses vont avancer rapidement maintenant car nous sommes pressés de voir notre maison se construire.

Nous nous sommes passés par Maison d'en france et nous en sommes contents. Actuellement, nous réfléchissons sur l'installation de notre chauffage. Normalement on le fait avec le constructeur mais un chauffagiste est venu nous voir pour nous proposer un systeme encore plus économique pour notre maison. Nous réfléchissons pour savoir si on passe par notre constructeur ou par la chauffagiste.

A part ça nous avons signé pour notre assainissement et des informations seront disponibles sur notre blog dés demain.

A bientot
Mr et Mme Dhalleine Jonathan et sophie
[maisondenfrance.blogspot.com]

dhalleine_p29
 09/10/09 09:42
Bonjour à tous,

Nous avons mis à jour notre blog en mettant des informations sur l'avancement du lotissement et aussi sur notre assainisseur.

Bonne lecture.
Jonathan et Sophie

Quant à nous nous tenons également un blog :
[maisondenfrance.blogspot.com]

tomvine
 14/10/09 16:56
Bonjour ,
Nous avons signé le compromis parcelle 25 avec Mr Stempniak . Les travaux de viabilisation ont commencé hier .
Quant à nous , nous continuons à recevoir les constructeurs ; hier , Mr Degaille de Maison d'en France , très pro !
Allez futurs voisins , manifestez-vous !
A bientôt .
Séverine .

dhalleine_p29
 15/10/09 13:43
Bonjour,

Effectivement, Mr Degaille est tres bien et c'est grace à lui que nous avons notre maison.
Je ne suis pas retournée sur le lotissement donc je vais y aller ce soir pour aller jeter un coup d'oeil !!!!!

Bonne continuation pour votre maison et n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Mr et Mme Dhalleine.

fredo&lulu P38
 15/10/09 20:30
bonjour a ts

nous avons la parselle 38
les traveaux avance aujourd'ui j ai vu les camion et les grus en action
je vais cree un blog avec les avancements des travaux en esperant que sa avance vite

a bientot

channel 4
 16/10/09 18:43
SALUT MR DHALLEINE LES TRAVAUX ONT DEMARRE DANS TON LOTISSEMENT DEPUIS 2 JOURS JE TE CONSEILLE D'ALLER JETER UN COUP D'OEIL. J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE SE PORTE BIEN
A+ ROMAIN

dhalleine_p29
 19/10/09 09:42
Bonjour à tous,

Nous avons déjà fait un blog avec l'avancement des travaux du lotissement.
Le blog sera mis à jour ce soir avec les travaux de la semaine dernière.

Quant à nous nous tenons également un blog :
[maisondenfrance.blogspot.com]

A bientot,
Mr et Mme Dhalleine (parcelle 29).

lechevin51
 19/10/09 17:21
Bonjour à tous,

Nous c'est Boun & JC et nous avons signé pour la parcelle n°51 de la résidence "Les Vochaux" à Vendin le Vieil.
Content de pouvoir échanger avec nos futurs voisins avant même la première fondation d'habitation (merci internet).
En ce qui concerne notre constructeur, nous avons signé avec Maison d'en France (Lille) et à part quelques tracasseries administratives (papiers quand tu nous tiens!) nous avons hâte de voir grandir ce projet.
Je suis avec plaisir le blog de monsieur et madame Dhalleine (ça me donne même l'impression d'être fainéant et de ne pas avoir à me déplacer lol) et j'espère que l'on pourra avancer tous ensembles pour que ce lotissement soit aussi agréable à vivre que nous le rêvons.
Au plaisir de vous lire et même de participer.

JC LECHEVIN

dhalleine_p29
 20/10/09 11:38
Bonjour les voisins !!!

Je n'ai pas eu le temps de rajouter les travaux de la semaine dernière sur le blog mais promis ce soir ça sera fait !!!!!

Effectivement, ça fait plaisir de discuter avec nos futurs voisins et qui sait ??? peut etre qu'on se verra un jour sur le lotissement car nous y allons régulierement.

Nous avons de la chance car nous avons des amis (anciens voisins) qui habitent à vendin donc du coup, dés qu'il y a un changement et bien on est prévenu.

Comme nous habitons pres de vendin et bien nous y allons régulierement prendre des photos et les mettre sur le blog.

Donc ce soir je mettrai à jour le blog avec les travaux de la semaine dernière et ce week end ceux de cette semaine.

Bonne lecture et à bientot.
Mr et Mme Dhalleine.

[maisondenfrance.blogspot.com]

dhalleine_p29
 20/10/09 20:38
Bonsoir tout le monde,

Notre blog a été mis à jour avec l'avancement des travaux du lotissement de la semaine dernière.

Je mettrai des photos des travaux de cette semaine ce week end !!!

Bonne Lecture

[maisondenfrance.blogspot.com]

Mr et Mme Dhalleine
Jonathan et Sophie

raoul62
 21/10/09 13:27
Bonjour, je viens de voir les photos de votre blog, très intéressant .

Mais je voit beaucoup de pilonnes tout près du lotissement cela ne vous dérange t-il pas un peu ???

dhalleine_p29
 22/10/09 11:00
Bonjour,

Il y a une ligne de moyenne tension qui passe au dessus de la route dans la résidence et ensuite les autres pilonnes ne sont pas génants car ils sont autour de la résidence et pas dans la résidence.

Au début on a hésité à cause de la ligne de tension mais on n'a choisi un terrain loin de celle-ci et pour ne pas l'avoir sur notre terrain et aussi pour ne pas la voir quand nous serons dans notre jardin.

Nous aimons vendin le vieil car on n'y a habité 4 ans et les terrains n'étaient pas chers et c'est surtout qu'on est pas loin des autoroutes pour accéder à la métropole lilloise.

Voilà voilà !!

Sophie et Jonathan


[maisondenfrance.blogspot.com]

lechevin51
 22/10/09 12:09
Bonjour,

Effectivement ces lignes à moyenne tension nous ont fait également hésité dans le choix du terrain, mais nous avons choisi un terrain éloigné des lignes qui est en revanche très proche des chevaux (ce sont nos filles qui vont être contentes).

Lorsque je l'ai fait remarqué à des amis, l'une d'elle m'a signalé qu'elle avait grandi avec ce genre de ligne au dessus du jardin de ses parents et je ne m'en suis jamais rendu compte! Je pense qu'une fois le lotissement bien avancé (dans 3 ou 4 ans) avec la végétation, on ne les remarqueras même plus.

Merci à Sophie et jonathan Dhalleine pour leur blog, c'est sympa de suivre l'évolution quand on a pas encore la possibilité de se déplacer régulièrement.

Au plaisir.

JC

dhalleine_p29
 22/10/09 16:34
Bonjour,

Petites informations :

D'aprés les personnes travaillant sur le lotissement, les travaux du lotissement devraient durer au maximum jusque mi décembre (sauf si le temps est mauvais) pour laisser ensuite l'équipe EDF et GDF et veolia installer les compteurs et autres mais je ne me souviens plus des termes exacts.

D'aprés eux, la livraison des terrains pourrait se faire début février 2009 mais pas avant à moins que les travaux se fassent plus rapidement. Il faut espérer que ça sera le cas car comme tous nos voisins, je présume, on est pressé de voir des maisons se construire sur le lotissement et peut etre enfin se voir !!!

Sinon, hier je suis allée prendre des photos du lotissement et voir comment les travaux evoluaient :
les routes sont toutes tracées en terre (le macadam n'est toujours pas mis), ils commencent à mettre des tuyaux gris sur les côtés des routes et je pense qu'ils mettent en place les bouches d'égouts car gros tubes en béton.

On peut aussi enfin localiser les parcelles à peu chose prés.

Peut etre que ce week end on pourra même utiliser les routes (discrétement bien sur car chantier interdit au public) pour aller faire un petit tour à pied ou en voiture et s'imaginer à quoi va ressembler cette résidence.

Des photos seront mis sur notre blog dés demain.

A bientôt.
Jonathan et Sophie.

[maisondenfrance.blogspot.com]

chtibiloute62
 23/10/09 13:00
Bonjour à tous futurs voisins,

Nous on a signé le compromis de vente pour la parcelle 35, et nous avons choisi comme constructeur Maison France confort pour un modèle personalisé en enduit. J'espère que la viabilisation avançeras rapidement et prions pour la météo.

Vincent et Vanessa

tomvine
 23/10/09 16:49
Bonjour aux nouveaux arrivants !

En 15 jours de travaux , il faut dire que ça avance pas mal !
Pour reprendre la conversation au sujet des lignes de hautes tensions , c'est vrai que cela gache un peu le paysage mais je pense que c'est pour cela que les terrains ne sont pas trop chèrs .
Les lignes passent au dessus de notre futur jardin parcelle 25 , et traverseront le lotissement ( parcelles 50.. et 40... ) . Faire enterrer les lignes aurait été trop onéreux donc il faudra s'y habituer !
Bon week-end à tous .
Séverine

Danyk071
 05/11/09 17:52
Bonjour à vous tous, nous sommes Nathalie et Dany et nous avons réservé la parcelle N°36, effectivement les travaux de viabilisation des terrains avancent (nous le voyons tous les jours, nous habitons Vendin). C'est la 2ème fois que l'on fait construire (toujours par le mème constructeur MAISONNEUVE), la 1ère maison fut vendu cette année en février et là nous sommes en location, donc nous attendons avec impatience le départ de notre futur maison.
Merci pour la création de votre blog et à bientôt chers voisins .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum