Page 4 / 14
sebsayen
 30/03/10 18:16
Re: 62 Lotissement LA BECQUE à Annezin
lol si on reli ce topic depuis le debut on peu voir octobre...ensuite janvier..febrier..mars..mtn avril... moi j'y croi plus lol il doit y avoir un probleme d'autant plus qu'on a pas eu de promesse de vente ou de compromis ce qui est bien bizarre..

cedricmarie59
 30/03/10 18:25
Effectivement tu as raison il y a problème selon le responsable de V3A l'agriculteur du terrain et toujours locataire du champs mais apparemment c'est lui qui refuse le début des travaux car il souhaite refaire encore une récolte jusqu'en juillet malgré que V3A l'ai indemnisé. Il y a une réunion d'urgence le 9 avril avec l'agriculteur pour trouvé une solution avec lui. Si tout vas bien 19 avril 2010
Mais bon comme il l'a dis a ma compagne ça traine depuis 2008.

cdlt

sebsayen
 30/03/10 18:42
j'avais entendu parlé aussi de probleme liés a l'agriculteur qui avait soi disant ressemé pour justement etre indemnisé si les travaux commenceraient avant, j'ai eu la meme version et sa date de octobre..., donc je pense fortement que si aucun compromi n'a été trouvé entre eux, on est parti jusqu'au mois de juillet, et forcement juillet auout periode creuse donc début des travauw en septembre, serieusement ca ne m'etonnerai pas...

cedricmarie59
 30/03/10 18:43
si c'est le cas adieu le projet quoi .....
c'est balo

sebsayen
 30/03/10 18:51
c'est pas que je suis pressé mais bon ayant le droit au taux zero, passé le moi de mai c'est mal barré donc perte de tous les avantages et je pense ne pas etre seul dans le meme cas...

ROMAIN10
 03/04/10 12:49
v3a est bien propriétaire du terrain,l'agriculteur a déja touché les indemnités,malgré ce dernier il menacerais v3a,il ne serait pas à sa premiére tentative.Une réunion est bien prévu le 9 avril à la mairie.Les travaux ne vont plus tarder, voila les infos que je peux donner a ce jour

sebsayen
 03/04/10 12:58
salut romain10, si v3a est bien propriétaire du terrain pourquoi ne commencent ils pas les travaux malgres que l'agriculteur fasse de la resistance ? la je ne comprends pas...

ROMAIN10
 03/04/10 16:51
C'est infos que j'ai part mon constructeur,Je ne c pas,sa bloque quelque part.
sa commence a être lourd,tjr ds l'attente brefff

natetseb
 03/04/10 17:24
bonjours a tous

nous avons reservé la parcelle n°5
le constructeur c est maison familliale nous avons tel a v3a et ils nous ont dit qu ils avaient une reunion le 8 avril si quel qu un a des infos merci

sebsayen
 03/04/10 22:44
bonjour natetseb, meme infos, je fais aussi construire par maison familiale lens et vous ?

natetseb
 03/04/10 23:38
lens aussi nous c est la gamme accession modele petunia et vous?

sebsayen
 04/04/10 01:33
lol moi c'est la gamme accession ,et modele petunia 3080, combien de metre carré ? avec ou sans garage ? et comble perdus ou aménageable ?

natetseb
 04/04/10 14:47
bonjour sebsayen

nous c est le modele 3074 76metre carré avec 2 chambre et comble amenageable et avec 1 garage

sebsayen
 04/04/10 15:59
je vous ai envoyé un message privé, pouvez vous me rpeondre silvouplait merci

sebsayen
 04/04/10 16:48
quel etait le tarif proposé de la maison avec et sans le garage et avec ou sans comble eménageable ?

V3A
 08/04/10 11:54
Bonjour,

Pour information, notre société rencontrait ce matin l'exploitant agricole responsable du retard de démarrage des travaux sur ce programme, aucune décisison n'a pu être prise. Nous attendons une réponse lundi 12 en matinée...

Bien cordialement,

V3A

PéJi
 12/04/10 13:17
Voila, lundi 12...début d'après-midi

quand est-il ?

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

bibifoque
 12/04/10 21:14
POUR INFORMATION JE SUIS DU SECTEUR JE ME SUIS ENTRETENU AVEC LE FERMIER CE DERNIER NE LACHERA PAS AVANT LA FIN DE SA RECOLTE A SAVOIR FIN AOUT. V3A EST PROPRIETAIRE DE NOS TERRAINS DEPUIS 3 SEMAINES MAIS RIEN NE COMMENCE JE PENSE QU ILS N ONT PAS FAIT CA DANS LES REGLES AVEC LE FERMIER ILS NOUS FONT CROIRE QUE LE FERMIER VA SORTIR SON FUSIL DU N IMPORTE QUOI......

petanque
 14/04/10 13:58
BONJOUR J AI RESERVER LA PARCELLE N 4 DEPUIS SEPTEMBRE 2009 MON CONSTRUCTEUR EST MAISONNEUVE MAIS JE PENSE QUE NOUS NE SOMMES PAS PRES D AVOIR NOTRE TERRAIN J AI ENCORE APPELER V3 A HIER ET IL M ONT DIS DE ENCORE PATIENTER NE PAS OUBLIER QUE LE PRET A TAUX ZERO SE TERMINE EN JUIN IL Y A UN TRUC PAS NET LA DESSOUS SOIT DISANT QUE CELA PROVIENT DE L AGRICULTEUR JE ME POSE DES QUESTIONS

PéJi
 14/04/10 16:00
Mon épouse a eut V3A en début d'après-midi, une issue favorable semble se profiler. En effet, l'exploitant agricole a ensemencé la parcelle malgré l'indemnité qu'il avait touché, sans doute parce qu'il y avait une clause suspensive du style "début des travaux telle date...".

Les travaux ont pris du retard à cause de la paperasserie administrative (que ceux qui ne rencontrent jamais de problèmes avec les administrations (impôts, taux 0...) leur jette une pierre...). L'exploitant demande donc une autre indemnité pour lever la clause suspensive.

Le gérant de V3A est en train de voir avec un notaire, pour obtenir des attestations qui pourront nous garder le bénéfice du doublement du taux 0.

Construire une maison est un parcours semé d'embûches, et nous en sommes qu'au début ! ^^

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

bibifoque
 14/04/10 17:20
Je pense que vous comprenez que V3A nous mêne en bateau ils attendent une issue favorable, ce la fait 2ans qu'ils tiennent ce discours. En gros c'est le fermier qui décide il peut garder son champs jusqu'a octobre et aprés il a 16mois pour être expulsé. Renseignements pris chambre de l agriculture.

petanque
 14/04/10 17:51
je suis tout a fait d accord surtout que d apres v3a les agriculteurs ont pas mal de loi qui jouent en leurs faveurs s il faut encore attendre aout voir septembre qu il recolte son ble + environ 4 mois de travaux de viabisation des terrains si tout va bien voir plus ensuite depos du permis de construire + environ 10 mois de construction sans compter le probleme des intemperies faite le calcul peut etre fin 2011 voir 2012 a moins que le pere noel arrive

bibifoque
 14/04/10 18:21
VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON ET POUR REPONDRE A LA QUESTION DE L ATTESTATION POUR LE PRET A TAUX ZERO DOUBLECA SERT A RIEN CAR LORSQUE VOUS COMMENCEZ UN PRET VOUS AVEZ ENVIRON 04 MOIS POUR COMMENCER A DECAISSER LE PRET . DE PLUS ON A PAS DE BOL CAR LES TAUX SONT AU PLUS BAS.

petanque
 14/04/10 18:45
d apres ce que j ai compris c est un projet qui date depuis plus de 3 ans en mairie nous ne sommes plus a 2 ans pres reclamer de l argent ca ca va tout seul

bibifoque
 14/04/10 19:13
OUI CA FAIT 3 ANS CE PROJET LE FERMIER EST MALIN FAUT ARRETER DE CROIRE V3A POUR ATTESTATION PRET ZERO LE GOUVERNEMENT A DIT 30 JUIN C 30 JUIN C TOUT

petanque
 14/04/10 19:22
c est aussi ce que m a dit la banque ou j ai fait mes demarches le doublement du pret a taux zero ne sera certainement plus reconduit apres le mois de juin 2010 on va se prendre une carotte

bibifoque
 14/04/10 19:32
C POUR CA QU IL FAUT ARRETER DE CROIRE V3A MOI J AI DONNE UN CHEQUE DE 750 EUROS POUR LA RESERVATION CHEQUE DEJA DEBITE JE VAIS VOIR POUR ME FAIRE REMBOURSER ET CHERCHER AILLEUR ILS M ONT ROULE 1 AN ET DEMI A ME DIRE CA VA COMMENCER LE MOIS PROCHAIN ET ENSUITE DANS DEUX MOIS POUR FINIR ONT RECOI UN COURRIER TRAVAUX POUR FIN MARS TU AS VU QUELQUE CHOSE COMMENCER J Y SUIS TOUS LES JOURS Y A RIEN J AI VU LE FERMIER LA SEMAINE PASSEE IL LACHERA PAS

petanque
 14/04/10 19:43
je suis exactement dans le meme cas et je regrette le jour ou j ai decider de faire batir j ai payer aussi 750 € de frais de dossier par cheque qui 2 jours apres etait debiter nous ne sommes meme pas certain qu il sont proprietaire des terrains

bibifoque
 14/04/10 19:47
SI ILS SONT PROPRIETAIRES DEPUIS 3 SEMAINES MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS CLAIR AVEC CE PROJET TU ES PROPRIETAIRE TU COMMENCE LES TRAVAUX C TOUT

sebsayen
 14/04/10 20:24
bonsoir, qui est le fermier de ce champ ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum