Page 11 / 14
tennis62
 01/12/10 20:46
Re: 62 Lotissement LA BECQUE à Annezin
mais non regarde bien les frais de dossier sont enlevés tu payes juste ton terrain plus les frais de géométre de 700 euros ainsi que 500 de frais de garantie , que tu récupéres si tu n as pas endommagé ton compteur ou autres.

sebsayen
 01/12/10 21:18
salut a toi, g recu ma convoc ce matin egalement, pour le deblocage aucune idee de comment ca se passe pour le moment. moi je fai un 73 metre carré plein pied (je suis celibataire) par maison familiale, voila voila

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

nathan62700
 12/12/10 10:48
salut a tous dit moi qui as eu sont permis de contruire car il attaque une contruction alors que moi je dois attendre 2 mois pour l obtenir

petanque
 12/12/10 16:58
bonjour je confirme je viens de faire une visite des terrains et il y a une parcelle en cours de preparation a la construction avec un permis delivré le 07/12/10 en ce qui me concerne la signature chez le notaire c est fait et comme le reste d entre vous j attend avec impatience mon permis de construire

claire_aurelien
 14/12/10 16:46
Bonjour, nous c'est le contraire permis de construire on attend le notaire maintenant et des que chez le notaire c'est ok construction en route.Normalement on ma dit que je devai recevoir un dossier en recommande du notaire fin de semaine sa c'est passe comment pour vous chez le notaire?
et vous avez signe definitivement ou c"est juste le compromi?

cedricmarie59
 14/12/10 16:51
Bonjour,

Tu vas recevoir le projet en recommandé , après tu dois attendre 7 jours pour la rétractation et prendre RDV avec Mr LHOMME pour la signature.
Nous avons signé la vente définitif le 7 Décembre . Effectivement je trouve trés bizarre que des permis de construire on été accepté et que les travaux débute au total 2 dont un le 27 novembre 2010 ! Alors que personnes étaient propriétaire du terrain (source Notaire qu'il a indiqué que les 1er signatures on commencé le 6 décembre ) a moins qu'il y ait eu des passes droits....

sebsayen
 14/12/10 16:52
bonjour pour moi oui recommandé recu il y a 10 jour, rdv jeudi chez le notaire pour signature definitive, et permis de construire ok mais manque un document pour les eaux pluviales, ensuite pour le debut des travaux a mon avis pa avant mars vu la météo, je pense pa que ce soit recommandé de faire une dalle de ce temps, apres il faut voir l'hiver qu'on aura, voila voila

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

petanque
 14/12/10 17:45
bonsoir quand avez vous eu votre permis de construire mois j ai recu il y a 1 mois environ un recepisse de depot d une demande de permis de construire venant de la mairie et pas de nouvelles de mon permis de construire

sebsayen
 14/12/10 17:57
je n'ai pas encore recu mon permis de construire mais je sais que certain sont acceptés, suivant la date a laquelle ils ont été envoyés. mais la validation prend un pe de temps car il manque souvent des piece comme les eaux pluviales voila

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

claire_aurelien
 14/12/10 18:51
nous le permis est accepte mais je lai pas encore recu. et si il font des maisons de ce temps la jai ami qui fait construire il vienne de commencer . bien sur si il neige c mort !!!
Merci pour les infos concernant le notaire il faut encore attendre alors grrr!!!

tennis62
 14/12/10 22:04
SALUT CLAIRE AURELIEN AS TU DEPOSE TON DOSSIER DE BANQUE AU NOTAIRE UN CONSEIL PRENDS CONTACT AVEC CAR TU AURAIS DU RECEVOIR LE RECOMMANDE

petanque
 16/12/10 14:37
bonjour a vous tous j ai une petite question a vous poser j ai recu ce jour un courrier venant de artois comm en me demandant de remplir un dossier pour le raccordement des eaux usees avec une somme a payer d un montant de 1344.52€ savez vous quand cette taxe sera a payer et il faut installer ou faire installer soit une tranchee drainante soit un puits d infiltration soit une cuve pour l evacuation des eaux de pluie a votre avis combien cela va encore t il couter en plus des taxes et de la construction

nathan62700
 16/12/10 21:21
petanque moi je vient de passer au notaire pour l aue de pluie tranche drainante et pour le racordement des aeu use tu peut le faire toi meme moi c est se que je vais faire

Falkatif
 12/01/11 18:43
Bonjour à tous!
Nous somme toujours dans l'attente de la signature chez cet incompétent de notaire (décidément on enchaine...) Nous aurions voulu savoir si d'autre personnes étaient dans le même cas.
J'ai appelé 3 semaines de suite en décembre pour connaitre l'avancement, à chaque appel on me répondait qu'ils traitaient le lot 40 (nous avons la 45) et nous n'avons toujours rien vu venir.
Je me suis déplacé le 05 janvier, la crétine (le mot est faible) de secrétaire m'a indiqué qu'elle enverrait les papiers le lundi 10 janvier, toujours rien au 12 (pour un recommandé sensé faire Béthune>>Béthune). Je commence à en avoir marre, propriétaire ou pas du terrain les travaux commencerons d'ici 15 jours. Merci à tous!

PéJi
 16/01/11 11:25
Bonjour,

Nous sommes propriétaire du terrain depuis le 23 décembre et notre PC a été accepté le 31 décembre. Nous avions juste un avis défavorable car le calcul de notre tranchée drainante était insuffisant, un simple courrier a rétabli la chose et nous avons eu notre avis favorable hier.

Il faut maintenant mettre un panneau sur notre terrain, et normalement les travaux ne pourront commencer que 2 mois après cet affichage (dans les faits personne ne respecte ce délai...)

Effectivement la tranchée drainante et l'assainissement peuvent être faits par nous mêmes (le constructeur sous-traite et cela coute un bras, alors qu'en se débrouillant on peut s'en tirer pour 1000 € et on peut mettre en commun nos moyens ;-) ).

Concernant la taxe artois Comm (environ 1500 €) ainsi que la TLE (environ 800) et la taxe espace machin (environ 1200) elles sont à payer en 2 fois. Une partie dans les 12 mois de l'acceptation du PC et la deuxième partie dans les 24 mois. Sachez que les bénéficiaires de PTZ ont le droit à un abattement pouvant atteindre 40 % sur la TLE, il faut se renseigner à la DDE d'Arras, que celui-qui arrive à avoir l'info en prem's partage avec les autres :-)...

Nous avons choisi couleur toiture et façade ce samedi ainsi que l'implantation des évacuations, radiateurs et disjoncteur. Cela prend forme. 10 mois de retard de livraison dans le terrain, 10 mois de loyers perdus. On espère limiter les pots cassés avec la construction. Nous ne connaissons pas encore la date du début de nos travaux. Mais cela prend forme et c'est motivant !
Des tracas dans ce genre de projets il y en aura toujours, il faut juste prendre le recul nécessaire et rester zen ;-)

Bon dimanche !

petanque
 16/01/11 14:03
bonjour a tous

je confirme concernant les taxes ceux qui sont beneficiaires du PTZ peuvent avoir une reduction d apres moi meme superieure a 40% seule la taxe de raccordement a l egout est a payer entierement dans mon cas elle s eleve a 1344.52 concernant la taxe locale d equipement ainsi que la taxe departementale espaces vert 718.38 + 1077.58 il faut téléphoner a la DDTM d arras au 03.21.22.99.99 mais il faut que votre pret a taux o soit debloquer et demander une attestation a votre banque pour ensuite la renvoyer a la DDTM

bonne am

PéJi
 07/02/11 19:23
Hello tout le monde !
Alors nous, ça y est c'est parti... Implantation faîtes ce jour, la dalle est prévue cette semaine !
Il y a une maison qui est déjà en phase d'élévation, ils ont pas traînés :-O !
Sinon, il faudrait voir pour mutualiser les moyens... Pour l'assainissement notamment... Qui connait quelqu'un ? On peut avoir une mini-pelleteuse par exemple... Nous contacter en MP, nous mettrons en relation les uns, les autres ! Si vous êtes intéressés, faîtes le nous savoir !

sebsayen
 07/02/11 21:32
coucou je suis interessé pour mettre des moyens en commun, je suis ton voisin numéro 36...

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 00:26 par sebsayen.

nathan62700
 08/02/11 06:33
OUI MOI AUSSI INTERRESSE IL FAUT VOIR A COMBIEN SA NOUS REVIENT JE SUIS LE LOT 37

cedricmarie59
 08/02/11 16:44
bonjour,

nous aussi sommes intéressés pour mettre en commun nos efforts.

nous sommes le lot n° 9

sebsayen
 08/02/11 23:22
coucou voisin 37 tu fais batir par quel constructeur ? et tu as implanté ta maison a combien de metre de la limite séparative de mon terrain? juste par curiosité

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

nathan62700
 09/02/11 19:29
SALUT VOISIN JE VIENT CONSTRUIRE A LA LIMETE DE PROPRIETER ET JE FAS BATIR PART MAISONNEUVE UNE MAISON DE 115 M2 HABITABLE EN PLEIN PIED ET TOI

sebsayen
 10/02/11 00:02
bonjour moi une maison de 73 metre carré habitable en plein pied avec maison familiale, et je suis a 3.26 metre de ma limite separative coté 35 voila voila

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

phenix
 14/02/11 20:21
bonjour nous sommes le lot 12 nous sommes interesser pour mettre les moyens en communs

steph62
 15/02/11 10:51
bjr je suis interesser pour mettre les moyens en communs pour les tranché je suis le lot 40.

sebsayen
 16/02/11 00:05
bonsoir étant donné le nmbre depersonne interessés, il serait bien dacheter tous ensemble notre matériel, cables gaines, sable, pvc etc, pour beneficier de tarifs dans le meme magasin et pkoi pa sentraider pour faire les tranchées et passer les cable, tous ensemble ca ne devrai pa prendre plus d'une journée pour chaque parcelles volontaire, je trouve que c'est une bonne idée, et pkoi pa faire de meme pour les eaux plusviales pour ceux qui font une tranchée drainante..

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

steph62
 16/02/11 08:55
bjr je connait quelqun ki pourrait conduire l'engin pour faire les tranchées mais il faudrait louer l'engin et oui se serait bien de faire la commande pour les materiaux ensemble, mais il faudrait fixer un rendez vous pour en discuter de vive voix .

sebsayen
 16/02/11 12:49
oui de toute facon il me semble que ca doi etre fait vers la fin de la construction, on a donc le temps de rassembler les volontaires

site sur le référencement des résidents du lotissement la becque à annezin.
[sebsayen.free.fr]

petanque
 16/02/11 17:40
bonsoir a tous je posséde la parcelle n 4 et mon constructeur est maisonneuve je viens ce jour de recevoir 2 devis a propo de l assainissement de mon terrain et j ai failli tomber a la renverse avec la tranchée drainante pour les eaux de pluies il y en a pour 4500€ donc je suis en train de voir si je ne peut pas me debrouiller autrement sinon au pire des cas je ne suis pas contre mettre nos efforts en commun car il n est pas question que je claque pas loingt de 5000€ pour ce genre de prestations je vous tiens au courant ( ps il faut faire cela a la fin de la construction en ce qui me concerne il n y a pas encore rien de commencer donc je ne m affolle pas trop pour l instant )

Falkatif
 18/02/11 19:35
Bonjour a tous.
Petite question pour ceux qui ont commencé. Qui a procèdé a l'ouverture de son compteur d'eau? Merci de vos réponses!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum