Page 1 / 9
daniel et marie
 29/10/09 08:41

59 clos des dames

Bonjours a vous

Je viens de découvrir le site de faire construire.
J’ai déjà une maison à Jenlain et nous avons décidés de faire construire un plein pied
Au clos des dames. Donc bonjours à nos futurs voisins
La parcelle N°9 sera donc notre terrain, j’ai suivi les travaux depuis le début
On commence à voir le bout d’après Arnaud le conducteur des travaux il devrait mettre du macadam dans 15 jours. A la date d’aujourd’hui il reste le gaz à brancher concernant les parcelles.
Je vais des maintenant sur les terrains je vous tiens au courant. Daniel

gipsy
 29/10/09 21:17
salut daniel et marie
nous sommes propriétaire du terrain n°12, nous sommes passés dimanche dernier, effectivement nous avons vu les compteurs mais pas de branchements, le bornage n'a pas été fait je pense ?
ca commence a prendre forme mais a quand la fin des travaux d'achèvement on ne sait pas le notaire nous a dit premier trimestre 2010 ! on verra bonne soirée
gipsy

jenlain
 29/10/09 23:01
Bonjour Daniel et Marie,

Nous avons réservé la parcelle N°20.
Effectivement,ça a l'air de bien avancer sur le lotissement.
Pour nous,ce sera notre première maison et nous allons construire une maison a étage avec un houteau.
Nous aurons presque la même que nos voisins du lot 12 ;-) (même constructeur !)
Nous sommes déjà 4 du lotissement sur le site :
- Lot N°7 : Laura & ...
- Lot N° 9 : Daniel & Marie
- Lot N° 12 : Didier,Dany & Hugo
- Lot N° 20 : Laurent & Perrine (ca c'est nous !)

Voici un lien vers la première discussion qui a eu lieu sur le clos des dames :
[www.faireconstruire.com]

A bientot,sur le chantier !

daniel et marie
 30/10/09 18:57
Salut
Je suis allé aujourd'hui sur le terrain il reste quelques branchements gaz à faire mais pour les branchements d'eaux il y a un problème avec l'entreprise qui fait les branchements
Les terrains sont presque tous nettoyés et aplanis
On commence à voir le niveau de la chaussée car les boitiers PTT sont mis à niveau on devine la hauteur de nos terrains

bisous a bientot

gipsy
 30/10/09 20:02
salut daniel et marie
merci de nous donner des nouvelles, nous essayerons de passer ce wend pour voir notre parcelle notamment la 12.
nous espérons que le problème pour l'eau va être réparée !
merci
bisous a bientot
didier dany hugo

biquette
 30/10/09 20:08
Bienvenue Daniel et Marie,
ns sommes les futurs voisins du lot 7 Laura et ...Vincent. Ns essayerons nous aussi de passer voir ce week end et ns signons avec le constructeur la semaine prochaine.
On a hâte de voir le macadam...et surtout de voir les fondations commencer.
a bientôt.
Laura.

jandj
 24/11/09 09:31
Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir ce forum. Je serais interessé par les lots 4 ou 11 du Clos des Dames à Jenlain.

Le probleme; c'est que l'achat de l'un de ces terrains est lié à la vente de ma maison actuelle.

Comment se passe la reservation des terrains? Peut on mettre une clause de retractation pour non-vente du bien precedent?

Merci d'avance.

PS: Savez vous se qui se trouve derriere les parcelles qu m'interessent? (maisons, granges, arbres....)

gipsy
 24/11/09 09:58
bonjour jandj
nous sommes les futurs propriétaires de la parcelle 12, au début nous avons réservé le terrain accord verbal simplement avec me houzez sofim, puis lors de la vente nous sommes aller signer une promesse d'achat en mettant un close avec le notaire pour la vente définitive de notre maison, a voir avec me houzez.
la maison est vendue aujourd'hui et nous repartons en appartement pas de prêt relais trop dangereux.
voilà bon courage a vous
gipsy

jandj
 24/11/09 11:12
Merci de votre reponse.

C'est sur que le credit relais, nous avons fait une grosse croix dessus.

J'ai appelé ce matin à la SOFIM et la personne que j'ai eu m'a ditr de contacter directement Maitre GAUSSIN à Jenlain pour un accord avec une clause concernant la vente de notre maison.

Est ce que vous avez pu acceder au chantier?

Je ne sais pas exactement ce qui se trouve "derriere" la parcelle 11.

J'ai vu aussi la parcelle 4 qui est legerement moins chere avec 100 m² en plus.

Concernant la construction, j'aurais un budget d'environ 100000 euros. Pensez vous que cela puisse etre suffisant pour faire construire? Et qui me conseillerez vous? (Phenix, cabre, castor ou autres)

Merci d'avance.

gipsy
 24/11/09 13:03
re-bonjour,
derrière nous la maison se sont des gens qui au premier abord sont convenables les chalets leurs appartiennent il suffira juste de cacher lorsque nous serons installer. Cependant, pour votre budget 100 000 e et pour combien de m2 vous voulez ? nous nous sommes passé par cabre construction a marchiennes constructeur de références et sérieux pas de sous traitance, maintenant vous pouvez aller les voirs et dire que vous venez de notre part nous habitons a saultain et nous sommes policiers tous les deux.
les autres constructeurs il faut consulter les blogs, et bien choisir le constructeur, quel age avez vous ?
Il faut savoir que Jenlain est un super coin et bien coté votre maison sera un bon investissement.
voila ce que je peux vous dire,n'hésitez pas a poser d'autres questions si vous le souhaitez.
gipsy

jandj
 24/11/09 13:30
Merci pour votre reponse.

En fait, j'ai habité à Jenlain de 2002 à 2004 dans la residence Davout en face de la brasserie mais c'etait en location.

Depuis, j'habite à Orsinval dans une maison que nous avons entierement renovée. Nous avons 31 et 28 ans avec 1 enfant de 5 ans.

En ce qui concerne la maison, je serais plutôt vers un plain pied avec 1 ou 2 chambres au RDC avec combles amenageables que j'amenagerai plus tard.

Je suis allé sur leur site et plusieurs de leurs modeles m'interessent.

Je vais essayé de les contacter la semaine prochaine.

Merci de vos reponses.

jenlain
 24/11/09 20:28
Bonjour jandj,

Nous avons reservé le lot n°20 et nous faisons également construire avec Cabre Constructions.
Presque la même maison que nos voisins du 12 d'ailleurs winking smiley

Je pense que le lot 11 est mieux car le raccordement nécessaire est moins long ( donc moins couteux)

Bon courage

Cordialement

Laurent & Perrine

jandj
 25/11/09 11:06
Merci.

Qu'entendez vous par raccordement? Ce n'est pas compris dans le prix du terrain?

Je pensais qu'il n'y aurait que les frais de notaire à rajouter.

gipsy
 25/11/09 13:14
jandj
Pour reprendre la conversation, en effet le cout du raccordement est payant c'est en plus du devis de construction et ce sur 6 m de recul au dela se sera plus cher. Mais cabre si vous avez l'occasion de le rencontrer vous expliquera l'ensemble des frais mais il faut savoir quand même qu'il n'y aura pas que ca je ne veux pas vous faire peur mais attention beaucoup de choses sont a prévoir. si vous voulez plus de renseignement je vous laisse mes coordonnées en privé.
SALUT A VOUS
gispy

jandj
 30/11/09 19:58
Rebonjour tout le monde.

En comptant un terrain à 85000 euros, notre budget s'eleve tout compris à 90000 euros pour la maison.

Nous pensons demander un devis pour une maison avec salon-SAM et cuisine ouverte d'environ 50 m², 2 chambres de 10 m² chacune ainsi que SDB + WC pour une superficie d'environ 80 m² au sol hors garage avec combles amenageables (equipés de Velux) par mes soins( et pourtant, j'avais dit que l'on ne m'y reprendrai plus....)

J'ai 3 rendez vous sur la semaine avec maisons Phenix, Castor et Familiales. (Je n'ai pas reussi à joindre maison Cabre.

Je ne sais pas si mon budget sera assez haut. C'est pour cela que j'aimerai avoir de vos retours concernant les tarifs pratiqués par les constructeurs.

En vous remerciant d'avance. Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 20:00 par jandj.

gipsy
 30/11/09 20:49
jandj
essayez cabre, avez vous consulté son site, il indique certain tarif, peut-être que cela rentrerai dans vos chiffres il faut voir avec lui, ca vaut le coup, attention aux autres constructeurs pas mal de problèmes et de mauvais échos et pas forcément moins cher si tout est comparé ca dépend si vous êtes exigent ou pas ?
voilà ce que je peux vous dire.
gipsy

jandj
 30/11/09 20:55
Merci,

Je vais essayé de rappeler demain. Aujourd'hui, ça ne repondait pas.

Merci.

gipsy
 30/11/09 20:57
jandj
faites une recherche sur le bon coin, il met des tarifs pour des constructions tous compris, il suffit de taper"maison cabre construction" dans la rubrique immobilier vous tomberez dessus il me semble qu'il y a un numéro de portable.
voila bonne soirée
gipsy

Csale
 26/12/09 11:47
Maisons Cabre
Hello,
Etonnant que tu n'arrives pas à les joindre ! Nous jamais eu de problèmes de ce côté là !
On vient de signer y'a une semaine, venez visiter notre blog :
[csale.e-monsite.com]

la tribu
 31/12/09 14:26
bonjour gipsy
alors quoi de neuf chez vous et votre projet?
nous continuons a voir des constructeurs en attente de la vente de la maison...
avez vous vos PC?
nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'années.
A bientot
La tribu

gipsy
 31/12/09 17:23
Salut la tribu !
Et bien nous, ca y est le déménagement est fait nous prenons nos repères dans notre appartement, on est bien logé heureusement et le coin est calme et sympa, nous vous inviterons a venir boire l'appéro un w. END.
Sinon le projet, stagne pour nous nous n'avons pas encore eu le certificat de fin de lotissement par la SOFIM, donc pour le PC je pense que ca va bloqué ?
Je vais voir Cabre Lundi pour savoir s'il est possible de déposer le Permis à Jenlain dans l'attente de la SOFIM !
Sinon nous avons eu une plus value de 1200 E sur la construction vu que notre terrain est plus bas que la route, enfin voilà a voir la suite.
Hugo va bien et l'école aussi, nous vous souhaitons bonne fête a vous également, ainsi qu'aux futurs propriétaires du "clos des dames".
Bonne année a vous tous et gros bisous.!!!!
Didier, Dany, Hugo

jenlain
 04/01/10 11:26
Bonjour tous le monde !

Concernant la SOFIM,j'ai eu madame Ho... recemment au téléphone,elle m'a annoncé que les travaux étaient finis et qu'elles nous enverrait les certificats dès réception d'un papier de la banque mi-janvier.

J'ai eu également le notaire,qui m'annonce une signature vers fin janvier.

Voila,on prévoit donc de lancer le permis la semaine prochaine,je vais contacter la DDE pour savoir si on peux leur envoyer le dossier a finaliser.

A bientot

Laurent & Perrine

gipsy
 04/01/10 14:18
Salut Laurent, Perrine
Tout d'abord nous vous présentons tous nos voeux pour cette année nouvelle, merci pour ces nouvelles car nous allions également appeler Me Hou---- pour demander le certificat de lotissement achevé. Par contre, le papier de la banque, a qui doit on l'envoyer au notaire ou sofim ?
Merci de ses nouvelles,
salut a vous deux
dany didier hugo

jenlain
 05/01/10 08:20
Salut,

Pour le papier de la banque,aucune idée,nous venons juste de recevoir nos offres...

Il me semble que le mieux,c'est d'en envoyer une copie à chacun,par sécurité.

A bientot

Laurent & Perrine

jenlain
 07/01/10 11:18
Bonjour tous le monde,

Nous avons recu ce jour l'attestation !
Je dépose le permis ce soir en mairie :-)

Ca avance,ca avance !

jenlain
 08/01/10 13:37
Bonjour à tous !

Bon,ca y est le permis est deposé,une bonne chose de faite !
Apparement,on a pas été les plus rapides,y avait déja un dossier complet recu le matin !

sambally
 09/01/10 07:23
Bonjour à tous et tous mes voeux de santé et de réussite !!!
Je recherche un terrain sur le secteur, y-at-il des parcellesde disponibles, oû en êtes-vous de vos démarches respectives....peut-on avoir le permis compte tenu de l'état du lotissement CA ???
Merci pour vos réponses

gipsy
 09/01/10 14:35
bonjour a vous,
je crois qu'il reste qq terrain, vous pouvez contacter la sofim 0320929641 ou maitre gaussin a jenlain, nous avons recu le document de fin de travaux pour déposer le PC, la suite va suivre.
nous sommes sur la parcelle 12 ,
bonne recherche et peut - être a bientot !!
gipsy

sambally
 10/01/10 18:29
Bonsoir,
Merci pour l'info.....je vais prendre contact !!!
Au niveau construction, quels sont les choix des uns et des autre ..constructeurs, artisans ....
Quels sont vos sentiments par rapport à ces solutions ???

gipsy
 10/01/10 20:27
bonsoir,
Pour notre construction, nous avons fait le tour beaucoup de constructeurs mais attention a la qualité et surtout a la santé de l'entreprise!!
Pour nous notre choix s'est arrêté sur CABRE Construction marchiennes, après divers enquêtes de bons échos pas pour rien non plus mais voilà, une dommage ouvrage, murs pré-peints, et pas de sous traitances.
Maintenant tout dépend de votre budget ?
Bonne chance, et surtout bon choix !
gipsy

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum