Page 8 / 12
matyves
 27/08/10 21:56
62 Re: 62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle
bonjour à tous

nous sommes le lot 16
n°32 rue Sampiéri
nous faisons construire avec maison de style à lens

jewel62
 27/08/10 22:21
bonjour
bienvenue.
Maisons de style idem que nous.
bonne soirée
cordialement

dav.it
 28/08/10 06:57
bonjour matyves,

Nous sommes vos voisins. Lot n°15. Nous faisons construire avec Maisons d'en France mais cela ne démarre pas avant fin septembre.
La forme de votre dalle de maison est bien avec une terrasse déjà coulée non ?
Mais dur d'imaginer la suite tout de même : brique ou enduit, garage ou non, étage ou plein pied ?

Nous ça sera maison avec garage, brique, étage aménageable à notre charge. Nous avons prévu une cuve de récupération de pluie et la terrasse devrait être coulée également avec la dalle.

Bienvenue sur le forum. Cela nous aidera à grouper quelques achats.

David et Catherine

dav.it
 28/08/10 06:57
bonjour matyves,

Nous sommes vos voisins. Lot n°15. Nous faisons construire avec Maisons d'en France mais cela ne démarre pas avant fin septembre.
La forme de votre dalle de maison est bien avec une terrasse déjà coulée non ?
Mais dur d'imaginer la suite tout de même : brique ou enduit, garage ou non, étage ou plein pied ?

Nous ça sera maison avec garage, brique, étage aménageable à notre charge. Nous avons prévu une cuve de récupération de pluie et la terrasse devrait être coulée également avec la dalle.

Bienvenue sur le forum. Cela nous aidera à grouper quelques achats.

David et Catherine

matyves
 28/08/10 16:42
bonjour dav.it

oui maison brique, étage, garage et terrasse
ok pour les achats

hervé, angel

matyves
 28/08/10 16:47
bonjour jewel62

ca va la construction avec maison de style?

jewel62
 28/08/10 21:16
bonsoir,
tout se passe bien avec maisons de style. si nous voyons quelque chose qui ne va pas,ou qui ne nous convient pas, on appelle et nous en discutons. mais bon meme si nous avons confiance nous passons sur le chantier tous les jours. cela nous permet d'eviter les petits desagrements et de rectifier tout de suite. par exemple ils avaient oublie la douche a l'italienne et le pb a ete resolu. ce sont des choses qui arrivent dans une construction. en tout cas ils sont tres a l'ecoute et comme vous avez pu le voir ils font du bon travail. nous avons deja pu rencontrer certains autres corps de metiers intervenant sur le chantier et ils sont aussi tres serieux. bonne continuation

dav.it
 29/08/10 09:55
jewel62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite question: qu'avez vous prevu pour votre
> entree de maison et garage. allez vous mettre du
> terner ou des graviers en attendant que les
> trottoirs soient faits dans le lotissement?


pour nous ça sera du terner en attendant les trottoirs, peut être qu'il sera possible ensuite de faire l'allée en même temps que les trottoirs et donc moins cher.

jewel62
 29/08/10 10:13
c'est ce que nous pensons aussi.

Et comme les trottoirs ne seront pas faits avant 2 ans , terner pour nous aussi.

Nous pouvons nous grouper pour faire livrer si çà vous dit.

dav.it
 29/08/10 10:40
encore une fois jewel62,
je ne suis pas contre du tout pour grouper les achats, livraisons... mais le pb est que pour moi les travaux n'ont même pas encore commencé ! donc le terner ne sera pas avant au moins 1 an...

Au fait tout le monde, qui a réservé une cuve de récupération d'eau de pluie chez thero ?

Moi oui. Il m'a dit de le rappeler après avoir couler les fondations, il regrouperait toutes les installations en même temps.
Pour info, il m'a annoncé un prix TTC de 1350 euros pour une 10m3, livrée, creusée, posée.

jewel62
 29/08/10 11:13
ah oui effectivement nous n'attendrons pas un an. pour nous emmenagement prevu en decembre donc nous ferons ramener du terner vers novembre decembre

fredvir
 02/09/10 15:15
bonjour a tous ,
nous vous rejoignons sur le forum après avoir deja eu l'occasion de croiser certains d'entre vous sur le lotissement.
Nous avons le lot 41, n°15 rue sampieri, nous faisons construire un plain pied avec Maison d'en france bethune,
nos travaux ont commencé la semaine dernière et la dalle sera coulée début de semaine prochaine.
(normalement!!)
bonne journée.

dav.it
 02/09/10 15:37
bienvenue fredvir

pour nous aussi nous sommes avec mdf béthune, lot n°15
mais pas encore commencé,
nous avons signé en nov 2009, obtenu les prêts en janv 2010, propriétaire du terrain en mai et obtention du permis de construire le 18 juin...

quelle est votre date d'obtention de permis de construire ?

Merci de l'info
David

fredvir
 02/09/10 20:53
Pour info si certains sont intéressés par une cuve de récupération d'eau de pluie,nous sommes passés par FM services. Pour une cuve posée et raccordée(du coup pas de problème pour la réduction d'impôts): 3500€ (cuve béton 10m3, réhausse béton avec couvercle, filtre sable extérieure, sur-presseur 900W + clapet anti-retour, crépine d' aspiration, déplacement et main d'oeuvre).
il fait aussi accés chantier et assainissement.
pour plus d'info vous pouvez me contacter.

jewel62
 08/09/10 11:12
bonjour
nous pensions avoir trouvé un contact pour du ternaire mais il s'avère que c du schiste soit noir soit rouge par un transporteur. pour du ternaire il nous a dit de contacter directement les exploitants des terrils pour obtenir le prix. seul pb, nous ne trouvons pas de coordonnees. donc si vous avez d'autres idees ou un autre contact, nous sommes preneurs.
bonne journee.

sebetelo
 08/09/10 14:09
avez vous pensé au terril de loos?
y a un exploitant la bas

jewel62
 08/09/10 15:10
justement nous avons pense a eux mais impossible de trouver leurs coordonnes sur le net

sebetelo
 08/09/10 19:45
Schistes Calibrés Artois
Activité : carrières (exploitation)
16 r Ragonieux 62750 LOOS EN GOHELLE
03 21 78 08 94
fax :03 21 67 51 40

voila, pages jaune merci!!!

jewel62
 08/09/10 22:10
pourtant nous avions cherché !!!!!
on tapait terrils, ce n'étaient certainement pas le bon terme.
merci.

sebetelo
 08/09/10 22:18
y a pas de quoi! lol
j'ai taper schiste a loos.
et il a trouvé directement.
apparemment il font un peu de tout.

vous nous tiendrez au courant pour les prix.

jewel62
 08/09/10 22:22
pas de pb, nous vous tiendrons au courant.

paps
 10/09/10 13:59
Bonjour
Je suis en négo avec optinergie pour construire sur loos en gohelle. Je vais passé par heux car il sont les seuls a me proposer des terrain sur la commune. Pouvez vous me renseigner si ce constructeur est corecte?
Merci de vos réponse

fred62
 11/09/10 21:42
salut,
c'est vrai pour le schiste terrain de pétanque par ex. (calibre 0-6) il y a qques mois c'était 13€ la tonne... j'ai jamais vu moins cher!
salut sebetelo (LOL)

fred62

sebetelo
 13/09/10 08:22
Bonjour Paps,

Sur Loos, nous sommes passé par AEM foncier,(qui vend le terrain seul) ça te laisses l’opportunité de choisir ton constructeur.
En ce qui nous concerne, c'est Bati plus à Vermelles qui se charge de notre maison, je les recommandent vivement car ils sont très pro, très arrangeants, et vu les sites que leurs clients réalisent pour les remercier, il n'y a pas a en douter. Voila, bonnes recherches en tout cas ....

jewel62
 13/09/10 09:26
bonjour paps
petite precision par rapport à sebetelo: aem foncier et optienergie ont le même gérant mais vous avez le droit de passer par un autre constructeur sur le lotissement. si vous avez envie de comparer avec d'autres constructeurs , vous pouvez appeler mme legghe pour savoir quels sont les terrains libres de constructeurs, en fait certains sont réservés par optienergie et d'autres sont libres constricteurs. si ca vous intéresse je vous laisserai ses coordonnées par mp. n'hesitez pas à passer sur le lotissement. vous pourrez juger vous même des constructions optienergie car certaines ont commencé et voir aussi celles des autres constructeurs ou maître d'oeuvre présents. bonne journée

jewel62
 13/09/10 10:06
rep fred 62: vous parlez de schiste ou de ternaire? ce n'est pas tout à fait pareil.
car en fait, nous ne souhaitons pas mettre du schiste mais bien du ternaire.
Pour du schiste (0-20), nous en avions pour environ 70 euros livré par semi remorque mais très poussiereux et pas vraiment la meilleure solution pour préparer notre entrée.
Avec le ternaire, nous ne serons pas obligés de l'enlever le jour où on pose du macadam.

loran95sar
 14/09/10 10:57
bonjour,

pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un auto'entrepreneur qui va faire mon assainissement complet pour 2200 euros.

matyves
 14/09/10 22:41
bonsoir loran95sar
nous sommes le lot 16 angel et hervé , cela nous interesse
pouvez vous nous donner le n° DE TEL
MERCI

loran95sar
 17/09/10 08:33
bonjour matyves,

je vous ai laissé les coordonnees de l'auto entrepreneur en MP

cordialement

loran95sar
 17/09/10 11:01
Bonjour à tous,

pour les clotures,

est ce quelqu'un est allé se renseigner chez CLOWILL à HARNES ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum