Page 10 / 12
sebetelo
 29/10/10 09:22
Re: 62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle
ok, donc ce n'est pas obligatoire?

jerox
 29/10/10 14:57
je l'ai recu aussi ce courrier STED, pas obligatoire ,je l'ai ai même contacté, laisse tomber
cordialement

loran95sar
 29/10/10 15:13
bonjour à tous,

j'aimerais savoir qui a entendu parler de la TAXE ESPACE VERT ou un truc semblable et à quel prix elle se monterait?

CORDIALEMENT

dav.it
 29/10/10 16:05
on la paie tous... tu verras le montant sur ton accord de permis de contruire. elle dépend de la surface habitable hors oeuvre nette (shon).
elle est payable 50% 12 mois après autorisation du PC et 50% 24 mois après.

loran95sar
 31/10/10 17:47
bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire si sur le lotissement , il y aura 2 taxes à regler:

-LA TAXE ESPACE VERT en 2 fois

-et la TLE (taxe locale d'equipement) qui n'est automatique que dans une commune de 10000habitants.
je ne pense pas qu'il y ait plus de 10000 habitants à LOOS. si oui, a quel moment est elle payable?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 19:32 par loran95sar.

jewel62
 31/10/10 22:57
oui il y a aussi la taxe d'espace vert payable en meme temps que la tle: ils additionnent les 2 et le paiement se fait en deux annuités. la premiere fois un an apres le permis de construire et le deuxieme paiement deux ans apres

sebetelo
 31/10/10 23:19
nous on a toujours pas reçu la TLE.

dav.it
 01/11/10 09:48
sebetelo,

la tle et l'espace vert sont inscrite dans ton accord de permis de construire (en 2ème page normalement) même si leurs noms peuvent être différents

jewel62
 01/11/10 09:58
ne vous inquietez pas vous recevrez un avis de paiement. nous venons de le recevoir il y a environ trois semaines et nous avions déposé notre demande de pc en mars. sur votre permis de construire, le montant pour les deux est indiqué en bas mais sachez que c'est une estimation, ce ne sera pas le montant exact.

jpgosse
 05/11/10 20:05
Bonsoir,

Comment cela se passe pour le raccordement edf ?

merci

jp gosse

dav.it
 06/11/10 09:22
pour info,

j'ai rdv avec thero (cuve d'eau de pluie béton) ce matin vers midi sur le lotissement,
si vous êtes intéressés pour une prise de contact avec lui,
venez sur le lot n°15, ça vous permettra de discuter faisabilité avec lui.

ou envoyer moi un mp pour me donner vos coordonnées et je vous appelle dès qu'il est là.
David

jewel62
 06/11/10 10:01
il faut appeler erdf à calais apres avoir fait votre assainissement

pas62
 06/11/10 14:03
Bonjour,
pour la taxe TLE pour ceux qui ont un prêt a taux zéro vous avez le drois à une remise moi j'ai eu -40%.

loran95sar
 06/11/10 21:11
PAS62,

Peux tu expliquer comment on obtient une remise?
Doit on aller aux impots???? Qu'est ce qu'on doit faire?
Cordialement.......




DAV.IT

j'ai travaillé ce matin, j'aurai aimé etre la pour me renseigner aupres de THERO.
CE n'etait qu'une prise de contact???

dav.it
 06/11/10 22:02
Thero a fait le tour du terrain pour voir la faisabilité d'une installation à l'endroit où je le voulais.

Il doit me prévenir dès qu'il souhaite installer (s 'il a une autre commande par exemple).
Tu en es où loran95sar ?

David

loran95sar
 07/11/10 09:55
dav.it,

ces derniers jours, j'ai fait le forcing aupres de la mairie pour avoir des renseignements sur l'avancement du permis de construire. toujours rien, je commence à trouver le temps long, car la demande a été depose milieu septembre

dav.it
 07/11/10 10:31
As tu été voir sur le site de la dde ?

[webads.application.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr]?

loran95sar
 07/11/10 14:05
le probleme , c'est qu'il faut un numero de dossier et que personne ne peut me le donner(ni le constructeur qui ne l'a pas eu, soi-disant, ni la mairie), alors je suis dans l'attente.

loran95sar
 07/11/10 18:43
bonjour à tous,

cet apres midi, je suis aller sur mon terrain car j'avais pas de nouvelles de VEOLIA pour le compteur.
ils sont passés sans prevenir et l'ont installés.
par contre, comment feront les ouvriers pour tirer de l'eau, car j'ai pas l'impression qu'il y ait une sorte de robinet ou autres choses,
est ce normal?
CDT.

dav.it
 07/11/10 20:15
loran95sar,

c'est bizarre que tu n'es eu aucun numéro de dossier pour ton dossier de demande de permis de construire. Normalement tu l'as la semaine qui suit. Téléphone à la mairie ou vas y directement. Il faut savoir si ton constructeur n'a pas "fait traîner" un peu les choses.

Pour le compteur d'eau, normalement, on ne doit même pas fournir l'eau, c'est au constructeur de se débrouiller mais comme tout le monde et pour accélérer les choses, j'ai fais appelle à veolia.
Il y a normalement un robinet juste après ton compteur d'eau, donc le constructeur se débrouillera pour fixer un tuyau, ne t'inquiète pas.

Bon courage
David

jewel62
 07/11/10 21:01
Pour l'eau, normalement, nous devons mettre en place les compteurs.
Si le compteur n'est pas mis, cela veut dire que votre constructeur se fournit donc sur le réseau public et ce n'est pas légal. (sauf s'il ramène de l'eau dans des bidons ou autre).
Lorsque nous faisons une demande à Véolia, effectivement, ils passent sans prévenir.
Vous recevrez une facture par la suite (environ 15 jours). Et le contrat vient beaucoup plus tard (environ 2 mois pour nous).
Les ouvriers se brancheront au robinet.
Par contre, petit conseil, pour éviter que d'autres ne se piquent sur votre réseau, faites votre assainissement le plus vite possible pour mettre votre robinet dans votre domicile.

jewel62
 11/11/10 19:09
bonsoir.
Quelqu'un s'est il renseigné pour les lignes téléphoniques et internet?
Bonne soirée.

dav.it
 11/11/10 20:05
pas vraiment, j'ai juste regardé par rapport à mon fai actuel sur le lotissement d'à côté, il ne semble pas être présent en dégroupage (free).
par contre, orange, neufbox et bouygue : oui et avec télé selon le site degrouptest
mais les débits ne semblent pas très hauts !
ou alors il y a numéricable.

@+
David

jewel62
 11/11/10 23:26
merci pour la reponse. mais en tout etat de cause, avant de choisir notre fai, france telecom doit intervenir pour le raccordement et en fait c'etait ca le sens de ma question, quelqu'un a t il deja contacté france telecom?

dav.it
 12/11/10 06:46
non je crois que certains fai proposent une mise en service sur ligne inexistante ce qui permet de ne pas avoir d'abonnement france telecom obligatoire pendant 1 an si ils installent la ligne

laurie et jo
 19/11/10 12:04
Bonjour matyves,
désolés du retard, nous passons par Maison haut de france et vous?
Le chantier a démarré hier.
Cordialement,
Laurie et Jo

loran95sar
 19/11/10 20:10
bonsoir à tous,

quelqu'un a t il entendu parler de la TAXE ARCHEOLOGIQUE, car ce matin je suis passé à la mairie et c'est là que j'ai eu la surprise.

dav.it
 20/11/10 06:33
pas entendu parler !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 06:34 par dav.it.

sebetelo
 20/11/10 09:11
encore une taxe!! et c'est pourquoi celle la?
vous connaissez le montant?

loran95sar
 21/11/10 10:06
ce qui est bizarre, c'est que sur le net, il en parle mais pour les terrains de plus de 1000m2



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum