Page 1 / 11
lolosysy
 27/12/09 16:59

59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes

Bonjour,

Je fais construire a Marcq-en-Ostrevent et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aussi.

Merci de vos reponses.

Cdomidom
 29/12/09 01:27
Bonjour,nous avons réservé une parcelle dans ce domaine.Nous avonsnotre rdv pour notre crédit début 2010 (on croise les doigts) nous avons la parcelle 15 et vous ?

lolosysy
 30/12/09 13:01
Bonjour,

Nous avons rendez vous pour notre credit en janvier 2010 ..

Nous sommes voisins donc puisque nous avons reservé la parcelle 14.

Nous sommes allés voir le terrain lundi et toujours rien de commencer ...

Cdomidom
 31/12/09 00:50
Bonjour,

Cool ca ! quel hazard ! Normalement les travaux devraient démarrer semaine 01/2010 selon ATL,

Quel est votre constructeur ? Nous on hésite encore ...

Cordialement,

lolosysy
 31/12/09 01:31
Bonsoir,

Nous fesons construire avec Phenix.

Ah c'est cool ca que les travaux commencent. On espere qu'ils ne dueront pas 5 mois !

Cdomidom
 07/01/10 17:17
Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Désolé de vous l'apprendre mais je viens de recevoir à ce jour un courier concernant le lotissement nous signalant que le démarrage des travaux seraient retardé pour cause d'intempéries ! mais qu'il ne devrait pas avoir de retard dans la livraison... avez vous recu ce courrier ?

Cordialement,

lolosysy
 07/01/10 17:27
Bonjour

Merci et meilleurs voeux a vous aussi !

Nous avons aussi recu le courrier ce matin ...

Les terrains sont livrés normalement pour le 31.05.2010 comme indiqué dans le contrat que nous avons signé avec ATL.

Vous avez signés vous ?

Merci

Cdomidom
 08/01/10 14:03
Bonjour,

Oui nous avons signé une réservation avec ATL mais pas encore chez le notaire, la semaine prochaine nous devrions confirmer avec un constructeur ,car les constructeurs se defient pour s'aligner...et ensuite faire notre demande de crédit. Quel type de maison avez vous choisit ? plein pied ou étage ? nous ce sera a étage avec 4 chambres oui car nous avons 3 enfants. Je ne sais combien de parcelles sont réservées actuellement ?

Cordialement,

lolosysy
 08/01/10 20:40
Bonsoir,

Pour nous ca sera aussi une maison a etage mais avec trois chambres, nous n'avons actuellement pas d'enfants mais par la suite nous avons encore un peu le temps.

En ce qui concerne le credit nous y allons fin janvier. On doit avoir fait une demande de pret avant le 01.02.2010 et avoir obtenu le pret avant le 31.03.2010 date a laquelle nous devons passer chez le notaire a Douai.

Nous ne savons pas si toutes les parcelles sont reservées mais lorsque Maison Phenix nous as proposé Marcq-en-Ostrevent ils en rester plus beaucoup (le 14, le 17 et un autre), on suppose que tout est reservées. Normalement nous allons voir ATL demain matin, nous demanderons par la meme occasion si tous les terrains sont reservés ou non.

sam et pascale
 22/03/10 14:29
bonjour

mon mari et moi avons choisi phenix pour notre construction un plein pied 4chambre et nous avons la parcelle 21. on est alle voir le terrain hier et la bonne surprise ils ont commencer j espere que sa va continuee je suis sur le projet depuis le mois de fevrier 2009 et sa commencer a etre long .j ai telephoner chez ATL et il mon dit que les terrain ne serait livree ke pour le mois d octobre alors qu il mon fait signer le contrat de vente qui me prometter une livraison pour le 30/04/2010 mais avec les intenperie il y a du retard.

Cdomidom
 22/03/10 21:09
Bonjour,

Heureux de voir qu'il y a d'autres futurs habitants sur marcq en ostrevent ! enchanter de faire votre connaissance Sam et Pascale. Nous nous n'avons signé que la promesse de vente auprès d'ATL et nous attendons notre contrat de construction afin de faire la demande de financement. Nous sommes d'Auberchicourt et vous ? Enfin les travaux démarre merci pour cette information nous irons voir cela demain.ca doit etre hyper long pour vous ! la même chose pour nous ,on est pressé et pourtant nous ne sommes qu'au début du projet ! lol. Combien d'enfants avez vous ? nous 3 comme vous avez peu être vu dans les commentaires précédent.

Cordialement,

lolosysy
 24/03/10 19:36
sam et pascale a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> mon mari et moi avons choisi phenix pour notre
> construction un plein pied 4chambre et nous avons
> la parcelle 21. on est alle voir le terrain hier
> et la bonne surprise ils ont commencer j espere
> que sa va continuee je suis sur le projet depuis
> le mois de fevrier 2009 et sa commencer a etre
> long .j ai telephoner chez ATL et il mon dit que
> les terrain ne serait livree ke pour le mois d
> octobre alors qu il mon fait signer le contrat de
> vente qui me prometter une livraison pour le
> 30/04/2010 mais avec les intenperie il y a du
> retard.



Bonjour, enchanté de faire votre connaissance

Nous avons la parcelle 14. ATL nous a fait signé le contrat et c'est marqué qu'il livre le terrain pour le 31.05.2010 pour notre part

Et nous fesons aussi construire avec phenix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 21:18 par lolosysy.

sam et pascale
 24/03/10 21:04
slt Cdomidom ravi de faire votre connaissance nous avons 3 enfant aussi. mes beaux parent sont allé sur le terrain hier et il mon dit kil été en plein travail je suis contente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 16:50 par sam et pascale.

lolosysy
 24/03/10 21:13
Les travaux sont commencé depuis le 8 mars ...

Les routes ont ete creusé ... Maintenant on voit bien les terrains on se repere bien ...

Nous y sommes passer samedi et cela a bien avancer .... Il avait commencer a enlever la terre pour les terrains 21 22 23 il me semble ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 21:15 par lolosysy.

sam et pascale
 24/03/10 21:41
enchante lolosysy nous nous y somme aller dimanche matin et on y retourne samedi je me demander justement pourkoi il retirer les terre au niveau du terrain si vous le savait pourriez vous me le dire svp davance merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 21:43 par sam et pascale.

lolosysy
 25/03/10 11:43
Bonjour, c'est pour pouvoir les viabiliser ...

lolosysy
 25/03/10 11:56
Re bonjour, je viens d'appeler ATL au sujet des terrains ! Et on aurait les terrains que pour fin Octobre !! On peut dire que nous sommes bien decu de cette nouvelle !!

On nous avez dit livraison pour 31.05.2010 et finalement tous est repoussé de 5 mois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 16:10 par lolosysy.

sam et pascale
 25/03/10 14:28
bonjour
merci lolosysy pour cette reponse nous aussi on et decu je croise les doigt pour kil n y et plus de retard

Cdomidom
 25/03/10 16:49
Bonjour à tous ,

Merci a vous 2 pour ces tristes nouvelles ,peu être qu'ils vont viabiliser la totalité du terrain c'est à dire la quaranrtaine de parcelles qui était prévue ? J'ai une question avez vous eu votre contrat définitif par votre constructeur et combien de temps après la signature des plans d'avant projet ?

Cordialement,

lolosysy
 26/03/10 14:06
Bonjour, cdomidom

Non ils ne viabilisent pas les 40 terrains, ils font en deux tranches ! Une tranche de 22 et l'autre je ne sais pas combien il y en a.

Les travaux devaient commencer depuis debut decembre !!! Or cela a ete retardé a cause du mauvais temps. Ils devaient commencer le 1 mars or ils ont encore eu une semaine de retard et on commencé les travaux le 8 mars. Ils devaient bien le savoir qu'avec le mauvais temps il allait y avoir un probleme, alors pourquoi promettre des terrains pour le 30.04.2010 pour sam et pascal et pour le 31.05.2010 pour notre part !!! Il y a quelque-chose qui ne s'explique pas..

De plus, pour viabiliser les terrains il faut 4 mois soit la fin des travaux pour juin-juillet ensuite il y a la DDE qui doit verifier tout ca et faire les papiers soit 3 mois de plus ... Cela fait donc reception des terrains pour fin octobre ...

Sur notre contrat il est inscrit reception du terrain pour le 31.05.2010 !!! Soit 5 mois de retard ! Les 5 mois qu'ils ont perdu ..

J'ai telephoné hier a phenix a notre conducteur de travaux, il va demander tout ca et je dois le rappeler mardi ! Je vous en dirai plus des que je sais tout ca !!

Pour notre part, les papiers de la maison sont signé depuis le 09.12.2009 et nous avons signé les plans de la maison avec le conducteur des travaux le meme jour !

Cdomidom
 27/03/10 20:10
Bonjour,

C'est vrai que c'est quand même bizarre ce retard de 5 mois ! sinon merci lolosysy pour ces infos nous nous n'avons pas encore signé pour le terrain chez le notaire ,je ne sais pas si toutes les parcellles sont réservées ! On est que 3 à discuter sur se site ? Je suis allez voir les terrains ca avance... Hier nous avons recu un nouveau jeu de plan car nous avions demandé des modifications ,c'est vrai quand on regarde les plans de la construction on a hate d'être à la fin du projet mais c'est encore loin tout ca ! vous faites batir une maison BBC ? nous non c' est pas dans notre budget ,on aurait bien voulu mais bon tampis.

Cordialement,

sam et pascale
 28/03/10 14:09
bonjour c sam.
les travaux devait démarrer décembre çà c est sur. par contre le 15 décembre nous avons reçu une lettre qui nous confirme le commencement des travaux pour le 4 janvier.ce jour du 4 nous nous sommes rendu sur les terrains et l on a constater la présence des géomètres sur le terrain.le 6 janvier nous avons reçu une nouvelle lettre nous disant que pour cause d intempérie les travaux sont suspendus.entre le 15 février et le 01 mars ils y a eu une bouche d égout installer a l extrémité du lotissement (cote cimetière) .le 10 mars mon épouse a téléphoner a ATL il lui dise que les travaux on commencer. le 20 mars nous somme allee sur celui ci et avons constater le commencement du terrassement .hier nous y sommes allés et comme dit domidom les travaux de terrassement sont fini. l on peu distinguées l emplacement de la route et de tout les terrains. pour information sur un site que mon épouse a trouver il est indiqué qu il reste 13 parcelles a vendre(ce site a été mis a jour le 16 mars).

a bientot pour d autre nouvelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 16:55 par sam et pascale.

lolosysy
 30/03/10 22:18
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y a aura une indemnisation !!! Il n'y a rien d'indiquer dans le contrat pour une indemnisation, mais si il en avait eu une, je suis sur qu'ils auraient livrés les terrains a temps !!

En ce qui concerne les autres lotissements je confirme qu'ils ont travaillés ... A wervick-sud ils ont su viabiliser des terrains (+ de 20) en 3 semaines, alors je pense qu'il y a un peu du fout*** de gue**** !!

Nous avons contacté phenix, ils nous rappellent demain pour voir comment cela se fait-il et ce que l'on peut faire !!!

Bonne soirée.

sam et pascale
 31/03/10 10:46
slt lolosysy moi sa fait trois mois que j ai contacter mon commercial phénix pour lui demander par rapport a mon credit si il ni allait pas avoir de souci et pour les terrain il ma dit je vous rappelle demain je suis en rdv toujours pas de nouvelle sa fait 2 fois qu il nous joue le tour on commence a en avoir marre on a déjà des regret d avoir fait le choix de la construction alors que la maison n ai même pas commencer j espère pour toi qu il vous rappelons bien
bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 16:57 par sam et pascale.

lolosysy
 31/03/10 17:37
Bonjour, elle devait nous rappeller ce matin et toujours pas de nouvelles !!

On ne peut plus faire demi*tour, il y a un accompte de donner pour la maison, on aurez voulu savoir si on recuperer l'argent dans ce cas la ?

On commence deja en avoir marre nous aussi

Cdomidom
 31/03/10 21:13
Bonjour a vous !

Je suis désolé pour les problèmes que vous rencontrés c'est vrai que pour vous ca doit etre hyper long .nous pour nous ce n'est que le debut on a seulement signé la promesse de vente que fin décembre.concernant le contrat de construction le constructeur prend son temps pour nous le faire signer et pour l'instant je pense que c'est en rapport avec les terrains tant qu'ils ne sont pas terminés et ca va il ya une bonne communication pour l'instant pourvu que ca dur ! pour votre argent lolosysy si votre delai de rectractation pour renvoyer votre contrat signé est dépassé je crois que c'est mort a moins que votre pret ne sois accepté ou que vous ne pouvez avoir votre terrain ,je sais pas trop il faut regarder dans ce site il doit bien y avoir la réponse ?
Avec tout notre soutient.

sam et pascale
 31/03/10 21:34
slt lolosysy

moi ils ont encaisser un chèque de 2000 euro j en ai parler avec mon mari qui et a biarritz déplacement il ne sais plus quoi penser de phénix c déjà notre deuxième commercial. enfin le deuxième normalement c le responsable de phénix a lille mais il rapelle jamais quand on lui dit qu on veut lui parler et la première qu on a eu nous a raconter des conneries sur le crédit et après elle nous dit c vous qui ne m avait pas compris enfin ils me soûl

bye

lolosysy
 01/04/10 14:32
Salut, sam et pascal vous etes a quelle agence de phenix ?

sam et pascale
 01/04/10 20:09
slt lolosysy nous on été normalement a celle de valenciennes mais comme on c embrouiller avec notre commercial elle nous a dit qu elle aller nous envoyer sont directeur d agence et kan je l ai vu il ma dit qu il été sur LILLE alors du cou je ne sais pas vraiment et vous vous été a qu elle agence?

lolosysy
 02/04/10 19:34
Bonjour sam et pascale bah moi je veux bien mais lille il n'y a pas d'agence ..

Le plus pres de lille c'est celle de lezennes-villeneuve d'ascq

Nous nous sommes avec l'agence de Lezennes ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum