Page 6 / 11
Cdomidom
 03/10/10 12:33
59 Re: 59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes
Bonjour,

Bienvenue a titi123 et enchanté, pour précisez Lolosysy nous c'est Dominique et Isabelle, Nous attendons les plans incluant la modification du vide sanitaire pour les renvoyer de nouveau à la DDE.Titi123 donc vous avez la parcelle 9 celle qui se trouve en face de celle de Lolosysy (14) et de la notre la 15.Pour didinefranck rassurez vous nous aussi on est dans le meme cas que vous ca fait 2 fois que l'on retourne la demande de permis de construire et sommes surpris des frais supplémentaire!

Bonne continuation à tous et espérant tous vous voir bientôt sur les terrains pour une partie de débroussaillage ! lol !

titi123
 03/10/10 22:09
Bonsoir,

Merci Cdomidom et enchanté de mm futur voisin d en face ...lol ....bon courage à vous pour le permis de construire et les frais sup !!!

Content d'avoir fait votre connaissance cet après midi sur les terrains Lolosysy.

Pour notre part, ça y est le débroussaillage, le ramassage des herbes et l' application du désherbant c'est FINI !!! ouf .....notre pancarte est installée et le robinet raccordée au tuyau pour l'eau. Maintenant il n' y a plus qu'à attendre le démarrage des travaux !!!!


Quelques petites questions concernant l'assainissement (raccordement des eaux usées et eaux de pluie + puit de perte ) :
Allez vous réaliser vous mm vos travaux d'assainissement ou allez vous faire appel à un professionnel ?
Avez vous dèjà eu des contacts avec des professionnels ? si oui pouvez vous nous communiquer les adresses afin d'effectuer des devis ? Par avance nous vous en remercions.

Bonne continuité à tous dans vos diverses démarches.

lolosysy
 03/10/10 23:13
Bonsoir,

Contente de même d'avoir fait votre connaissance titi123 ...

Pour notre part, le débroussaillage est commencé, on espère finir pour le week-end prochain !! Et que tout soit ramassé aussi !!

Ensuite, en ce qui concerne l'assainissement c'est nous même qui le feront normalement, on va se renseigner un peu avant !! Sinon on fera appel à une société ..

Enfin, demain on va se renseigner où en est le permis de construire et nous avons rendez-vous chez le notaire le 13 Octobre en espérant que cette fois-ci ce soit la bonne !! ( jamais 2 sans 3 comme on dit si bien)

Bonne soirée !

juju187
 04/10/10 11:54
Bonjour a tous,

Nous venons de découvrir ce forum, et somme par avance trés heureux de partager avec vous, vous aléas, vos conseils, vos critiques...

Nous sommes fréderick ( 25 ans) cuisinier et justine (24 ans) éducatrice, et n'avions pas d'enfants.

Nous avons réserver (oralement) le lot 107, 2éme tranche. "ATL attend d'avoir 10 reservations pour lancer la viabilisation du terrain".
Nous avons démarcher quelques constructeurs, et démarchons encore car notre choix n'est toujours pas fait... ( Maison castor, Habitat concept, Maison familliale, Bernard lannoy, Arlogis).
Nous nous penchons pour un plein pied, 3 chambres ( pour notre future progéniture) avec garage.
Si quelqu'un a des infos " critique, satisfaction..."

De plus sans vouloir être trop indiscréte, si vous avez des infos sur les organismes bancaires, car nous sommes un peu perdus!!

Nous nous posons beaucoup de questions sur beaucoup de choses, on va avoir des cheveux blancs avant l'âge!!!!

Merci beaucoup... bonne journée a tous

lolosysy
 04/10/10 20:29
Bonsoir tout le monde !!

Nous sommes heureux de vous apprendre que notre permis de construire a enfin été accepté. Nous avons rendez-vous chez le notaire le 13 Octobre et le 14 Obtobre pour le bilan financier avec Phénix !

Nous sommes content ca avance enfin !

Je voulais savoir au sujet du compteur d'eau si on pouvait faire les démarches avant ou si il faut attendre d'être proprietaire du terrain ? Merci

Bienvenue a Juju187, vous êtes dans la seconde phase du projet alors !!! Nous nous fesons construire avec phénix donc on ne pourra pas vous aider ... Pour notre crédit, nous l'avons fait chez crédit immobilier de france à Seclin (très accueillante, symthatique et explique bien le tout)

C'est normal que vous vous posez beaucoup de questions, nous sommes passés par là aussi et nous aussi nous étions un peu perdu au départ, alors on poser beaucoup de questions et nous avons toujours eu les réponses !! Bon courage pour la suite et beaucoup de patience !!!

titi123
 04/10/10 21:22
Bonsoir à tous,

Bienvenue juju187, en ce qui concerne les constructeurs, nous en avons fait 3 différents et 2 n'ont fait que baver sur le dos des autres en ventant leur produit, le seul qui a été correcte sans se prononcer sur le produit de ses collègues a été Phénix.
Un conseil que je peux vous donner, prenez celui qui répondra au plus juste de votre budget et à vos attentes personnels (3 ou 4 chambres, Cellier, Etage/plein pied, ...)
Avec le commercial de phénix nous avions défini une première maison avec un budget donné, 3 chambres, Garage, grand salon SàM, cuisine ouverte et lors de la deuxième réunion, il est venu avec 4 chambres, Maison à étages, Cellier, pour le budget que nous avions définis.

Pour lolosysy,

Super nouvelle vous concernant, ça avance ... mais par contre il me semble qu'il faut être propriétaire du terrain pour faire les démarches d'ouverture compteur d'eau, attention dans le courrier que vous enverrez, préciser "la pose de la fosse et du compteur d'eau" sinon vous allez galérer.


Cdomidom : on en parle au boulot si tu veux ...

Bonne nuit à tous

bbft59
 05/10/10 16:47
Bonjour a tous,


Pour nous le permis de construire a été accordé, attendons le commencement des travaux. Pour rappel notre constructeur a 4 mois maximun pour commencer le chantier depuis le 31-08-2010.

Comme tout le monde prochaine étape debroussailler le terrain.

Je viens d'aller faire un tour sur le lotissement pour voir vos parcelles, effectivement ca se met en place doucement.

Cordialement et bon courage a tous

didinefranck
 05/10/10 19:34
coucou a tous

Et oui debroussailliage pour tout le monde nous nous y allons vendredi mettre du desherbant et nous irons mettre un coup de rateau une fois tout fané lol.

esperons que les travaux commence avant les fetes de fin d'annee.
Une petite question a tous !! Comment faite vous en se moment vivez vous tous encore chez vous ?? ous non on et reparti vivre chez nos parents mais on voulais installer une boite au lettre sur le terrain mais cela nous fait peur. Est ce le cas de qlq 1 ?

A tres bientot

lolosysy
 05/10/10 22:21
Bonsoir tout le monde

pour titi123 : non la personne de chez Noreade m'a dit que l'on pouvait faire la demande !! Elle est donc parti et si tout va bien dans 2 semaines c'est installé ...
Nous n'avions pas eu le décompte du lotisseur pour ceci !! c'est en téléphonant que j'ai pu l'avoir et avoir la demarche a suivre ... Par contre, ils ont augmenté leur prix !!! ce n'etait pas prevu ceci au depart .. Et pour vous ??

pour didinefranck : nous nous n'en mettrons pas avant que la maison soit faite et que nous sommes dedans ! Il faut je pense avoir la bonne adresse avec le bon nom de rue du domaine et le numéro de la maison ... Moi je serai vous je n'en mettrai pas !! Si c'est pour votre courrier essayer de demander à la poste si ils n'ont pas une boite aux lettre à louer ...

Pourquoi voulez vous faire ceci au juste ??

Cdomidom
 08/10/10 19:25
Bonjour à tous ,

J'ai une bonne nouvelle ,ce matin le fermier de Marcq en ostrevent a débrouissailler les parcelles.Le conseiller municipal m'a dit que c'est ATL qui a subventionné cette opération suite à la demande de la mairie. Donc il ne reste plus qu'a mettre un bon coup de désherbant sur les parcelles.Pour didinefranck oui nous nous sommes encore chez nous,nous déménagerons le moment voulu.

Voilà bonne soirée à tous et bonne continuation .

didinefranck
 08/10/10 21:01
coucou a vous tous merci a vous d'avoir repondu et oui mon copain ma dit pour les terrain il taf pas loin donc il et passer cette apres midi. Demain matin nous allons y aller pour mettre du desherbant comme sa ca sera fait .

A tres bientot bonne soiree a vous tous

lolosysy
 09/10/10 21:01
Bonsoir, un tour sur le terrain aujourd'hui bien décu de ce qu'ils ont fait en tout cas !! On ne peut plus rien enlever.

10 sacs mis à la déchetterie cette après-midi donc ca va !!! On essaye de terminer de mettre les herbes enlever demain, en espérant terminer car c'est quand même du boulot !!
Si on a le temps on va ratisser un peu le terrain avant de mettre le desherbant ...

Bien content d'avoir fait la connaissance de didinefranck et du maire ce matin ainsi que de notre voisin cdomidom cette apres midi ..

didinefranck
 09/10/10 21:02
cc a tous

aujourd hui nous avons ete au terrain mettre du desherbant journee agreable avec se soleil, nous avons aussi rencontrer de futur voisin tres agreable mais aussi notre futur maire qui nous a bien faire rire avec ses patates et ses oeuf lol. sinon bon courage a tous les autres.

A tres Bientot Franck Et amandine

juju187
 12/10/10 10:13
Bonjour, a tous...

Merci pour votre petit message, vos conseils...

Si quelqu'un pourrait me dire a combien a été estimé sa taxe locale d'équipement et d'espace vert!
Car pour notre cas, certains constructeurs l'estime jusqu'a 1 500 euros de différence!!!!!!!
Je sais pas pour vous, mais un écart de 1500 euros pour nous c'est énorme tout de même!!!
Alors si quelqu'un c'est déja renseigné en mairie ou autre, merci par avance de bien vouloir m'en informer....

Bon courage a vous tous...;

titi123
 12/10/10 21:50
Bonjour à tous,

Pour Juju187, notre taxe globale pour une SHON de 100m² est estimé à 1355€ payable en deux fois mais comme nous avons bénéficié d'un pret à taux 0% lors du financement de la maison nous avons le droit à un dégrèvement sur la TLE mais à ce jour nous ne connaisons pas le montant de cette réduction ! L' estimation de cette taxe nous a été donné lors de l' acceptation de notre permis de construire.


Sinon nous sommes toujours dans l' attente de voir démarrer les travaux.....c'est long !!!

Bon courage et bonne continuité à tous.

titi123
 13/10/10 18:27
Bonsoir à tous,

Je viens d'aller faire un tour sur les terrains : bonne nouvelle pour mes voisins d' en face lolosysy et cdomidom vos compteurs d'eau sont installés..........

@ + bonne soirée

kev-caro
 13/10/10 20:11
Bonsoir à tous,
Nous sommes de retour (parcelle n°5), toujours en attente de notre permis de construire eh oui soucis avec la DDE qui a du nous oublier lol. Nous sommes allés sur le terrain avons pu remarquer plusieurs permis, félicitation aux personnes concernées. Bonne soirée et à très bientot, Kévin et Carole-Anne.

lolosysy
 13/10/10 20:18
Bonsoir, ça y est nous sommes propriétaires du terrain ! Le notaire est très bien, il explique bien le tout. Super content.

Nous avons donc décidé en sortant du notaire d'aller sur les terrains et là on voit que le compteur d'eau est installé, même pas une semaine que j'ai envoyé le courrier.

Nous avons été voir à la mairie pour ce qui concerne les taxes affichés derrière le permis de construire mais elle était fermé, comme c'était la réunion nous avons parlés un peu avec les conseillers. D'après ce qu'ils nous ont dit les impôts réclamerait l'argent une première partie avant que la maison ne soit finis et l'autre quand elle sera finis. Il faut téléphoner aux impôts pour en savoir plus apparemment. On verra bien.

Merci titi123 pour cette information !! Bien contente de l'avoir vu aujourd'hui..

Demain rendez-vous chez phénix.

Petite question pour titi123 quand avez-vous eu votre pancarte de permis de construire et vous êtes allez la chercher vous même ou on vous a appeler ?

Pour tout le monde : Ou en êtes-vous ?

- PC accepté ou pas ?
- Réunion travaux faites ?
- Bilan financier avec le constructeur effectuer ?
- Demande de compteur d'eau envoyé ?
- Passage chez le notaire ?

Voilà pour voir ou nous en sommes un peu chacun.

Bonne soirée

titi123
 13/10/10 21:56
Coucou,

pour lolosysy : on avons eu notre pancarte à la fin de la réunion MAP avec phénix.
on avait attendu que le terrain soit prêt pour l'installer.

pour tous : nous avons créé un blog pour suivre la construction de la maison et faire partager notre projet, et là nous avons découvert différents blogs sur des constructions phénix très intéréssantes.
ci joint le lien si cela vous intéresse, bonne aventure.....

[laetitia-et-jean-francois-notre-maison-phenix.over-blog.com]#


Bonne soirée @ bientôt

didinefranck
 14/10/10 10:25
bonjour a vous tous nous sommes aller depose la demande de permis de construire a la mairie ce mardi , j'espere que tout ira vite et bien. Qlq un aurait le prix exact a payer pour la Taxe , Comment le sait on ? . J'espere que tout ira vite maintenant . TITI123 votre blog et trop bien

a tres bientot a TOUS

titi123
 14/10/10 12:34
Bonjour,

Merci didinefranck pour le blog , c sympa !!!
Concernant la taxe, le prix dépend de la SHON (surface hors oeuvre nette) de votre maison, vous aurez son estimatation dans les papiers du retour accordé de votre permis de construire. le prix estimé et donné regroupe plusieurs taxes : taxe locale d'équipement, taxe départementale pour le conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement et la taxe départementale pour les espaces naturels sensibles, tout est détaillé dans l'arrété du PC.
En espérant pour vous que le retour de ce permis soit rapide, bonne continuité....
@ +.

bbft59
 14/10/10 19:18
Bonjour à tous,

En ce qui nous concerne, nous allons envoyer le courrier pour le compteur d'eau demain.

Ravie d'avoir rencontré laurent et sylvia ce wwek end...

Pour juju187, nous faisons construire avec Maisonneuve car après avoir consulté plusieurs
constructeurs. C'est le seul qui n'a pas denigré le travail de ses concurrents, qui reste dispo pour toutes questions et croyez moi j'en avais (rappel telephonique...), plusieurs personnes ont été satisfait de leur travail!

Voili, voilou, je sais quil n'etait pas dans votre liste mais au cas où, si vous desirez plus d'infos...
Nous sommes à votre dispo et vous communiquerons volontier les coordonnées du commercial.

Bonne continuation à tous...

didinefranck
 14/10/10 19:27
re cc
Vous ecrivez quoi dans votre courrier car la je suis perdu mdr !!! et la facture on la regle bien a ATL ?? je commence a saturé en se qui concerne les papiers et les demarche .

Bonne soiree a vous tous

bbft59
 14/10/10 20:23
Bsr a tous

didinefranck : j'ai appelé la societe d'eau "NOREADE" basée à RIEUX EN CAMBRESIS qui m'a demandé de leur envoyer un courrier en demandant d'effectuer la pose et l'ouverture du compteur et de joindre une copie du lotissement en métant en évidence notre parcelle

bonne soire

lolosysy
 14/10/10 21:39
Bonsoir, alors des nouvelles

En ce qui concerne la TLE pour ceux qui bénéficient du pret à taux zero % il faut envoyé a Mr Sénéchal l'attestation accord de prêt ainsi qu'une lettre qui explique que l'on demande a passer en catégorie 4 au lieu de la catégorie 5 lorsque le permis est accepté

Ceci est donc à adresser a

Centre Tertiaire de l'Arsenal
Al'attention de Me Senechal
123 rue de Roubaix
BP 20839
59800 Douai Cedex

Pour Amandine et Franck voici une copie de la lettre que j'ai envoyé chez Noréade

Objet : Demande pour pose de la fosse et du compteur d'eau

Monsieur Denhez,

Suite à l'acquisition de la parcelle .. du "Domaine du Riot des Glennes " située à Marcq en Ostrevent, je vous fais pais parvenir ma demande pour effectuer la pose de la fosse et du compteur d'eau.

Vous trouverez ci-joint le plan du lotissement sur lequel est cochée la parcelle concernée.

Je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations dinstinguées.


Voila et ceci a envoyer a

Noréade
A l'attention de mr Denhez
Route Nationale "le jeune bois"
59157 Beauvois en Cambrésis

N'oublie pas de mettre un plan du lotissement avec en fluo ta parcelle ainsi de mettre tes coordonnées completes et surtout le numéro de téléphone. J'espere t'avoir aider un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/10 21:47 par lolosysy.

sam et pascale
 15/10/10 21:23
bonjour.

lolosysy merci pour tes renseignements.car nous avons un pret a taux zero de ce faite nous aurons une reduction de notre tle.
juste pour vous dire si vous voulais calculer votre tle le taux a marcq est normalement de 2%.ce qui fera pour nous une tle de 984 euros.il reste a calculez la taxe aux espace vert....

sinon nous sommes toujours en attente du démarrage des travaux.qui devrai normalement commencer avant le 01/11 ,deux mois maxi après que notre permis de construire a été fournie a notre constructeur (fournie le 01/09) ,et que les conditions suspensives sont levées (a la meme date).

bonne continuation a tout le monde.

samuel et pascale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 21:27 par sam et pascale.

lolosysy
 17/10/10 15:43
Bonjour tlm. Petite info pour titi123 votre permis de construire est entrain de s enlever nous sommes passe vite fait cette apres midi

titi123
 17/10/10 19:21
Bonjour à tous,

Merci lolosysy pour l'info , nous sommes passés la refixer.
@ bientôt

lolosysy
 20/10/10 18:26
Bonsoir, tout le monde, comment allez-vous ?

Pour nous rien de nouveau, on attends un coup de fil de Phénix Gavrelle pour un rendez-vous concernant la réunion MAP !! Si pas de coup de tel demain après-midi, je dois appeler notre conseiller phénix.

Voila pour nous, c'est long quand même

Bonne soirée.

bbft59
 20/10/10 18:48
Bsr lolosysy et a tous

Pour nous on attends une date de début des travaux on a hate que ca commence
Sinon en attente de la pose du compteur d'eau et on a choisi notre brique ( dur dur de faire le bon choix)


A bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum