Page 7 / 11
bbft59
 21/10/10 20:06
Re: 59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes
bsr a tous

on est passé sur le terrain et on a pu constater que le compteur d'eau a été installé - bonne nouvelle -

bonne soirée a tous

titi123
 21/10/10 20:28
Bonsoir à tous,

Pour rien de neuf, on attends toujours le démarrage des travaux, c'est trop long !!!!

Content pour vous bbft59 smiling smiley maintenant le plus dur c'est l'attente......

@ bientôt

lolosysy
 21/10/10 21:38
Bonsoir,

Le conducteur de travaux de Phénix est en stage je l'ai su aujourd'hui en téléphonant ...

On comence à perdre l'espoir qu'elle commence d'ici la fin de l'année !!!

C'est une bonne nouvelle pour vous bbf59

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 21:39 par lolosysy.

lolosysy
 23/10/10 12:17
Bonjour, nous avons recu la premiere facture d'eaux !

Cela veut donc dire que nous payons déjà !! On va bien surveiller le compteur d'eau si c'est ca ! Et lors du chantier quand ils commenceront, car quand l'eau coule ils s'en foutent !!

Voila

bbft59
 26/10/10 21:57
bonsoir à tous,

L'aventure se poursuit:
Le permis de construire est affiché sur le terrain et les chaises sont posées...

Une bonne nouvelle, esperons que cela continue!

A très bientot pour la suite...

PS: Un panneau du constructeur mikit s'est envolé.
Je ne sais pas si cela concerne quelqu'un mais au cas ou...

hervetou0
 27/10/10 09:40
Bonjour, nous faisons construire avec phenix à estrées ,apparemment vous dépendez de gavrelles nous aussi qu'en pensez -vous ?
Je ne sais pas ou vous en etes niveau construction mais il va falloir faire preuve de patience et de sang froid, de plus nous venons d'apprendre que nous ne pouvons effectuer les raccordements EDF/GDF et TELECOM qu'après reception de la maison est-ce normal je me pose sérieusement la question!!!
Ils ont terminés la maçonnerie, franchement nickel les gars ont super bien bosser!! rein à dire la dessus et nous attendons la toiture , normalement livraison de la maison courant décembre 2010 mais j'ai d'énorme doute la dessus!!
Bon courage pour votre construction et à bientôt. Hervé

titi123
 27/10/10 12:40
Bonjour à tous,

Nous avons téléphoné hier à notre CDT pour avoir une date de début de travaux car c trop long d'attendre ( nous sommes à la 5é semaine depuis notre réunion MAP) et là bonne nouvelle smiling smiley le démarrage des travaux de notre maison devrait débuter fin de semaine ou au pire début de semaine prochaine !!!!

Pour hervetou0, enchanté nous dependons de gavrelles et avons comme CDT M. Honorez et vous ?, pour le moment nous avons été satisfait concernant la réunion MAP avec celui ci maintenant nous attendons le démarrage des travaux et voir si la date de début sera respecté .... sinon rassuré de savoir que l' équipe a bien travaillé au niveau de la maçonnerie vous concernant et espèrons qu'il en sera de mm pour nous !!!

Concernant nos raccordement EDF et TELECOM il nous avait été annoncé que le raccordement pouvait se faire une fois la maison hors d'eau car nous avons des petites tranchés à faire .....pour le moment on en sait pas plus !

Voilà , bon courage à tous et @ bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère smiling smiley

lolosysy
 28/10/10 20:21
Bonsoir, tout le monde

J'aimerais savoir titi123 quelle est votre gamme chez phénix ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 20:22 par lolosysy.

Cdomidom
 28/10/10 20:32
Bonsoir à tous ,

Nous sommes allés sur le terrain cet après midi. Et ca bouge sur la parcelle N° 13 les semelles de la fondation ont été coulées.Bonnes nouvelles aussi pour titi123 ca a aussi bougé sur sa parcelle, des terres ont été déplacer via sur un petit mont.Ca semble bien parti cette fois ci .Pour nous toujours rien concernant notre permis,on est toujours en attente.Bonne continuation à tous et patience...

didinefranck
 28/10/10 21:10
cc a tous

mauvaise nouvelle pour nous notre permis de construire et revenu chez notre constructeur pour la 2eme fois mais la personne qui sans occupe a dit de pas s'inquiete mdr . Donc on attend reponse prevu fin novembre voila

Bonne continuation a vous tous

titi123
 28/10/10 22:24
bsr à tous,

Merci Cdomidom, j'ai vu ça en allant sur le terrain.

Pour lolosysy, notre maison est une sélection à combles aménagés, 4 chambres. Pour plus d'info vous pouvez consulter notre blog : [laetitia-et-jean-francois-notre-maison-phenix.over-blog.com]#

A bientôt

lolosysy
 02/11/10 11:08
Bonjour, on a un petit soucis !

On aimerait savoir qui habite pas trop loin du terrain ??

Merci

titi123
 02/11/10 11:59
Bonjour Lolosysy,

Nous habitons à bouchain, donc pas très loin et allons presque tous les jours voir l'avancement.

Pourquoi cette question ?

a bientôt

sam et pascale
 02/11/10 12:10
bonjour,
nous aussi on habite pas loin. On ai aller se matin sur le terrain on a vu les gars en train de bosser sur la première parcelle la 13.

lolosysy
 02/11/10 12:41
Bonjour, sam et pascale ainsi que titi123

Au sujet de la parcelle 13 avez-vous vu si ils avaient de l'eau ?

Merci

titi123
 02/11/10 12:47
Je n'ai pas vu s'il y avait de l'eau, mais par contre comme c'est une Phénix le CDT nous avait dit que si l'eau n'était pas installée, les travaux ne démarreraient pas.
Quel est votre inquiétude ???

lolosysy
 02/11/10 12:59
Ils n'ont pas leur compteur d'eau d'installé au 13 ... Et le notre est installé !!

On se demande même pourquoi leurs travaux a eux ont commencé puisque que leur compteur d'eau doit se trouver a côte du notre !! Or il n'y a rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 13:08 par lolosysy.

lolosysy
 03/11/10 09:22
Bonjour à tous !

Nos doutes se sont confirmés les gars du chantier au numéro 13 prenez notre eau ! Nous avons été hier soir voir notre compteur et sa a bien débité !!

Bien dégouté de voir qu'il ne regarde pas qui a son compteur ou pas !!!

Alors un conseil faites-bien attention ceux qui ont leur compteur d'eau si un chantier démarre sur le terrain d'a coté sans compteur ! Ils ne chercheront pas a comprendre

Aussi ils mettent leurs dechet sur notre terrain, nous avons tout remis sur le leur en esperant que cela ne se reproduisent plus !!!

On retournera au terrain jeudi pour voir si le conducteur de travaux a bien fait son boulot (different du notre) celui de stopper le chantier

bbft59
 03/11/10 10:10
bjr a tous

je viens de passer sur le terrain et ca creuse pas mal sur differend terrain

je n ai pas la numerotation exact des terrains je pense que c est le 8 et le 21 sans certitude dsl

deg pour vous lolosysy du coup je vais controle comme je passe plusieurs fois par jours

bonne journee a tous

titi123
 03/11/10 12:40
Bonjour à tous,

Super bonne nouvelle pour nous winking smiley et sam et pascale : nous travaux ont démarré, ce midi les fondations été creusé .....à suivre bonne journée smiling smiley

sam et pascale
 03/11/10 12:48
bonjour a vous tous
vraiment désolé pour toi lolosysy j espère kil vont vraiment stopper le chantier parcelle13. Merci a bbft59 pour les nouvelles on ai super content je ne devait pas y aller avant samedi mais je crois ke je vais y aller cette après midi.
bonne journée a vous tous

Cdomidom
 03/11/10 16:59
Bonjour,

Bonne nouvelles pour vous titi123 ainsi que sam et pascale !

Désolé pour vous lolosysy, c'est grave il va falloir s'organiser pour éviter ces erreurs => surveiller communement les parcelles moi ca me dérange pas quand j'y passe ! ce serait bien pour ceux qui habitent loins.Eventuellement s'échanger nos coordonnées.

Pour nous .... toujours rien concernant le permis.

Bonne continuation à tous .

lolosysy
 03/11/10 18:26
Coucou tout le monde

Cdomidom : On voulait vous envoyez un mail pour savoir si vous pouviez aller voir notre compteur d'eau mais on a pas osé vous dérangez alors nous y sommes aller hier soir ... On va y retourner jeudi soir pour voir si ils ont bien arrêter de tirer et faire des photos comme preuve !!

Je pense que votre idée est bien en ce qui nous concerne puisque l'on habite Villeneuve d'Ascq si cela ne vous dérange pas car on pensait y aller toutes les semaines mais vu comment ca part on va y aller en pleine semaine si c'est ca, on verra bien. Donc si ca vous déranges pas de nous donner vos coordonnées par e-mail cela serait vraiment gentil.

Merci bbft59 et sam et pascale en espérant que cette histoire se regle trés trés vite ...

Félicitations a vous titi123 et sam et pascale pour le démarrage des travaux, on espère que les notres vont demarrer vite.

Pour cdomidom on espère que votre permis va vite arriver, je me rappelle quand nous étions dans votre cas sans nouvelles c'est horrible. Avez-vous essayer de téléphoner à Mr Sénéchal ou à la mairie pour savoir ou cela en été ?

Et une pensée pour didinefranck qui ont eu leur permis encore une fois refusé... En espérant qu'il va vite arriver ...

Voila pour nous grosse erreur de la part du CDT de la parcelle 13 (qui n'est pas Mr Honorez mais un autre) cela nous rassure un peu quand même !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 18:26 par lolosysy.

didinefranck
 04/11/10 15:02
cc a vous tous et oui refuser pour la deuxieme fois mais bon on d'espere pas lol. je suis contente pour ceux et celles qui sont en train de commencer. Mais en tout cas je ne vais pas mettre mon compteur d eau maintenant. Bon courage a toi Lolosysy, nous allons au terrain samedi voir comment sa bouge pour les autres. Sinon bonne continuationa tous et bon courage pour les autres.

titi123
 04/11/10 18:19
Bonjour à tous,

Désolé pour vous didinefranck, ne désespérait pas ça va venir bon, encore un peu de patience .....courage!

pour lolosysy, j' espère que tout s'est arrangé pour vous ! au fait quel est votre type de maison (sélection, ou essentielle ou ....) chez phénix ? félicitation pour la pose de votre pancarte ....

Sinon pour nous, les fondations sont terminés (hier) et aujourd'hui ça a l'air d'être bien sec donc le montage du vide sanitaire devrait suivre......

voilà bonne soirée à tous et courage, on y arrive pas à pas .....

lolosysy
 05/11/10 20:12
Bonsoir à tous;

Pour répondre à ta question titi123, en faite c'est la même que la votre loool !! Mais en version 3 chambres !! Le bas c'est les mêmes dimensions etc .. Il n'y a que le haut qui change ..

Voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/10 23:38 par lolosysy.

sam et pascale
 08/11/10 19:50
bonjour a tous

nous sommes aller sur les terrains ils ont livré le sable et le ciment. on a retrouver la pancarte de titi123 et celles de kev et caro envolée nous les avons remise , pour titi 123 il vous manque la petite porte qui ferme votre compteur a gaz nous avons chercher mais nous ne l avons pas trouver désolé.

ps:"pour les pancartes on les a remise mais avec le vent je pense qu elles risquent encore de s envoler."

bonne soirée a tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/10 15:21 par sam et pascale.

titi123
 08/11/10 21:03
Bonsoir,

Merci beaucoup sam et pascale pour votre action et l'info nous sommes passé refixer plus solidement la pancarte par contre la petite porte du compteur on ne l' a pas trouvé mais il faisait noir peut être que demain en plein jour ....
Bonne soirée à tous.

titi123
 09/11/10 19:03
Bonsoir à tous,

Bon ben la porte du compteur pas retrouvé sad smiley après 3/4 h de recherche ......ppfffffff
Par contre ce matin on avons été livré des parpaings, enfin maintenant peut être que le vide sanitaire pourra commencer ......
Pour sam et pascale idem que nous smiling smiley vos parpaings sont là .....

Sinon pour tous : quelles sont les nouvelles ?

@ bientôt winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 19:03 par titi123.

bbft59
 09/11/10 19:09
Bonsoir,

Ravie de constater l'avancée de votre projet.

Pour notre part, les travaux devraient debuter d'ici fin du mois!!!!

On a vraiment hate!!!

Bonne continuation à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum