Page 12 / 31
pistol
 12/09/11 21:23
Re: 59 Domaine du verger Saultain
J'irai voir çà vendredi, j'ai RDV avec Noréade winking smiley

lulu0987
 13/09/11 17:08
Bonjour a tous,

Nous sommes allés sur le terrain aujourd'hui pour nous ça avance bien!! Fabrice ça monte pour vous!!!! Premier niveau commencé!!! La ça va on voit la progression quand ils feront l’intérieur je pense que ça va nous semblait plus long!!!! Pour les autres ça avance aussi!! Meludo ils ont commencé le VS!!!! C'est un plein pied ou une maison a étage que vous avez fait???

Allez bonne continuation a tous!!! A bientôt!!

bob&sophie
 13/09/11 19:27
Salut les maitres d'ouvrage smiling smiley

Pour notre part, encore en début de projet, nous avons rencontré quelques constructeurs qui nous ont fait des propositions par rapport à nos attentes, mais ça coince un peu au niveau du budget (vu le prix des terrains restants, il faut bien l'avouer :-/ ).

Pour notre information, et sans rentrer dans les détails, vos projets se situent dans quelle fourchette de prix ramené au m² ?

Bons suivis de chantiers à toutes et à tous.

Bob&Sophie

bob&sophie
 15/09/11 15:49
Histoire qu'on ne croit pas que les requêtes de ce fil de discussion restent sans réponse, je tiens à remercier pistol, sandandmike et lulu0987 pour leurs réponses chaleureuses et sincères en message privé.

Ca avance comment les chantiers sinon ?

sandandmike
 15/09/11 15:58
Le monde de la construction est parfois très obscure et les devis tellement impressionnant aussi qu'il est important qu'on se file un petit coup de main et de bonnes adresses ;-).

Bon courage à vous et n'hésitez pas si besoin.

Nous on a modifié une dernière fois les plans (normalement hihi) et attendons les derniers devis pour la banque. Mais bon on sera à quelques euros près à ce que nous avait dit notre MO.

Après on devrait déposer le PC. On a hâte.

bob&sophie
 15/09/11 16:03
Tiens, à ce propos, comment avez-vous procédé dans la démarche vis-à-vis du terrain ?

Vous avez acheté le terrain à part, ou vous l'incluez dans le plan de financement global ?
Dans ce cas, quand s'effectuent le déblocage des fonds et les prélèvement mensuels ? A la signature du terrain avec le notaire ?

Eh oui... que de questions... ;-)

pistol
 15/09/11 17:14
Salut

Bah si tu l'inclus, tu paieras au passage chez le notaire pour la vente winking smiley
Après pour la banque, si tu n'utilises pas tout le prêt pour le terrain, tu paieras des intérêts intercalaires jusqu'à temps que tout ton prêt ait été débloqué : donc en gros tu fais une règle de 3 par rapport au % débloqué et tu auras ta mensualité (qui augmentera au fur et à mesure des déblocages pour devenir ta mensualité de remboursement finale).

Je sais pas si c'est clair ainsi ?? grinning smiley

meludo
 15/09/11 22:21
Bonsoir,

pareil pour nous, un seul prêt pour le terrain et la maison.
lulu0987 c'est un plain pied que nous faisons bâtir.
ils devraient couler la dalle à la fin du mois.
ça avance bien pour vous ;-)

bonne soirée à vous tous.

cindy, ludo et melvyn
lot 36

sandandmike
 16/09/11 12:18
Bonjour,

Pour info nous 2 prêts comme cela nous pouvons amortir le terrain tout de suite.
Au fait bob et sophie j'ai l'adresse mail de mon MO si ça vous interesse winking smiley

Bonne journée à tous

pistol
 16/09/11 16:08
Salut

J'ai vu ta maison fabnono, ça avance vite dis donc : pignons terminés, tu as une dalle à l'étage ?

C'était toi le 3008 devant la maison peut être ?

@++



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/11 16:27 par pistol.

fabnono
 19/09/11 11:50
Bonjour a tous,

Et oui ça avance vite, très vite même, ça fait vraiment bizarre de la voir monter comme ça!!
Le lotissement commence vraiment a prendre forme, pour notre part on s'y voit deja et on a hâte d'y être même si les travaux vont dures encore quelques années!!
@ Bob et Sophie; nous nous avons pris un seul prêt: mais avance lavantage construction que nous avons souscrite auprès de notre créditeur nous ne payons que les assurances jusqu'à la livraison de la maison. Pour ce qui est des constructeurs, c'est vrai que c'est un vrai case tête. Nous en avons fait plusieurs et nous avons retenu celui qui nous donnez le plus confiance, car c'est important vu les sommes engagées! Et nous en sommes vraiment plus que ravis, ils sont très présents et très a l'écoute en cas de questions... Et dieu sait que nous en avons.de même, il ne faut pas forcement prendre les moins chers, il faut choisir bien sur avec nos moyens mais aussi il faut que la qualité des travaux suivent et pouvoir avoir des discussions sereines avec notre constructeur!! enfin, c'est notre avis!!

@ pistol: oui c'était bien nous! Pour l'étage on a fait le choix d'un plancher bois ( raison budgétaire)

Bonne construction a tous et a bientôt

Fabnono

fabnono
 19/09/11 14:19
Re,

Qqn aurait-il un bon plan pour une location de mini pelleteuse?!

balint
 19/09/11 21:55
C'est vrai, ça commence á prendre forme, nous sommes surpris chaque fois qu'on y va. smiling smiley

On a eu notre PC la semaine passée, j'ai parlé au constructeur ce matin, la construction va commencer bientôt.

Nous avons aussi passé beaucoup de temps chercher un constructeur, on a vu au moins 10 commerçants, c'était pas facile de tout... Mais on a finalement trouvé un et on en est content.
Pour la banque, nous avons un seul prêt pour le projet, mais logiquement ce n'est qu'une partie qui est débloquée.

Eh oui, déjá 3 chiens pour l'Allée des Noisetiers, nous en avons un aussi! smiling smiley

Véro, lot 42

aud-vir
 20/09/11 18:13
+1 chien et 1 chat pour nous!!

félicitation à tous ceux qui ont commencé leur construction winking smiley

Audrey, Virgil et Maxime
lot 32

lulu0987
 21/09/11 16:07
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je l'avais deja dis mais nous avons un chat et un chien!!!! Il va y'en avoir des animaux!!!

Merci aud-vir!!

Pour nous les deux pignons sont fait!!! Achevement des murs le 27 septembre!! Apres c'est la charpente et l'interieur!!!! Vivement que l'on soit dedans meme si on va avoir du boulot!!!! lol.

Allez a bientot tout le monde.

pistol
 30/09/11 07:47
Salut tout le monde

Alors quelles nouvelles ??? Ca pousse grinning smiley

Bon WE à tous

fabnono
 01/10/11 18:32
Je vois que lulu0987 a sa charpente de monté! Excellent!! ;-)

Bon week end a tous! Cdlt. Fabnono lot 28.

lulu0987
 09/10/11 18:51
coucou

idem pour vous fabnono!!!! reste plus que les tuilles!!! Pour nous c'est fait nous sommes tres satisfait du resultat!!! Par contre aucun des espaces pour nos velux n'est identiques alors qu'ils devraient l'être je ne sait pas si ca a de l'importance ou non!!!

Vivement qu'ils mettent les menuiseries et qu'ils commencent l'interieur car nous avons hâte d'emmenager!!!!

Bonne semaine a tous.

fabnono
 09/10/11 19:21
bonsoir tout le monde,

@lulu0987: pour te répondre, je ne sais pas trop si cela a de l'importance, car nous nous aurons qu'un seul vélux, mais cela me parait quand même bizarre, demande dès Lundi a qui tu sais pour en savoir plus!

Et j'ai pu voir que nous avons choisi les memes tuiles! Très bon choix! LOL ^^

Bonne soirée à vous 3, ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum. cdlt fabnono parcelle 28.

pistol
 10/10/11 07:44
Salut les gens,

C'est prévu pour quand la réception ? grinning smiley

fabnono
 10/10/11 09:16
Salut pistol,

Alors pour te répondre si tout se passe comme prévu réception février! ;-)

Et vous?

Bonne journée et bonne semaine a tous. Cdlt fabnono parcelle 28.

pistol
 10/10/11 09:30
Ah ouais, février !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du rapide winking smiley

Moi j''attend l'info pour le début qui devrait avoir lieu d'ici 1 mois, 1 mois 1/2 si le temps le permet bien sûr smiling smiley

fabnono
 10/10/11 12:07
Ben comme ils ont démarré en Aout et qu'ils n'ont pas trainé, le gros oeuvre est terminé, bien avant l'hiver!! Comme ca, pendant le mauvais temps, ils pourront faire l'intérieur sans être embêté ;-)

Je te souhaite que le mauvais temps arrive le plus tard possible :-)

Bonne journée, cdlt fabnono, parcelle 28.

pistol
 10/10/11 16:03
Merci winking smiley

C'est vrai que le déroulement est bien pour toi niveau météo et avancement du chantier. Bonne continuation grinning smiley

Famille Dussart
 10/10/11 18:58
C'est vrai que ça avance vite !
Dire que j'attends encore mon permis de construire...
Bonne continuation !

sophiee
 10/10/11 22:14
bonsoir à tous,
je fais construire également dans ce lotissement, j'ai le lot 19, 5 rue des cerisiers
livraison prévue également pour février
à bientôt

fabnono
 10/10/11 22:57
@sophiie: enchanté voisine d'en face. ;-)
Cdlt fabnono, parcelle 28.

pistol
 11/10/11 07:40
Salut et bienvenue winking smiley

Février aussi, et bien, je vais être grave à la bourre moi grinning smiley

pistol
 12/10/11 09:31
Hello

Y a quelqu'un qui fait ses raccordements lui-même (EDF, eau, PTT) ?
Ou alors un bon plan pour le faire faire ?

Merci

aud-vir
 12/10/11 11:42
Bonjour,

intéressé aussi pour les raccordements winking smiley
On voudrait le faire nous même car apparemment c'est pas compliqué mais quand on n'a jamais fait, pas facile!!

Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum