Page 17 / 31
pistol
 27/12/11 14:27
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Ca a l'air d'être plus ou moins orientation Est-Ouest (voire SE-NO) donc c'est pas mal je trouve ?
Si tu as une ouverture côté Sud, tu as le soleil quasi toute la journée dans la maison winking smiley

christ59
 27/12/11 21:12
bonsoir,
à DT 59 : le lot 68 est effectivement exposé selon le plan de corpo "plein ouest", je trouve l'alignement des façades un peu compliqué, se faire expliqué par rapport à ton choix de maison. Le terrain est +40cm plus bas que la plancher imposé (72.6 pour 73 moyen); donc un peu de terre a ramener certainement. En gros tu auras le soleil le matin sur la facade de devant, puis le soir sur la terrasse (c'est bien).
Pour le budget, les taxes TDE, .... dépendent du SHON et du type de pret (taux zero tu divises presque par deux).
Pour les autres postes, tu devrais faire le tour des cuisinistes et marchands de carrelage et faïence et parquet, car souvent on sous estime et puis dés fois le coup de cœur peux tuer ton budget. j'ajouterai les frais de banques, caution, ... + un peu pour les plus values que tu n'imagines pas encore (terrasse, prises de courant, changement divers et variés).

bon courage pour la suite.

j'ai le plan de corpo reçu de proteram, si tu le veux, envoi moi une adresse perso en caché.

je suis passé cet aprem, tout le monde au repos sauf 1 chantier. Pour moi reprise le 9/01.

Christophe 23 rue des poiriers "lot 12"

balint
 28/12/11 12:40
Salut DT59,

Le budget pour la maison me semble raisonnable. Ca depend aussi de la qualité tu veux.
Fais attention, prends rendez-vous avec plusieurs constructeurs, pour le meme prix la qualité de la maison peut etre tres different. Il y a des constructeurs a eviter...

Famille Dussart,

Mais bien sur, il n'y a pas de copyright sur les images. smiling smiley
J'ai encore des photos, je vais les mettre sur flickr bientot.

Les Balints

DT59
 28/12/11 13:09
Voici les 3 derniers constructeurs que j'ai sélectionné, Tradinord, Bernard Lannoy et Arlogis.
j'hésite encore sur le lot, car j'aimerai bien avoir un plan de masse global avec les 3 tranches, si quelqu'un les a ça m'intéresse.

merci

pistol
 28/12/11 13:29
J'ai fais un montage, c'est pas top mais ça te donnera déjà une idée (à voir si christ59 a le vrai plan d'ensemble ??) winking smiley

http://img221.imageshack.us/img221/9716/saultainp.th.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 13:33 par pistol.

Famille Dussart
 28/12/11 14:15
Ok pour vos photos les Balints, mais je ne peux pas les prendre sur Flickr (tous droits réservés), ci joint mon adresse si vous pouvez me les envoyer ( à moins de les rendre accessibles sur Flickr...)

leonard.dussartlddvs@bbox.fr

Blog mis à jour (soyez indulgent je suis ceinture blanche !)

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 14:16 par Famille Dussart.

J-H-L
 29/12/11 04:08
Bonjour Famille Dussart,

j'ai tenté de vous envoyer à l'adresse leonard.dussartlddvs@bbox.fr (en copier-coller donc pas d'erreur de frappe) :

le plan de composition modifié en octobre 2011 en pdf
le plan simplifié en jpg
des photos de juillet 2009
des photos des fouilles de mai 2010
1 photo du bassin de rétention lors de sa réalisation
la newsletter de mars 2011 que vous semblez ne pas avoir d'après le forum (il y en a 5)

J'ai un retour qui me signal que l'adresse est erronée.

Pourriez-vous vérifier svp si l'adresse est correct, ou s'il s'agit soit d'un dysfonctionnement, soit d'une erreur de ma part.

Merci

Jérôme, 10 rue des Cerisiers, lot 25.

Famille Dussart
 29/12/11 10:10
Bonjour,
J'ai bien reçu le plan mis à jour d'octobre 2011, DE C.H., merci.
L'adresse est la bonne, je viens de la tester en copier coller...
Par contre si quelqu'un peut me dire comment passer les newsletters PDF en JPEG, car sinon je n'arrive pas à les mettre sur le BLOG.
Merci.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 10:44 par Famille Dussart.

pistol
 29/12/11 10:56
Salut

Essaye ce site : convertisseur winking smiley

Sinon tu peux juste mettre les liens peut être vers un hébergeur de fichiers.

J-H-L
 29/12/11 12:11
Bonjour tout le monde ,

Famille Dussart :
Je vous ai envoyé un autre mail avec quelques photos, ainsi que le plan de tout le lotissement en jpg.
L'erreur d'envoi de mail était due à la taille des fichiers joints trop importante.

PDF-XChange Viewer (http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html) est un des logiciel qui permet de transformer une partie, ou l'ensemble d'un pdf en jpg (fichier -> exporter vers image), ainsi qu'un copier coller du texte.

Famille Dussart
 29/12/11 18:42
Salut,
Merci pour les fichiers et pour le convertisseur il semblerait que ça marche !
Par contre si tu as une newsletter de mars je suis interessé !
a bientôt.
Léo.
Blog mis à jour.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 20:04 par Famille Dussart.

Alexis59
 30/12/11 12:10
Bonjour a tous,

Je vais également faire construire sur le domaine du verger , nous avons réservé le lot 55 de la tranche 2 et notre constructeur et ARLOGIS.

Je trouve se forum très intéressant et j'ai quelque question, car je suis un peux perdu dans les papiers et les chiffres entre le prêt, la promesse de vente et le permis de construire.

Nous avons reçu notre promesse de vente et nous devons donc dans les deux mois présenter notre prêt.

En ce qui concerne le permis de construire, il faut avoir acheté le terrain avant de l'avoir ?

La liste des documents a joindre pour réaliser le permis de construire sont a récupérer a la mairie de saultain ?

Joyeuse fete a tous !!

Famille Dussart
 30/12/11 12:25
Salut voisin !
Je suis au lot 56, concernant le permis de construire et les papiers, normalement ton constructeur s''en charge !
Je ne connais pas Arlogis, mais il est connu sur ce forum et il doit faire comme les autres, se charger des démarches administratives.
A bientôt.
Léo.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

Alexis59
 30/12/11 12:55
Merci beaucoup !! je prefere comme sa héhé

pistol
 30/12/11 13:22
Salut et bienvenue

Je rajoute pour le PC, avec la promesse de vente c'est suffisant winking smiley

DT59
 30/12/11 19:45
Bonsoir à tous,

une petite question, quelqu'un sait il si dans les 3 constructeurs qui suivent on peut leur demander de retirer les postes plâtrerie isolation et électricité, pour les réaliser nous même ?

- Bernard Lannoy
- Tradinord
- Arlogis

merci d'avance pour vos réponse.

laina
 30/12/11 23:01
biensure que oui, ca s'appelle une maison clos couvert

fabnono
 31/12/11 01:01
Bonsoir a tous,
@ alexis59: nous avons aussi choisi Arlogis et ils se sont chargés de tout, ils nous ont fait signe une attestation de délégation au depot du permis de construire. Ne t'inquiète pas s'ils ont besoin de papiers ils te le feront savoir en temps voulu ils sont très pros!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bon réveillon du nouvel an
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette année 2012, en tout cas une maison ça c'est sur!!!

Fabnono

celine170684
 31/12/11 09:18
@ DT59 en ce qui concerne Bernard Lannoy tu peux effectivement retirer des postes.

Bon reveillon à tous!!!

Alexis59
 31/12/11 10:12
Merci fabnono bon reveillon à tous !!

DT59
 01/01/12 06:40
Bonjour à tous et Bonne Année !!

Qui a prévu un chauffage par pompe à chaleur air / air ?
quel en est le coût ? et est ce rentable ?

on me parle beaucoup de DAIKIN, il paraît que c'est le TOP.....

merci d'avance

DT59

pistol
 01/01/12 10:08
Bonne année à tous et une construction sans encombre 😃

aud-vir
 01/01/12 10:50
Bonne année et bonne santé à tous et à toutes.

Nous vous souhaitons pour 2012 Une construction sans problème et une maison dans l'année...

A bientôt

Audrey, Virgile et Maxime
1 allée des Noisetiers

fabnono
 01/01/12 14:54
Bonjour à toutes et à tous, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012, bonheur, santée, argent et prospérité, ainsi qu'une maison ;-).

À très bientôt Fabnono parcelle 28.

Famille Dussart
 01/01/12 20:17
Bonne année à tous, et à bientôt sur le lotissement.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

christ59
 01/01/12 20:50
Bonsoir à toutes et à tous, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012, bonheur, santé, argent et prospérité, ainsi qu'une maison sans problème.

à DT59 : un chauffage air/air : va chez "brico" , ils ont des pompes à chaleur réversibles ce doit répondre à ton besoin !! si tu veux mettre une pompe à chaleur avec un échangeur air/eau, celle ci doit être associé à un chauffage basse température (plancher chauffant) tu peux aussi le mettre en relève de chaudière avec des radiateurs dans ce cas penser à mettre + 40% de dimensionnement au niveau des radiateurs car il faut une eau d'entrée de l'ordre de 40°C car l'échangeur ne va pas plus haut en tp°. j'ai regardé cela, c'est pas très rentable plusieurs milliers d'euros donc de nombreuses années avant d'amortir, mais il faut voir cela plutôt dans le sens énergie renouvelable car ce type de système à un rendement élevé et l'énergie prélevée est renouvelable. tu peux mettre la pompe après plusieurs mois sans prb (j'ai pris cette option pour des raisons de cout avec des radiateurs, la pompe quand on verra où on en est avec le reste), il faut juste prévoir avant pour installer facilement la pompe (voir site par exemple saunier-duval sur l'énergie renouvelable). Penses aussi à mettre des surfaces vitrées coté SUD c'est gratuit comme chauffage. si tu n'a pas choisit ton chauffage, penses à mettre un système avec de l'eau pour transmettre l'énergie après tu chauffes l'eau avec ce que tu veux (pompe , chaudière gaz ou bois, . Le plancher chauffant électrique existe aussi, mais tu seras lié à l'électricité.

Christophe
23, rue de poiriers

christ59
 02/01/12 20:40
merci à la famille Dussart pour la création du blog !!

balint
 03/01/12 14:49
Bonjour a tous,

Bonne année de 2012! J'espere que vous avez passé des bonnes vacances.

Famille Dussart, apparemment flickr ne permet pas le telechargement des photos. Je t'ai envoyé un email.
Merci pour le blog, c'est super! smiling smiley

DT59, je peux te conseiller notre constructeur aussi, www.danilith.be, ils sont vraiment serieux. Il font des maisons prefabriquées. Ils ne sont pas le moins cher, mais la qualité et le niveau de finition sont excellents. Ils font des maison clos couvert aussi -- je crois...

En ce qui concerne le chauffage par pompe a chaleur, DAIKIN est vraiment le meilleur. Mais une bonne isolation est beaucoup plus importante -- si l'isolation est bonne, il faut chauffer tres peu. Ca peut etre plus interessant de mettre plus d'isolation avec un chauffage electrique ou gaz, que investir dans un pompe a chaleur sans ameliorer l'isolation.
En plus le chauffage par pompe a chaleur est moins efficace quand il fait tres froid.

Bonne semaine a tous,
Les Balints

Famille Dussart
 04/01/12 01:26
Grand merci à toi pour les photos, blog mis à jour ( dans l'album photo)
à+.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

Famille Dussart
 06/01/12 19:37
Nouvelle mise à jour du blog avec les photos du merlon.
A +.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum