Page 18 / 31
pistol
 06/01/12 19:40
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Excellent !!!
Merci pour le blog, c'est bien cool grinning smiley

celine170684
 08/01/12 11:31
Merci à la famille DUSSART pour son blog!!!

DT59
 08/01/12 11:50
Bonjour à tous,

Le poste isolation est pratiquement le plus important, mieux vaut bien isoler que d'avoir un chauffage très performant, c'est pour cela que je me retourne vers vous.

en terme d'isolation quels ont été vos choix c'est à dire le détail des épaisseurs avec le coefficient R atteint pour :
- la Toiture
- Les Murs
- la Dalle

De mon côté on me propose :

- pour la toiture : Tuiles Terre cuite + écran de sous toiture HPV + Laine de Verre 260 mm
soit R=6,89
un peu juste par rapport au 8 préconisé pour une RT2012

- pour les murs : Briques 6*11*22 + Vide air 4 cms + Brique Terre cuite 15 cms + Polystyrène de 8 + BA13 soit R=3,16
cela me paraît faible car RT2012 préconise 5, pour le bien le polystyrène devrait passer à 12

- pour la dalle : sur vide sanitaire + Plancher beton alvéolés + Polyurétane de 6 cms + Feutre bitumé
soit R= proche de 2
alors que RT2012 préconise 5, cela me fait vraiment peur

Merci de me donner vos avis

DT59
 08/01/12 11:58
pour info, lien permettant de calculer le coef R

Génial pour faire des simulations

[www.maison.com]

Famille Dussart
 08/01/12 13:16
Bonjour,
Merci pour vos en couragements pour le blog, je considère qu'il est à tous, donc si vous voulez y participer, envoyez moi vos ou articles.

DT59, ne te casses pas la tête (je ne parle pas du budget), si tu veux être tranquille, pars sur une maison certifiée BBC, et là point besoin de calcul, tu es sur d'être bienn isolé et chauffé pour pas cher !

Au niveau du budget tu auras peut être une surprise, ce qui fut mon cas, je fais construire une maison en bois et à ossature bois, choisie entre autres pour ses qualités d'isolation.
Cette maison était déjà très bien isolée, mais je l'ai finalement choisi avec l'option BBC, et malgré la plus value, cette maison me coûte moins cher, le prêt à taux zéro dont j'ai bénéficié étant multiplié par 3 !
Regarde les prêt à tx zéro et leurs conditions, je ne sais pas si ça marche encore cette année, mais tu seras peut être surpris et le BBC est un investissement à lui seul !

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

Famille Dussart
 13/01/12 12:08
Début du chantier aujourd'hui, ouf !
Vendredi 13.... Oups !

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

pistol
 13/01/12 18:16
Cool grinning smiley
Bon suivi winking smiley

christ59
 13/01/12 18:40
salut pistol, j'ai vu que la charpente était montée. c'est pour quand les tuiles ?

fabnono
 13/01/12 19:49
Bonjour à tout le monde,

@ famille Dussart: bon chantier ;-)

@pistol: même question que christ59 ^^, à quand les tuiles?

Pour nous, normalement remise des clés dans 15 jours ;-)

Bonne soirée et bon week end à tous, fabnono parcelle 28.

christ59
 13/01/12 21:00
Fabnono, superbe good new ! il te reste quoi à faire à ta charge ? ils ont été assez vite pour l'intérieur !!

pour moi, ils doivent couler le plancher la semaine prochaine, mercredi à priori, après il faudra seulement faire les pignons. fin de la maçonnerie, d'ici 2 semaines.

pour tous : attention depuis plusieurs jours, il y a des vols sur le chantier !! les ouvriers chez moi ne mettent plus de gazoil dans la grue, et on a volé du ciment (5 sacs).

bon week end

pistol
 13/01/12 22:49
Salut

Pour les tuiles je sais pas, dans la foulée je pense. Il reste encore un peu de boulot sur la charpente winking smiley

Trop bon fabnono, ça aura été vite et bien fait ! Vous devez être impatient maintenant grinning smiley

Christ, j'ai vu tout à l'heure que ton plancher était sur le point d'être coulé, c'est tout bon çà winking smiley

Pour les vols, ça m'étonnait qu'on en avait pas encore eu !!!! pfff, on va devoir tout surveiller désormais. Merci de l'info.

Bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 22:49 par pistol.

laina
 15/01/12 19:03
bonjour a tous, je vais également faire construire mais sur un autre lotissement, j'aurais aimé savoir si vous aviez crée des blog sur vos constructions? ce serait sympa de nous les faire partager en mettant vos adresses ici :-),
bonne continuation!

christ59
 15/01/12 19:27
bonsoir a tous,
je suis passé cet après midi vers 15h30, beaucoup de visiteurs autour des chantiers (peut être des nouveaux acquéreurs) dont moi même qui me suis permis de regarder un peu toutes les constructions !! même si beaucoup de chantiers sont en cours, il en reste encore pal mal à ouvrir.
J'ai vu votre terrassement famille Dussart, c'est déjà bien avancé en 1 jour !!

j'ai vu aussi que la majorité des maisons seraient en toiture noire, pour nous cela sera rouge !! maintenant je doute car la tuile plate de chez Bernard Lannoy me plait bien !!

Mon plancher est effectivement posé, donc à priori il sera coulé la semaine prochaine.

est ce quelqu'un a déjà consulté pour le bitume extérieur et pour le grillage rigide ?

je suis intéressé pour une idée de prix.

bonne soirée

pistol
 16/01/12 09:57
Salut

Pour le bitume ça serait peut être intéressant de voir avec le lotisseur pour en profiter quand ils feront les trottoirs et rues non ?

@++

ludox
 17/01/12 18:14
Salut,

Je me trompe peut être mais je pensais trouver su ce forum une indication importante :

le prix des maisons avec caracteristiques mais je ne trouve pas grand chose.

Le serieux des constructeurs est un point trés important même si avec les sous traitant c'est difficile d'être sur mais le prix des maisons, comparaisons me parait tout aussi important.

fabnono
 17/01/12 19:34
Bonsoir a tous.

@pistol: il faut espérer ;-) , car c'est sur que ce serait très intéressant ^^

Fabnono parcelle 28.

christ59
 17/01/12 20:41
Bonsoir,
je ferai une consultation d'ici peu , je vous teindrai informé.

Pour le grillage, personne n'a consulté ? j'ai trouvé à 18€ le ml sur internet yc les piquets pour 1.53m de haut en couleur noire hors pose. qlq a t' il un prix posé ?

fabnono
 17/01/12 23:15
@ christ59: couleur noir on ne peut s'est marqué dans le règlement du lotissement :-(

Famille Dussart
 18/01/12 12:27
Exact, de couleur vert pour le grillage en façade, mais rien n'est précisé pour les limites séparatives en mitoyenneté et en fond de parcelle !

Règlement mis sur le blog.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/12 14:44 par Famille Dussart.

christ59
 18/01/12 22:26
Exact, j'ai relu le règlement, merci de l'avoir mis sur le blog.
toutefois qlq a t'il un prix ?

lulu0987
 19/01/12 03:18
Bonsoir tout le monde,

Je passe vous faire un petit coucou du boulot ( puisque nous n'avons plus internet pour le moment!!!) J'ai vu que pas mal de construction avaient bien avancés, c'est super!!! Je vous souhaite a tous un bon chantier!!!

Pour nous la livraison se fera lundi!!! Nous sommes tres pressés même si nous n'emmenagerons pas tout de suite!!!!

Bonne soirée a tous!!! Et a tres bientot au domaine du verger!!!!

PS quelqu'un saurait il qui se trouve a la parcelle 24 nous cherchons a les contacter depuis un bon moment concernat les clotûres??? Merci.

Kévin, Ludivine et Natan. Parcelle 37.

pistol
 19/01/12 07:46
Hello

Ah quelle chance ^^

Bon courage pour la livraison et l'emmenagément winking smiley

fabnono
 19/01/12 11:13
Bonjour à tous.
@lulu0987: nous sommes content pour vous, pour nous lundi ce sera la prereception et la livraison vendredi, bonne réception et bonjour à Kevin et à votre petit Loulou :-), à bientôt.

Fabnono parcelle 28.

Famille Dussart
 19/01/12 13:45
Super !
Et qui sera le premier habitant du verger ?
A quelle date ?

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

christ59
 19/01/12 21:26
Bon courage pour la réception et l’emménagement

christ59
 25/01/12 21:16
salut pistol,
as tu des news de la mise en place des tuiles ?
chez moi, la maçonnerie sera terminée vendredi (fin du chantier), demain c'est la cuve et les canalisations et la cheminée..
Vendredi, les petites choses, nettoyage et mise en place des terres.
La charpente arrive demain, et après on passe à la couverture. (j'ai pas encore la date encore).
Dans l'ensemble avec le temps cela a été, pas de gelée pour le béton donc c'est bien

pistol
 25/01/12 22:31
Hello

Non pas de news, tu vas me doubler si ça continue grinning smiley
J'espère la semaine prochaine, le temps sera plus propice à la toiture que ces derniers jours.

balint
 26/01/12 22:06
Christ59,

J'ai regardé pour la clôture en septembre, j'ai trouvé pour environ 30 euros/mètre posée. Mais je ne sais plus le nom de l'entreprise, j'ai demandé une offre aux plusieurs, mais j'ai reçu que 1 ou 2.
Il faut bientôt recommencer la recherche, les maisons poussent très vite.
Pour nous, ca reprend demain ou lundi.

Si quelqu'un est intéressé, il y aura un salon de bâtiments a Mons (BE) le premier et deuxième weekend de février. [www.batimons.be]

Les Balints

pistol
 28/01/12 19:14
Bon WE tertous grinning smiley

Alors Fabrice, la réception est faite ?
Bien passée ??

@++

fabnono
 29/01/12 11:27
Bonjour à tous!!

@ pistol: petit contre temps ^^, donc remises des clés mercredi. ;-)

Bon dimanche à tous, fabnono parcelle 28.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum