Page 28 / 31
karenjo
 27/02/13 21:26
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonsoir à tous,
Nous avons constater que la voirie commence à partir du 15 mars d'après le blog.

Savez vous s'il est possible de négocier, avec la société qui va effectuer les travaux, de faire les entrées de garage ?

Vous avez plus d'information sur le démarrage de la voirie ?

Merci d'avance

Karen et Jonathan
5 allée des chataigniers

Famille Dussart
 27/02/13 23:42
Salut,
MAT48, mes 3 enfants sont à l'école de Saultain depuis la maternelle, deux y sont encore.
Les écoles de Saultain comme toutes les écoles peuvent être critiquées, pour nos enfants nous voulons toujours le meilleur, mais pour en avoir discuté avec des amis qui habitent d'autres communes, elle n'a rien à envier aux autres.

Il est vrai qu'une maîtresse est connue pour donner beaucoup de devoirs, mais ce n'est pas le credo de toutes les classes et les enfants qui y sont passés ne s'en portent pas plus mal....

Maintenant je ne suis pas enseignant pour juger de la qualité de l'école (seraient ils plus objectifs ?) mais ce qui est certain c'est que vivre dans ce village tient beaucoup à la fréquentation de l'école ou du centre aéré car c'est là que les enfants se connaissent et bien souvent que les parents se rencontrent et même sympathisent !

C'est le seul avis que je puisse te donner, au plaisir sur le chemin de l'école !

Pour Karenjo, les voiries sont les voiries et personne ne te dira qu'ils feront ton entrée de garage, la discrétion (même symbolique) est essentielle....
Ceci dit, on dit toujours que les terres doivent reposer 2 ans avant de recevoir un revêtement définitif sous peine de tout recommencer....
Les terres bougent beaucoup, surtout quant elles ont été retournées en profondeur comme sur le chantier d'une construction neuve, elles peuvent descendre de 30% en 5 ans !
Il est parfois urgent d'attendre...
Maintenant si tu es décidé, sois là au bon moment, rencontre les gars et pose les bonnes questions aux bonnes personnes....

Bon courage !

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

caaptusss
 28/02/13 00:48
karenjo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
> Nous avons constater que la voirie commence à
> partir du 15 mars d'après le blog.
>
> Savez vous s'il est possible de négocier, avec la
> société qui va effectuer les travaux, de faire les
> entrées de garage ?
>
> Vous avez plus d'information sur le démarrage de
> la voirie ?
>
> Merci d'avance
>
> Karen et Jonathan
> 5 allée des chataigniers

Bonjour,

Libre à vous de contacter Proteram pour connaitre la société de TP qui va faire la voirie. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors demander un devis pour être intégré aux travaux qui vont avoir lieu. Il est certain que le fait que les engins soient déjà là va jouer fortement sur le prix du devis.
A noter qu'un enrobé fin, couleur noir, avec stabilisation du sol (30 cm de remblais) et quelques bordures ne doit pas vous couter plus de 180 € / m².
Au delà de ce prix, une entreprise de TP pourra vous le faire sans soucis et à votre convenance.

Mais je vous conseille en effet de partir plutôt sur une solution pavée pendant quelques années, le sol va en effet encore beaucoup bouger (pas pour rien qu'on fait 4 rang de parpaing en moyenne sur le lotissement), et le pavé a l'avantage de pouvoir suivre les évolutions du sol, ce que ne permet pas un enrobé.
De plus, le pavé est relativement simple à poser soit même, avec un remblais en sable, une pose et des joints en sable également.
A partir de 20 € le m² chez Leroy Merlin.

karenjo
 01/03/13 10:27
Bonjour,

Merci pour l'information , je pense que nous allons opter pour attendre un peu et faire du provisoire avec des pavés ou autres.

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer sur le chantier!!

Karen et Jonathan
5 allée des chataigniers

virginieeteric
 03/03/13 20:11
Bonjour,
Suite au terrassement de notre terrain qui aura lieu durant la semaine du 18 au 24 mars, nous donnons notre excédent de terres à qui en aurait besoin.
Merci de prendre contact avec nous si vous êtes interessés.
Virginie
7 allée des cerisiers

math48
 04/03/13 21:24
Merci pour les infos nous hésitons encore car on a trop d'écho négatifs de l'extérieur le seul point positif serait la praticité pour nous. Nous verrons bien.
A bientôt

math48
 04/03/13 21:33
Bonsoir à tous
nous venons de voir que les travaux de voierie allaient démarrer est ce que vous savez si ils vont faire la voierie de la tranche 1 et2 ou que la tranche 1?
Merci d'avance pour vos réponses.

carofred
 05/03/13 08:52
Bonjour;nous avons vu Mr Wattebled hier,les travaux de voirie commenceront le 25 mars et pour une durée de 4 mois.Ils devraient aller jusqu à la fin de l allée des Chataigniers ,donc une petite partie de la tranche 2,selon lui.Bonne construction à tous.Carole et Fred 12 allée des Chataigniers

math48
 05/03/13 21:55
Bonsoir
désolé pour le retard, en fait ils ont mis un peu plus de temps que prévu pour le démarrage mais après avoir mis les choses à plat tout se passe bien. Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils sont franc et n'hesitent pas à dire ce qu'ils pensent de ce fait tout est rentré dans l'ordre le jour même. Ils sont quand même très professionnel. Nous on préfère dire ce qu'on pense et eux aussi résultat on avance.
A bientôt.

math48
 05/03/13 22:34
Bonsoir à tous
je voudrais estimer notre taxe d'aménagement est ce que quelqu'un connait les taux appliqués par la commune et le montant pour les stationnements de parking?
Merci d'avance
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 22:36 par math48.

sab.s59
 14/03/13 13:03
Bonjour,

Y a t'il sur le forum des personnes ayant réalisées leur raccordement elles mêmes??? notamment le raccordement électrique.

Nous voudrions savoir si vous vous êtes contentés de passer uniquement la gaine en plastique rouge ou si vous avez ajouté le cable électrique à l'intérieur? Nous avons contacté edf et apparemment c'est à eux de passer ce fameux cable à l'intérieur de la gaine alors que nous étions persuadés de pouvoir le faire nous même.

Merci d'avance de votre retour
Sabrina et jonathan - lot 80

karenjo
 14/03/13 21:14
Bonsoir!
Nous nous sommes posés la même question et effectivement c'est EDF qui se charge de le faire (si moins de 25 metres de cables à tirer, selon le site internet...)
Quelqu'un connait -il le cout?
Merci par avance et bon courage pour ceux qui creusent! Nous c'est le mois prochain!

Karen et Jo
5 allée des Chataigniers

fabnono
 14/03/13 21:27
@karenjo: il faut compter entre 100€/150€ pour le passage du câble EDF.

Cdl fabnono

pistol
 15/03/13 07:57
Salut
C'est même plus : c'est un forfait à 280€ si je me souviens winking smiley

sab.s59
 15/03/13 12:59
Je confirme, j'ai appelé le service raccordement edf ce matin et les tarifs vont de 280 à 330€ ( cela dépend du type de courant installé: monophasé ou triphasé)

math48
 18/03/13 19:47
Bonsoir
Nous confirmons notre devis EDF est de 287 euros.
Bonne soirée à tous

karenjo
 26/03/13 09:29
Merci pour les infos EDF, c'est toujours bon à savoir...
Autre petite question, avez vous un "tuyau" pour une location pas chère d'une mini pelleteuse... Toujours pour la tranchée EDF et eaux...
Merci par avance et bon courage...

fabnono
 26/03/13 09:33
Bonjour à tout le domaine du verger :-)

Pour ma part, j'ai profité des pelleteuse sur les chantier!

Cdlt. Fabnono.

sab.s59
 28/03/13 21:38
Bonsoir,

Pour ceux et celles qui ont déjà posé leur clotûre, nous avons une petite question concernant la clotûre "mitoyenne": avez vous fait un partage des frais entre voisins ou pas??

Merci d'avance

Sabrina et jonathan - lot 80

fabnono
 28/03/13 23:13
@ sab.s59: pour ma part oui.

Cdlt fabnono.

sab.s59
 29/03/13 12:35
Ok - Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 19:57 par sab.s59.

caaptusss
 29/03/13 12:40
Je vous conseille vivement de contacter vos voisins. Ceux ci ont certainement un projet pour placer une cloture, et les projets vont peut être concorder.

La partie financière est secondaire, il faut surtout valider que votre choix convient à votre voisin, c'est souvent mieux pour avec de bonnes relations avec vos voisins.

pistol
 29/03/13 12:49
+1

C'est aussi l'occasion de faire connaissance si ce n'est pas encore fait winking smiley
Après, le faire tout seul alors que le voisin est en construction, ça fait un peu "chacun pour sa pomme non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/13 12:50 par pistol.

sab.s59
 29/03/13 15:46
Ah non c'est pas du tout dans notre intention de le faire tout seul dans notre coin. on voulait juste avoir vos retours d'expériences à ce sujet.
D'ici 2 mois on risque fort d'emménager et à 1 moment donné il faut qu'on se penche sur ce problème( surtout que nous avons 2 chiens alors la réalisation de la clotûre est quelque chose que nous devons anticiper avant l'emménagement final.) Et comme je pense que nos voisins vont emménager plus tard que nous, on aura pas trop le choix que de voir le problème avant

Merci pour vos conseils en tout cas
.

carofred
 31/03/13 18:56
Bonjour,nous aussi ,nous n emmenagerons probablement que cet ete mais nous avons deja vu avec nos fururs voisins pour les clotures,je pense que c est important de pouvoir avoir des premiers contacts meme sans y etre.C est sympa de connaitre un peu les gens surtout en lotissement et davoir de bonnes relations,ça permet de bien vivre.Vive les voisins!Caro et Fred

sab.s59
 31/03/13 20:12
Bonsoir,

Concernant le raccordement edf, qui sait ou l'on peut trouver le code à 14 chiffres appelé "point de livraison edf"????Apparemment on doit leur donner ce renseignement pour monter notre dossier de raccordement

Merci

pistol
 31/03/13 22:22
Salut
C'est ERDF qui doit te le donner : si tu as eu un courrier d'eux, c'est marqué normalement winking smiley
Sinon appelle les pour qu'il te l'indique.

Bonne soirée

pistol
 03/04/13 18:29
Salut tout le monde

Pour ceux qui ne seraient pas sur la liste d'info Proteram

Citation:
PROTERAM
Nous vous informons du démarrage des travaux de seconde phase sur le lotissement
« Le Domaine du Verger » à SAULTAIN.

Ces travaux vont se dérouler sur une période de trois à quatre mois environ, il va être réaliser :
· L’aménagement des trottoirs

· La réalisation de la borduration et l’enrobée des trottoirs et de la chaussée

· La mise en scellement des regards de visite d’assainissement

· La réalisation des accès aux lots

· La réalisation et plantations des espaces verts

· La pose de l’éclairage public

· La signalisation


Nous ferons en sorte de limiter au maximum les gênes occasionnées par ces travaux qui sont nécessaires
pour la finition du lotissement, l’embellissement du site et le bien-être de tous.
Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement

papouilla
 04/04/13 18:12
Bonjour,

Nous allons habiter rue des Pommiers; la maison est en cours de construction. Nous nous rendons compte que nous avons beaucoup beaucoup trop de terre dans notre jardin. Par conséquent, si des personnes ont besoin de terre nous donnons gratuitement la notre ! Par contre ca serait à vous de la récupérer.

Si ça vous intéresse, écrivez sur le forum ou envoie moi un mail. renard.stepha@gmail.com

Merci.

fabnono
 04/04/13 19:49
Bonsoir a tout le domaine du verger.

Juste pour vous dire que j'ai reçu un mail de proteram (je ne dois pas être le seul!)
qui nous dit: "travaux 2ème phase-saultain:
travaux de seconde phase sur le lotissement
« Le Domaine du Verger » à SAULTAIN.

Ces travaux vont se dérouler sur une période de trois à quatre mois environ, il va être réaliser :
· L’aménagement des trottoirs
· La réalisation de la borduration et l’enrobée des trottoirs et de la chaussée
· La mise en scellement des regards de visite d’assainissement
· La réalisation des accès aux lots
· La réalisation et plantations des espaces verts
· La pose de l’éclairage public
· La signalisation

Nous ferons en sorte de limiter au maximum les gênes occasionnées par ces travaux qui sont nécessaires
pour la finition du lotissement, l’embellissement du site et le bien-être de tous.
Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement"
Les travaux vont durer entre 3 et 4 mois selon leur dire, et je pense que ça ne devrait pas tarder a demarer.

Voilà pour les petites news du domaine, bon e soirée a toutes et a tous. Cdlt Fabnono.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum