Page 2 / 31
christ59
 15/12/10 19:42
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Domaine du verger Saultain
bonsoir,

je viens de découvrir ce site. Nous avons signé pour le lot 12 et nous nous sommes posés les mêmes questions depuis fin aout, jusqu'à signature. Nous avons testé l'efficacité de bute anti bruit qui existe sur l'autoroute en direction de Lille quand vous venez de Valenciennes. Cela est très efficace, d'après les plans que j'ai vu pour Saultain la bute devra faire entre 6 à 11m de hauteur.
les infos de ce jours sont que 35 terrains sont réservés sur 46 et 25 compromis sont signés. Les terrains seront disponibles pour construction vers fin Avril début mai. (pour passage chez le notaire).

lulu0987
 14/01/11 21:40
Bonsoir a tous,

Nous venons de déposer une option sur le lot n°37, En ce qui concerne le constructeur nous pensons travailler avec arlogis, nous sommes dans l'attente des plans ainsi que des devis!!!

En ce qui concerne le bruit pouvant être causé par l'autoroute je pense pouvoir affirmer que l'on entends absolument rien etant donné que mes parents habite sur la place j'y ai vécu pendant presque 7ans et je n'ai jamais était dérangée par le bruit de l'autoroute!!

Nous pensons aller voir le terrain ce week end, leur livraison ce fera en avril alors??

pistol
 15/01/11 11:33
Salut

En effet je pense comme toi pour le bruit winking smiley

Sinon perso j'ai signé la promesse et la date limite du notaire est au 15 juin mais ça sera avant.

Bonne visite, tu nous diras où ça en est.

celine170684
 16/01/11 11:06
Bonjour,

Nous avons signés la promesse de vente en Octobre, la livraison des terrains était annoncée pour le premier trimestre 2011. Avec les intempéries il risque d'y avoir du retard, j'ai envoyé un mail à PROTERAM pour avoir plus d'informatiosn sur les délais. je vous tiens au courant.

Par contre comment est-il possible de bloquer un prêt bancaire sachant que:
- la banque réclame un numero de permis de construire
- que pour déposer le permis de construire le constructeur nous réclame les plans de géomètre
- que PROTERAM nous annonce que les plans de géomètre seront fournis un peu avant la livraison du terrain.

Si vous avez des astuces je suis preneur merci.

pistol
 17/01/11 09:45
Bonjour

Je crains qu'on ne soit bloqué jusqu'à l'obtention de la déclaration d'achèvement des travaux de Proteram sad smiley

J'espère qu'il n'y aura pas de retard en tout cas winking smiley

catdan59
 17/01/11 16:42
bonjour on a eu l'accord pour les prêts avec la banque postale 3.4 % on attend un autre accord prêt employeur beaucoup de papiers bon courage celà devient bon mais pour le terrain 1 mois d'arrêt avec le temps du retard bonne soirée

celine170684
 17/01/11 20:02
Bonjour catdan59,

La banque postale nous demande le n° de permis de construire pour monter le dossier de prêt bancaire, il en va de même pour le prêt employeur. Comment avez vous procéder? merci

catdan59
 17/01/11 20:10
bonsoir nous avons donné tous les éléments que nous a demandé notre conseiller financier et on donnnera le reste avec le permis de construire mais aucun soucis le conseiller doit être compétent nous avons la parcelle 44 contruction sera fait par maison familliale bonne soirée

lulu0987
 29/01/11 11:06
Bonjour a tous!!

Ça y'est nous avons reçu les documents concernant la promesse de vente!!!

Pour le prêt nous passons par un courtier ( conseil de notre constructeur ) qui nous a trouvé un taux a 3,96%, nous attendons les pièces manquantes pour déposer le dossier!!!

3,4% ça n'est vraiment pas beaucoup!!!! Nous sommes aller a la banque postale et il nous ont annoncer un taux a 4,20!! Comment avez vous fait pour obtenir un taux aussi bas???

Sinon lorsque nous sommes allés voir les terrains nous n'avons pas pu aller jusqu'au notre a cause de la boue!!!

Avez vous des enfants??? Nous avons un petit garçon de 4mois!!!

Bon week-end a tous!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 11:08 par lulu0987.

catdan59
 29/01/11 11:38
bonjour nous avons eu les offres 2009 et anciens clients depuis 40 ans

christ59
 30/01/11 16:09
bonjour,
nous aussi nous avons eu en septembre 2010, un taux de 3.3 % (hors assurance) sur 20 ans, toutefois en janvier nous avons pu que négocier difficilement 3.79 % + 0.35 assurance et cela dans plusieurs banques ou courtiers. Il faut savoir les taux augmentent et que en ce moment on parle de 4.19% (sur 20 ans).
Ne ps oublier de préciser le nombre d'années.

3.4 % (sur 20 ans) me semble un exploit, j'espère que cela est signé et validé. (mais pour une livraison juin 2011 cela coute de payer les assurances 6 à 7 mois avant)

pour info : je suis allé voir les travaux ce week end. il semble que cela avance bien. toutefois le terrain n' est pas accessible en voiture à cause la boue. Mr Wattebled ma annoncé une livraison vers fin juin 2011.

Pour info nous avons le lot 12, nous connaissons les propriétaires du lot 11, notre constructeur sera tradinord, nous espérons commencer les travaux en juillet.

le propriétaire du lot 13 est il sur ce forum ?

fabnono
 04/02/11 00:56
Bonsoir a toutes et a tous,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très sympat.
Nous avons bloqué le lot 28, et notre constructeur est ARLOGIS,
et pour le credit nous avançons avec credit immobilier (taux 4%) avec droit au
PTZ + le soucis actuel est qu'avec le froid que nous avons eu cette année
la livraison serait pour fin mai du moins je pense, donc le probleme pour bloquer le prêt,
il nous faut le numéro de permis de construire et pour l'avoir, il faut que
la viabilisation soit terminé, si quelqu'un a trouvé une astuce pour pouvoir
bloquer son prêt, je suis preneur ;-)



Bonne soirée a tous, Cordialement.

Ps: si on peut se donner des conseilles sur les constructeurs ou sur les choses a faire attentions,
Il ne faut pas hésiter.

pistol
 04/02/11 08:01
Salut

Bienvenue au Verger winking smiley
Je suis au 17 : on est pas loin !!

C'est vrai que c'est nul cette histoire de prêt, on se retrouve à devoir attendre la livraison et pendant ce temps les taux grimpent.
Le truc c'est d'essayer de voir avec la banque choisie pour qu'ils te bloquent un taux (le CA me l'a proposé mais le taux est moins intéressant). Sinon pas grand chose d'autre à faire sauf à espérer une stagnation des taux ^^

C'est le Crédit Immobilier de France toi c'est çà ?

catdan59
 04/02/11 20:25
bonsoir j'ai fait un tour sur le terrain c'est boueux beaucoup de retard j'ai discuter avec un ouvrier pas pour fin juin même plus tard bonne soirée et bon week end

christ59
 04/02/11 22:05
bonsoir,
pour fin juin cela semble encore raisonnable (mr wattebled m'avait dit en juin, lors de la signature).
pour la baque nous sommes passés avec la caisse d'épargne, taux bloqué à 3.79 %, toutefois les assurances commenceront dés que nous aurons signé, (en mars puisque rdv à la banque le 15/02).
Nous avons signé un CCMI avec Tradinord, assez compétent, bonne réputation. Nous avons éliminé les maitre d'oeuvre à cause des assurances. Un CCMI nous convenait mieux.

l'un de vous aurait il négocié le prix du terrain ?

l'un d'entre vous a t' il un blog pour son récit ?

il y en a certains assez sympa sur les constructeurs où vous trouverez certaines astuces ( à lire pour éviter les plus values)

fabnono
 05/02/11 15:28
Pour répondre a cristol, oui c'est bien credit immobilier de France a valenciennes ;-).
Et pour répondre a Catdan59 et Christ59 c'est bien ce que je pensais, donc nos constructeurs ne commenceront pas avant juillet voir même Aout, sincèrement c'est vraiment embêtant pour bloquer notre de taux de credit!! :-/

Cordialement.

pistol
 05/02/11 16:32
Pistol pas cristol :-)

Sinon j'ai fait 3 banques là et 2 sont ok pour faire le dossier sans attendre le n° de permis et le CCMI (on leur donne par la suite) donc c'est tout bon winking smiley

Plutôt septembre même car en août les boites ferment en général !!!

fabnono
 05/02/11 17:42
Autant pour moi Pistol ;-).
Ça va faire long, les personnes que je plains le plus se sont ceux qui ont réservé depuis mai 2009. :-(

De toute manière je vais prendre renseignement a Mr Wattebled.

Cordialement.

pistol
 08/02/11 17:49
Pas de souci winking smiley

Tiens nous au jus si tu as des news.

@++

catdan59
 08/02/11 18:02
on nous a dit pour fin mars que des menteurs qui a eu une réduction sur le terrain merci bonne soirée on a la parcelle 44

fabnono
 08/02/11 19:37
Bonsoir a tous,
Bon je n'ai pas encore eu le temps de contacter Mr Wattebled, la je viens de revoir la"réalisation de l'acte" et ils ont jusqu'à 15/06/11, sauf retard administratif pour que la viabilisation soit faite.

Pour te répondre catdan59, moi je n'ai pas négocié le terrain, mais je te rejoins pour savoir si l'un d'entre vous a su ou a essayé de négocier le terrain?

Cordialement.

christ59
 08/02/11 19:39
j'ai regardé le contrat signé avec proteram, c'est écrit en : livraison 15 juin 2010 sauf retard administratif.
j'ai eu mr wattebled, il m'a bien dit fin en juin.

le problème maintenant est que bloquer le prêt pour avoir un taux inférieur à 4 % Ok mais on payera les assurances for nothing !!

j'ai évoque le sujet avec le constructeur, il dit que c'est possible si la DDE donne son accord de déposer les permis de construire peut être fin mai (si proteram à l'accord de la DDE) afin de gagner un peu de temps.

celine170684
 08/02/11 20:19
Et bien nous il est ecrit Avril 2011!!!!! sauf retard administratif;

Je pense que nous avons tous des dates différentes et que effectivement nous n'aurons pas le terrain avant fin juin.

J'ai envoyé un mail à M.Wattebled pour plus de précision sur les délais, il ne m'a pas encore répondu.

catdan59
 08/02/11 20:36
moi non plus pas de réponse de la société proteram mais le beau temps arrive tant mieux

catdan59
 08/02/11 20:55
bonsoir
à propos des terrains , sur saultain , avez vous versé un chéque de réservation comme nous ?pensez vous que s'il y a retard dans la livraison du terrain , celà peut -être un argument de négociation ou de désistement sans perte d'argent ? connaissez vous les frais à prévoir en + des frais d'achat du terrain et des frais de notaire aprés la signature de l'acte authentique ? merci pour vos réponses

catdan59
 08/02/11 21:01
depuis notre option sur le terrain , il y a eu retard pour les fouilles , maintenant les intempéries , croyez vous que l'on a droit si retard excessif à un dédommagement , car de notre côté il y a enquête sur notre solvabilité et on nous demande d'être prêts , qu'en pensez vous , si çà traîne trop nous perdrons de l'argent .....

christ59
 08/02/11 21:53
nous avons versé 4500€, nous avons négocié les 500€ de frais de dossier (offert par proteram), maintenant si le délai n'est pas maintenu (le 15/06) je compte bien négocier sur les 90000€ du prix du terrain. ne pas oublier, il y a 450 € pour le géomètre. (frais de notaire pour 90000€ = 7300€)
je pense que nous devons tous faire valoir le fait que proteram demande d'avoir sous 3 mois des accords de prêt et que les terrains seront en retard donc nous aurons à supporter les assurances sur cette période (90 000 € entre 0.35 % à 0.7% l'an cela fait beaucoup pour un retard de 3 à 4 mois).

Catdan 59 : je pense que pour vous résilier, c'est assez simple si vous n'avez pas vos prêts et que vous avez respecté la demande de présenter sous 2 mois un avis comme quoi vous avez déposé un dossier de prêt en banque, alors vous pouvez demander la clause suspensive.

christ59
 10/02/11 21:22
Bonsoir,

j'ai eu monsieur wattebled, les terrains seront livrés en juin.

pistol
 10/02/11 21:37
Salut

Ah excellente nouvelle winking smiley

fabnono
 11/02/11 12:34
Merci pour la nouvelle. ;-)
Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum