Page 12 / 18
MAISONEUVE
 29/05/13 18:29
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
BSR. MOI J AI MODIFIER LA CHARETTERIE AVANT C EST 1.47 ET MAINTENANT C EST 2.30

Patt
 03/06/13 20:39
Bonsoir futurs voisins!

Nous venons de découvrir ce site et sommes heureux de pouvoir échanger avec vous en amont.

Nous sommes un couple marié de 29 et 26 ans, sans enfant.
Nous avons le lot 9 (maison bbc rt 2005 avec poele a granule) et tout comme vous nous avons galéré a obtenir ce fameux PC à cause des 25 m² du garage.
Au final, il fera 18,12 m² (en plus d'une charetterie à notre charge de 13.02 m² )

Nous sommes surpris de voir que certains d'entre vous n'auront pas de garage car il me semble qu'il est obligatoire ainsi que le puisard de 6 m3. Non?!

Savez-vous le délai de construction pour la charetterie et serons nous obliger de la réaliser?

mickael91300
 03/06/13 21:43
bonsoir patt bienvenue parmi nous donc pour le garage non ce n'ai pas obligatoire d'en avoir un en contrepartie il faut avoir une charreterie de minimum 25mn²

la charreterie que vous avez dessiner sur le pc vous avez 5 ans pour la faire et si vous ne voulez vraiment pas la faire au bout de 10 ans plus personne ne peut vous dire quelque chose sauf si les travaux de la charreterie sont réaliser dans les travaux de votre constructeur ou si c'est en plus donc a votre charge si c a votre charges c 5 ans

pour ce qui est du puisard normalement il devrais pas en avoir besoin sur les parcelles d’après ce que ma dit mon constructeur quand il a étais voir les mec qui s'occuper des travaux de voirie normalement on est directement raccorder au réseau d'eau pluviale et d'eau usée

Patt
 04/06/13 16:26
Ok merci!

Je récapitule, si j'ai bien compris pour la charetterie j'ai 5 ans et si vraiment je n'en veux pas j'attend 10 ans?
(Oui elle est dessinée sur notre plan mais c'est à nous de la faire)

Concernant les puisards nous avons reçu un courrier du PLU qui precise quil doit faire 6m3 afin d'eviter toute surprise nous l'avons compte dans notre projet mais effectivement dans le courrier du lotisseur il est precisé que cela dependra de chaque terrain après étude du sol.
Du coup, je vais me renseigner car s'il s'avère inutile pourquoi le faire et le payer...

mickael91300
 04/06/13 16:42
exactement patt mon constructeur me la aussi facturer au cas ou mais il est sur a 95% qu'il va me le rembourser en fin de chantier ça fera toujours un peu de sous pour faire les travaux intérieur restant

Patt
 04/06/13 17:11
Merci, ca me rassure.

MAISONEUVE
 04/06/13 19:34
BSR.
DANS LOTISSEMENT ON A PAS BESOIN DE PUISARD. COMMENT ON VA EVACUER L EAU
MERCI

mickael91300
 04/06/13 21:01
je l'ai deja expliquer plus haut normalement les parcelles seront directement relié au eau pluvial et eau usée

Nous2amours
 04/06/13 21:39
Nous pour notre part nous aurons un puisard qui est compri dans le prix de la maison

mickael91300
 04/06/13 21:45
moi aussi le puisard est comprit dans le prix de la maison mais vu qu'il y en aura surement pas besoin mon constructeur me le remboursera en fin de chantier renseigner vous aupres de votre constructeur

Sgebus
 04/06/13 23:47
Pour le puisard, voilà ce qui est écrit dans les prescriptions générales aux branchements d'assainissement:
"Les eaux pluviales des toitures sont infiltrées directement dans les terrains, par tous les dispositifs appropriés : puits d'infiltration, drains, fossés ou noues. Pour les puisards, une distance comprise entre 3 et 5 ml de toute habitation est conseillée ceci afin d'éviter d'inonder sa propre habitation ou celle de ses voisins."

Et voilà un extrait de l'avis du service d'urbanisme:
"Les eaux pluviales collectées à l'échelle des parcelles privées ne sont pas admises directement dans le réseau d'assainissement (Art 16 du règlement d'assainissement) .
Les eaux pluviales sont infiltrées directement dans les terrains, par tous dispositifs appropriés et accessibles : puits d'infiltration, drains ..., en tenant compte des règles et prescriptions de construction du bâti.
Conformément à l'acte de vente, le pétitionnaire doit créer un puisard de 6 m3 pour récupérer les eaux pluviales issues de son lot."

Je doute donc que vous puissiez vous passer d'un puisard.
Or un puisard se posant dans la zone la plus basse du terrain, il vaut peut-être mieux vérifier avant d'avoir construit la maison car il faut que les engins de chantier accèdent à la zone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 10:40 par Sgebus.

Sgebus
 04/06/13 23:51
Sinon, j'avais une question....

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se construit au bas de la route.
Nous serons propriétaires de la route et du côté droit. Mais la parcelle en face qui vient d'être défrichée ne fait elle pas partie de la future copropriété.

Je n'ai vu aucun permis de construire d'affiché et en attendant il y a déjà quelques dégats sur les bordures de trottoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 10:44 par Sgebus.

MAISONEUVE
 05/06/13 10:52
BONJOUR.
C EST LE PROPRIÉTAIRE DE TERRAIN QUI VA CONSTRUIRE UN PAVILLON.J AI DISCUTER AVEC LE MAÇON DE LOT 13 OU 12.MAIS C EST PAS NORMALE CAR C EST NOUS QUI PAYE TS LES FRAIS DE L IMPASSE.QUE PENSEZ VOUS

Sgebus
 05/06/13 11:25
Déjà, ce n'est pas normal de ne pas avoir de permis de construire affiché sur le terrain alors que les travaux ont démarré.

Ensuite, l'accès au chantier devrait se faire par la rue sur laquelle donnera le pavillon (l'ancienne bâtisse avait son entrée dans l'autre impasse...). Si le nouveau pavillon donne dans notre impasse, d'une part j'espère que Gautier est au courant car il assure pour le moment le rôle de la future association de copropriété, et d'autre part je suppose que s'il fait partie de notre impasse il aura également à participer aux différents frais.

La question est donc à poser à Gautier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 11:26 par Sgebus.

Sgebus
 05/06/13 16:25
Pour info, j'ai envoyé un mail à Gautier concernant le chantier au bas de l'impasse.

Il confirme que l'impasse est bien privée et que lui n'a eu aucune demande.
Il a d'ailleurs déjà averti la mairie et compte faire intervenir un huissier pour constater les dégâts sur la voirie.

mickael91300
 05/06/13 19:14
ah ba super ça promet il en ai ou de la réunion de copropriété qui devais avoir lieu pour définir les réglés du syndic et les montant allouer

MAISONEUVE
 05/06/13 19:29
BSR.POUR LA CHARETTERIE EST CE QUE C' SET POSSIBLE DE L’UTILISER COMME UN GARAGE?
AJOUTER UNE PORTE GARAGE ET FERME DERRIÈRE.
MERCI

mickael91300
 05/06/13 22:47
ben oui ça doit etre possible mais apres ce n'ai plus une charetterie ça devient un garage si ça fais plus de 25m² c bon

Nous2amours
 05/06/13 23:26
Bonsoir tout le monde. J'ai l'impression de débarquer dans un endroit qui m'est inconnu. Je n'etais pas du tout au courant qu'il y avait une construction en bas de l'impasse.... Qu'elle est cette construction? Elle est situé ou exactement? C'est un des lots? J'ai un petit peu du mal a suivre. Et nous n'etions pas au courant non plus qu'il devait y avoir une reunion pour la coproprieter. Pourtant nous en avons posé des questions mais il semblerait qu'il y ai des details qui nous ai echapper....
Merci

Sgebus
 05/06/13 23:59
Pour la construction en bas de l'impasse, en fait il y a un chantier depuis quelques semaines déjà mais qui n'est pas sensé déboucher sur notre impasse. Il ne s'agit pas d'un des lots mais à priori simplement le propriétaire du terrain mitoyen (celui sur lequel le mois dernier il y avait encore une ruine) qui veut y construire quelque chose.
Gautier m'a confirmé qu'il n'a eu aucune demande et que les engins de chantiers ne sont pas sensés passer dans l'impasse, d'autant plus que les dégradations engendrées (je n'ai pas vu de protection de trottoir) sont en théorie à notre charge, d'où son intention de faire constater ces dégradations par un huissier (et par la même occasion les refacturer au propriétaire du terrain).

Pour la gestion de la copropriété, il est prévu une association de copropriété. Gautier est sensé organiser la première réunion et faire en sorte que l'association soit créée, mais cela ne se fera pas avant la fin de la construction du lotissement. On a donc encore le temps de voir venir. Ensuite ce sera à nous de faire vivre cette association. La différence entre une association de copropriété et un syndic (j'anticipe la question...) est qu'un syndic est une entreprise externe faisant payer un service pour gérer la copropriété. Dans le cas de l'association, ce sont les copropriétaires eux-mêmes qui organisent cette gestion (règlement de la copropriété, paiement des charges, entretien des espaces communs...)
En attendant sa création, c'est Gautier qui traite les problèmes au nom de cette future association.

Nous2amours
 06/06/13 00:14
Merci pour toutes ces explications. Oui je voie ou etait la ruine....j'espere bien qu'il obtiendra gain de cause en faisant payer les degat au propriétaire....
Ha oui maintenant je me rappel de l'histoire de l'association...mais il est vrai que c'est un mystère pour nous de toute cette gestion... Mais on apprendra sur le tas! :-)

Je vous souhaite une tres bonne soiree et merci encore de toutes ses explications.

mickael91300
 06/06/13 17:32
bon ma banque viens de m’éditer mes offres de prêt je vais bientôt enfin pouvoir signer chez le notaire je pense vers début juillet pour un début de travaux mi juillet ça aura quand même prit pratiquement 4 mois de retard avec leur soucis de pc kel galère date limite pour le pc 18/06 j’espère l'avoir avant

MAISONEUVE
 06/06/13 18:03
FÉLICITATION MICKAEL91300.
MICKAEL91300 VOUS AVEZ SUPPRIMER GARAGE COMME MOI.
POUR MOI J' UTILISERAI LA CHARETTERIE COMME GARAGE.2.30 SUR 8 PAS MAL.

Nous2amours
 06/06/13 18:15
Nous en sommes au meme point que vous. Les offres de prets doivent arriver demain. Et par contre le PC a été déposé seulement le 10/05 donc deux mois si tous ce passe bien....nous en rêvons tellement de cette maison en particulier avec les beaux jours qui arrivent..... :-)

mickael91300
 06/06/13 19:15
oui j'ai supprimer le garage donc a la place la fameuse charetterie mais vu qu'on doit etre en limite séparatif ma charetterie fera pratiquement 40m² heureusement que je la fais pas dans un premier temps on verra par la suite si les finances le permette mais bon je trouve ça vraiment pas normal qu'il nous impose une surface minimum pour le stationnement

Patt
 07/06/13 10:42
Il est vrai que Gautier est passé en procès avec la mairie (il a eu l'honnêté de nous le dire) mais pour le garage il parait que cela s'applique à l'ensemble de la commune.

Sgebus tes travaux ont commencé quand? Et quand sont ils censés finir?

Sgebus
 07/06/13 18:23
Patt

Nos travaux ont démarré il y a 2-3 semaines avec le terrassement et la pose des puisards (pour 6m^3 il faut faire 2 trous)
Pour le moment les fondations on été coulées mais comme on attend encore les plans d'exécutions, je ne sais pas jusqu'où les travaux vont pouvoir avancer.

Le constructeur a prévu 12 mois pour la livraison sachant qu'il se prend suffisament de marge pour ne pas avoir à payer de pénalités de retard.
Sinon, pour une maison avec plancher béton, il faut compter environ 9 mois (un peu plus en BBC).

Patt
 07/06/13 19:52
D'accord, j'étais sûre qu'on y serait pas avant 2014! sad smiley
Bon week end!

mickael91300
 07/06/13 21:19
pareil pour moi sur le ccmi la duree est de 12 mois mais mon constructeur ma dit qu'une fois que les fondations sont couler + le temps de séchage il faut compter 7 mois ensuite environ donc je pense que les première maison devrais être prête pour la fin d’année 2013 sachant que la première maison avec fondations a commencer mi mars donc pour ma part je pense vers mars avril sinon pour infos je pense que c pratiquement pareil pour tous les chantier de maison les ouvrier boss juillet et la première semaine d'aout

MAISONEUVE
 07/06/13 22:28
BSR. J AI ÉTAIT CET APRES MIDI SUR LE SITE AVEC LE CONDUCTEUR DES TRAVAUX POUR OUVERTURE DE CHANTIER.POUR MA PART LES TRAVAUX COMMENCERONT DANS 15 JOURS.
POUR INFO NOTRE VOISIN LE PROPRIÉTAIRE DE TERRAIN A POSER SON PC .



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum