Page 15 / 18
Sgebus
 29/07/13 10:16
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
Non, ça ce n'était pas nous

MAISONEUVE
 04/08/13 12:09
BONJOUr

j ai une petit question . c 'est normal que mon constructeur a couler la fondation et les murs sans mettre les tuyaux;ils m ont expliquer que certain maçon ou plombier mettre les tuyaux après pour éviter de ne les pas casser
merci

Sgebus
 04/08/13 20:23
Bonjour

Pour nous c'était pareil. Ils ont coulé la dalle sans avoir fait passer les tuyaux. Je me posais également la question mais en fait ils ont tout simplement percé la dalle là où il y avait besoin et ont rebouché autour.

MAISONEUVE
 04/08/13 20:34
J AI PEUR .LE CONDUCTEUR M EXPLIQUER QUE C EST MIEUX PASSER LES TUYAUX A LA FIN POUR EVITER LES FUITES ET LES CASSER.

MAISONEUVE
 29/08/13 23:02
BSR LES VOISINS.EST CE QUE VS CONNUSSIEZ LE PRIX POUR RÉALISER DALLE EN BÉTON POUR STATIONNEMENT VOITURE DEVANT LA MAISON.
JE CHERCHE SUR INTERNET UN DEVIS POUR RÉALISE PLUSIEURS DALLES (TERRASSE . ALLEE AUTEUR DE LA MAISON .STATIONNEMENT VOITURE AU TOTAL 55 MÉTRÉ CARREE.
MERCI

Sgebus
 06/09/13 14:01
Bonjour

Je ne connais pas le prix pour les dalles mais par contre la réponse m'intéresse si vous la trouvez..


Autre question:
J'ai bien relu les différentes réglementations et autres permis délivrés par la mairie et le puisard est normalement obligatoire. Or il se trouve que les différents puisards déjà en place sont remplis d'eau même après 3 semaines sans une goutte de pluie. Aucune inflitration dans le sol donc, ce qui va poser problème dès lors que la toiture y sera raccordée.
Ma question au terrassier quant à savoir ce qui pouvait être fait est restée sans réponse jusqu'à présent.

Il faut savoir que la solution du branchement des eaux de pluie à l'égout est normalement soumis à autorisation, et que même dans ce cas il faut un puisard ou toute autre retenue permettant de servir de tampon pour réguler le débit. Peut-être que cette autorisation fait déjà partie du permis d'aménager pour le lotissement dans son ensemble, mais là aussi je n'ai pas trouvé la réponse pour le moment.

Bref si l'un de vous a déjà réfléchi à ce problème, qu'il n'hésite pas à en communiquer le résultat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 14:10 par Sgebus.

MAISONEUVE
 07/09/13 20:12
bsr les voisins je viens de rentrée .J'ai était au lotissement s'avance très bien sur tous les maisons;j'ai remarquer que je suis le seule qui a supprimer le garage.
c'est possible de mettre les plans sur le site

mickael91300
 10/09/13 17:40
bonjour a tous bon les nouvelles ne sont toujours pas la

le permis d’aménager n'ai toujours pas valider le délai max est le 2 octobre mais vu qu'on est entouré d’incompétent ben c'est pas prêt d’être valider
au plus tard les travaux sur mon lot débuterons mi décembre avec le froid est tout le reste ça sent les retard
j’espère pouvoir rentrer dans la maison pour la fin de l'été 2014 au final ont aura pratiquement 1 ans de retard avec tous ces incompétent que ça soit la mairie le géomètre ou le lotisseur tous pareil

j’espère que pour les autres lots qui ont débuter tout ce passe bien j'ai même plus envie d'aller voir le lotissement tellement je suis dégoûter ont a eu plusieurs fois envie de tout arrêter mais vu qu'on a réussi a bien renégocier le prix donc ont reste ici

MAISONEUVE
 10/09/13 18:14
Bonne soire.accroche toi c'est pareil moi aussi j'ai signer le contrat le23/04/12 ça fait un an et demi est la maison n'est pas terminer;est ce que ta le garage et la charetterie mickael ? je suis le seul qui a supprimer le garage.l'histoire de 25 M2 c'est des conneries

mickael91300
 10/09/13 18:59
non j'ai supprimer le garage est la charretterie je ne la fais pas pour l'instant vu qu'on a 5 ans pour la faire je verrais plus tard

MAISONEUVE
 10/09/13 19:08
D'accord je suis pas le seul;mais l histoire de 25M2 c'est des conneries .
j ai une petite question concernant l’épaisseur des cloison les miens font 5cm c'est pas enorme

MAISONEUVE
 15/09/13 14:57
Bonjour,savez vous l’épaisseur de vôtres cloisons intérieur les miens sont a 5cm
je ne sais c 'est suffisant pour le bruit et fixation des meubles,
merci

MAISONEUVE
 15/09/13 18:50
J ai était cet après midi au lotissement ,tous le panneaux permis de construire sont colores par des mots et des dessins au dessus de la ceinture,

Sgebus
 16/09/13 00:56
Bonjour

Pour les cloisons, 5cm c'est en général le standard, du mois pour les cloisons non isolées.
Les cloisons isolées (entre la zone habitée et le garage par exemple) sont plus épaisses, mais pas plus résistante sachant qu'au final la différence se fait au niveau de la couche d'isolant.

Sgebus
 19/09/13 13:49
Bonjour voisins

Certains d'entre vous projettent surement de faire réaliser un certain nombre de travaux de finition, à défaut de les réaliser eux-même. Pour éviter de se faire plumer par un entrepreneur car on n'a pas eu le temps de comparer suffisamment de devis, je vous propose de déjà comparer entre nous le coût affiché de certains travaux.

Dans notre cas, nous comptons faire réaliser l'enduit des plaques de placo (la mention "prêt à peindre" est à priori la mention commerciale de Saint-Gobain mais ne dispense pas des travaux de préparation au moins aussi longs que la peinture elle-même)
Le chef de chantier me parle d'un prix du marché de 8eur/m^2, soit 4000eur les 500m^2 de placo dans la maison (murs et plafonds). Il me propose un tarif de 6eur/m^2

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait effectuer des devis à ce sujet?

Je vous communiquerai au fur et à mesure le coût d'autres travaux quand on les aura fait estimer.

MAISONEUVE
 22/09/13 19:16
Bonne soire
Pour mon voisin numéros 16 j ai demander deux fois a votre maçon de ne plus brancher le tuyaux d eau sur mon compteur ;ils ont fait la dalle avec mon arrivée d eau,
il y a déjà 12 mètre cube sur mon compteur et le tiens 0 mètre cube,
j'ai déjà payer 131 EUROS j'attend 2 facture,j espère que vous contacterai votre maçon
merci,

mickael91300
 01/10/13 20:51
youhouu !!!!! le permis d’aménager est enfin valider pour les lots 1 2 et 3

permis de construire dépose demain signature chez le notaire début novembre j’espère que ça va aller vite pour commencer les travaux j’espère ne pas a avoir commencer les fondations en décembre sinon c la merde

MAISONEUVE
 03/10/13 21:26
BSR
Félicitation mickael 91300 c'est bien maintenant nous sommes nombreux est s'avance très bien les travaux sur l'ensemble des maisons.
Est ce que quelqu’un a déjà réaliser des devis pour travaux peinture ,dalle béton stationnement voiture et cloture....?

mickael91300
 04/10/13 06:18
voila permis de construire deposé le 2/10 reste plus qu'a attendre passage chez le notaire prevu pour debut novembre

Sgebus
 15/10/13 14:00
Bonjour

Je reviens du lotissement et j'ai été ravi de voir qu'après un mois d'inactivité, notre chantier à repris avec la livraison des portes et fenêtres.

Ce qui me ravit nettement moins par contre, et donc j'en profitte pour faire passer le message sur le forum, c'est la gestion des gravas et plus généralement les déchets issus des différents chantiers.
J'en parle car l'espace devant chez nous ainsi que devant les 2 voisins en-dessous croule sous les déchets alors que d'autres chantiers sont miraculeusement nickels. Sachant que chaque constructeur est sensé évacuer les déchets de son chantiers, nous n'avons pas envi de faire office de poubelle du lotissement.

Ceci vaut d'ailleurs également pour l'espace à l'arrière des maisons. Je n'ai rien dit jusqu'à présent malgré des dépots qui visiblement ne venaient pas de chez nous, mais ce matin j'ai constaté que des surplus de briques avaient terminé dans la zone commune en haut du lotissement.

Cela commence donc à être un peu abusif et ce serait bien si chacun d'entre nous pouvait faire passer le message à son chef de chantier pour éviter les dérives.

mickael91300
 20/10/13 21:16
je suis aller faire un tour cette aprem sur le lotissement les maisons commence a bien ce monter 11 maisons sont en cours de construction ce que je ne comprend pas trop c'est qu'il y a 4 lots qui sont pas concerné par la ligne arienne est ou les pc ne sont toujours pas accorder bizarre

j'ai pris une petite photo des maisons en cours de construction


http://img12.imageshack.us/img12/2171/4mz9.jpg



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/10/13 21:20 par mickael91300.

Sgebus
 21/10/13 13:18
Bonjour

On a du se croiser de peu car nous sommes passé au lotissement samedi ET dimanche. Le samedi pour constater la pose des menuiseries, et le dimanche pour nettoyer pendant 3h notre jardin...

Ben oui, entre les gravats des uns, les briques des autres, les poubelles et 45 bouteilles de crément, nous n'allions pas laisser la situation empirer. D'ailleurs ce soir j'y retourne pour afficher la liste des "objets trouvés" avec un grand merci aux gens de la résidence au-dessus de la nôtre.

Pour les terrains sans permis de construire, pareil, je ne comprends pas trop car ces lots sont sensés avoir été vendu depuis longtemps.

Au fait, vous avez fait comment pour insérer une image? Impossible de trouver l'option

mickael91300
 21/10/13 16:44
en fait il faut heberger l'image sur un site est suffit juste de copier le lien de l'image avec les bannieres suivante [img] avant le lien et [/img] apres le lien
exemple [img] http ://img12.imageshack.us/img12/2171/4mz9.jpg [/img]

Sgebus
 21/10/13 16:52
OK merci... J'essaierai

Sgebus
 23/10/13 19:59
Donc pour faire suite aux messages précédents, voilà donc la belle surprise que nous avions sur le terrain le weekend dernier

Vue depuis le chemin (le carrelage en premier plan est le même que celui posé devant la première maison du lotissement au-dessus du nôtre...)
http://imageshack.us/a/img600/511/twhx.jpg

Le joli tas de briques dont ils n'avaient plus besoin (également du lotissement au-dessus... c'est sur que c'est moins chiant que d'emmener ses déchets à la décharge)
http://imageshack.us/a/img27/7105/43vn.jpg

La surprise du chef (il y en avait 45 gentiment éparpillées sur tout le terrain... pas toutes entières, sans compter les boîtes de pâté et autres gâteries provenant probablement d'une pendaison de crémaillère)
http://imageshack.us/a/img22/9197/xthr.jpg

Du coup nous avons tout nettoyé et posé un panneau (sauf les briques car je n'ai pas de certitude sur l'origine). Un sac de gravats a été retourné à son propriétaire et comme à 2 on a eu énormément de mal à le déplacer, je doute qu'à lui tout seul il puisse le bouger de devant l'entrée de sa maison...
http://imageshack.us/a/img692/4326/bc2w.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/13 20:09 par Sgebus.

mickael91300
 23/10/13 22:42
et ben ça promet j'avais pas vu tout ça dimanche j'avais vu que s'etais un peu crade par endroit mais pas tant que ça

j’espère que ça va s’arranger

Sgebus
 24/10/13 08:12
J'espère aussi que ce sera le cas

Je comprends bien qu'un chantier attire toujours quelques opportunistes voulant se débarrasser de gravats ou d'encombrants à moindre coûts, mais les poubelles et les bouteilles c'est juste de la fainéantise.

MAISONEUVE
 24/10/13 18:05
Bonne soir;est ce que vous avez recu une lettre de la part de monsieur gaultier;c est pour taxe foncier

MAISONEUVE
 24/10/13 20:25
V



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 20:27 par MAISONEUVE.

MAISONEUVE
 24/11/13 17:31
Bonjour les voisins ,j ai était au lotissement je vois que presque tous le mondes avancer sur les travaux
est ce que vous avez fait la demande edf?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum